ニュース

無題

2008年6月2日(月曜日)

Comme le site a été fermé pendant 1 mois et que ma priorité n'était pas trop les anime, je ne peux faire qu'un petit bilan sur les séries que je suis encore. Certaines sont au point mort... par manque de temps ou d'envie.

ア リソンとリリア (Allison to Lillia)
9 épisodes / ☆☆☆☆
Finalement les 4 personnages sont réunis .... de temps en temps. Je me rend comptes maintenant qu'il s'agit d'une suite histoire où Allison montre à chaque fois une nouvelle facette et essaie de charmer sans succès son amie d'enfance. Il est important de savoir qu'ils ont maintenant une reine comme amie, ce qui entraîne son lot d'avantages et de problèmes.
- 1 à 4 : Une aventure qui les entrains à trouver un trésor inestimable
- 5 à 8 :  Rencontre avec Fi-chan dans un pays enneigé.
- 9 à ... :  Histoire en cours ^^
J'aime bien la personnalité de Allisson, toujours à 100 % qui ne réussi tout sauf une chose.

アリソンとリリア 第9話  アリソンとリリア 第9話  アリソンとリリア 第9話 
Plus d'images...

マ クロス Frontier (Macross Frontier)
9 épisodes / ☆☆☆
Je dois dire que je suis la série uniquement parce que j'adore le personnage de Ranka. Mais bon, elle a de la concurrence et est en train de se faire voler sa « princesse » par Sheryl. Je suis tout de même content que les parties non-mécha prime, car elle combat dans l'espace m'ennuie quelque peu.
L'arrivée des deux filles dans l'école d'Alto à de quoi rajouter du piment dans sa vie (de bonne scène bien drôle :P).

マクロスFrontier 第9話  マクロスFrontier 第9話  マクロスFrontier 第9話 
Plus d'images...

( くれない) (Kurenai)
9 épisodes / ☆☆☆☆☆
Alala... je savais bien qu'à un moment ou un autre la série tournerais mal. Il faudra attendre le 9e épisode pour voir le bonheur de Shinkurou et Murasaki se brise, après un joli baiser d'amour (pas au sens amoureux) de la petite pour son protecteur.
Malgré quelque passé un peu spéciaux une une égalité de traitement dansla série, je trouve toujours qu'elle fait partie des meilleurs de la saison car même si elle est un peu « fantastique » sur certains points, le texte reste très réaliste et peu caricaturaux. Murasaki à du caractère et à un parlé qui peu surprendre mais c'est aussi ce qui donne toute la force de son personnage.

紅 Kure-nai 第9話  紅 Kure-nai 第9話  紅 Kure-nai 第9話 
Plus d'images...

ToLOVE る ‐とらぶる‐ (To LOVE-ru)
9 épisodes / ☆☆☆
Franchement voilà une série qu'il ne faut pas regarder pour espérer avoir un scénario génialissime. Cependant, l'héroïne est tout de même moins niaise que je le pensais dans le dernier épisode. Toujours joyeuse, mais il ne faut pas trop de faire chier. Je me demande comment ça peut bien finir.... Sûrement comme tout les séries du genre : en queue de poison avec une fin qui ne fait rien avance :P (Une fin à la Set no Hanayome ça serait délire :P).

ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第9話  ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第9話  ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第9話 
Plus d'images...

ド ルアーガの塔 ~the Aegis of URUK~ (Druaga no Tou / The Tower of Druaga)
9 épisodes / ☆☆☆☆☆
Rha !!! Mais c'est n'importe quoi cette tour. J'adore... et je dois dire que ça fait longtemps qu'une série d'heroic fantasy avait réussi à me faire tenir si longtemps. Généralement c'est trop sérieux ou pas assez (pas de scénario). Druaga c'est le juste milieu. L'histoire reprend plein de principe du monde du jeu de rôle : RPG console, instance de MMORPG, tour, etc. sans trop se plonger dedans. Il y a un monde, une histoire et des personnages.
Le tour est immense au point de retrouver de monde très différent dans celle-ci. Il y a même une tour dans la tour (mais bon 60 étages c'est petit face à la tour doit culmine à plus de 10 km). Il est marrant de voir toutes les absurdités de cette tour, la partie « cosplay » était d'ailleurs à mourir de rire ou encore les scène RPG 2D façon Super Famicon (on les retrouve d'ailleurs toujours en fin d'épisode). La série ne fait pas seulement dans l'humour... et le dernier épisode l'a monté avec la mort d'un des coéquipiés de l'un des deux équipes.
En tout cas l'opening reste toujours aussi énigmatique pour moi. Que veut-il signifier ? 

ドルアーガの塔 ~the Aegis of URUK~ 第5話  ドルアーガの塔 ~the Aegis of URUK~ 第5話  ドルアーガの塔 ~the Aegis of URUK~ 第5話 
Plus d'images...

イ タズラな Kiss (Itazura na Kiss)
9 épisodes / ☆☆☆
Voilà une série qui dépasse le lycée pour arriver à l'université. Mais bon... les seifuku en moins ça ne change pas grand chose. Kotoko reste toujours amoureuse de Naoki qui semble prendre un malin plaisir à la manipuler avec celui-ci. Bref, entre haine et amour il n'y a pas grand chose.
C'est une série intéressante, mais loin d'être incontournable.

イタズラなKiss 第9話  イタズラなKiss 第9話  イタズラなKiss 第9話 
Plus d'images...

かのこん (Kanokon)
9 épisodes / ☆☆☆
... c'est un hentai ? Non parce que pour un anime tout public ça reste tout de même très très osé. En même temps elle n'est diffusé à la télé que sur une chaine privée : AT-X. En clair, les scènes les plus limites y sont autorisés avec une héroïne nympho qui n'arrive jamais à avoir ce qu'elle veut de celui qu'elle aime (trop prude). Cependant, si il n'y avait que Chizuru. Si on rajoute Nozomu qui est au même niveau que sa rivale, mais plus « compacte » (rires), ça devient n'importe quoi. Chizuru étant une youkai, elle va devoir en permanence prouver que son amour pour pour Kouta. est sincère. Mais, semble pour elle que cela passe par son énorme poitrine. D'ailleurs que serait-elle sans elle ?
Certaines scènes comme la fessé déculottée ou le lèche « momo » () sont très ... très limite. Bref, à regarder en tout connaissance de cause (j'assume, ça me fait rire :P).

かのこん 第9話  かのこん 第9話  かのこん 第9話 
[masquer="Plus d'images..."] かのこん 第9話  かのこん 第9話  かのこん 第9話  かのこん 第9話  かのこん 第9話  かのこん 第9話  かのこん 第9話  かのこん 第9話  かのこん 第9話  かのこん 第9話  かのこん 第9話  かのこん 第9話 

仮 面のメイドガ イ (Kamen no Maid Guy)
9 épisodes / ☆☆
Pour Noeka les jours se suivent on voit que les histoires tournent assez souvent autour de son corps et de sa poitrine (elle en a des vrais, elle ^^). Les péripéties ce suivent et ne se ressemble pas pour elle... mais aussi sa servante Fubuki qui assume beaucoup moins. 
Bon, comme d'habitude Kogaran fait des trucs pas possible avec tous ses secret de Maid Gay. Un génie qui se rend pas compte que certaines de ses actions sont obscènes. À force c'est plus très drôle mais bon, ça reste amusant. (Ku Ku Ku !)

仮面のメイドガイ 第9話  仮面のメイドガイ 第9話  仮面のメイドガイ 第9話 
Plus d'images...

D.C.II S.S. ~ダ・カーポⅡ セカンドシーズン~ (Da Capo II Second Season)
8 épisodes / ☆☆☆☆
Ala, enfin du vrai Da Capo. Yume est réellement tombée amoureuse de son frère (qui n'est pas vraiment son frère). Otome se pose de plus en plus de question sur Sakura est finie par découvrir la vérité... sur son frère. La frère n'est que la matérialisation d'un rêve et Sakura va toujours faire pour que le sakura magique ne le reprenne pas. Sakura qui a toujours le même âge depuis plus de 50 ans voit qu'elle a de plus de plus de mal à contenir la magie de l'arbre et se préparer à faire en sorte que cette magie n'agissent plus.
Rha !!! Je veux la suite !!! Pauvre Sakura, avoir environ 13 ans pendant si longtemps ça ne doit pas être simple. Surtout qu'elle a vu celle qu'elle avait aimer vieillir...

Édit : Dans le 9e épisode rien ne s'arrange... Otome est la seule à savoir.

D.C.II S.S. 第8話  D.C.II S.S. 第8話  D.C.II S.S. 第8話 
Plus d'images...

絶 対 可憐チルドレン (Zettai Karen Children)
9 épisodes / ☆☆☆☆☆
En fait le trio féminin de gamines de la série doit être assez insupportable car elles savent se servir de le pouvoir toujours à leur fin. À la fois mature et immature, elles doivent combattre des ennemis toujours plus puissant jusqu'à arriver au point de rupture pour Kaoru. Cette dernière est une esper de niveau 7 et quand elle déclenche sa fureur presque plus rien ne peut l'arrêter. Même les dispositifs prévus pour amoindrir leurs pouvoirs sont sans effets. Je me demande si en est de même pour les deux autres. Elles ne sont pas aussi émotive que Kaoru qui tient plus que tout à Kouichi. D'ailleurs ce dernier semble avoir la quote avec toutes les filles de B.A.B.E.L. (rires).
Bref, une série un peu perverse et plutôt marrante (je me suis mis à aimer ces foutus génériques alors c'est assez naze).

絶対可憐チルドレン 第9話  絶対可憐チルドレン 第9話  絶対可憐チルドレン 第9話 
Plus d'images...

我 が家 のお稲荷さま。 (Wagaya no Oinari-sama.)
4 épisodes / ☆☆☆☆
Kuugen est bien plus souvent en fille qu'autre chose depuis le début de la série (d'ailleurs son coté masculin semble avoir complètement disparu). Elle se comporte bien souvent comme une enfant dans se monde qu'elle connaît si peu. Malgré tout elle reste toujours au côté de ceux qu'elle doit protéger, tout comme la mamori-me Kou qui a toujours du mal à s'adapter dans ce monde civilisé. 
La série n'est pas inintéressante, bien au contraire mais... des fois j'aimerais que l'histoire avance un peu plus vite... 

我が家のお稲荷さま。 第8話  我が家のお稲荷さま。 第8話  我が家のお稲荷さま。 第8話 
Plus d'images...

S・ A~スペシャル・エー ~ (S.A ~Special A~)
3 épisodes / ☆☆☆☆
Hikari est toujours à 200%... et ne croit toujours pas que Kei l'aime. À vrai dire, c'est son rival et elle pense que cela restera toujours ainsi... au plus grand déserpoire de ce dernier. Malgré tout, il se sert toujours de sa première place pour l'écrasser à la seconde. Cependant, personne n'a le droit de rabaisser celle qu'il aime. À côté de cela on a des personnages déjantés et des histoires absurdes. Les Special A sont les meilleurs, mais vu ce qu'ils font on se demande comment il y arrivent (ils passent plus de la moitié de leur temps à se prélasser dans leur serre :P).

Vivement la suite, j'ai hâte de voir la suite.

S・A~スペシャル・エー~ 第8話  S・A~スペシャル・エー~ 第8話  S・A~スペシャル・エー~ 第8話 
Plus d'images...

ソ ウル イーター (SOUL EATER)
8 épisodes / ☆☆☆☆☆
La série garde toujours son style, mais aussi son humour. J'ai fini par adorer l'univers de cette série à la fois sombre, bourrin et légèrement déjanté. Les personnages y sont pour quelque chose. J'avoue que le personnage que je préfère c'est Maka, peut-être parce que c'est elle qui semble le plus normal dans le groupe (rires).
La série avance assez vite et Maka et Soul se retrouve déjà face à des ennemis qui montrent leurs faiblesses et les mets hors jeu. Maka le prend très mal car elle a failli perdre Soul et je me demande quelle tournure va prendre la série.

SOUL EATER 第8話  SOUL EATER 第8話  SOUL EATER 第8話 
Plus d'images...

RD 潜脳調査室 (RD Sennou Chousa Shitsu / Real Drive)
8 épisodes / ☆☆☆☆
Minamo est bien le personnage de la série et probablement pour sa particularité. Elle n'est pas « connecté » et est la seule personne qui doivent passer par des appareils pour faire la même chose que tout le monde. Pour les autre, ils sont plongés dans un « dennou¹ » omniprésent qui apporte son lot d'avantage et de problème. Masamichi est assez peu présent au final... il alterne avec son frère suivant les épisodes.
Au final on peut dire que c'est une sorte de prédiction possible d'un avenir si la technologie continue de grandir au rythme où elle le fait. J'aime bien ce genre de série.

¹ Il semble que le mot « dennou » soit assez similaire à celui de Dennou Coil désignant ici Metal, ou un super serveur générant quasiment un univers alternatif pour ceux qui y sont connecté. 

RD 潜脳調査室 第8話  RD 潜脳調査室 第8話  RD 潜脳調査室 第8話 
Plus d'images...

カイバ (Kaiba)
7 épisodes / ☆☆☆☆☆
La série se poursuit et je dois dire qu'elle mets assez difficile d'en parler tellement cela sort de ce que l'on peut voir habituellement. Le style de la série est toujours enfant et très sombre... Le monde dépeint me semble toujours plus complexe, où les personnages que l'on pensait mauvais ne le sont pas vraiment et inversement. Bref, je suis assez désappointé par cette série. Je me demande jusqu'au cela va nous plonger. Chaque monde visité est si différent, ambigu et étrange.
La quasi mort du héros dans le dernier épisode fait se poser pas mal de question quand à la suite... D'ailleurs l'histoire est tellement étrange qu'on pourrait croire que la scénariste à fait un cadavre exquis pour commencer son script.

カイバ 第7話  カイバ 第7話  カイバ 第7話 
Plus d'images...

しゅ ご キャラ! (Shugo Chara!)
34 épisodes / ☆☆☆☆
La série a finit par reprendre un rythme quasiment normal... mais je reste toujours autant attaché à la série : d'une part par son ambiance et d'autre part par son héroïne. Amu est son côté « cool and spicy », ces shugo chara qui sont parfois là pour placer des phrases où cela fait mal. De plus, chaque personnage de la série à n'a pas qu'un caracter bien définit. 
J'espère juste que la série ne va pas dépasser les 52 épisodes... ×_×

しゅごキャラ! 第34話  しゅごキャラ! 第34話  しゅごキャラ! 第34話 
Plus d'images...

家族日記 (Kyouran Kazoku Nikki)
7 épisodes / ☆☆☆☆
Kyouka-sama (ou Kyouka, ou Neko-san comme vous voulez) entraîne toujours sa famille dans des aventures pas possible où ils s'en sortent d'une façon...pas possible. C'est tellement n'importe quoi par moment qu'il faut mieux éviter d'y trouver un logique quelconque. C'est « frénétique » mais pas toujours humoristique, car l'histoire à ses moments de sérieux. Chaque personnages étant tellement différent... puis il sont tous très attachant.
J'ai l'impression que si l'on adhère pas dès le début de mort :P 

Édit : dans le 8e épisode ont peu enfin voir les Shinigami. L'histoire se complique...
Qui est la petite sœur aux oreilles de lapin ?

狂乱家族日記 第7話  狂乱家族日記 第7話  狂乱家族日記 第7話 
Plus d'images...

ペンギン娘♥ はぁと (Penguin Musume Heart / Penguin Girl)
7 épisodes / ☆☆☆☆
Tout aussi n'importe quoi que la famille Kyouran, les histoires de Pen-chan nous plongent dans les délirent d'une otaku qui ne craint pas le froid. Les épisodes sont cours et inégaux.
Il semble que le vrai opening soit enfin là... au 7e épisode. Les précédents semblent être fait en Flash ^^;  L'ending l'est toujours avec sa chanson avec sa musique en S-FX :P

J'ai des petits problèmes systèmes (encore XP qui merde) donc pour les images j'ai pas pu ça merde... je ne comprends pas pourquoi.

ペンギン娘はぁと 第7話  ペンギン娘はぁと 第7話  ペンギン娘はぁと 第7話 
Plus d'images...

コードギアス 反逆のルルーシュ R2 (CODE GEASS Hangyaku no Lelouch R2)
7 épisodes / ☆☆☆
L'histoire continue pour Lelouch et ... j'ai de plus en plus de mal à voir ce qu'il veut faire. Son amour pour sa sœur semble en partie le perdre un peu même s'il semble toujours réussir à faire ce qu'il veut. Il manipule autant ceux de son camps que ces adversaires. En tout cas vu le père qu'il a, il ne serait pas un mal qu'il en débarrasse de son monde, ce type à l'air de se prendre pour un dieu. Bref, Lelouch ne semble bien proche de lui sur certains point. À-t-il l'âme d'un tyran ?

コードギアス 反逆のルルーシュ R2 第8話  コードギアス 反逆のルルーシュ R2 第8話  コードギアス 反逆のルルーシュ R2 第8話 
Plus d'images...

二 十面相の娘 (Nijuu Mensou no Musume)
7 épisodes / ☆☆☆
L'histoire commence vraiment à partir de l'épisode 7, une fois que Chiko se retrouve toute seule. Cependant le temps qu'elle a vécu au prés de ses défunts compagnons de voyage en a fait une autre fille. Elle est maintenant très loin de la fille chétive cloîtré chez elle se laissant dépérir.
Mais un événement tragique va la ramener à la case départ. Maintenant une autre vie l'attend et l'espoir va la faire revivre une troisième fois. Elle va au collège pour la première fois, elle est soutenue par sa gouvernante et sais que sa belle mère cherche à la tuer comme à tuer sa mari.
Voilà donc une série avec une personnage intéressant qui n'a plus rien à voir avec celui du début. J'ai hâte de savoir quand commence la partie « détective ».

Mais que fait Iroman dans la série ? (rires)

二十面相の娘 第7話  二十面相の娘 第7話  二十面相の娘 第7話 
Plus d'images...

チーズスイートホーム (Chi's Sweet Home)
32 épisodes / ☆☆☆
Toujours aussi mignonne (et défoncée d'après Acen), Chi vie paisiblement dans sa nouvelle famille en ayant oublié son mère. J'aime bien la série parce que reste avant tout éducative. Les chats c'est mignon mais quand c'est pas propre ça pisse partout, ça aime pas vraiment le vétérinaire, ça peut faire des bêtises et ravager un salon, etc. Bref, on doit le prendre pas seulement pour ses bons côté. Il n'en reste que Chi est super mignonne.... :D (J'ai déjà une chatte chez moi, mais elle vieillie et est depuis quelques temps chiante et capricieuse).

Il y a toujours les Chi's Sweet News... mais je trouve ça chiant au possible.

チーズスイートホーム 第34話  チーズスイートホーム 第34話  チーズスイートホーム 第34話 

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む