ニュース

無題

2008年1月6日(日曜日)

Je commence rapidement par しゅごキャラ! (Shugo Chara!) qui vient de changer d'ending. Et je préférez le précédent. Pendant son temps l'histoire suit très doucement son court. C'est presque tout le même Chara-nari pour Amu-chan... dommage.

しゅごキャラ! ED2 しゅごキャラ! ED2 しゅごキャラ! ED2

NHK Education vient de diffuser le film Denno Coil nommé 電 脳コイル スペシャル (Denno Coil Special) qui est en fait un résumé en 1h20 de la série. Bref, si on ne connaît vraiment pas la série, on peut se faire le condensé sans tous les passages « inutiles » (soit les 13 premiers épisodes en quelques minutes). J'ai regardé 10 minutes et j'en ai eu un peu marre, sachant tout ce qui est zappé. Cela reste compréhensible... mais on manque tout ce qui fait la beauté de la série.

Ensuite vient une nouvelle série, true tears, qui nous plonge dans une nouvelle histoire de rencontre (un autre harem anime :P) qui à l'air plutôt doux. Le début m'a vraiment plus. L'ambiance est très légère et pas prise de tête même si ça peut paraître banale. Graphiquement la série est assez sympa avec un character design est assez sympa avec des filles plutôt mignonnes (le héros n'est pas moche ni chiant non plus, mais j'en dirais pas autant de son ami). Point positif, aucun panchira en vue (mais si il y a une scène de salle de bain). J'ajouterais que dans l'ensemble les décors sont réussiq et les effets de lumière aussi. C'est encore loin de ce que j'ai pu voir mais la série est relativement bien réalisée. Niveau animation rien à redire. Certaines scènes sont même remarquable et les expressions données sont bien rendus.

true tears Promo true tears Promo true tears Promo true tears Promo true tears Promo true tears Promo

Coté opening, リフレクティア (Reflectia), jolie chanson chanté de eufonius... mais la musique me fait trop penser à Kasimasi !! Et tout cas rien à ça j'ai su que la série me plairait.

true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話

1 話 私…涙、あげちゃったから
C'est le soir, YUASA Hiromi (湯浅比呂美) est scotchée sur son moniteur. NAKAGAMI Shin'ichirō (仲上眞一郎) dessine en pensant a elle semble-t-il. Il cherche une impression, mais n'arrive à la reproduire en dessin. Il descend et la voit devant son ordinateur. Il discute un peu avant qu'elle ne quitte celui-ci, mais il ne semble pas savoir quoi lui dire et quand il est plus loin il se rend vraiment compte qu'il a agit comme un idiot. Il se retrouve face à un garçon et fait semblant de faire de l'exercice pour cacher sa position grotesque.
Il se rend dans la salle à manger où sa mère met la table. Son père n'est pas là, à travailler. Ils semblent parler de la jeune fille.
De retour dans sa chambre il cherche a dessins ces larmes d'ange. Il chercher tellement mais ne trouve pas le visage de la jeune fille.

true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話

Le matin, Hiromi s'en va en premier.
Plus tard en sport, les filles sont a courir pendant que les garçons sont à la barre. Shin'ichirō y a retrouver son ami et camarade de classe NOBUSE Miyokichi (野伏三代吉) vient l'embêter. Hiromi tombe et il l'accuse d'être le fautif.
Passage au vestiaire, Miyokichi montre un peu plus de personlité (il a l'air d'un pervers). Shin'ichirō lui parle son Ai-chan (ANDOU Aiko (安藤愛子) la petite ami de Miyokichi) car lui a déjà une copine (le ton à du l'énerve).Il s'en va énervé.
Dans la cours il entend une voix et la suit. C'est vers des arbres mais il n'y a personne.

true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話

Il cherche un peu et voit une jeune fille dans un arbre à prendre des baies. Elle le voit et lui demande pas essayer de regarder. Mécontent, il s'en va. Elle l'appelle et énervé lui demande ce qu'il y a. Quand il la voit mieux car en contre jour, il se rend compte que la fille est plutôt mignonne. Elle lui demande de l'aider à descendre et elle lui saute dessus. Quelle chute !
Ils se rend ensuite au poulailler pour remettre le baie aux deux coqs. Elle parle de ces oiseaux comme si ils pouvaient voler. Elle dit qu'elle les comprends tout comme elle sait qui il est. Il ne comprend pas, car c'est la première fois qu'ils se rencontrent. Il la prend pour une fille une simplette et le lui dit explicitement. Elle le prend mal et s'en va.
De retour il apprend de son ami qu'il s'agit de ISURUGE Noe (石動乃絵) de la classe A. Son ami semble bien renseigné.

true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話

De retour chez lui il vérifie le courrier puis rentre dans la partie entreprise où il retrouve le garçon de la veille. Il voit son père au travail. Il raconte que l'ami de ce dernier est mort l'an dernier et sa fille devenue orpheline est venue habiter chez eux. Il s'agit de Hiromi. Ils ont toujours été dans la même classe depuis la primaire. Justement elle arrive.
À la nuit tombée, dans une grand salle c'est les grand mère fait fair faire des exercices. Shin'ichirō s'est rendus dans un café-restaurant où il y retrouve Ai-chan au service. La conversation entre les deux est bien plus détendue et les compliments peu flatteur fusent.

true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話

Miyokichi arrive et il s'en va car il dérange. Elle lui dit que non (avec une air gênée).
Sa mère le voit arriver et l'accueil... mais la relation mère-fils semble un peu distante. Un peu plus loin il sent sous ce bras en pense qu'il ferait bien de prendre un bain. Il se rend à la salle de bain. Il y voit Hiromi nue avec une serviette. Il sort en vitesse et elle s'excuse. Il ne comprend pas c'est à lui de le faire et lui demande pourquoi. Elle continue de s'excuser.
Dans sa chambre, il dit ce qu'elle aurait dire. Il se traite de pervers. Pour se calme il prend une boîte de essuie-tout et commence à la découper au cutter. Pour un en faire un coq. Il se remet ensuite à dessiner.

true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話

Au matin, il descend prend son petit déjeuné et y retrouve Hiromi et son père lisant le journal. Sa mère arrive avec une lettre qui vient d'un éditeur de Tōkyō et demande des explication.Il s'énerve et s'en va avec sa lettre. Son père semble plus concilient.
Une fois au lycée, il lit la lettre de refus. Puis il le rend vers les arbre où il retrouve la fille, qui ne s'appelle pas « hoi ! ». Il dit vouloir lui présenter un truc super bien. Elle tend la bras, il fait de même et elle saute de son perchoir. Elle regarde l'oiseau et adore. Elle lui demande si n'a jamais volé. Elle se rend voir Raigo et Chibeta. Le nom des deux coqs.

true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話

Elle lui demande son nom et essaye de faire en sorte de le retenir. Arrivé au poulailler c'est l'horreur. Celui-ci est défoncé et il ne reste que le coq blanc. Probablement un tanuki qui est venue en dévorer un. Seul Chibata est en vie et elle lui demande ce qu'il s'est passé. Elle comprend que Raigo s'est envolé. Elle s'excuse au près de Raigo et pense être la fautive. Elle demande ensuite à Shin'ichirō de partir et font un bout de chemin ensemble. Elle chante un truc sur lui et lui la trouve bien forte pour prendre cela comme ça. Elle dit être vraiment très triste. Elle lui offre ses larmes.

true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話 true tears 第1話

Une série pour l'instant bien calme avec des personnages tourmentés. Je me demande comment ça peut finir mais tout ce que j'espère c'est que la série ne tourne pas à la tragédie. Shigofumi s'en charge très bien.

La série シゴフミ 〜Stories of Last Letter〜 (Shigo Fumi) à des aspect de Shinigami no Ballad. Cette histoire rependre l'histoire d'une porteur de shigo fumi (死後) , c'est à dire une lettre d'une personne après la mort. La série à tout pour ressemble à son homologue si ce n'est que la conclusion est bien plus tragique. La lettre est le dernier message d'un mort pour un vivant et dans la premier histoire celui à qui la lettre est destinée aurait mieux fait de ne jamais la lire.
La série est probablement épisodique, mais peut-être pas vu la bande annonce du prochain épisode. Il y aurait comme point commun Fumika (文伽 (フミカ)) une sorte d'ange pour délivrer les shigo fumi (シゴフミ配達人) de personne assassinée et son bâton magique parlant (bavard) Kanaka (カナカ) plutôt amusant. La fille ressemble à une mahou shoujo taciturne.
L'épisode est assez sympa mais la fin m'est resté en travers de la gorge... On se rapproche plus au final de School Days.

シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話

第01 話「コクハク」
MACHIYAShota (町屋 翔太) a pour passion les mini-fusée. AYASE Asuna (綾瀬明日奈) une fille d'une autre lycée vient le voir faire et semble affirmer son travail (et se moque de ses す). Un jour elle reçoit un appel, son père est mort. Elle se rend au poste de police et le laisse. Le retour seul à son laboratoire et y retrouve Fumika qui vient remettre un lettre au petit amie d''Asuna. Mais il ne lui a jamais fait de déclaration donc techniquement il ne l'est pas. Il va tout faire pour trouver le moyen de faire sa déclaration à Asuna pour récupérer la shigo fumi du père de celle-ci. Les choses traînent car il souhaite le faire quand il aura réussi à faire sa fusée.

シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話

De son côté Asuna vie maintenant seul avec sa petite sœur maintenant qu'elle n'a plus de famille. Les choses prennent trop de temps et Fumika s'en va. Mais Kanaka semble avoir fait exprer d'égarer la lettre dans le laboratoire de Shota, à l'insu de Fumika. Celui arrive et découvre la lettre. Celle-ci accuse celle qu'il aime d'avoir assassiné son père. Il n'y croit par et se rend au près d'Asuna. Et dans un parc à la nuit tombée ils s'y retrouvent seuls. Elle lui dit que maintenant elle va devoir arrêter le lycée, non pas par choix mais par obligation pour sa petite sœur. L'université et ses rêvés sont bisés car elle n'a pas d'argent. Il ne croit pas en ce que dit la lettre et annonce la fusée est finit. Il lui demande si sortir avec lui si cela fonctionne. Elle refuse. Puis Fumiko arrive et crie à ceci qu'il de croit pas au shigo fumi. Mais il aurait mieux fait de l'écouter car Asuna lui plante un couteau dans le ventre et il tombe. Elle l'attaque ensuite à la porteuse. Voilà la vrai Asuna.

シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話 シゴフミ 第1話
Voir le rester des images... (attention scène violente)

Une série sombre et si tout les épisodes sont ainsi je pense que j'ai moralement du mal à aller jusqu'au bout. Recevoir un fugo shimi est normalement à cadeau d'un mort... mais le première épisode nous montre que l'homme n'a pas forcement un raison logique quand il s'agit d'amour et pourrais se jeter dans les bras d'Hadès par amour car il ne sais pas que c'est lui.

Un peu plus de légèreté avec Hayate n... heu non, 君が主で執事が俺で-They are my noble Masters (Kimi ga Aruji de Jitsuji ga Ore de) alais き みある (Kimiaru) tiré d'un h-game du même nom. La série est encore une série de servant à la force démesurée. Sauf que cette fois la maison rassemble plus de personnages et semble un peu plus délirante. D'ailleurs les personnalités sont bien plus osés et les relations entres les personnages sont plus que limite (dans certains pays, pas en France ^^'). On retrouve donc un couple de petite frère et grand sœur parti de chez eux pour trouver une vie meilleur. Leur aventure les conduits dans une famille riche. Il y a beaucoup de point par rapport à Hayate no Gotoku et je pense que le jeu devais déjà s'inspirer un peu du manga sur certains points. Dans l'ensemble la série est de facture moyenne avec beaucoup de raccourcis peu aggréables visuellement. Surtout les foules vraiment hideuses. Pour le reste cela reste une série quelque peu ecchi avec un des personnages avec un charater design plutôt sympa. Le côté déjanté de la série peut faire passer certaines choses.
Dans l'ensemble c'est assez marrant si l'on accepte le coté déjanté et certaines choses peu moral.

Les effets dans l'opening c'est vraiment moche. Je pense que je vais rapidement le sauté même si la chanson est pas trop mal (sans plus).

第01話「君が主で執事が俺で」
Après un petit dérouillé par un grand maître et l'opening, l'épisode commence vraiment depuis le début.

君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話

UESUGI Mihato (上杉 美鳩), la grande sœur, et UESUGI Ren (上杉 錬), son petit frère, se sont enfui en train en espérant que leur père ne les retrouvera pas. Lui désir protéger sa sœur et elle est pour toujours avec lui. Une fois à Nanahama (七浜) il s'agit de trouver un travail dans cette grand ville. Il se sépare et se retrouveront ici à la nuit tombée. Elle lui dit de pas suivre les grandes filles qu'il ne connaît pas. Elle sort d'entre ces seins un appareil photo et prend son frère en photo. Elle est en admiration quand elle le voit. Ren se rend le quartier commerçant et ne trouve rien... d'intéressant. La journée est longue. En passant, il voit une chef d'orchestre sur des écrans : KUONJI Shinra (久遠寺 森羅). En vente, livre, CD et DVD de Shinra. Il la trouve superbe.
Il rentre. Sa sœur l'attend et un garçon l'aborde. Il se présente (on s'en fout de son nom) et elle dit ne par être intéressé car elle est burakon (ブラコン) (Au moins là c'est clair, c'est le personnage lui même qui le dit). Devant sa poitrine, il trip complètent avant de voir le frère et préfère disparaître.

君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話

Elle n'a rien trouvée elle aussi. Après un passage dans un bain public, ils vont s'installer illégalement dans le parc et se font a manger. Son frère s'excuse pour leur situation. La grand sœur est un spécialiste de planque d'objets sur elle (quarante endroits secrets) et prend de sous sa jupe un rāmen instantané mais aussi un légume de sa poitrine.
Enfin ils ont fuit leur père car c'est un ivrogne qui les battait. Il s'en prenait à Ren quand il était ivre et sa sœur essayait de le protéger. Ren rêve souvent d'un moment où il se faisait violenter. C'est pour cela qu'il souhait trouve le bonheur pour sa sœur.

君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話

La journée suivante est une vraie canicule assommante. Une fille passe avec un petit robot en forme d'œuf qui lui parle. Elle semble imbue de son apparence et devant une vitrine elle se regarde dans le reflet en faisant des positions sexy (avec un type derrière). Pour faire bien elle enlève son chapeau et se fait insoler.

君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話

Le petit œuf robot n'arrive pas à la retenir et Ren non loin vient la prendre dans ces bras pour l'emporter dans un hôpital. Sa sœur ne laisserais jamais quelqu'un et irait le sauver. La jeune fille commence à rougir en le regardant. Puis Mihato arrive et voit la personne sauvée. Elle se présent, KUONJI Miyu (久遠寺 未有) ,car elle en marre qu'on l'appelle mademoiselle. Il lui propose de la porter se son dos jusqu'à chez, guidé par Denīro (デニーロ), l'œuf mécanique. Quand il entend le nom de Kuonji ça lui dit quelque chose mais pense que c'est une coïncidence. Elle habite une vraie villa.

君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話

Ils entre et un servant court vers eux pour demande à Miyu ce qu'il se passe. Denīro leur raconte tout. Mihato montre son côté calculateur et cette maison serait un chance pour eux.
Le soir sont invités à manger et ils ne se gênent pas. Ils ont servit comme des princes. C'est bon. La cuisine est faite par Peni... non Benisu (朱子 (ベニス)). Erreur qu'il vaut mieux éviter. C'est bon pour Ren comme ce que fait sa sœur, mais il met en valeur sa sœur ce que Benisu n'apprécie pas. Et cela dégénère. Taisa (大佐) vient s'interpose avec son magnifique sourire (buarg...×_×). Mais cela ne suffit par et il s'en prend une. Benisu en profite pour le rabaisser. Ren se prend un boule d'énergie dans le bide et vole dehors jusque dans la fontaine. Il sort de l'eau et se trouve nez à nez avec Shinra. Elle lui demande qui il est. Il percute enfin où il est. Elle prend un petit objet en forme de pandant qui donne des micro-coup de poing. Elle demande d'être appelée « Shinra-sama ». Taisa voit que son adversaire bien résistant. Shinra semble intéressé par le garçon.
Il est porté dans le salon et repose sur les jambes de sa sœur. Elle a raconter leur voyage à leurs hôtes (Miyu et Taisa). Elle a réussi a les faire rester dans la demeure en étant à leur service.

君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話

Plus tard, il se réveille en présence de tout le monde. Il ne comprend pas trop où il est là jusqu'à ce qu'il voit Shinra... -sama. On lui explique la situation. Mais ce n'est pas si simple car ils ont une semaine de mise à l'essaie. Shinra parle sa sœur comme une « loli » ce qu'elle n'aime pas du tout, prétextant être une femme adulte. Quand deux autres filles parle Ren demande à qui il a faire et elle sont dégoûtées. C'est KUONJI Yume (久遠寺 夢), la plus jeune de trois sœur, et Natose (南斗星 (ナトセ)) une femme qui ressemble plus à un chien de garde. Shinra se présente en fait faisant beaucoup trop. Miyu fait de même de façon sexy. Shinra donne une version moins réjouissante, mais elle adore sa sœur (comme une poupée ?). Un peut comme Mihato avec son frère Ren. Yume fait sa présentation ... tout pourrie. Benisu la chef servante se présente à son tour, mais son nom reste toujours un sujet à rigolade. Ensuite Natose qui s'occupe de la sécurité de la maison. Mignonne mais elle agit comme un chien quand il s'agit de nourriture (qu'on lui jette par la fenêtre). Il manque cette que personne n'a vu : KIYOHARA Chiharu (清原千春) la femme de ménage trop mignonne.... heu non c'est un homme ×_×. Et on finit par Taisa qui va s'occuper de Ren.

君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話 君が主で執事が俺で 第1話

Marrant, débile, avec des personnages qui sorte d'on ne sait où. Je sens que la série va me plaire.

Je passe à du plus sérieux avec PERSONA -trinity soul- (ペルソナ ~トリニティ·ソウル~). Une histoire de esprit de combant avec des meurtres à la pelle. Bon c'est encore loin du carnage d'est Ayakashi. La série reprend le RPG console Persona 3, ou du moins une suite qui se passe 10 ans après. Ne connaissant rien de personna je découvre et pour l'instant je peux pas dire que l'univers me branche plus que cela.
Graphiquement la série est plutôt sympa, l'animation et l'intégration 3D est assez réussi mais j'ai un peu de mal avec le character design qui n'est pas trop à mon goût (il semble proche de celui du jeu).

L'opening est plutôt sympa avec une musique bien rythmé et assez sympa.

第1 話 「特A潜在」
L'histoire commence par le suicide/disparition d'une scientifique, mais on ne sait pas comment elle a pu sortir de son sous-marin car il n'y a aucun système pour ce faire.

PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話

Ensuite on suit KANATO Shin (神郷 慎), 17 ans, et son frère KANATO Jun (神郷 洵), 14 ans en retour pour se rendre chez leur grand frère KANATO Ryō (神郷 諒), 28 ans. Ils arrivent en plein froid et leur frère travail. Ils reviennent après 10 ans de séparation. Ils font un tour en ville, et quand il arrive devant la maison pas moyen d'entrée la clef ne rentre pas, il ne connaît pas le mot de passe. Ils vont donc faire un tour dans la forêt dernière la maison ce qui leur rappelé des souvenirs (qui est cette fille à la quel Shin pense ? Leur sœur ? ).

PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話

Pendant ce temps leur frère suis une enquête suite à une série de meurtres étrange. Ryō se trouve face à un adversaire utilisant son persona pour voler celui du femme. Il se bas contre lui et sauve la femme. Les deux frères seuls sont passé manger dans un restaurant puisse se sont endormis devant la porte en attendant leur grand frère qui n'est pas content qu'ils n'ont ni trouvé la clef (cachée sous la grenouille) et le code (et lié à l'anniversaire de Shin et Jun mais aussi de Yuki). Les garçons s'installent et puis Shin sort pour se rendre dans un konbini, mais c'est un prétexte vérifier son rêve. Jun retrouve la petite robe de sa sœur. Il se retourne face à un homme ayant un persona qu'il ne semble plus contrôle plus. Shin découvre et utilise le sien sans le vouloir. Un guerrier qui rosse son adversaire.

PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話 PERSONA -trinity soul- 第1話

J'ai comme l'impression que Shin et Yuki ne sont qu'une seule et même personne à présent... mais je peux me tromper. Pour le reste on verra. La série semble pas trop mal mais c'est pas celle qui me plaît le plus actuellement.

Puis quelque mot sur la suite de Sayonara Seitsubo Sensei nommé 俗·さよなら絶望先生 (Zoku Sayonara Seitsubo Sensei). Pas de changement cette nouvelle série (saison) est aussi spécial que la première et rendre encore une fois une foule d'élements vus dans d'autres anime, manga, drama, etc. Le complot est toujours de rigueur.... et oublié la logique une nouvelle fois. Doit assumer encore un nouveau surnom et les mêmes élèves tout aussi spéciaux.

Le nouvel opening n'arrive qu'au bout de 8min 20 et n'est pas déroutant par rapport au précédente (je dis cela car ça reste spécial, mais j'aime bien). Pour vraiment commencé la série... depuis le début car une nouvelle élève qui pense être la plus à peindre... mais elle n'a pas encore vu ce que lui réserve ce lycée. Mais au final... ce n'est quand fille normale... dans une classe de déglingués. L'ending mais penser à un truc de drogué dans une style différent de l' anime.. trop différent, gerne shoujo (rires).

俗·さよなら絶望先生 第1話 俗·さよなら絶望先生 第1話 俗·さよなら絶望先生 第1話 俗·さよなら絶望先生 第1話 俗·さよなら絶望先生 第1話 俗·さよなら絶望先生 第1話

Puis vient une histoire de magicien car 破天荒遊戯 (Hatenkō Yūgi) tiré du shōjo manga du même nom. La série est plutôt bien foutu, avec une histoire assez spéciale. L'histoire raconte les aventures d'une jeune fille avec deux garçons qui la suivent dans son voyage.
J'ai un peu de mal à me plonger dans la série. Même si l'héroïne à un côté très sympathique et pas mal de répartie, les deux autres ne m'ont donner aucune envie de les revoir (c'est peut-être le style shōjo). D'ailleurs est plutôt amusante avec ces réflexions et sa façon de parler. Elle n'a pas froid aux yeux pour son âge.

第 1話「永遠のともしび」
Rahzel Anadis (ラゼル・アナディス), 14 ans, qui vivait avec son père a été envoyée en voyage, sans rien, pour celui-ci pour qu'elle découvre le monde. Il l'envoie seule dans cette entreprise. Cette fille qui vivait dans un différent se retrouve rapidement en dehors de ces habitudes.

破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話

Mais elle a de la ressource et tombe assez rapidement sur Alzeid (アルゼイド), 34 ans, quelle souhait en fait son compagnon de route. Mais elle se rend compte que est face à un adversaire qui s'enfuit grâce à son arrivée. Il l'a mennace de son arme et elle fait de même avec ces mains en forme de pistolet. Elle va découvrir qu'il faut trouver un travail pour avoir de l'argent, mais Alzeid semble avoir d'autre méthode... pas très légales. Pour trouver un travail bien il menace un type dans la rue. Et c'est comme cela chez un homme riche qui leur annonce quelle sera leur mission.
On les retrouve bien plus tard en face d'une femme fantôme qu'ils doivent exterminer suivant les ordre d'un homme. La femme dont ils se contre foutent (ils jouent, mais écoutent) de l'histoire a des raisons d'en vouloir à celui pour qui elle s'est sacrifiée. D'ailleurs il pense que c'est même une idiote. Le refus d'adhérer à son point de vue la rend dangereuse. L'homme qu'elle aimait avait promis de la protégé et il l'a trahi selon elle. Et bien sûr cette homme est le commanditaire.

破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話

Les choses font faire que la situation va se retourner et finalement celui ils vont trouver une façon de la faire disparaître mais parce qu'elle accomplit ce qu'elle devait faire pour ne plus sentir le besoin d'exister dans ce monde. Baroqueheat (バロックヒート) fera une petite intervention dans l'épisode.
Pour finir ils reprennent leur voyage.

破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話 破天荒遊戯 第1話

Le fini avec la nouvelle saison de minami-ke avec みなみけ ~おかわり~ (minami-ke ~Okawari~ / Maison Minami ~Encore~) qui n'est qu'une suite directe de minimi-ke première saison. Bref, c'est quasiment identique et le première épisode reprend bien les personnages tels qu'ils étaient à la fin de la première saison.

En clair, pas grand chose à dire si ce n'est que l'opening et l'ending son dans des style complètement différent. Je dirais même que l'opening est largement mieux.
Malheureusement il est tellement différent que l'on s'attend à autre chose. Il y a tout de même de petit changement

みなみけ ~おかわり~ 第1話 みなみけ ~おかわり~ 第1話 みなみけ ~おかわり~ 第1話 みなみけ ~おかわり~ 第1話 みなみけ ~おかわり~ 第1話 みなみけ ~おかわり~ 第1話

Au niveau des changements dans la série, à part la teinte de cheveux de Chiaki ... je ne vois pas trop. Où je ne suis pas assez attentif.

第01 話 「温泉、いただきます」
L'oncle les emmène tous dans un onsen sauf qu'on se retrouve avec Makoto en Mako-chan qui ne sait plus quoi faire et Tōma le garçon manqué qui n'aime pas être pris pour une fille. Fujioka qui n'est au courant de rien... d'ailleurs de n'est pas le seul.

みなみけ ~おかわり~ 第1話 みなみけ ~おかわり~ 第1話 みなみけ ~おかわり~ 第1話 みなみけ ~おかわり~ 第1話 みなみけ ~おかわり~ 第1話 みなみけ ~おかわり~ 第1話
Voir la partie des images au onsen

次の5つのニュース

全4コメント

Inukiによって、 2008/01/07 10:50:59
アバター
メンバー

T'étais motivé dis donc ^^. Ce qui m'intéresse le plus c'est la seconde saison de Sayaonara, Shigofumi et le remakee de Minami-ke (même si celui-ci me fait un peu peur niveau dessins). True Tears a l'air sympa aussi.

Shouko (Baka to Test to Shōkanjū) : "Yuji, ecchi"
Zéflingによって、 2008/01/07 18:54:40
アバター
ウェブマスター

Tu ne sais pas lire, Minami-ke ~Okawari~ c'est la seconde saison Minami-ke.
Okawari c'est « encore » (pour être resservir), on en redemande.

Et ça m'a juste pris environ 10 heures à faire ;) (Mais au moins je suis débarrassé vu que les vacances c'est finie :P)

L'homme est le plus inhumain des animaux.
Inukiによって、 2008/01/07 22:10:25
アバター
メンバー

Ah je me suis planté XP. J'avais le mot remake en tête quand j'ai écrit et j'ai pas vérifié :x.
Je voulais dire suite donc.

Shouko (Baka to Test to Shōkanjū) : "Yuji, ecchi"
Zéflingによって、 2008/01/08 08:14:56
アバター
ウェブマスター

Whahaha !! Attention Zoku Sayonara Seitsubō Sensei n'est pas un remake. ;)

Bon pour la suite ça va ramer, j'ai pas que ça a faire :'( et comme j'ai eu quelques problèmes je suis à la bourre...

L'homme est le plus inhumain des animaux.

コメントを書き込む