ニュース

無題

2008年9月5日(金曜日)

En attendant les nouvelles séries... parce que là...

Vers le octobre de l'année dernière avait commencé la version live de MAGISTER NEGI MAGI 魔法先生ネギま! (Mahou Sensei Negima!). Je l'avais mis de coté, parce que j'avoue que j'ai assez de mal à rentré dans une Tv-drama. Puis j'ai eu mon problème de disque... et j'ai commencé la série parce qu'Acendancy m'en avait parlé. Pour être franc, je l'avais oublié et les premières images ne m'avaient pas franchement convaincu...  Mais comme je n'avais rien d'autre sous la main qui passe sur la veille machine.

Je suis actuellement au 13e épisodes, soit plus de la moitié de la série, et je dois dire que... c'est assez moyen. Oubliez les combats de magies fantastiques du manga, oubliez le grand collège de Mahora, oubliez presque tout en fait... sauf les filles et Negi. En gros, cela reprend bien la trame de l'histoire, mais en beaucoup plus simple. Très peu de magie, très peu de scènes en extérieur... finalement on se limite au strique minimum. La série n'a vraiment pas le charme du manga sur ce points là.

Le premier jeu sera tout de même de reconnaître les filles. Pour certaines, ce n'est pas franchement compliqué, c'est assez ressemblant. Pour d'autres... et bien, heureusement qu'il y a le trombinoscope du générique de fin (d'ailleurs la première musique d'ending est pas mal, j'aime beaucoup moins le seconde). Les filles sont aussi toutes présentes dans l'opening, de façon statique (rires) en suivant un long travelling avant. Le casting est bien sympa, même si il faut avouer que certains ne colle pas bien au personnage... De toute façon, cela n'aurait pas été simple non plus vu les particularités de certaines. AKAMATSU Ken aillant vraiment fait une classe qui sort de l'ordinaire (ce qui est d'ailleurs le point fort de cette série, beaucoup de personnages avec tous une personnalité et une histoire bien ficelé).

Il y a un épisode spécial Baka Ranger (le 7e épisode), avec son propre openning (les premières secondes j'ai cru que je m'étais planté de série ça fait très... trop sentai) et ending. Mais dans les faits, il ne se passe pas grand chose dans l'épisode... pas plus que dans le manga sur cette partie. Il y a aussi entre autre un épisode Sayo, pas trop mal et un autre sur Chisame... Mais c'est quoi ce site web de merde !! (rires)

L'épisode le plus impressionnant est pour l'instant le combat contre Evangeline (si on peu aller ça impressionnant) et Chachamaru versus Asuna avec son harisen géant.. Je ne m'y connaît pas vraiment en TV-Drama, mais celle-ci ne doivent pas jouir d'un budget aussi important que certains grosses séries américaines, mais probablement au dessus de la moyenne. Il faut dire que les séries japonaises ont très peu de chance de sortir du Japon (Coréen du Sud ou Taïwan au mieux).
J'aurais espéré voir mieux. Les filles ne font pas leur âge (14 ans normalement) cependant, elle sont mignonnes. Negi est par contre d'un lourd... -_-' Je ne sais pas si c'est l'acteur (puis il ne fait pas très anglais, rires) mais là, je peux comprendre pourquoi Asuna n'arrive pas à le supporter. 

Je vais m'arrêter là. Une série de préférence à voir si l'on ne connaît pas Negima, ou alors, à voir avant le manga ou n'importe quelle version de l'anime. Il manque trop de choses pour que la série soit vraiment bien et intéressante. Cela se regarde quand même si on n'a rien d'autre à faire (ce qui était mon cas ^^;). Il faut que je me motive pour finir la série qui compte 26 épisodes. Le 13e  compte pour des prunes, c'est déjà ça en moins, car c'est un épisode récapitulative bie~n chiant.

Images du premier épisode :
MAGISTER NEGI MAGI 魔法先生ネギま! 第1話  MAGISTER NEGI MAGI 魔法先生ネギま! 第1話  MAGISTER NEGI MAGI 魔法先生ネギま! 第1話  MAGISTER NEGI MAGI 魔法先生ネギま! 第1話  MAGISTER NEGI MAGI 魔法先生ネギま! 第1話  MAGISTER NEGI MAGI 魔法先生ネギま! 第1話 
Plus d'images...

次の5つのニュース

全5コメント

Rob_Kenpachiによって、 2008/09/06 14:36:16
アバター
メンバー

Whaaaa
Voila qui ne me donne pas du tout envie de regarder :D

Sinon, comme je l'avais dis, j'ai regardé ライフ (Life)
Je n'ai trouvé qu'une saison, 11 épisodes
La fin est un peu "gniangnian", mais sinon j'ai plutot apprécié (il faut dire que c'est la 1ere série japonaise que je regardais)

Dans toute statistique, l'inexactitude du nombre est compensée par la précision des décimales [Alfred Sauvy]
Zéflingによって、 2008/09/06 20:31:56
アバター
ウェブマスター

Je ne fais pas des articles pour donner envie de regarder mais pour donner mon avis. Si j'aime pas ou je trouve ça moyen, je vais pas dire que c'est génial. J'ai vu 13 épisodes de la séries, du coup je dis ce que j'en pense, ça évitera à certains de perdre leur temps ou cela donnera envie à d'autres de la regarder.

Et pour lancer des sujets qui n'ont rien à voir avec la news, t'as le forum. Parce que pense pas qu'il y ait grand monde qui ira lire ton commentaire pour Life qui n'a rien avoir avec Negima. :\

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Traxによって、 2008/09/07 02:34:43
アバター
メンバー

J'ai pas réussi à aller au delà du premier épisode ^^'
Donc bon courage pour les épisodes restantes :sadique

Zéflingによって、 2008/09/07 02:58:54
アバター
ウェブマスター

Je suis en train de relire la manga... ça me donne encore moins envie de reprendre.... :mdr Je me rend encore plus de vide qu'il y a entre le drama et le manga. Déjà que j'avais trouvé le premier anime assez moyen (le second a une histoire trop éloigné pour juger, ce qui est pas plus mal).

Non, franchement, je regardais parce que les filles sont sympa :D (Je ne vois pas d'autre raisons pour justifier les 13 épisodes que j'ai vu :P)

:JeSors

働いたら負け。
Traxによって、 2008/09/10 23:30:55
アバター
メンバー

Va pour les filles mais c'est plutôt léger comme argument :P

コメントを書き込む