ニュース

無題

2008年9月27日(土曜日)

私ゼフリングでありますぅ!♪.... Bon, l'avalanche de fins continue et d'autres séries débarquent... enfin débarque enfin au Japon pour une. Et oui, il y a des exceptions, ce qui est serte rare.

Tsutomu aime bien mourir j'ai l'impression... enfin bon, combien de fois périra-t-il dans la saison 2 ? (rires. Oui, j'ai un humour de merde :P) Bon mini-fiche pour Birdy... je commence à avoir du mal à suivre tout ça.

--.
87
Tetsuwan Birdy Decode  - 13 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : amour, amitié, extraterrestre, super pouvoir, lycée

87
Dessin/Animation
La série est assez hétérogène certains scènes d'actions superbe et d'autres font un peu bâcle (ou ils ont voulu donner un style ?). Du coup il y a du bon et du bizarre. Dans l'ensemble c'est pas trop mal. L'intégration de la 3D est assez réussi même si parfois c'est assez juste.

91
Histoire
Suite à une mission ratée, Birdy Cephon Altera se pose sur Terre. Elle mène une double vie pour finaliser celle-ci. Malheureusement lors de l'un de ces combats, Tsutomu se fait découper en deux. Tuer ceux qui n'ont rien fait n'est pas trop dans ses principes, loin de là et décide partager son corps avec lui le temps qu'on lui en reconstitue un. Ce qui est assez long. À partir de là, Birdy va devoir faire avec la vie du jeune garçon, en plus de sa mission et des son job sous le nom de ARITA Shion (enfin si on veut).

88
Fin
Petit combat final... qui n'en ai pas vraiment un. C'est plutôt un sacrifice qu'autre chose. Il n'en reste que l'histoire est originale avec une fin plus romantique que violente (avec la belle musique qui va avec ;_;). Mais bon, ce n'est pas fini...

81
OP/ED
L'opening est très clair et nous met bien dans l'ambiance graphique de la série.
L'ending n'est pas terrible... Un effet pub iPod avec une chanson que je n'aime pas...

91
Musiques
Bande son est réussie et en partie orchestrale. C'est très joli, avec certains thèmes réellement magnifiques.

Général
Une histoire assez spécial dont les deux personnages principaux ont le même corps. Il faut jongler entre deux mondes et deux personnalités. Du coup, cela créer des situations assez étrange ou de sacrées découvertes pour le terrien. La série oscille entre l'action et des scènes assez tranquille, mais une tension reste tout au long à cause cette fusion entre les deux personnages. C'est prenant, même si l'histoire nous emmène parfois un peu loin.

J'espère que j'aurai moins de mal à suivre la seconde saison (rires, je regarde trop de séries -_-').

Ecchi :  ●○○○○ ○○○○○ Romantique :  ●●●●○ ○○○○○
Action :  ●●●●● ●●○○○ Mystère :  ●●●●○ ○○○○○
Humour :  ●●●○○ ○○○○○ Magie :  ●○○○○ ○○○○○
Technologie :  ●●●●● ●●○○○  Réflexion:  ●●○○○ ○○○○○


  Images de l'épisode 13 :
  
鉄腕バーディー DECODE 最終話  鉄腕バーディー DECODE 最終話  鉄腕バーディー DECODE 最終話  鉄腕バーディー DECODE 最終話  鉄腕バーディー DECODE 最終話  鉄腕バーディー DECODE 最終話 
Plus d'images...

本当の願いはなんですか?
Encore une série qui se finit... mais là on ne peut pas parler de fin, mais plutôt de fin de saison car l'épisode 52 sera pour la semaine prochaine sous le nom しゅご キャラ!どきっ (Shugo Chara! Doki) avec Dia en guest :P

--.
90
Shugo Chara! - 51 épisodes vus – À suivre la semaine prochaine – TV 16/9 (720p)
Genre : amitié, école primaire, humour, recherche de soit, mahou shoujo (et mahou shounen ^^), combat, magie

90
Dessin/Animation
La série est très sympa, autant pour le character design de tous les personnages que de l'animation. De plus avec la profusion de transformations et pouvoirs magiques, très réussis et parfois originaux, et de décors différents, elle réussit à garder sa constance au bout de temps d'un an. Dur de rivaliser avec les Pretty Cure, mais la série a un plus qui fait tout son charme, les shugo charas ont un style adorable. Les passage en SD sont sympa et les mimique des l'héroïne, entre autre, son parfois très marrante.
C'est une série pour enfant mais elle est très réussie graphiquement.

90
Histoire
Amu une fille caractérielle qui a ne cesse de changer d'établissement à cause de problème, mais au fond d'elle même, elle aimerait donner une autre image. Bref, elle arrive dans une nouvelle établissement et son style est directement catalogué : « cool and spice ». Cela commence bien... -_-
Son désire de changer va faire naître trois œufs qui une fois éclos vont en sortir trois shugo chara. Au début elle pense qu'elle devient folle, puis elle intègre le groupe des Gardiens qui ont chacun leur protecteur. Elle n'est pas seule, mais elle est tout de même différente des autres, car c'est la premier à réussir une transformation avec un ses shugo pour combattre et restaurer les batsu tama. Les choses vont cependant beaucoup changer par la suite.

--
Fin
Pas note, il faut dire que c'est pas une fin. Au prochain épisode, blabla...

94
OP/ED
Les opening sont au nombre de deux, et un peu dans le même genre. Le changement est venu à mi-série car deux personnages du groupe sont partie lors que l'année scolaire fut terminée.
Les ending sont au nombre de quatre et mettent en scènes les shugo chara, principalement ceux d'Amu. C'est trop kawaii. Je dois dire que j'apprécie tous les génériques. ×_×
Pour la musique, c'est Buono qui fait tout les génériques et tous un peu dans le même style. Un style qui colle très bien à la série.

89
Musiques
Musique qui ne paye pas de mine mais très correcte. Les thèmes sont assez nombreux, il faut dire que la série n'est pas courte. Certains sont récurrent, comme ceux des transformations... mais comme c'est assez diversifié (plus que dans d'autres séries) cela passe très bien.

Général
Une série vraiment superbe même si je ne fais pas partie du public visé, je l'adore. Les personnages sont très diversifié et les situations égalements. Même si la progression de l'histoire est très lente elle réussit a nous le faire oublier. L'humour est aussi un plus de la série. Amu est ses multiples facette : froide (cool and spice :P), joyeuse, hystérique, déprimée, etc. sont finalement toujours bien réalisé. De plus, les shugo chara ont eux aussi une personnalité, pas du tout proche de leur maître du coup ça donne conversation très spéciales entre eux. C'est un peu comme s'engueuler avec soit même (vu comme ça c'est assez drôle).

Du shōjo anime avec des personnages kawaii qui fait dans un humour accessible à tous. ;) (Miki est la meilleur pour foutre en rogne Amu, mais je préfère Sū :P)

Ecchi :  ○○○○○ ○○○○○ Romantique :  ●●●●● ●○○○○
Action :  ●●●●● ○○○○○ Mystère :  ●●●●○ ○○○○○
Humour :  ●●●●● ●●○○○ Magie :  ●●●●○ ○○○○○
Technologie :  ●●●○○ ○○○○○ Réflexion :  ●○○○○ ○○○○○

  Images de l'épisode 51 :
しゅごキャラ! 第51話  しゅごキャラ! 第51話  しゅごキャラ! 第51話  しゅごキャラ! 第51話  しゅごキャラ! 第51話  しゅごキャラ! 第51話 
Plus d'images...

L'épisode 13 de  シゴフミ 〜Stories of Last Letter〜 (Shigo Fumi) est enfin là. Il clôt réellement la série avec une épisode consacré à la Fumika humaine. L'argent n'est pas un problème pour elle, mais se faire des amis, avec un père pareil, semble être du domaine de l'impossible. Elle subit les brimades et la solitude sans rien dire, un peu comme une punition. Cependant, elle va jouer un autre rôle qui n'est pas le sien dans cet épisode, l'influence de sa jumelle shinigami?...

シゴフミ 〜Stories of Last Letter〜 第13話  シゴフミ 〜Stories of Last Letter〜 第13話  シゴフミ 〜Stories of Last Letter〜 第13話  シゴフミ 〜Stories of Last Letter〜 第13話  シゴフミ 〜Stories of Last Letter〜 第13話  シゴフミ 〜Stories of Last Letter〜 第13話 
Plus d'images...

Je continue avec l'épisode 3 de Candy☆Boy. Il est enfin là, il faut dire qu'avec un épisode par mois, il ne faut pas être pressé. Le 15e épisode de Pengin Musume, Miho-chan-sensei ♥ (みほちゃん先生) annonce la sortie DVD pour décembre (en même temps que la sortie du 2e DVD pour Pengin. Pour ce qui est d'épisode 3, petit retour à la maison pour les filles... avec une invitée très collante. Quand on voit la petite sœur des jumelles, on peut se demande s'il n'y a pas un réel problème dans la famille. (rires) C'est malsain tout ça. :P

Candy☆Boy 第3話  Candy☆Boy 第3話  Candy☆Boy 第3話 
[Masquer="Plus d'images"]Candy☆Boy 第3話  Candy☆Boy 第3話  Candy☆Boy 第3話  Candy☆Boy 第3話  Candy☆Boy 第3話  Candy☆Boy 第3話  Candy☆Boy 第3話  Candy☆Boy 第3話  Candy☆Boy 第3話  Candy☆Boy 第3話  Candy☆Boy 第3話  Candy☆Boy 第3話 [/masquer]

D'ailleurs pour Pengin Musume, ils ont réussi à trouver le moyen de virer Pen-chan au prochain épisode (même la série change de nom). N'importe quoi... mais je m'en fous tant qu'il y a Miho-chan-sensei ♥. 

ペンギン娘はぁと 第15話  ペンギン娘はぁと 第15話  ペンギン娘はぁと 第15話 

Je finis la soirée avec la série tout droit sortie du Playstation Store japonais : 亡念のザムド (Bōnen no Xamdou) qui porte aussi le nom Xam'd: Lost Memories sur le Store américain. Elle y est publiée depuis le 18 juillet au rythme d'un épisode par semaine. Avec quelques mois de retard, les japonais ont directement deux épisodes. Moi, je reste calé sur le rythme japonais. Je ne sais pas du tout ce que vaut la version américaine et quelles sont les différences. Même si il s'agit une production américano-japonaise, le staff, lui, est bien japonais.

Graphiquement, rien à dire la série est superbe. C'est beau et super bien animé. En fait, vu la qualité graphique, c'est peut-être même mieux que certains films d'animations.
Il est étrange de remarquer les similitudes qu'il y a avec Nausicaä tout au long des épisodes : masques, tenues, engins... à ce niveau là c'est du gros clin d'œil à Hayao ? Mais je pense que ce n'est pas le seul.  
Pour ce qui est la bande son, c'est au niveau de la musique, je n'ai rien à reprocher. 

Le début est assez accrocheur avec une gamin qui récupère, du au hasard ou non, un pouvoir qui change tout sa morphologie. Il y survit, et c'est là que tout commence vraiment. Le début se passe sur une petite île ultra-militarisé en temps de guerre. Bref, une ambiance bien crénios, et les lycéens semblent être habituer à ce mode de vie stricte dicter en partie par les militaires. TAKEHARA Akiyuki (竹原アキユキ), le héros de cette histoire, et un gamin sympa mais qui semble aimer s'évader et ne pas suivre les règle et c'est en voulant aider une jeune fille qu'il a déclenché tout ceci.

La série compte 26 épisodes. Pour l'instant cela s'annonce pas mal. Comme je suis fatigué et que des images valent mieux qu'un long discourt voici quelques images :

Images de l'épisode 1 :
亡念のザムド 第1話  亡念のザムド 第1話  亡念のザムド 第1話  亡念のザムド 第1話  亡念のザムド 第1話  亡念のザムド 第1話 
Plus d'images...

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む