ニュース

無題

2008年10月7日(火曜日)

Il y a trop de séries et j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre. Je fais donc en fonction de ce dont j'ai eu le temps de regarder... En parcourant, peu de séries m'ont fait très bonne impression donc je fais aussi en fonction de cela. Il y a tout de même certaines série où il aurait été impensable pour moi que je passe à côté, donc cela joue aussi.

Comme prévu, ef - a tale of melodies. est dans le même esprit que la première saison. Je n'ai pas l'impression qu'il soit indispensable de l'avoir vu pour pouvoir suivre celle-la car elle se concentre sur des personnages différents. L'univers graphique est le même, l'approche également, du coup c'est un réel bonheur de regarder ce premier épisode. Encore une fois, la série joue beaucoup sur l'image et les mots, une sorte de jeu simple et complexe à la fois. La bande son de cette saison semble très proche de celle de la première, et c'est également ce qui faisait le charme de la série (j'ai tellement écouté l'OST de la saison 1, et je ne m'en lasse toujours pas).

L'opening est assez proche de celui de la première saison sauf que les textes ne sont plus en anglais, mais en allemand. D'ailleurs, rien de surprenant, mais l'opening sert de séparation entre les deux parties de l'épisode, il intervient à la moitié de celui-ci. En tout cas celui-ci me semble encore plus fort.

01. 「ever」
AMAMIYA Yuko (雨宮優子) revient dix ans après et retrouve HIMURA Yu (火村 夕) qui ne l'a pas oublié contrairement à ce qu'elle pensait. Il y a une intervention de Kei SHINDOU (新藤 景) qui se dessine nue dans la salle d'art de son lycée. Yuko est revenu avec un nouveau frère. Yu ne veut plus qu'elle l'appelle grand-frère, car les choses ont changé.
HAYAMA Mizuki (羽山ミズキ) squatte chez ASOU Renji (麻生蓮治) et c'est en suivant sa mère qu'elle se rend chez KUZE Shuichi (久瀬修一). Elle va y rester la journée, et découvrir ce personnage étrange qui semble cacher son autre masque. Elle découvre un de ses petits secrets qui ne semble pas être dérangée, bien au contraire.

ef - a tale of melodies. 第1話  ef - a tale of melodies. 第1話  ef - a tale of melodies. 第1話  ef - a tale of melodies. 第1話  ef - a tale of melodies. 第1話  ef - a tale of melodies. 第1話 
Plus d'images...

Je continue avec まかでみ・WAっしょい! (Macademi Wasshoi!), une série tirée d'une série de jeu de quizz en arcade. Macademi est la contraction de まじしゃんず・あかでみい (Magician's Academy) (le nom du jeu). Voilà une histoire qui nous entraine dans un monde de magicien complètement déjanté. Du moins le premier épisode est très destructeurs, et nous présente des personnages plutôt particuliers. Bien entendu, les pouvoirs magique sont utilisés à outrance et pas nécessairement de la meilleur façon.

La style de la série est plutôt au personnage kawaii, voir chou-kawaii. Des personnages pas bien grande avec des grand yeux et des voix douces (enfin tout dépend quand). Et comme c'est une série humoristiques, ils s'en rajoute des tonnes et cela passe assez bien.

Il y a cependant des procédés d'animation qui peuvent déranger comme l'utilisation de photo ou d'animation de personnages modelés (très moche) incrustés. Ça fait un peu n'importe quoi quand on les voit... J'ai vraiment trouvé ça étrange à voir.

 第01話 「なんか女の子出てきちゃっ​んですけど。」
HASEGAWA Takuto ( 羽瀬川 拓人) quitte le lycée avec sa cousine HASEGAWA Suzuho (羽瀬川 鈴穂), une fille tellement timide qu'elle préfère écrire que parler. Il quitte KIRISHIMA Futaba (霧島 双葉) qui l'invite à aller au karaoke pour se rendre dans le monde de la magie avec sa cousine. Futaba est du genre tsundere et son frère jumeau KIRISHIMA Haduki (霧島葉月) en prendre plein la  tête.
Une fois dans l'école de magie, tout le monde s'écarte devant Suzuho. Elle fait peur à tout le monde et est surnommée Midnight Blue Vampire (宵藍の侵奪者 (ミッドナイトブルー・ヴァンパイア)). SAKUMA Ataro (佐久間榮太郎), un senpai, et  Eneus (エーネウス・ザ・バージェスト), sa tsukaima (une nekomimi maid), viennent a leur rencontre pour les inviter à prendre le thé. Du moins Suzuho, car son cousin est partie faire autre chose. Ataro semble savoir que la cousin aime Takuto. Ce dernier fait avec l'aide de Trincia (トリンシア) une invocation  de création divine, ce qui en résulte une fillette nue ayant une capacité hors du commun (bien au delà ce que là capteur de Ataro supporte). Celle-ci est très attaché à son créateur et quand les autres arrive Suzuho essaie de les séparer (Takuro est tiré comme une corde). Ataro donne une tenue à la fillette, puis celle-ci s'enfuit avec Takuto en mettant l'école à sac. SAGAMI Kyouju (寒河江教授) n'arrivera pas à l'arrêter avec son armé de golems (robots). Suzuho va finir par s'énerver à voir cette fille trop proche de son Takuto. Et quand elle la colère mon elle détache son ruban des cheveux et sa chevelure virent au bleu. Dans une rayons d'une centaines de mètres autour d'elle, plus aucune pouvoir magique ne peux fonctionner. De plus, elle se met à parler de façon agressive. Elle n'est malheureusement pas plus forte d'une fille normale. Par contre elle peut utiliser des armes magiques dans son espace et la jeune fille n'a d'autre choix que de défendre comme elle peut. Poussée à bout, Suzuho utilise son rayon de plasma pour tout détruire. Ataro remet son nœud et Suzuho redevient la fille gentille qu'est était. La fillette se met à pleure comme un petit animal abandonné Takuto la console et lui donne un nom Tanarot (タナロット), suite à cela se met à parler et devient sa servante. Elle s'installe chez Takuto, du coup Suzuho décide d'en faire autant, histoire de les surveiller. Elle ne semble pas vraiment lui laisser le choix. (rires)

    まかでみ・WAっしょい! 第1話  まかでみ・WAっしょい! 第1話  まかでみ・WAっしょい! 第1話  まかでみ・WAっしょい! 第1話  まかでみ・WAっしょい! 第1話  まかでみ・WAっしょい! 第1話 
Plus d'images...

Je finis la journée avec とある魔術の禁書目録 (インデックス) (To Aru Majutsu no Index) qui mélange super pouvoirs et magies. La série ne semble pas trop se démarquer des séries du genre pour le moment, avec un héros et plusieurs filles aux capacités extraordinaires dont l'une d'elle est plus importe que les autres. Dans cette série il s'agit d'Index, une none blanche (la tenue) plutôt mignonne et marrante. Le héros est lui pourrie par la poisse... (je n'aimerais pas être à sa place)

La musique est de I've, et ça se voit... J'aurais pensé que ça collerait mieux à la série, mais franchement je trouve pas ça si excellent que cela. Dommage, sauf pour l'opening est lui est vraiment très bien. 

Pour l'instant, c'est la série du genre qui me semble la plus intéressante depuis Night Wizard. Le personnage on des caractères qui me plaisent bien, autant pour Index que MISAKA Mikoto (御 坂 美琴), une fille de 14 ans qu'il rencontre au début. Mais vu la liste de personnage dans les romans, je pense qu'on va en voir pas mal de rencontre. En tout cas, la prof enfant de la classe de KAMIJOU Touma (上条 当麻), le héros, m'a bien amusé.

Touma est un garçon de niveau 0 (sans compétence), mais semble ne pas être affecté par le pouvoir des autres. Les pouvoir de niveau 5 d'electro master (電撃使い (エレクトロマスター)) de Mikoto ne font rien contre lui. De plus Touma pense que la magie n'existe pas, et sa rencontre avec Index, qui meurt de faim, va changer cela. (Quelle pervers celui-là....^^)

とある魔術の禁書目録<インデックス> 第1話  とある魔術の禁書目録<インデックス> 第1話  とある魔術の禁書目録<インデックス> 第1話  とある魔術の禁書目録<インデックス> 第1話  とある魔術の禁書目録<インデックス> 第1話  とある魔術の禁書目録<インデックス> 第1話 
Plus d'images...

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む