ニュース

無題

2008年4月4日(金曜日)

J'ajoute deux salons dans le forum :
- ☆ Dictionnaire Français-Japonais
- ☆ Fiches Personnages.
Comme vous pouvez le remarquer, j'ai mis une ☆ au début. C'est pour montrer qu'il ne s'agit pas d'Ik` Ilote mais de projet annexe. Même si le dictionnaire est intégré, il peut tourner tout seul. J'espère au moins avoir un minimum de participation sur ceux-ci. :D

Et je continue avec deux autres série d'un autre genre.

Je commence avec (くれない) (Kurenai) qui est bien loin de ce que j'avais imaginé. Une histoire de petite fille qui a du caractère et qui vivait dans le luxe qui se retrouve confiée à un jeune garçon qui n'a pour maison qu'un appartement constitué d'une seule pièce. Ce dernier est assez spécial et la fille qu'il doit protéger le semble tout autant. L'univers graphique est assez plaisait et c'est même très bien animé. Le style lui est assez banal au final même si mais la petit fille avec son kimono se détache pas mal.

Le début est tout de même assez mystérieux et attendrissant sur la fin. La petit à du caractère mais est encore bien jeune pour se retrouver abandonnée... Une ambiance pleine de protocole, de coutumes et autres choses du genres qui, dans le monde actuel, contraste beaucoup.

On pourra noter que l'opening et l'ending sont très étrange. Le style me semble pas coller avec l'ambiance de la série. Une présentation mélangeant ancien et moderne de façon très kitch... C'est dur à expliquer pour l'opening. Mais c'est bien foutu.

紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話

第一話「極夜」
On commence avec une rencontre avec KURENAI Shinkurou (紅 真九郎) qui nous fait penser que ce genre garçon n'a rien de normal.
Dans une forêt près d'un ruisseau JUUSAWA Benika (柔沢 紅香) tient dans ses bras la petite KUHOUIN Murasaki (九鳳院 紫) vêtue d'un beau kimono. INUDUKA Yayoi (犬塚 弥生), non loin, fait du nettoyage à coup de pieds et poings. Benika arrive. Ils ont fuit la maison de KUHOUIN Renjou (九鳳院 蓮丈) à cause de querelles. Cela ne plait pas à ce dernier qui pourra pas voir sa fille que Benika à pris avec elle. La petit Murasaki a eu une enfant d'une famille noble loin du reste du monde mais finalement loin de ses parents également qui n'ont jamais été là pour elle.

紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話
Plus d'images..

Le lendemain, nous retrouvons Shinkurou dans son lycée comme un lycée normal à parler télé... enfin pas lui. Un petit plus tard il parle MURAKAMI Ginko (村上 銀子) qui à les yeux sur son portable. Il semble être plus à l'aise pour discuter avec elle. HOUDUKI Yuuno (崩月 夕乃) arrive et Ginko s'en va. Yuuno qui semble très proche de lui ne l'aime pas spécialement, mais elle n'arrive pas à l'approcher comme elle le voudrait.
La nuit Shinkurou continue de faire régner la lois, à sa façon. Ce qui n'est pas spécialement facile. Plus tard il retrouve Benika et Yayoi pour du travail. Ils semble connaitre le petit secrets de Shinkurou. Une fois partie Yayoi pense qu'il ne fera pas l'affaire, alors que Benika semble plus confiante.

紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話

Shinkurou se rend chez lui et trouve Yamie (闇絵) à sa porte. Cette jeune femme parle du crane qu'elle porte sur elle. Elle lui raconte n'importe quoi et il y croit (pourtant c'était évident comme elle dit ce crane est un faux car trop petit). Bref, une belle femme sombre affabulatrice. Elle le laisse et c'est à MUDOU Tamaki (武藤 環) de venir lui parler. Elle est semble le voir pour le taquiner (et peut-être plus).
Un peu après Yayoi et Benika arrivent avec Murasakoi chez lui. La pièce est étroite. Son travaille sera de protéger cette petit fille de sept ans. Il ne saura pas grand chose. Yamie et Tamaki son collé à sa porte (les filles semblent vraiment bien l'aimer). Murasaki fait les yeux mouillés et il pense à son enfance. Il prend le travail.
Ils retrouve seul avec la petite. Il se présente et c'est une autre Murasaki qui parle, bien plus hautaine et demande où est sa chambre et tout un tas de pièce... mais son appartement ce comporte que cette pièce (il n'y a même pas de salle de bain). Elle se demande si il se fout qu'elle parce que c'est une enfant, mais non. Il y a rien de plus et elle finit par comprendre. Elle se change et met une tenue moins traditionnelle pour se coucher. Il l'aide et discute un peu avec elle avant de dormir. Il lui donne son futon et dort à côté (à même les tatami). Elle pense qu'il ne pourra jamais dormir et il étaine la lumière. La petite fille s'inquiète tout de même un peu pou lui.

紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話
Plus d'images..

Le lendemain, il part pour l'école. Murasaki ne va pas à l'école donc elle va devoir rester seule toute la journée dans cette pièce. Il ne peut pas louper l'école. Normalement il devrait la protéger. Lui ne s'inquiète pas, personne ne viendra ici et la laisse jusqu'au soir.
Au lycée il discute avec Ginko de Murasaki. Le fait que ce soit une fille semble la troubler.
De retour chez lui, personne. Il essaie d'appeler sur son keitai et court la chercher en ville. Personne. Il ne trouve rien. Benika l'appelle et lui demande ce qu'elle aime manger et c'est tout. Yayoi, telle un shinobi, le suivait. Elle ne lui fait toujours pas confiance et tient Benika au courant qui est bien plus confiante.
Il finit par la retrouver à pleurer dans un parc. Elle cache ses larmes et sa tristesse. Il s'excuse, et elle essaie de faire celle qui n'était pas triste, n'avait pas peur et ne se sentait infiniment seule. Mais ses larmes la trahisse. Il s'excuse en la tenant dans ces bras. Yayoi regarde la scène dans l'ombre.

紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話 紅(くれない) 第01話
Plus d'images..

Une série bien étrange part avec un bon potentiel et un style bien particulier. J'ai hâte d'en voir plus. L'opening et l'ending sont vraiment spécieux :P
La bande annonce de l'épisode 2 me fait penser un peu à Chocotto Sister en beaucoup mieux.

Je continue avec la série ToLOVEる ‐とらぶる‐ (To LOVE-ru), tiré du manga du même nom (8 tomes, en cours au Japon), qui est la série « fan service » de la saison. En plus c'est super stéréotypé : une garçon timide qui n'arrive pas a faire sa déclaration, une extraterrestre à la poitrine opulente se ramène et c'est elle qui reçoit la déclaration. Voilà en une ligne j'ai fais le résumé de l'épisode 1... La série ne semble pas sortir du lot même si l'héroïne est assez marrante (et complètement dans son monde).

Au niveau des parties spatiales, on est a mille lieux de MacrossF, ça fait même complètement dépassé. Pour ce qui des parties ecchi, la série se rattrape complètement. Pour le reste la série se rattrape bien (surtout sur les formes des jeunes filles ^^' allez savoir pourquoi ?).

Cette série ne sera pas la révélation de l'année, mais j'ai l'impression que ça part déjà mieux que Rosa-Vam (Il n'y a pas une culotte tout les deux plans).

Niveau opening, ils sont de l'imagination. Des images manga avec style presque pop-art mais bien japonais avec les crédits écrits un peu partout sur les vêtements, les corps et autre objets dans l'image. Franchement je surprise et c'est bien foutu. En plus, le rythme de la chason colle parfaitement.

ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話

La série est en 4:3 mais il est fort à parier qu'il y aura une version 16:9 sous peu ;) (Comme pour CLANNAD)

第1 話「舞い降りた少女」
Après un petit combat spécial où un vaisseau essaie de prendre la fuite et que ce la tourne au vinaigre. Nous revenons sur Terre.
Dans son lycée, YUUKI Rito (結城 梨斗), 15 ans, à les yeux rivés sur SAIRENJI Haruna (西連寺 春菜), une camarade de classe dont il est amoureux. Il voit qu'elle est seule, mais SARUYAMA Ken'ichi (猿山 ケンイチ), un ami, le coupe dans son élan. Sa réaction exagérer a attiré l'attention de la classe, Haruna comprise. Encore un problème de timing.

ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話

En fait c'est depuis il l'aime depuis la seconde année du collège. Mais étrangement, à chaque fois qu'il cherche à lui donnée sa lettre d'amour, un imprévu arrive (c'est le destin qui lui dit à coup de camion que ce n'est pas elle ?). Soit il affabule, soi il n'a pas de chance. Aujourd'hui il veut absolument lui faire sa déclaration.
Il se souvient d'un passage où une fille l'avait vu avec une pelle à la main devant le jardin de l'école dévasté. Suite à cela, alors qu'il été arrivé par hasard, tout le monde l'a accusé de l'avoir ravagé. Bref, il fut rejeté de toute le monde suite à cette affaire, les professeurs y compris. Mais seule Haruna croit en lui (probablement parce que c'est un peu plus que cela). Depuis ce jour il l'aime et cherche à lui faire sa déclaration. Elle passe à côté de lui mais les mots de sortent pas. Puis un vaisseau extraterrestre s'écrase à ses pieds.

ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話

De retour chez lui il voit sa petit sœur, YUUKI Mikan (結城 美柑), en 6e année de primaire, qui lui dit que son père arrivera tard. Dans sa chambre, Ken'ichi se fout sa gueule au téléphone. Ce dernier est un pervers qui mattes de revu érotique (on va dire) et qui lui fait imaginé Haruna dans en maillot de bain. Le jeune Rito disait que ces trucs c'était du passé, mais il ne serait pas indifférent si c'était Haruna.
Il va prend un bain pour se morfondre et imagine Haruna dans une position sexy. Il n'a jamais eu de chance avec les filles. Soudain un truc se passe dans son bain. En ville, quelque chose s'écrase.

ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話

Et il retrouve les mains tenant fermement la poitrine d'une fille nue (Et c'est pas ça qui la dérange). Il lâche et tombe dans l'eau. Il met un temps à réagir puis il sort de son bain en hurlant et dit à sa sœur avoir vu une fille nue. Elle le prend pour un fou car il n'y a personne et lui demande de revenir à la réalité c'est gênant pour elle.

ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話

Il monte dans chambre et retrouve la mystérieuse fille qui l'attendait. Toujours dans l'incompréhension il lui demande ce qu'elle est. Elle se présente : Lala Satalin Deviluke (ララ・サタリン・デビルーク) ou plus simplement Lala. Elle vient de la planète Deviluke (デビルーク) et découvre la Terre. Pour lui montrer qu'elle ne ment pas il lui montre sa queue de démone que les terriens n'ont pas. Finalement Rito ne tient pas et devient rouge comme la braise. Puis il lui explique comment elle est arrivé dans son bain et il semblerait qu'elle soit là pour de bon.

ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話

Soudain arrive Peke (ペケ), une créature étrange. Rito se présente enfin à elle. Elle lui présente son costume robot : Peke. Elle met nue et Peke se transforme en tenue pour Lala (transformation sexy/[e]ecchi[/i] :P). La tenue honteuse pour lui mais il n'en dira rien.

ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話

Soudain arrive deux hommes en noirs (le MIB ?) qui viennent pour la récupérer. Ils sont là par la faute de son crétin de robot. Rito n'est pas à l'aise. Elle refuse d'utiliser son bracelet. Rito regarde la scène où Lala se débat et finalement il intervient. Il prend Lala avec lui et s'enfuient sur les toit. Il ne sait pas pourquoi il fait ça mais il refuse voit une fille se faire maltraiter. Haruna qui promène son micro-chien le voit passé, avec une fille.

ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話

Ils se font encerclé et une soucoupe-volante fait venir Zastin (ザスティン), de la garde de la famille royal, il vient récupérer Lala, première princesse de Deviluke, qui s'est enfuie. Quand Rito se rend compte de la situation il se demande ce qu'il fout là. Elle n'en a rien à faire de son père et puis fait intervenir d'une aspirateur géant en forme de pieuvre qui aspire tout.... vraiment tout au point de tout saccager. Lala qui peut voler n'a rien à craindre mais, Rito lui sera l'élément de trop qui fera exploser la machine.

ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話

Le lendemain, il se rend au lycée couvert de pansements. La nuit précédent Lala l'a remercié de l'avoir sauver et s'excuse pour les problèmes. Sur le chemin, Haruna lui parle et elle se cherche à se pose une question à propos d'hier. Elle pourra rien dit. Après un effort énorme il fait sa déclaration... à Lala qui vient juste d'apparaitre devant lui. Elle le prend bien et lui demande de sa marier. Haruna semble surprise mais aussi pas bien le prendre (enfin on verra).

ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話 ToLOVEる ‐とらぶる‐ 第01話

Voilà une série divertissante où il ne faut pas chercher bien loin... (Lala me fait marrer :p) Mikan aussi (rires). On sait déjà tout ce qu'il va se passer mais ça me fait toujours rires (Je sais je suis bon public).

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む