ニュース

無題

2008年8月14日(木曜日)

Le site sera probablement fermé ce (jeudi) soir pour une mise à niveau de la base de données. C'est assez lourd mais ça devrait se faire assez rapidement. J'essaierais de faire vite.

Sinon il y a pas beaucoup d'actualités parce que je regarde des anciennes séries. :)

Voilà une série que j'ai commencé il y a plus de trois ans : 天使な小生意気 (Tenshi na Konamaiki). Je doit dire que j'ai du arrêter à l'épisode 18 il y a fort longtemps parce que je trouvais aucun fansub pour la suite. J'ai laissé la série de côté jusqu'à il y a peu, et je me suis fait le reste des épisodes jusqu'au 50e.

Bon, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit il y a trois ans. Graphiquement c'est toujours aussi moche, voir pire vu les séries actuelles. La série a tout de même débuté au printemps 2002, il y a plus de cinq ans.

La série n'avance gère vite et je trouve que l'on AMATSUKA Megumi (天使恵) est finalement un peu trop entourée par le groupe de garçon ce qui devient un peu lourd. HANAKAIN Miki (花華院美木) sa meilleure amie et amie d'enfance prend pas mal d'importance... mais ça part souvent dans le vent et ne mène pas à grand chose. D'ailleurs la scène après le combat finale qui la concerne directement est nulle !! Tout ça pour une scène pourrie...

Les garçons du Megu-Dan (めぐ団) auraient pu un peu évoluer au lieu de s'abêtirent. SOKA Genzou (蘇我源造) devient d'un lourd et une crétinnerie pas possible. Pour les autres c'est pas vraiment mieux BUJIKI Ichirou (藤木一郎), qui ne sert presque à rien, YASADA Tasuke (安田太助), l'otaku pervers, et KOBAYASHI Hitomoji (小林一文字), qui est totalement effacé, n'arrange rien. En plus cette histoire de livre magique n'avance pas... le livre est resté des mois chez Genzou sans que Megu cherche à l'avoir... D'ailleurs elle ne sait même plus ce qu'elle veut et Miki aussi.

Je pensais que la course la « coupe des Yamato Nadeshiko » aurait changer les choses vu la révélation faite par Miki... puis non. La fin fait vraiment bâclée et semble illogique. Au final, c'est une vraie fausse fin comme on en trop souvent. 50 épisodes pour ça... je trouve ça assez moyen.

Pour finir, la série n'en reste pas moins très bonne, sinon je me serais pas fait l'intégrale en si peu de temps. C'est drôle, mais bon, il y a pas mal de passages lourds malgré tout.

天使な小生意気 天使な小生意気 天使な小生意気 天使な小生意気 天使な小生意気 天使な小生意気
Plus d'images...

Petite consolation pour moi, la série est tiré d'un manga et l'anime ne couvre que 13 des 20 tomes. Il va donc falloir que je me procure cette série !!! :)

次の5つのニュース

全2コメント

Zéflingによって、 2008/08/15 01:56:22
アバター
ウェブマスター

J'ai mis presque 3 heures pour faire cette foutu transformation de base de données. Maintenant la base aussi est bien en UTF-8. Donc ça devrait aller nickel maintenant pour certains truc. :D はっほ!

Bon, je ne félicite pas mon prof de base de donnée qui n'a jamais aborder la question des interclassements alors que franchement c'est probablement la première chose à voir : de quel façon on stocke les données.

Cette foutu ligne change tout... ^_^ Mais elle est un peu obligatoire pour une site comme le miens. Enfin presque j'ai réussi à faire sans en rusant sans le savoir.

コード:

 mysql_query("SET NAMES 'utf8'");

Bref, jusque là ça marché très bien sauf que les données dans la base était... assez pourrie pour être franc et réaliste. Maintenant c'est bon, tout est « full-UTF-8 ». :D Ce qui va me permettre certains choses. Mais bon pour le reste comme dit dans la chatbox, il faudra PHP 6 et je sais que le site n'est pas du tout compatible.


働いたら負け。
Zéflingによって、 2008/08/15 11:23:41
アバター
ウェブマスター

Bon il faudra que je revois le moteur de recherche. Maintenant si l'on cherche « decu » il trouve aussi « déçu », ce qui est pas plus mal, mais je ne gère pas du tout vu que ça ne marchait pas du tout avant.

Encore un défit à relever :) (... et je sais pas comment je vais faire :p)

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

コメントを書き込む