テーマ

AirMaster / エアマスター

無題

2005年2月13日(日曜日)

Je poursuis avec エアマスター (Air Master), un shônen en 27 épisodes. Au début j'étais très réticent à commencer cette série... puis... je l'ai finalement commencé :P Et c'est pas trop mal. C'est vrai qu'il y a beaucoup de combat, mais les combats sont assez spéciaux. Pour Maki alias "Airmaster", ces combat ressemble à des danses. Cette façon de animer les combats les rends plutôt intéressant et pas trop répétitif. L'animations durant les combats est bien travaillée. A vrai dire, si Maki n'était pas une personnage aussi spécial je pense que la série serait vide. En plus d'être spécial en combat, elle l'est aussi dans la vie. Hors des combats et défit, elle parait extrêmement timide.
Depuis quelque année Aikawa Maki est devenue Airmaster, la combattant de rue totalement invaincu. Mais le fait qu'elle soit forte en combat la laisse seule effrayant les autres par sa force jusqu'a ce qu'elle rencontre 4 filles assez spécial. Inui Renge, Nakanotani Mina, Takigawa Yu, Kawamoto Michiru deviennent sont amies même après avoir un combat aérien extrêmement violant. Cette rencontre va quelque pu changer sa vie de combattante.
Bon il me reste plus qu'a voir les épisodes 24 derniers épisodes :D

コメントを書く
1852回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

無題

2005年2月18日(金曜日)

J'ai enfin fini de voir エアマスター (Air Master). Au début j'ai vu les épisodes assez rapidement parce que la première partie est plutôt intéressante. Jusqu'a la moitié de la série et le combat de contre de veille connaissance sur un ring ça peut aller. Après ça devient complètement surréaliste (ça l'était quand une peu avant). Maki enchaîne de combats totalement impossible (et pas seulement elle) :P Je trouve l'actionner nettement moins intéressante et la chute de l'histoire est un peu incohérente comme s'il était pressé de finir. D'ailleurs le combat final qui se déroule sur un demi épisode alors que d'autre beaucoup moins intéressant en faisait un entier, montre un peu qu'il ont voulu faire vite. ^_^ La fin fait trop jeu vidéo en tout cas... dommage c'était bien partie. Le série reste quand même intéressante. Petite note, ce qui sont "homophobes", je vous conseille de passer votre chemin.... Il y a certains passages assez ... enfin vous me comprenez (rires). Il y a aussi des personnages étrange dans la série comme l'enfant-adulte.

コメントを書く
1755回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

全1コメント

samによって、 2005/09/14 09:30:57
訪問者
# 1

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi pour le de air master. Pour la fin en tout cas. Pour la fin j'y ai vu surtout une dimension symbolique. Le dernier combat surtout, je ne sais pas si tu as remarqué mais la fille en noir qui se bat avec maki lors du dernier combat, c'est un peu le coté obscur de maki (celle qui veut toujours aller plus loin) et quand elle meurt, il est sous entendu que maki va arrêter de se battre (d'ailleur elle essaye vainement de la protèger avec des mvt désordonné. Le type en face d'elle détruit complètement la combativité de maki.). Et puis il y a plein de non dit dans ce manga, ce qui le rend vachement interessant. Par exemple le cas de shinnosuke (le mec avec son baton). As tu deviné qu'il meurt? Non? je te laisse deviner comment. C'est un de mes manga preferé parce que j'ai l'impression qu'il sort un peu des droites lignes du manga normal.

コメントを書き込む