ニュース

無題

2008年8月5日(火曜日)

Bouh ! La honte, j'ai vu la fin de Kaiba la semaine dernière et j'ai complètement oublié de la noter. Probablement dut à une petite canetone. 

Kaiba est le plus gros OVNI que j'ai pu voir de puis un sacrement moment. L'animation japonaise n'est pas en manque de ressources et d'originalités... quand elle veut bien se donner la peine.

--.
93
Kaiba - 12 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p HD)
Genre : science-fiction, amour, psycologie, tragédie, complot

94
Dessin/Animation
Le style graphique est bien éloigné de ce que l'on peu voir. On a l'impression de revoir un anime des années 70-80, un peu dans le style de Tezuka. Certains passage font volontairement très brouillon, en allant limite jusqu'au dessin d'enfant. Ce créer une ambiance réellement spécial. Les différentes planètes de la première partie sont assez déroutantes graphiquement et pose un monde difficilement descriptible. Il est généralement impossible de décrire vraiment les manières : pierre, métal, béton, bois, tout semble identique tout comme ce qui est liquide ou gélatineux. Bref, vois une ambiance graphique qui laisse à réfléchir. Le style permet aussi une animation bien plus grande et plus fluide.

92
Histoire
Heu'mm.. « Un jeune garçon se réveille sans savoir qui il est et où il est. Il va se retrouve dans un voyage à travers l'espace pour retrouve la fille dont il a une photo floue dans son pendentif au tour du cou. » Je n'en diras pas plus... mais cela ne constitue que la première partie de l'histoire qui permet juste de mieux comprendre l'univers et sa complexité.

91
Fin
Il faudra attendre le fin pour vraiment avoir toute les pièces pour reconstituer le puzzle Kaiba. Chaque personne à son histoire et qui a ses bon coté et ses mauvais.  Le ou les combats finaux permettent de ressemble les derniers morceaux que l'on traîne depuis le début de l'histoire. 
Une belle fin... peut-être un peu trop courte...

92
OP/ED
L'opening surprend et nous met directement dans l'ambiance graphique et musicale de Kaiba. La chanson, douce et puissante, colle parfaitement. Je dois même dire que ça colle incroyablement bien. Et l'ending, encore plus calme et plus simple reste tout aussi beau : le feu, le vent, l'eau, la terre, la vie. Bel harmonie.

95
Musiques
Sans la musique qu'il va avec, Kaiba ne m'aurait peut-être pas autant plus. En plus d'avoir une opening et ending superbe, la musique colle très bien à l'univers. Elle y participe même grandement. Cela même fait d'ailleurs un peu pense à ICO sur son côté parfois mystérieux qui ajoute à l'immensité de ce que l'on peut voir.
La musique est réellement magnifique et d'une grande sensibilité... -_-

Général
Voilà une série qui fait quasiment un sans faute (la perfection n'existe pas). Le style enfant peut tromper. quand j'ai vu les premières images avant que la série ne commence j'ai eu de gros doute. Une impression étrange que j'allais être déçu, mais le style graphique a attisé ma curiosité au point d'attendre la série avec impatience. Une fois là, le premier épisode m'a laissé sur ma faim et m'a fait me poser pas mal de question. Le début est « bizarre », il est assez dur de vraiment rentrer dedans les trois premières minutes car c'est loin de la ce que j'ai été habité à avoir. J'ai eu la même sensation avec la série  Mononoke.
Kaiba n'est pas le seul OVNI cette année, car il aussi d'autres séries peu ordinaires auxquelles j'ai pas du tout adhérer, mais c'est pour moi le plus beau. Certains détesteront certainement la série, mais le style graphique risque de les marquer pour un moment et ils s'en souviendront. Après il faut savoir que l'histoire est complexe, plein de flash-black au point que je savais plus trop où l'on en était temporalement à un moment. En tout cas n'oubliez personne, certains ne sont pas ceux que vous croyez... et d'autres sont sans importances (Wahaha).
Une série à au moins tester, et dépassez les trois premiers épisodes, car le héros ne commence à vraiment parler qu'au quatrième et après ça se complique aussi un peu.

Le « ecchi » c'est pour les scènes torrides tourné avec une caméra aux ultraviolet. ;)
Ecchi :  ●●●●○ ○○○○○ Romantique :  ●●●○○ ○○○○○
Action :  ●●●●● ●●○○○ Mystère :  ●●●●● ●●●●○
Humour :  ●●○○○ ○○○○○ Magie :  ●●●●● ○○○○○
Technologie :  ●●●●● ●●●○○  Réflexion:  ●●●●● ●●○○○

  Images de l'épisode 10 :
カイバ 第10話  カイバ 第10話  カイバ 第10話  カイバ 第10話  カイバ 第10話  カイバ 第10話 
Plus d'images...

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む