ニュース

無題

2005年1月8日(土曜日)

Je suis de retour, pour... mais qu'est ce que je raconte moi !! ^_^ Avant de me lancer dans les animes, j'ai changé la liste de piste. Voici la nouvelle liste avec les informations en rômaji au survole de la souris, je sais pas si ca marche sous Internet Explorer. Merci de me le signaler, il bug le mien. Aller, la liste :

  1. ぷちぷり*ユーシィ - えがおのてんさい - ぷちぷりーず (ユ ーシィ:山本麻里安 グレンダ:松岡由貴 ココルー:福井裕佳梨 エルミナ:川澄綾子 ベ ス:折笠富美子) - 3'58" (Anime Lyrics)
    Cette musique est l'opening de Puchi Puri*Yushi. Le titre de la chanson signifie un "sourire prodigieux" et est chantée par les 5 Puchi Puri. C'est une des chansons les plus gaies que j'ai :P
    Au passage, j'ai mis le nom de doubleuse ici avec le nom officiel. Je dis cela parce que dans l'unique fansub français, j'ai vu ce n'était pas les noms officiels. Je viens juste de m'en rendre compte en regardant les noms des images sur le site officiel. Les noms sont donc : Yushi, Grenda, Cocoru, Elmina et Besu. (^_^' un seul était correctement écrit en fait...)

  2. 菊次郎の夏 - - 久石譲 - 6'26 
    C'est probablement une des musiques que je préfère de Joe HISAISHI. Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir le film l'été de Kikujiro, vous avez probablement loupé un film sublime avec un BO remarquable. Il repassera probablement sur Arte en VO, mais à savoir quand...

  3. ゆめりあ MAXI-SINGLE - 24時間愛してる - 有島モユ&仲西 環- 3'23"
    Cette chanson n'est pas spécialement superbe mais j'aime bien. C'est l'opening de Yumaria ^_^ Je n'avais pas spécialement aimé l'anime, elle était un peu trop écourté sur la fin... Cependant j'apprécie toujours autant d'écouter cette chanson.

  4. ウルトラマニアック - 鏡の中 - can/goo - 4'48" (Anime Lyrics)
    C'est encore un opening, celui d'Ultra Maniac. Ce qu'est marrant, c'est que j'ai l'impression de ressentir la magie de la série. En fait, c'est la chanson que m'a donné en partie de la commencer. Le seconde chose c'était que c'est une série de Wataru YOSHIZUMI (une mangaka que j'apprécie particulièrement).

  5. 舞-HIME ラジオ 風華学園放送部 - 私立風華学園校歌~水晶の守り~ - 鴇羽舞衣(中原麻衣) 玖珂なつき(千葉紗子) 美袋命(清水愛) - 4'02"
    Une chanson plutôt douce et calme chantée en chorale par les trois doubleuses des héroïnes de Mai-Hime.

  6. ランジェリー戦士パピヨンローゼ OST - Little Evil - ?? - 3'05"
    Piste tiré de l'OST d'un hentai anime :P Je la trouve plutôt marrante comme musique. Elle ne fait vraiment pas sérieuse. J'ai pas trouvé d'information sur le disque :(

  7. HAPPY COSMOS [MAXI] - HAPPY COSMOS - PoppinS - 4'15"
    Cette musique est celle de l'ending complément débile de DearS :P Il n'y a pas à dire elle me fait délirer, surtout le "Warui ?" de la chanson. Mais faut voir l'enfing pour mieux apprécier ce moment :P

  8. Le Portrait de Petit Cossette - 宝石 - 井上麻里奈 - 3'09"
    Après quelque chose de plutôt déjanté, la chanson de l'ending de Le Portrait de Petit Cossette. C'est sûr que c'est plus calme et joue plus sur l'émotion. Tout comme l'anime qui se passe principalement dans les sentiments d'amour et de douleurs.

  9. G.T.O. OST 2 - しずく - 大江千里 4"17 (Anime Lyrics)
    Une des chansons que je préfère de GTO. C'est le second ending de la série.

  10. 恋風 OST - 恋風 - EF - 4'51"
    Voila une douce chanson chanson d'amour. ^_^' Bon, c'est probablement la musique que j'ai vu qui colle le mieux au générique qui lui correspond. On n'a presque l'impression à la travers la chanson le voir. On peut noter que la chanson porte le nom de l'anime, comme quoi elle est vraiment été pensée pour.

  11. まほろまてぃっく~もっと美しいもの~音楽編 OST - そ・れ・い・ゆ - 川澄綾子 - 3'47" (Waxin' Lyrial)
    La chanson que je préfère dans Mahoromattic. Je ne peux même plus compter le nombre de fois que je l'ai écouté :P Et je ne me lasse toujours pas de l'entendre. On peut noter que c'est la doubleuse de Mahoro qui chante, et elle chante sacrement bien.

Total : 47'22" / 21,1 Mo

J'ai changé la qualité d'encodage. Le 48Kbps/22KHz c'était vraiment affreux... J'avais l'impression de mettre des exemples que l'on retrouve sur le site payant :( Je suis passé à 68Kbps/44KHz (désolé pour les 56K, le streaming va être un peu rude). Et la différence de son vraiment très grande, mais c'est encore loin de la qualité CD, mais au moins le son est assez proche de celui d'origine (sauf quand on met trop fort). Puis on n'est sur Internet, je vais pas vous mettre du 320Kbps :P De toute façon je pourrait pas mettre un CD de 140 Mo :P

Vers 18 h :

C'est le début de l'année, pour les animes depuis le lundi 3, et les nouvelles séries sorte en pagaille, et je me suis dit, bha~ je vais toute les prendre pour voir :P Oh !! Qui a dit ça ? Qui a dit que je comprendrais rien !! ... Bon il a pas tord, je vais en chier pour comprendre :P Déjà pour Magical Canan j'ai eu un peu de mal... j'ose imaginer ce que ça va être avec un truc comme Xenosaga, mais la suite vous le dira ^_^

魔法先生ネギま!(Mahô Sensei Negima ou Magister Negi Magi) est la dernière série de Ken Akamatsu (également auteur de Love Hina). Le manga a déjà commencé depuis un moment, et est également publié dans Shônen en France. La série a débuté au Japon le 5 janvier 2005 (c'est pour dire que ça date). Il y a quelques temps déjà un épisode de promotion de 5 minutes a été diffusés (c'est pas inutile de le regarder :P). On peut déjà trouver plus d'une 15aine de CD tirée de l'anime. Autant dire que c'est une des séries très attendue du début de l'année.
Le premier épisode n'est ce que j'ai vu de mieux en matière d'animation. Par contre, ce que j'aime bien dans l'anime par rapport au manga c'est que l'on a moins de mal à différencier les 31 filles de l'histoire (les couleurs des cheveux très variantes ça aide bien :P) Chaqu'une des filles à une histoire et une personnalité. Ca va d'un extrême à l'autre (avec autant de monde c'était pas compliqué). Il reste dur de ce prononcer sur un seul épisode. D'autant que je pense que la série ça durer au moins 26 épisodes. La musique est un peu spécial... J'ai pas trop accroché sur ça. Pour l'instant c'est moins ecchi que le manga... même si le générique d'introduction est ... assez spécial.
Pour faire court et pour ce qui n'ont pas l'épisode promotionnel : le jeune et surdoué Negi, 10 ans, élève d'une école de magie en Angleterre est envoyé en stage dans une lycée pour jeunes filles au Japon pour faire professeur d'anglais. Il petit problème c'est que les filles à qui il doit enseigner l'anglais ont entre 15 et16 ans et ont du mal à le voir comme un professeur (Pas trop étonnant). Negi devra réussir son stage pour devenir magicien mais il semblerait que qu'être professeur dans cette classe ne soit pas de tout repos.

Voici la liste de filles de la classe (avec leur numéro de place marqué avec 番 (ban) après) et avec Negi :
NEGI SPRINGFIELD (ネギ・スプリングフィールド) 英語教師 (Professeur d'anglais)
神楽坂 明日菜 (KAGURAZAKA ASUNA) 8番, 近衛 木乃香 (KONOE KONOKA) 13番, 桜咲 刹那 (SAKURAZAKI SETSUNA) 15番, 宮崎のどか (MIYAZAKI NODOKA) 27番, 綾瀬 夕映 (AYASE YUE) 4番, 早乙女 ハルナ (SAOTOME HARUNA) 14番, 雪広あやか (YUKIHIRO AYAKA) 29番, 朝倉 和美 (ASAKURA KAZUMI)3番, 相坂 さよ (AISAKA SAYO) 1番, エヴァンジェリン・A・K・マクダウェル (EVANGELINE.A.K.MCDOWELL) 26番, 絡繰 茶々丸 (KARAKURI CHACHAMARU) 10番, 那波 千鶴 (NABA CHIZURU) 21番, 村上 夏美 (MURAKAMI NATSUMI) 28番, 佐々木 まき絵 (SASAKI MAKIE) 16番, 和泉 亜子(IZUMI AKO) 5番, 明石 裕奈 (AKASHI YUUNA) 2番, 大河内 アキラ (OKOUCHI AKIRA) 6番, 古 菲 (KU FEI) 12番, 長瀬 楓 (NAGASE KAEDE) 20番, 龍宮 真名 (TATSUMIYA MANA) 18番, 長谷川 千雨 (HASEGAWA CHISAME) 25番, 鳴滝風香 (NARUTAKI FUUKA) 22番, 鳴滝 史伽 (NARUTAKI FUMIKA) 23番, 椎名 桜子 (SHIINA SAKURAKO)17番, 柿崎 美砂 (KAKIZAKI MISA) 7番, 釘宮 円 (KUGIMIYA MADOKA) 11番, 超 鈴音 (CHAO RINSHEN) 19番, 葉加瀬聡美 (HAKASE SATOMI) 24番, 四葉 五月 (YOTSUBA SATSUKI)30番, ザジ・レニーデイ(ZAZIE RAINYDAY) 31番 et 春日 美空 (KASUGA MISORA) 9番. (Source)
Ca en fait du monde.

Résumé de l'épisode 1 ~ Asinus in cathedra ~
Tout commence avec Asuna déguisé en poisson et plongeant dans la piscine pour repêchant de truc avec "Takahata" marqué dessus (j'arrive pas savoir ce que c'est). Elle ne rêve que de Takahata-sensei. Kanoka arrive et discute avec elle a propos de Takahata.
C'est le premier jour d'école, une foule de filles courent à toute vitesse vers le lycée. Asuna et Kanoka se dirige en courannt vers l'établissement quand une jeune garçon arrive à leur niveau et commence à leur dire quelque chose de bizarre. Asuna demande à propos de quoi il lui dit cela. Et commence à s'énerver (elle n'aime pas les gamins :P et le dit bien haut devenu lui). Les deux filles pensent que c'est un enfant de primaire et lui indique la direction de l'école primaire. Asuna continue à s'énerver jusqu'a ce qu'il éternue. Un grand souffle de vent soulève la jupette d'Asuna. Et elle commence à s'énerver de plus belle sur lui jusqu'a ce que la cloche sonne. Il se retrouve tout seul.
Dans la classe toutes les filles sont déjà présentes pour cette première journée de cours. Elle regarde celle qui sont déjà là. Asuna arrive et sa commence dégénérer avec Ayaka. Kanoka rencontre Setsuna qui semble totalement l'ignorer. Pendant ce temps Takahata apprend que Negi est arrivé. Toute les filles de la classe attendent l'arrivé de leur professeur. Elles ont prévu une farce à leur nouveau professeur. Asuna qui n'espérer que voir Takahata arrive voit avec surprise le jeune garçon entrer. Ce dernier avec un tour de magie stop le temps pour éviter la brosse qui doit lui tomber dessus, seulement il semble que Asuna ne se soit pas figé et pour éviter d'être découvert il s'en prend plein la tête en arrêtant le sort. Les filles voient avec stupeur que c'est un gamin et s'excuse. Takahata arrive en classe pour leur dire que Negi SPRINGFIELD serait dès à présent leur professeur d'anglais. Tout le monde est bouche bouche baie puis elles lui sautent dessus pour en savoir plus sur lui. Asuna semble le détester encore plus :P Ayaka commence a s'en mêler et sa dégénère encore entre elle. Takahata-sensei intervient pour le calmer, puis Negi gêner se met a éternuer déchirant les vêtements de Asuna. (Alala Takahata-sensei a tout vu !).
Après cela Negi essaie de commencer son cours mais il est trop petit. La délégué, Ayaka, l'aide. Asana lui balance plein gomme pour l'emmerder, et Ayaka la dénonce. Et ça fini comme vous savez. Negi est trop faible pour réussir à les calmer. Bref, il ne réussi pas à commencer son cours avant la fin des cours. Après la fin des cours, Asuna est envoyée par Ayaka pour aller faire des courses pour la classe. Negi en salle est professeur reçoit les noms, photos et places des filles de sa classe. A la bibliothèque, Nodoka empreinte une tour de livre elle peut à peine porter.
Negi, seul sur la place devant l'école, commence à regarder les photos et griffonne quelque chose sur la tête d'Asuna (des cornes de diable). Asuna revient de courses et passe près de l'endroit où Negi s'est posé. Nodoka arrive au même moment de la bibliothèque avec ses livres. Negi la voit arriver et trébucher dans l'escalier. Dès lors, il lance un sort à toute vitesse pour ralentir sa chute et se jette sous elle. Malheureusement pour lui, Asuna à tout vu.

J'espère que la suite sera intéressante, le manga est déjà pas trop mal :P

Explication sur le titre :
Negima est contraction de Negi Magi. Magi correspond à Mahô (en japonais) ou Magie (en français). Sensei (en japonais) équivaut à Magister (en latin) qui correspond à maître, professeur. Mahô Sensei Negima et Magister Negi Magi signifient donc Negi, le professeur magicien ou Negi, le maître de magie. (On peut noter d'un magicien se dit mahôtsukai en japonais.)

Vers 23 heures :

Autre série sortie le 5 janvier : Xenosaga The Animation. Mais en étant franc, j'ai pas compris grand chose. Je n'ai pas joué au jeu en plus... C'est de la S-F, avec une animation plutôt correcte. Les personnages sont assez semblables à ceux du jeu (j'ai quand même vu a quoi il ressemble :P). Les musiques sont plutôt sympa, dommage que ça ne se soit que de la musique pour l'opening et l'ending, mais elles sont plutôt bien. L'opening nous plonge déjà dans l'action.
L'histoire commence avec un étrange croix flottant dans l'espace qui aspire une personne. Ceux qui l'accompagne sont terrorisés. L'histoire reprend ensuite dans une simulation de meca, avec Shian Uzuki. Elle s'en sort de justesse avec l'aide de quelqu'un, et quitte la simulation. Allen Ridgely l'attends à la sorti.
Bon je ne continuerait pas plus long. Il semble qu'il y ait un fort lien entre Shian Uzuki et COS-MOS qui arrive à la fin de l'épisode. Maintenant, j'attends un fansub pour pouvoir mieux comprendre :P

Encore une série qui a débuté le 6 janvier : ああっ女神さまっ (Ah! My Goddess)... Non, je ne plaisante pas, il y a bien une nouvelle série qui porte ce nom. Après Ah! My Goddess OAV (vu), Mini Goddess (pas vu), Ah! My Goddess The movie (vu). Voici une nouvelle série Ah! My Goddess. Elle reprend l'histoire au même point que les OAV, c'est a dire au début... Non en fait, elle commence encore avant... même avant le manga. Le première épisode est rallonger d'un morceau de vie de Morisato Keichi d'avant sa rencontre avec Belldandy. Cette version est vraiment réactualisé en plus, les véhicules présent sont plus actuel et l'histoire semble débuter d'une façon différente. ^_^ Pendant tout l'épisode on attend la connexion. Bien sûr le character design est empreinte à la fin de la série (comme tout les épisodes) parce celui du début du manga est un peu pourri :P L'opening pas mal, j'aime beaucoup moins l'ending.

Petite présentation :
Keichi vie dans une logement étudiant pour garçon où il y a principalement des membres de son club de moto. Il est amoureux de Mishima Sayako, mais elle ne veut pas de lui (on peut la comprendre). Il va a l'université pour apprendre la mécanique. Son club de moto cherche constamment a recruter de nouveau membre, principalement des filles. Mais vu leurs gueules, ça ne marche jamais. Il est amoureux. Un jour, on le laisse dans le logement avec un liste monstrueuse de choses à faire. Il y passe sa journée et s'applique à ses taches. Dans la soirée après avoir enregistrer une vidéo de course automobiles, il sort pour louer une vidéo sur le chemin du retour il trouve une petite fille en pleure. Il ne peut s'empêcher l'aider. Ce qui le met en retard. Il retourne chez lui, juste à temps. Il est encore seul (délaissé) et décide de commander un truc. A ce moment la communication est intercepté et Belldandy entre en scène, en arrivant par le miroir.

次の5つのニュース

全7コメント

Aoyamaによって、 2005/01/08 15:08:59
訪問者
# 1

Wah y'a deux musiques que je connais ! Y'a celle de Joe Hisaishi... Mais bon, faut dire que c'est toi qui m'a fait découvrir :lol Et puis y'a l'ending de GTO que j'aime beaucoup aussi :)
Mais pourquoi ça commence pas à lire tout de suite quand on change de morceau ? Ca commence quand c'est à ~80% du téléchargement... :(

Zéflingによって、 2005/01/08 16:00:24
訪問者

Il y a un buffer de 5 sc si le fichier n'est pas entièrement chargé, je peux la réduire à moins. mais pour les 512K ou les 128K ils vont se prendre des saccades comme c'est pas possible :P
Moi ca se lance à 100 % par fois :). Puis quand free rame, la se lance à 10 % :(

Ulthuanによって、 2005/01/09 14:45:01
訪問者
# 3

C'est sympa pour les musiques ^^ C'est aps jsute y'a trop de bonnes séries je crois que mon porte monnaie va pas supporter l'achat massif de dvds, snifff...

Zéflingによって、 2005/01/09 15:56:24
訪問者

Tu parles de quelles séries ?

Si c'est lé série d'aujourd'hui (d'hier :)) c'est mal barré c'est pas près d'arriver :P C'est même pas traduit ^_^

Zéflingによって、 2005/01/10 12:17:14
訪問者

L'épisode 1 de Negima est déjà dispo en français depuis hier :P (Je l'ai pas encore pris)

Ulthuanによって、 2005/01/10 18:41:19
訪問者
# 6

Non je parlais des précédentes séries de Ah! My Goddess ^^

ran-chan78によって、 2005/09/03 18:20:29
アバター
メンバー

C'est trop cool les générique surtout le 1er opening.

Baby chu appu...
Aozora-chan desu

コメントを書き込む