フォルム:amitiés, amours et autres conneries du genre

amitiés, amours et autres conneries du genre

Pourquoi les bons sentiments n'existent que sur papier ou pellicule ?

Dédéによって、 2007年8月10日(金曜日) 00:16:57
認可HTML - スマイリー - タグ - マルチポスト
Dédéによって、 2007年8月10日(金曜日) 00:16:57
アバター
メンバー
Ha ?

c'est vrai ca pourquoi ?

Je fais ce sujet apres avoir fini Gakuen Utopia. Et je me demande si ils essaient de nous faire croire que tous ces bons sentiments existent aussi dans le monde réel ? Que l'on arrête de prendre en otage le cerveau inflencable des préados boutonneux : NON l'amitié qui pousse de jeunes ninjas à se poursuivre sur plus de 300 épisodes n'existe pas (Cf Naruto) ! NON l'amour résultant d'une promesse faite près d'un arbre qui surplombe une colline n'existe pas (euh la je pense que les exemples ne manquent pas)!
Et pourtant on a tous (enfin surtout moi pour le coup) un pincement au coeur lorsque Manabi chante l'hymne de Seioh, une petite larme à l'oeil lorsque Ayu rencontre Yuuichi, les yeux qui brillent quand Juliette retrouve Roméo ! Peut être mon coeur espère-t-il encore que tout ceci ne soit pas qu'un tissu de mensonges tissé par l'esprit malade nippon. Enfin comme on dit : l'espoir fait vivre...

Le rêve est une étoffe travaillée par un dieu bienveillant pour notre propre bonheur
Zéflingによって、 2007年8月10日(金曜日) 00:40:06
アバター
ウェブマスター

Tu ferais mieux de regarder les séries niaises que les américains font. Ils ne sont pas mauvais, mais après tout est une histoire de mise en scène. Le japonais sont assez fort pour rendre un sujet plat et sans intérêt à première vu en quelque chose de prenant, drôle ou même stressant. Regarde Hikaru no Go, le thème du Go a première vu te donne l'impression que tu vas te faire chier mais pas du tout. Pour ce qui est de histoire sentimentale, à part quelques bon film, il est rare de voir des histoires franchement intéressant. La mise en scène est la clef, et pour moi l'occident répète toujours le même scénario qui me saoule littéralement. ^^'

L'idée c'est de ne pas aller voir que des films « spectacles » :) Ca me fait pensé que j'ai vu le Labyrinthe de Pan (mauvaise traduction de titre en français... je sais pas ce que Pan vient foutre là dedans) il y a peu. Le genre de film que j'aimerais voir plus souvent.

L'espoir n'existe que si l'on veut y croire... Mais dans les faite ce n'est qu'une invention comme beaucoup de l'homme pour se rassurer :) Sans celui-ci quel serait notre but si c'est n'est que le suicide collectif. Bref pour en revenir à Gakuen Utopia, ça reste tout de même un mise en scène classique mais ce qui importe le plus ce n'est pas vraiment l'histoire en elle même c'est le caractère des personnages :)

Bon c'est un peu confus tout ça mais il est tard ^^'

働いたら負け。