テーマ

ARIA The ORIGINATION / アリア ジ・オリジネーション

無題

2008年1月8日(火曜日)

Je commence par une série que j'aurais jamais pensé marcher aussi bien. ARIA The ORIGINATION (ア リア ジ・オリジネーション) est donc la troisième saison des ARIA (pour rappel, il y a eu une saison 1 de 13 épisodes, une saison 2 de 26 épisodes et un OVA sublime. Avec cette troisième pas de changement, et la série semble se passer après l'OVA qui lui même était dans la continuité des deux précédentes saisons. En bref, même style graphique, même voix, même ambiance, même musiques, même lieux... mais on sent que les les choses ont changé depuis le début dans le comportement des filles. De plus, deux d'entre elles vont sûrement passer prochainement leur examen (du moins je l'espère !!!).

Pas grand chose à dire si ce n'est que si vous n'avez pas aimé ARIA jusqu'à là ça ne risque pas de changer. [...]

第01 話 「その やがて訪れる春の風に…」
[...]

ARIA The ORIGINATION 第1話 ARIA The ORIGINATION 第1話 ARIA The ORIGINATION 第1話

無題

2008年2月4日(月曜日)

Du côté d'ARIA The ORIGINATION (アリア ジ・オリジネーション), cette saison me semble limite au dessus de la précédente en tout point. J'ai l'impression que graphiquement il a un plus, mais également au niveau des scénarios des épisodes. La quatrième met vraiment en avant ce que j'adore dans cette série, le côté relationnel d'Akari. Pour une fois on le droit à trois Ondines du même niveau, single, avec lesquelles elle partage une journée de travail. Il s'agit de faire passer à traverser des gens sur une gondole. Akari passe en dernière mais il semblerait que l'enseignement de Alicia soit remarquable. Les trois filles, Ayumi (あゆみ), Atora (アトラ), Anzu (杏), sont personnages intéressant que j'espère revoir. Bon c'est quand qu'Akari passe « Prima » ? Ça fait 2 saison que j'attends cela !!!

ARIA The ORIGINATION 第4話 ARIA The ORIGINATION 第4話 ARIA The ORIGINATION 第4話

無題

2008年2月10日(日曜日)

Du côté des ondines dans le 5e épisode d'ARIA The ORIGINATION (アリア ジ・オリジネーション), on quite la Aria Compagnie pour un épisode et retrouve Aika dans le doute. Celle-ci semble se retrouver dans la même situation d'Akira quelques années plutôt. Alaica et Athena sont deux gondolières d'exceptions et leurs élèves semblent être à la hauteur de leurs tutrices. Aika est au final ce qu'il y a de plus normale et elle a peur de se retrouver largué par les deux autres.
J'y pense Alice en mets du temps pour passer « single ». Toujours trop jeune ?

ARIA The ORIGINATION 第5話 ARIA The ORIGINATION 第5話 ARIA The ORIGINATION 第5話 ARIA The ORIGINATION 第5話 ARIA The ORIGINATION 第5話 ARIA The ORIGINATION 第5話

無題

2008年2月17日(日曜日)

Détour rapide sur avec l'épisode 6 de ARIA The ORIGINATION (アリア ジ・オリジネーション) avec une petit rencontre entre Alice la cuirieuse et Alicia. Finalement Alice me semble bien plus impressionnable que je le pensais et Alicia toujours plus mystérieuse.

ARIA The ORIGINATION 第6話 ARIA The ORIGINATION 第6話 ARIA The ORIGINATION 第6話

無題

2008年2月24日(日曜日)

Quelques mots sur l'épisodes 7 de ARIA The ORIGINATION (アリア ジ・オリジネーション) qui nous permet de faire la connaissance de la senpai, Anna (アンナ), de Alicia mais aussi dé découvrir comme Grand-Ma, de son vrai nom AMETSUCHI Akino (天地秋乃), ancienne des Hime a créer la Aria Company.
Aria shachou aurait plus de 40 ans ? o_O

ARIA The ORIGINATION 第7話 ARIA The ORIGINATION 第7話 ARIA The ORIGINATION 第7話 ARIA The ORIGINATION 第7話 ARIA The ORIGINATION 第7話 ARIA The ORIGINATION 第7話

無題

2008年3月11日(火曜日) - C'est la 900e news !!

Le 9e épisode de ARIA The ORIGINATION (アリア ジ・オリジネーション) est probablement un des plus beau de la série. Pour ceux qui ont lu Aqua, cette épisode dira beaucoup de chose... Alice est invitée à pique-nique par Athena. Mais celui ci rattrapera de loin l'échec de l'épisode précédent. Alice va faire comme si Athena était une cliente et elle se rendent à un lieu précis sur un canal.
L'arrivée c'est bien entendu l'accession au niveau supérieur. Elle n'en sait rien, mais ses amis sont la pour l'attendre. En remerciement pour Athena et tout le monde, Alice se met à chanter (et c'est beau). Ce qu'elle ne sait pas c'est que cette épreuve lui permet de passer « Single »... mais comme Alice avait largement le niveau de ces amies, et bien encore. Cependant elle était encore à l'école. Cela lui empéchait d'accéder aux niveaux supérieurs qui l'autorise à travailler. Elle est finit ses études, elle a réussi son épreuve, maintenant elle est « Prima » !!

ARIA The ORIGINATION 第9話 ARIA The ORIGINATION 第9話 ARIA The ORIGINATION 第9話
Plus d'images...

Dans le 10e épisode, Alice doit maintenant honorer ce que son titre d'« Orange Princess » lui permet : transporter des clients. Et c'est bien différent que de promener Akari ou Aika, le stresse est horrible, mais elle se débrouille bien. Pour l'aider à décompresser Akari organise un « o-tsuki-mi » (regarder la lune) en mangeant des dango. (でっかいです!). La seconde partie est un rendez-vous d'Aika complètement raté. Heureusement elle est sauvée elle est sauvée son puits.

ARIA The ORIGINATION 第10話 ARIA The ORIGINATION 第10話 ARIA The ORIGINATION 第10話
Plus d'images...

無題

2008年4月1日(火曜日)

Les gondolières ont finit pas accéder au titre tant espérée. La dernière saison finit la série d'une façon majestueusement belle. Pas à dire, il n'y pas besoin de faire compliqué, il suffit de beau beau et bien. (rires)

ARIA The ORIGINATION 第11話 ARIA The ORIGINATION 第11話 ARIA The ORIGINATION 第12話

--.
93
アリア ジ・オリジネーション - 13 épisodes vus – Terminée TV 16/9 (720p HD)
Genre : humour, amitié, Venise, futuriste, anachronique

ARIA The ORIGINATION 最終話 ARIA The ORIGINATION 最終話 ARIA The ORIGINATION 最終話

無題

2008年6月29日(日曜日)

Plus récent, l'épisode 5.5 (exclu DVD) de ARIA The ORIGINATION (アリア ジ・オリジネーション), qui nous permet de voir ce que fait Akari de ses jours libre quand elle n'a personne à aller voir (Alicia pas au boulot et amies occupés). Akari toujours aussi simple se prend des plaisirs dans cette ville merveilleuse. En tout cas, l'amour ne semble pas si loin...

ARIA the ORIGINATION 第5.5話  ARIA the ORIGINATION 第5.5話  ARIA the ORIGINATION 第5.5話 
Plus d'images...

全1コメント

Zéflingによって、 2008/03/04 02:57:24
アバター
ウェブマスター

C'est peut-être à cause de la fatigue... mais franchement le 9e épisode : « Whaaaa !! » Une pure merveille, j'étais en larmes à la fin de l'épisode (larmes des joies :P). Un épisode consacré à Alice de toute beauté. J'en dirais plus dans la journée. :'( Cette saison est une vraie merveille. Il me faut la même chose pour Akari et Aika !!! :'(

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

コメントを書き込む