ニュース

無題

2005年1月9日(日曜日)

Super motive il faut que je retape tout ce que je vient de taper :( Bon, je sais plus exactement ce que j'ai dit c'était plutôt long... je remercie quand même Windows XP pour ce jolie plantage (j'ai les nerfs à vif !!).

Autre série commencé le 5 janvier (il m'en reste encore 2 après celles là) らいむいろ戦奇譚X~恋、教ヘテクダサイ。~ (Lime Iro Senkitan X) prononcé "Cross" à la place de "X". C'est un mélange de sailor assez spécial et de combats de robots. Le héros de l'histoire est accompagnée de cinq filles qui l'appellent "goshujin-sama" (maître) pour une et "sensei" (maître / professeur) pour les autres.
Au niveau de l'animation et du dessins c'est assez moyen. L'opening est sûrement chanté par les 5 doubleuse des héroïnes. Pour faire vite c'est l'histoire de cinq filles avec leur professeur sur un navire militaire plutôt plutôt futuriste (il peut voler). ...enfin... l'histoire est bourrée d'anachronismes.

Résumé du premier épisode :
Un homme (Kyô ?) travers montagnes, forêts, rivières en courant à toute vitesse. Pendant ce temps sur un navire militaire, les filles fantasment sur lui en l'attendant. (Ca dure la moitié de l'épisode). Une est dans les fleurs à faire : 好き (Suki : Il m'aime), 嫌い (Kirai : Il ne m'aime pas), une autre écrit.... toujours la même chose : 先生、恋教ヘテ下サイ ("Sensei Koi oshihetekudasai" : Professeur enseigne-moi l'amour s'il te plait), la troisième imagine un piège pour être sauvée, la quatrième souhaiterait être dans ses bras (mais c'est une dangereuse !), la dernière veut jouer une pièce pour lui... (non en fait avec lui :P)
Pendant ce temps Ine, Kajime et Shihon, toutes trois aux services d'une mystérieuse femme, sont envoyées combattre le vaisseau. Elles envoient une armée de robot à l'attaque. L'alerte est lancés et les filles court (pas bien vite) se changer pour mettre leur costume de sailor. Le vaisseau est secoué par les attaques jusqu'a ce que les filles arrive pour calme les choses (j'écourte). Elles sont chacunes affilées à un des cinq éléments : Tsumugi du Feu invoque le robot Sako, Nishiki de l'Eau invoque le robot Namusa, Kasui du Fer invoque le robot Hazo, Haya de la Terre invoque le robot Rojige, Shuro du Vent .invoque le robot Kanetsugu. Elles sont toutes liées à leur robot donc s'ils s'en prennent plein la gueule elles aussi. Le combat s'engage et commence à mal tourner jusqu'à l'arrivé tant espéré de Kyô qui se lancer dans le vide vers elles et leur demande de lui prêter leurs pouvoirs. Il se transforme ainsi et leur met une branlé :P (bha quoi ?). Les trois méchantes s'enfuient.
Note : Pour les noms, je suis pas sûr du tout et le site officiel ne marche pas :'( Et l'image fait bien partie de l'anime (rire)

J:E (JINKI:EXTEND) est une histoire de méchas qui se passante dans un passé proche alternatif. Une guerre engageant des méchas s'est engagée sur la planète. L'histoire est assez sympa au début (j'aime pas spécialement les histoires du genre). C'est bien animé, les décors sont pas trop mal. Les méchas sont pas trop mal. Il reste difficile de juger sur un épisode sur ce genre de série (surtout pour moi :P). Pour une fois (j'ai l'impression que c'es rare) la série est tiré du manga du même nom. J'espère qu'elle va continuer comme ça, pour l'instant cela me plait bien.

Episode 1 : 少女が見た戦場 (Le champ de bataille qu'une fille vit)
Aoba est une jeune fille qui vit chez sa grand mère. Mais elle se retrouve seul le jour où elle décède devant elle.
Elle se réveille dans une camionnette, elle rêvait. Elle se rappelle d'un travesti violant qui l'a assommé. Il prétendait être sa mère, mais il semble évidant que c'est faux (rire). Elle arrive dans un immense engarde. Elle entend la voix du travesti et voit la porte du engarde se ferme. A ce moment là, elle court pour s'enfuir et lui échappe de justesse. Elle court et arrive dans une jungle un peu étrange avec d'immense trace dans le sol. Elle se demandant où est-ce qu'elle peut bien être. Elle suit les traces et arrive face à un robot. Elle n'y croit pas ses yeux quand elle le voit, elle croit rêver. C'est une fan, elle adore (rire). Malheureusement elle a atterrie sur une base où il y a du monde. Une alerte est lancé, le "pervers" court vers le robot avec l'homme qui est avec lui. Elle se cache dans une partie de la machine, mais elle se retrouve emprisonné dedans lorsque que la machine démarre. Elle s'envole ainsi avec eux vers un champ de bataille. Petit problème la machine n'est pas préparer (et pas vraiment au point, ou est-ce autre chose (rire)). Le combat tourne mal, El il décide de lancer quelques chose... mais, Aoba se retourne soudain à l'air libre. Elle se rend compte qu'elle n'est plus au Japon en peine bataille. Elle se fait engueuler par Ryouhei (le pervers), mais le temps n'est pas à cela. Après quelques esquivent ils arrivent à la faire rentrer dans le cockpit quand ils sont à couvert (elle en perd sa jupe). Le robot désarmé réussi à écraser l'ennemi en lui renvoyant un tire en le reflétant sur son bouclier.
Après le combat elle récupère sa jupe et apprends qu'elle est à "Terrible Montain" et pas loin de "Grand Savana". Ensuite elle s'envole avec le robot Ryouhei et Genta (c'est le vieux :P) en parachute vers leur base.

Mais Aoba n'est pas la seule fille de cette histoire.

次の5つのニュース

全3コメント

Zéflingによって、 2005/01/10 00:30:12
訪問者

:chiale et il m'en reste encore à faire :P

Luitoineによって、 2005/01/10 20:44:23
訪問者
# 2

Je vois ça... je croyais avoir fini, et hop que vois-je ? une nouvelle news :lol

Zéflingによって、 2005/01/10 21:25:43
訪問者

t'es vraiment en retard, y'en a encore une nouvelle en plus :D

コメントを書き込む