ニュース

Présentation : Hakushaku to Yōsei

2008年9月29日(月曜日)

Hier a débuté la première série télévisée de la saison 伯爵と妖精 (Hakushaku to Yōsei) qui commence dans l'Angleterre victorienne (XIXe siècle).. L'anime est un pur shōjo avec une belle est jeune héroïne, un peu de fantaisie et plein de mecs bien classes (qui se la pètent tout le temps). Bref, la série risque fort de faire harem (masculin). 

Pour ce qui est de l'histoire, c'est bien moins bien que ce dont ne m'attendait pour le moment. Il faut dire les longs passage yeux dans yeux entre les deux protagonistes de ces histoires sont vite chiants (En fait, c'est un des aspects des shōjo que n'aime pas... On se fait chier !!). Bon, ce n'est qu'un épisode, cependant généralement c'est lui le moteur de l'histoire et pour l'instant j'ai l'impression de ne pas en savoir plus que quand j'ai écrit ce foutu résumé la semaine dernière. Et je n'ai pas spécialement en vie d'en savoir plus non plus maintenant... 

Le côté féérique est pour l'instant très... limité. À part les apparitions du début et un chat qui parle (qui peu faire penser au chat de Cheshire), il n'y a rien du tout. Le character design est très fin, avec des mecs qui ont tous la même carrures et le même style de cheveux légèrement en bataille (heureusement qu'ils n'ont pas le même couleur de cheveux). Bref, là aussi c'est bien du shōjo... Si l'on rajoute à ça que l'héroïne me fait vraiment penser à Lillia (ça m'est resté pendant la moitié de l'épisode). 

Visiblement AT-X va diffuser deux fois le 1er épisode, il faudra attendre 2 semaines pour avoir l'épisode suivant. C'est une quelque sorte en avant première qu'il est passé le 28 septembre sur là chaine. La série commence réellement le semaine prochaine.

第1話 「あいつは優雅な大悪党」
Edgar J.C. Ashenbert (エドガー・J・C・アシェンバート) menace d'une arme a feu un homme pour savoir ce qu'il sait sur l'existence des fées. Il n'obtiendra rien de lui si ce n'est le nom de Lydia Carlton (リディア・カールトン), 17 ans, surnommée « le Doctoresse Fairy » (妖精博士) en raison de son intérêt pour cela. Il le tue.
Edinburg, Scotland, Lydia reçoit une lettre de son père qui lui demande de venir à Londre. Et avec son chat fée Nico (ニコ), elle s'y rend. 
Durant le voyage dans un ferry, on lui donner étrangement une nouvelle chambre. La sienne lui allait, mais la nouvelle est beaucoup plus spacieuse et bourgeoise. Elle y rencontre un homme avec des marques de blessures au cou et au mains. Il lui demande de le sauver. Elle l'aide à quitte le navire et se fait entrainer par ce garçon dans un autre.
Elle s'en dort et à son réveille elle retrouve le même garçon mais avec les cheveux décolorés. Il sait qui elle est et en fait ces action été prémédité, car il s'agit d'Edgar avec son majordome Ravent (レイヴン) qui l'appelle Lord. Ce dernier semble porter beaucoup d'importance à Edgar. Elle ne pourra pas quitte le bateau il a déjà quitter le port. Il prétend que son histoire n'était pas une comédie, mais elle semble avoir de plus en plus de mal à le croire. Surtout qu'en suite, elle se fait habiller pour un luxueux diner.  La conversation tourne bien entendu autour des fées et elle y prend pas. Elle se fait traiter d'enfant mais Edgar lui apporte son soutient.
Sur le pont elle retrouve Nico qui boit et mange. Edgar sait beaucoup de choses et cela l'inquiète. Celui-ci arrive et la voit parler toute seule. Il ne semble pas croire qu'elle puisse parler à son chat. Il pense que c'est qu'elle qui a but le scotch qui se trouve à côté du chat. Puis il entame une conversation sur les raisons de sa présence et lui demande de lui prêter son pouvoir. Mais devant tant de mensonges, difficile de lui faire confiance. Malheureusement elle est prise au piège et ne peut s'enfuir sans se jeter à la mer.

伯爵と妖精 第1話  伯爵と妖精 第1話  伯爵と妖精 第1話  伯爵と妖精 第1話  伯爵と妖精 第1話  伯爵と妖精 第1話  伯爵と妖精 第1話  伯爵と妖精 第1話  伯爵と妖精 第1話  伯爵と妖精 第1話  伯爵と妖精 第1話  伯爵と妖精 第1話 
Plus d'images...

Vu le nombre de série cette saison, il est peu probablement que cette série soit dans mes priorités. 

Le roman écrit par Tani Mizue publie et publié chez Shueisha est illustré par Takaboshi Asako. Voici deux wallpapers que donne l'éditeur :

 

次の5つのニュース

全2コメント

Lovers'によって、 2010/04/03 22:03:06
訪問者

J'te trouve un peu dur, moi j'aime bien, si on ne connait rien au debut c'est normal, il laisse du suspens dans l'anime !
J'aime, je l'adore même mais après chacun ces gouts mais regarde la suite c'est attrayant, amusant ... :)

Zéflingによって、 2010/04/04 00:54:57
アバター
ウェブマスター

C'est une série que j'ai fini et c'était mon avis au premier épisode. ;)

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.

コメントを書き込む