テーマ

Alien9 / エイリアン9 / Alien Nine

無題

2006年3月13日(月曜日)

エイリアン9Après avoir mis un wallpaper de la série エ イリアン9 (Alien Nine / Alien9). Je me suis demandais ce que cella pouvait être... et j'ai regardé les 4 OVA que comporte la série.
Si l'on prend la série sous un assez seulement graphique, l'animation est très réussi et l'intégration des effets sur les aliens est plutôt une réussite. Le character design colle assez bien à l'ambiance légèrement enfantine qui règne. Je dis bien légèrement, mais je préciserait après. Les décors sont dans l'ensemble assez beau, même si il faut avoue que les décors scolaires sont pas non plus d'une grand complexité, mais celui-ci est réussie par des aliens assez originaux.
Concernant l'histoire c'est une groupe de filles de primaire dont la principale héroïne est dernière année, donc 6e année (ce qui correspond pour les français à la 6ième du collège). J'avoue avoir trouver le concept des Borgs assez intéressant, des « casques » de protection pour pouvoir s'attaquer au alien et qui rendent presque invulnérable. Bref le début est assez intéressant et les trois héroïnes qui forme le groupe ont des caractères assez bien différent. Cependant, la plus fragile des trois, autant physiquement que mentalement devient rapidement lourd. Il n'y a aucune progression dans le personnage... même pire. Et ont ne peut pas vraiment en dire autant des deux autres. Même si leur faiblesse est dissimuler par une apparence bien plus forte, elle n'est reste pas moins des gamine et il semblerait que le choix de chacune soit plus complexe qu'il y paraissait.
Bref, je n'ai pas spécialement apprécier le déroulement de l'histoire où l'on finit par ne plus rien espérer. Et peut-être qu'on fait bien de le faire. Selon moi, la série par sur une bonne idée... mais ont aimerait avoir une vrai fin et non pas une déchéance... En fait, l'ambiance pseudo enfantine cache un mal-être profond et au final la série est plus l'image d'un cauchemar éveillé.

エイリアン9Dans un futur proche (environ 2010), OOTANI Yuri (大谷ゆり), KAWAMURA Kumi (川村くみ) et TOMINE Kasumi (遠峰かすみ) sont trois filles d'une école primaire qui ont était élues pour faire la chasse au Alien au sein de leur école. Pour leur assure une certaine protection elles sont sous la tutelle d'une prof, HISAKAWA Megumi (久川めぐみ), et porte des casque alien pour les protéger nommé « Borg ». Ces casques vivants ont pour objectif de sauver leur maître quitte à tuer l'alien que son maître doit en théorie attaquer et non tuer. Il y a certain avantage à faire partie du groupe de chasse au alien comme par exemple : pas devoir ou encore de nettoyage. Elle peuvent être aller à faire la chasse à tout moment dans leur journée d'écolière, y compris les cours. Par mis les trois filles qui se sont fait élire, Yuri n'avait assolement pas envie de se poste. Pour elle c'est une corvée et se croix en enfer depuis qu'elle a été élu par sa classe. En effet, elle a une peur panique des aliens et rien que porter ca casque lui fait peur. C'est peut-être la plus âgées des trois mais sa peur la même loin derrière les autres compromettant le travail des deux autres et plus encore...
Concernant Kumi, elle a choisie délibérément de s'inscrire pour se poste a cause de son ras le bol d'être élu déléguée de classe. Un statut qui s'agace grandement. Kasumi s'est fait élire parce que la chasse l'amuser. C'est une surdouée qui excelle dans tout ce qu'elle fait, et encore une fois elle va pouvoir exhiber ses talents. Megumi qui les tutelle à des projets pour ses filles, mais il semblerait que tout ce se passe pas a merveille et que ce ne soit pas la première fois... Son rôle est relativement étranger et se dissipe peu a peu...

コメントを書く
4767回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

全1コメント

Zéflingによって、 2007/11/15 07:17:51
アバター
ウェブマスター

Finalement le manga est bien mieux que l'anime. Au moins il y a une fin qui se tient... même si c'est est assez bizarre. Yuri m'avait réellement saouler à toujours brailler dans l'anime alors que même si elle le même caractère dans le manga il y a tout de même une partie ou tout change. Ça ne finit pas en dépression collective. Le seul regret, c'est que le manga a un dessin parfois pas terrible. Mais l'impression française est aussi un peu à chier (sur certaine dessins j'ai du mal à distingué les nuances sur ce qui est trop sombre).

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.

コメントを書き込む