Voyage au Japon - 日本旅行

Backpackers Miyajima

2013年6月11日(火曜日)から 2013年6月14日(金曜日)まで

Backpackers Miyajima (バックパッカーズ宮島) est guest house plutôt sympathique, mais avec énormément de points noirs à mes yeux... Son avantage, à 50 mètres du ferry pour Miyajima et proche de la gare.

Le bâtiments n’est pas très accueillant. Dans les chambres : pas de lumière individuelle, pas de prise individuelle, les lits sont les plus durs que j’ai eus depuis mon arrivée : un fin matelas sur une blanche de bois. À côté un futon sur des tatami, c’est mou.

Les gérants essaient d’avoir un peu d’humour, mais je la trouve un peu nulle. Question de goût. De plus, il y a un anglophone dans le staff, visiblement américain, qui me parlait en anglais avec un accent, que je n’ai jamais réussi à comprendre. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que les femmes anglophones font vachement plus gaffe à leur façon de parler avec des étrangers, mais beaucoup moins les hommes.

Je n’ai pas trop accroché à l’ambiance, mais j’y ai rencontré des gens sympas, ça aide à faire passer certaines choses. J’aurais préféré passer mon anniversaire dans un lieu un peu mieux.

Pour la douche, il faut utiliser des jetons gratuits de 7 minutes, limités à un par utilisation. Les serviettes sont en location à 100 ¥, une machine avec séchoir c’est 500 ¥. Il y a souvent des repas contre cotisation dans la guest house.

カテゴリ:
Zéflingによって、 2013/06/16 01:25:46
136回を読んだ。2件のコメントが投稿されています。

全2コメント

yzykomによって、 2013/06/16 22:58:30
アバター
メンバー

Hello Zéfling. Puis-je déduire de ce que tu as écrit que je peux te souhaiter un bon anniversaire ? Bon anniversaire, donc.

Désolé de ne pas avoir fait de commentaire depuis longtemps (manque de temps et d'énergie) mais le coeur y est et je suis avec beaucoup d'intérêt et quotidiennement le voyage que tu es en train de faire, d'autant plus que c'est un voyage que j'aimerais bien faire un jour : tous les retours d'expérience sont donc utiles. Partir en solo : il faut oser mais je suis certain que l'expérience est particulièrement enrichissante : on est obligé de faire des rencontres. Bonne suite de voyage et bon anniv' ;-)

ps : Princess Mononoké étant un de mes (si ce n'est mon) Miyazaki préféré, j'ai beaucoup apprécié ton billet sur Yakushima (屋久島).
Et comme j'apprécie aussi beaucoup Kamichu!, je suis impatient de te lire sur Onomichi. Est-ce que tes lectures et animations favorites ont guidé le choix de ton trajet ou t'es tu basé sur d'autres choses aussi ?

何もないが心安さよ涼しさよ
nanimo nai ga kokoroyasusa yo suzushisa yo

Rien qui m'appartienne -
sinon la paix du coeur
et la fraîcheur de l'air.
(Haïku de Kobayashi Issa - Japon - 18e siècle)
Zéflingによって、 2013/06/17 01:49:39
アバター
ウェブマスター

Je ne peux pas dire que j'ai réellement fêté mon anniversaire, mais bon je m'y attendais. Ce jour là j'ai tout de même passé une super journée.

Onomichi était le seul lieu réellement basé sur un anime/manga, tout le reste c’est surtout des recherches, des conseils et des retours d’amis qui se sont rendu au Japon. Certains lieux sont aussi des conseils que j’ai eus sur place. Comme tu dis, quand on est seul, on est obligé de faire des rencontres, sinon on a vite fait de se faire chier.

Et je m'excuse pour le retard des billets, mais la connexion Internet est moyenâgeuse ici, à Onomichi. Même utiliser Facebook est hyper chiant.

L'homme est le plus inhumain des animaux.

コメントを書き込む