ニュース

無題

2008年3月25日(火曜日)

Ik` Ilote a connu des problème du au serveur Free. Après 42 heures du démon PHP5 planté, voilà que le site est ensuite passé en erreur 403 (et je n'ai même plus accès au FTP) car le serveur est carrément tombé. Après avoir fait le tour sur les newsgroups de Free j'ai pu suivre l'évolution. Ayant beaucoup de monde sur le même serveur, il semble que celui-ci soit tomber à cause d'une surcharger créer par un compte (ou plusieurs). Il faudrait en plus à jouter à cela une défaillance matériel... bref, le serveur est tombé 3 fois de suite. C'est dans la joie est la bonne humeur que l'administration du site devient infernale (surtout que normalement c'est un service que je paie avec mon abonnement Free, non ?). Déjà que les ralentissements été agaçant... Cela devient à présent insupportable. Mais que faire....

Une chose est sûr, je vais faire en sorte de repasser le site en PHP4 après ce que j'ai appris (cela devrait pas être insurmontable, pour Ik` Ilote III il y a très peu code qui se sert réellement de PHP5). Les scripts ont le droit à moins de mémoire en PHP5, c'est d'ailleurs une des raisons qui ferait que les grosses images ne peuvent pas être traiter dans la galerie des membres. Le poids par contre lui reste semble-t-il limité à 2 Mio (comme tout ce que l'on peut uploader via HTTP).

Pour venir sur un note de gaité et de bon humeur, voilà les séries qui se achevé au court de la semaine.

Je pensais pas finir cette série... puis en fait, je me suis pris un peu de temps pour combler mon retard et finalement l'achever à temps. Séries bien mais sans plus, l'idée de base est pas trop mal mais le tout manque peut-être d'un vrai fil conducteur.

--.
82
Mokke - 24 épisodes vus – Terminée TV 16/9 (720p)
Genre : phénomènes paranormaux, esprits, religion, famille, amitié, campagne

84
Dessin/Animation
Le character design est plutôt sympa et l'animation assez réussi si on n'est pas trop regardant. Niveau décors en général c'est assez beau, et un soin semble avoir été particulièrement apporté aux fleurs (un rapport avec le générique de fin ?).
Dommage que la série ne soit resté au niveau du premier épisode... Cela reste assez beau, et plus homogène que d'autre série.

81
Histoire
Pas vraiment d'histoire mais une suite d'aventures de nos deux héroïnes, Mizuki et Shizuru, qui ont la particularité de voir ces créatures « inattendues ». Cette particularité fait qu'elle ne peuvent pas tout faire comme tout le monde, chacune les voit d'une façon différente ce qui rend leur approche de ces entités différente.
Pas grand chose à dire de plus vu qu'il faudrait faire un cas de chaque épisode. Dans l'ensemble la série reste intéressant, mais le thème n'est pas traité de façon assez forte pour rendre la série aussi prenante que Mushishi.

72
Fin
Il y a tout de même une chronologie et un épisode final plutôt dur car il s'agit d'un décès. Cependant cela reste un épisode comme les autre, seulement le sujet est bien plus douloureux.

86
OP/ED
L'opening est assez sympa. Belle mélodie sur des beaux décors de la campagne japonaise. Il est resté tout au long des 24 épisodes et n'est pas spécialement lassant. L'ending donne une douche de gaité (sauf au dernier épisode) avec ces fleurs qui tournent. J'aime bien la musique mais je préfère largement l'opening.

92
Musiques
Les styles musiques sont assez variés mais se semble se reprochent de musiques traditionnelles (surtout sur les percussions). D'ailleurs c'est ce qu'il m'avait marqué au tout début. Cela donne un identité à la série et colle bien avec son nom.

Général
Une série sans prétention qui reste assez intéressante sans être attachante. Vu que la série peut se regarder dans le désordre, louper quelques épisodes n'est pas dramatique. D'ailleurs il aurait peut-être été préférable de s'arrêter à 12 épisodes.
Je trouve qu'il y a trop d'épisodes avec Mizuki comme héroïne. Cela aurait peut-être un peu équilibré l'ensemble.

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○ Romantique : ○○○○○ ○○○○○
Action : ●○○○○ ○○○○○ Mystère : ●●○○○ ○○○○○
Humour : ●●○○○ ○○○○○ Magie : ●○○○○ ○○○○○
Technologie : ○○○○○ ○○○○○ Réflexion: ○○○○○ ○○○○○

もっけ 第15~23話 もっけ 第15~23話 もっけ 第15~23話 もっけ 第15~23話 もっけ 第15~23話 もっけ 第15~23話
Plus d'images...

Des histoires d'amour... vous ne trouverez rien d'autre dans cette série. Si vous chercher de l'action, je pense qu'il n'est même pas nécessaire de commencer la série.

--.
86
Kimikiss - 24 épisodes vus – Terminée TV 16/9 (720p)
Genre : lycée, amour, amitié, harem

89
Dessin/Animation
Un style plutôt banal mais pas rebutant. Certains personnages tout de même sympa. Tous les styles sembles représentés : grande sœur, petite sœur, tsundere, sportive, timide, solitaire, joyeuse. On pourra aussi ajouter que les deux personnages masculin principaux (enfin même les trois) ne sont pas bâclés. L'ensemble est homogène du début la fin et assez bien réalisé.

87
Histoire
Mao est de tour au Japon après un séjour en France. Elle vient s'installer chez Kouichi, un ami d'enfance qu'elle considère comme son petit frère. Elle vient pour faire sa troisième année de lycée. De son côté, Kouichi à son cœur qui balance pour Yuumi qui camarade de classe dont il n'a jamais oser adresser la parole. Kazuki, un ami de Koichi et Mao, fait une rencontre d'inattendue avec Eriko, la surdouée de l'école qui semble se foutre de tout. Moa fait de côté la rencontre de Kai, un camarade de classe qui ne se mêle pas autre et qui l'attire.
Une fois base posé les choses mette longtemps à bouger, la déclaration de Kouichi arrive quasiment à la moitié de la série. Pour Asuka, il faudra attendre quasiment la fin. Mao met aussi longtemps à se demande si elle ne se trompe pas.... Seul Kazuki est lui qui à un choix défini et va tout faire pour faire changer celle qui l'aime. Bref, que des histoires d'amours qui naissent et meurt de façon plus au moins douloureuses (pour les deux). Cependant la mise en place est lente...

92
Fin
Une fin attendue et quasiment inévitable, trois des personnages restent sur la touche (un garçon et deux filles) et deux couples se forment enfin. On pourrait dire que c'est un bon happy end, même si il ne s'est pas fait sans mal. Mais bon, tout était fait pour qu'on souhaite cette fin (j'ai l'impression d'être facilement influençable maintenant -_-').

89
OP/ED
L'opening de la première saison est pas trop mal. Mais je ne suis pas spécialement fan de la chanson qui est resté sur les deux versions de opening. Le premier reste très classique (limite jeu vidéo), le second fait un peu plus recherché et présente vraiment tout les personnages. J'aime bien les idée de ballons. Et quand on a vu la fin, certains choses peu être perçu différemment.
Bon pour l'ending, c'est juste quelques photo accroché... mais la musique. La musique 忘れないで (Wasurenai de / Ne m'oublie pas) chanté par Suara m'a vraiment marqué. De plus elle arrive toujours dans un moment qui colle avec son style.

90
Musiques
Niveau musique sentimentale, je pense que j'ai largement été servit avec cette série. De belles très mélodies qui colle parfaitement avec les scènes clefs.

Général
Après un début très lent, la série prend vraiment son envol sur la deuxième moitié. La série joue a mort sur le sentimental et le romantisme (Je crois que le tableau en dessous est assez parlant). Bref si vous cherché autre chose dans cette série c'est mort.
Comme j'aime bien ce genre de série et je dois dire que celle là est assez réussi. J'ai accroché jusqu'à la fin. Pour une fois qu'il y a plusieurs couples et que chacun est traité en fonction de la personnalité des personnages sans que cela soit tiré par les cheveux.
Belle série, mais il faut aime le genre.

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○ Romantique : ●●●●● ●●●○○
Action : ○○○○○ ○○○○○ Mystère : ○○○○○ ○○○○○
Humour : ●○○○○ ○○○○○ Magie : ●●○○○ ○○○○○
Technologie : ●○○○○ ○○○○○ Réflexion : ○○○○○ ○○○○○

キミキス pure rouge 最終話 キミキス pure rouge 最終話 キミキス pure rouge 最終話 キミキス pure rouge 最終話 キミキス pure rouge 最終話 キミキス pure rouge 最終話
Plus d'images...

Voilà une bonne série qui mélange crime et jeu.... Bon, c'est pas Las Vegas non plus. Une histoire avec un jeu qui peu paraître ennuyant mise en scène de façon percutante et prenante.

--.
90
Shion no Ou ~The Flowers of Hard Blood.~ - 22 épisodes vus – TV 16/9 (576p)
Genre : shougi, meurtre, amitié, passé trouble

84
Dessin/Animation
Voilà une série assez particulière... j'ai rarement vu aussi hétérogène dans un même style. Les gros plans sur les personnages sont parfois remarquable alors que certains scènes sont l'animation est assez complexe donne l'impression que les personnages sont parfois... ivre. Il y a un décalage assez énorme qui passe assez mal. Heureusement c'est assez rare car beaucoup de shougi... et je dois dire que celui là est toujours traité parfaitement : c'est droit, il y a de belles perspectives, les pièces sont bien calligraphié (Oui, je sais. Ce n'est pas le plus important, mais c'est à noter).
Shion avec ses grands yeux reste quand même le personnage le plus kawaii du moment :) Sinon pour les personnages plus « adulte » (...plus de 16 ans), le caracter design fait très mature et pour certains j'adore. Il n'y a qu'Hayumi qui a fait une sale tête sur la fin (rires).

92
Histoire
Shion est une jeu fille de 13 ans passionnée par le shougi. Sa vie tourne autour de ce jeu. Il est à la fois sa raison de vivre et sa malédiction. À l'âge de 4 ans, son père et se mère ont été tués devant ses yeux sans quelle ne comprennent vraiment la situation. Le meurtrier semblait avoir un goût prononcé pour ce jeu. Traumatisée, la jeune Shion ne peut plus parler depuis lors, mais cela ne l'empêche pas d'être talentueuse et elle affronte des adversaires à sa mesure. Ayumi, dont on découvre rapidement son identité, sera à la fois son adversaire et son protecteur. Les années se sont écoulés et l'assassin court toujours. Shion n'est donc pas à l'abri.

90
Fin
Il m'aura fallu du temps pour découvrir qui est l'assassin... enfin il faudra fallu qu'un épisode le disent explicitement (je me sentais nul :P). Le mach final sur plusieurs épisode mélanger à la fin de l'affaire autour du meurtre des parents de Shion est d'un très grande intensité. Shion est un personnage remarquable (trop kawaii) et même si elle ne parle pas, tout se lit sur son visage.
Par contre le fait qu'elle se mettent à parler comme cela à la toute fin me semble totalement improbable (depuis qu'elle a 4 ans elle ne parle pas et 10 ans après elle se mets à parler d'une voix claire et forte pour dire ses quatre vérités à l'homme qui incarne ses pires cauchemars).

75
OP/ED
L'opening est violent... mais colle bien à la violent qu'est le shougi... non je déconne, mais plutôt le passé horrible de l'héroine.
L'ending est lui carrement chiant... je dois dire que j'ai du le voir une seul fois en entier. Un seul plan et un chanson que je n'ai pas. (Du coup je n'ai jamais vu les présentations des épisodes suivants).

89
Musiques
Les musiques sont pas trop mal. Une revient quasiment à chaque épisodes, celle-ci est presque toujours liées à un évènement passé. En général, la musiques colle bien à la partie de shougi et à se que dégage un ou les personnages. Bref, elle nous plonge vraiment dans l'action d'un jeu que je ne comprend toujours pas (rires).

Général
Une série que je ne pourrais pas placer à près de Hikaru no Go même si il s'agit d'un thème similaire... en partie car il y a tout ce qui se trouve à côté qui change tout : meurtre, passé, personnage qui ne parle pas. Cette série sur meurtre semble s'épanouir autour du thème du shougi. L'ensemble colle parfaitement ce qui en fait pour moi une des meilleurs série du moment.

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○ Romantique : ○○○○○ ○○○○○
Action : ●●●○○ ○○○○○ Mystère : ●●●●● ●●○○○
Humour : ○○○○○ ○○○○○ Magie : ●○○○○ ○○○○○
Technologie : ●○○○○ ○○○○○ Réflexion : ●●●●● ○○○○○

しおんの王 最終話 しおんの王 最終話 しおんの王 最終話 しおんの王 最終話 しおんの王 最終話 しおんの王 最終話
Plus d'images

Une dernière lettre après votre mort, cela vous intéresse ? Voilà l'histoire qui pourrait faire penser à celle d'une shinigami... mais ce n'est pas tout à fait cela. Son rôle est bien plus enviable, même si son travail n'est pas forcement des plus simple. En tout cas, la bonne surprise c'est que le personnage central à un vraie histoire, plus intéressante que les autres personnages qu'elle rencontre.

--.
89
Shigo Fumi ~Stories of Last Letter~ - 12 épisodes vus– TV 16/9 (576p/720p)
Genre : mort, amitié, messager, lycée, passé trouble

87
Dessin/Animation
Le style est plutôt plaisant avec des shigo fumi tsukai plutôt kawaii. Les personnages épisodique semble être aussi bien traité que les autres, même si il y en a qui reste tout de même largement au dessus lot. L'épisode avec la petite Fumika est vraiment très bien réalisé, avec la demeure de Kirameki, presque invraisemblable.
Note : Les bâtons parlants (partenaires) sont sympa et les ailes de lumières aussi. ;)

88
Histoire
Fumika et Kanaka sont un duo de shigo fumi tsukai, des postiers de l'au-delà qui rapport la dernière lettre d'une personne après son décès, à une seule personne. Le message peut être une belle lettre d'au revoir comme une lettre d'adieu méprisable. L'histoire commence avec un histoire sur deux épisodes qui nous montre vraiment le travail de Fumika, elle remet toujours là lettre à qui de droit, quelque soit cette personne.
Peu près on commence à en savoir plus sur cette messager... qui ne serait pas réellement morte. Du moins c'est plus compliqué que cela, son passé est lui aussi atypique et peu enviable.

89
Fin
On a presque toutes les réponses en main sur la fin... bien que je trouve celle-ci un peu trop courte, elle a au moins le mérite de créer enfin un vrai séparation entre les deux personnalités. Chacun évolue dans son monde qui est le siens, mais cette séparation n'a pas été chose facile.

90
OP/ED
L'opening n'arrive pas tout de suite. Mais on le droit à quelque chose de remarquable avec une chanson d'ALI PROJET. Fumika est le personnage centrale de celui-ci (avec Kanaka), il y a tout de même une apparition des quelques personnages secondaires importants.
L'ending est bien plus calme, très simple et .reposant. J'avoue me passer la musique en boucle (avec quelques autres musiques du moment).

87
Musiques
Des musiques d'ambiances laissant pour la plus part quelque chose en suspend. Il reste que la série n'est pas totalement sombre, ce qui permet de varier les styles.

Général
J'avais peur de revoir le syndrome Shinigami no Ballad avec cette série. Au final, cela n'a rien à voir. Même si certains épisode ne font pas avance l'histoire, il y en a une. D'ailleurs ceux-ci reste important malgré tout car nous permets de mieux cerner Fumika.
Le fait qu'il y ait une vraie fin avec un détachement, avec une histoire d'une shigo fumi tsukai qui semble insensible à tout ce qui l'entour. Cependant, on découvre peu après les raisons de cette personnalité. Une belle histoire... ou plutôt de belles histoires quelques peu douloureuses et heureuse à la fois.
Une belle surprise.

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○ Romantique : ●●○○○ ○○○○○
Action : ●○○○○ ○○○○○ Mystère : ●●●●● ○○○○○
Humour : ●○○○○ ○○○○○ Magie : ●●○○○ ○○○○○
Technologie : ●○○○○ ○○○○○ Réflexion : ●●○○○ ○○○○○

シゴフミ 最終話 シゴフミ 最終話 シゴフミ 最終話 シゴフミ 最終話 シゴフミ 最終話 シゴフミ 最終話
Plus d'images

次の5つのニュース

全8コメント

Zéflingによって、 2008/03/25 19:24:17
アバター
ウェブマスター

Au passage il n'y a aucune garantie que la réparation sur le serveur tienne... Donc si ça plante de nouveau... je pense qu'on sera encore bon pour quelques heures sans site. -_-'

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
Acendancyによって、 2008/03/25 20:33:26
アバター
メンバー

T'as fait un backup complet du site au moins dis moi ? :lol

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
Zéflingによって、 2008/03/25 21:07:24
アバター
ウェブマスター

La base données, juste avant le plantage, la galerie... ça fait un baille.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
Vilainによって、 2008/03/26 03:55:33
メンバー

Kimi to kissu...J'avais vu des parties du jeu pc sur youtube (qui m'avais pas mal donné envie d'y jouer d'ailleurs!)^^"

mais je savais pas qui y avais un anime...je vais essayer de voir ca^^


Zéflingによって、 2008/03/26 06:54:58
アバター
ウェブマスター
  • KimiKiss (KimiKisu), pas « Kimi to Kisu », et si tu lisais l'article qui présente la série en suivant le lien (le titre) qu'il s'agit à l'origine d'un jeu.
La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
Inukiによって、 2008/03/26 18:24:43
アバター
メンバー

C'est pas plutôt 12 épisodes vus pour Shigofumi ?

Pour KimiKiss, je suis un peu dégouté vu que mes deux filles préférées restent sur le carreau. D'un autre côté on la voyait venir de loin cette conclusion donc j'étais pas surpris. Mais ça reste une jolie fin.

Mokke je m'étais arrêté au 11. Je trouve aussi surprenant qu'il en fait 24 dans ce style. Reste l'opening très réussi.

Shichika (Katanagatari) : Shichika Hachiretsu! Kai!
Zéflingによって、 2008/03/26 20:39:29
アバター
ウェブマスター

Tiens oui c'est bien 12 (surtout que les images sont du 12e épisode :P).

Mokke c'est bien... mais bon je trouve que j'ai étais sympa pour sa note. :P

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
Vilainによって、 2008/03/27 16:47:25
メンバー
  • KimiKiss (KimiKisu), pas « Kimi to Kisu », et si tu lisais l'article qui présente la série en suivant le lien (le titre) qu'il s'agit à l'origine d'un jeu.

Désolé pour l'erreur ca arrive^^....oui le jeu s'appelle bien キミキス...

j'ai lu l'article avant de poster mon message:D

Sinon je savais déja que c'etait un jeu avant d'etre un anime^^', par contre comme je m'etais pas renseigné, je me suis aussi trompé, c'est un jeu ps2... (YAHOU je vais pouvoir me l'acheter...il me faut ce jeu! :p)


コメントを書き込む