ニュース

無題

2007年10月5日(金曜日)

CLANNAD -ク ラナド- est enfin là ! La série que j'attendais le plus cette saison (il aurait pas pu foutre les épisodes le samedi ;_;). En visionnant celui-ci je me suis rendu compte que la série d'image que j'ai donner la semaine dernière était prise que de l'introduction, de l'opening et l'ending.

Comme annoncé c'est vraiment bien foutu, mais il y a sans doute eu l'effet Lucky☆Star, car ça déconne pas mal pour commencer. C'est bien foutu, l'histoire est sympa et rien que l'opening est bourré de mystère (comme Kanon).
Visiblement l'OST est la même que celui-elle du jeu, ce qui m'a un peu trouble car je l'ai déjà écouté des dizaines de fois. La chanson de l'opening, メグメル ~cuckool mix 2007~ (Megumeru) est un remixe réussi de la chanson d'intro du jeu. Je ne sais pas comment ils font chez Key, mais toutes leurs chansons d'introduction sont magnifiques. L'ending est tout kawaii avec une petite histoire avec des dango. だんご大家族 (Dango Daikazoku / La grande famille des dango) C'est ce qui m'avait surpris, en fait j'avais pas fait attention c'était l'opening et l'ending sans crédit du le DVD promo.
Il semblerait que les filles est encore une fois leur aliment préféré. :) Miam.

Bon voilà une série que j'aurais probablement du mal à lâcher avant la fin.

第1 話 「桜舞い散る坂道で」
OKAZAKI Tomoya (岡崎朋也) déteste cette ville, il se rend tous les jours au lycée sans goût mais il n'a pas non plus envie de rentrer chez lui. Un jour il fait la rencontre d'une fille qui dit « anpan », elle aime cette école, elle l'adore et rien je pourrais la remplacer car elle s'y amuse. Cette fille la sortie de ces ténèbres et attends de voir ce qui se passera. Il attend ce qu'il se passera en montant cette rue.
Tomoya a finit sa journée au lycée. SUNOHARA Yōhei (春原 陽平) est dans son pensionnat et se fait massacrer par les autres (ce qui semble être une habitude). C'est n'est pas pour autant que Tomoya viendra le sauver. Il est traité comme une sac de patate. Heureusement SAGARA Misae (相楽 美佐枝) court le sauver. C'est la femme qui tient la résidence et il semblerait qu'elle est un très fort caractère. Tous en ont peur. Yōhei aurait aimer quelle arrive avant.
Dans son appartement, les deux garçons s'y retrouve. Tomoya aime bien emmerder Yōhei et lui dit ce qu'il aurait du dire tout. Et comme les murs sont épais comme du papier les voisins entendent tout.
Un petit passage de son enfance dans un monde avec une fille seule.
Au lycée, des garçon parle de Tomoya qui semble sécher par mal les cours alors qu'il est en troisième année. Il arrive et FUJIBAYASHI Ryō (藤林 椋) la délégué de classe vient lui parler car il est encore en retard aujourd'hui. Cela ne semble pas plus le déranger. Ryō est un peu timoré et elle ne s'impose pas. Elle donne des conseils mais au final il semblerait qu'il soit assez facile de la faire pleurer en l'envoyant balader. Il répond qu'il fera mieux demain. Elle lui propose de faire une prédiction pour demain et sort son jeu de cartes. Elle les mélange mais fait tout tomber. Elle lui dit qu'il sera en retard demain, ce sont les cartes qui le dissent :
- Reine de Pique : il rencontrera une fille douce
- 10 de Carreau : il fera une rencontre romantique
- As de cœur : il oubliera le temps et sera en retard
FUJIBAYASHI Kyō (藤林 杏), la jumelle et aînée, arrive pour protéger sa sœur et lui balance dico qu'il évite. Elle s'en prend à lui sans savoir ce qu'il s'est passé. Ryō dit à sa sœur qu'il ne s'être rien passé, elle passe donc l'éponge. Elle remarque les cartes et constate que sa sœur lui a tirer les cartes. Il poursuit en disant qu'il rencontrera une gentille et romantique jeune fille demain. Elle le regarde avec un regard moqueur et lui souhait courage. Elle part en se marrant.
À midi, en parcourant les couloir il entend l'histoire une lycéenne fantôme, puis en regardant pas la fenêtre il remarque une jeune fille seule sous un arbre. Il va la voir. Il lui demande si elle n'a pas d'amie. Elle mange un anpan. Elle ne parle pas en mangeant. Il s'installe alors à côté et les deux manges en silence jusqu'à ce qu'elle ait fini. Elle lui demande ensuite ce qu'il y a. Il recommence et la questionne sur le fait qu'elle soit seule. Elle répond par une question, aime-t-il cette école. Pas spécialement. Elle l'adore, tout y est bien, l'an dernière elle a loupé une année, maintenant il semble quelle ne connaisse plus personne. Il lui demande si elle avait un club. En effet elle faisait parti du club de théâtre, mais comme son corps était faible elle a du arrêter. Il voit deux filles sur le toit et pense que ce seront des amies. Mais le temps qu'elle leur face un signe elle disparaisse.
Soudain un bruit de moteur se fait entendre. Ils se rendent sur le train de sport où trois loubar mettre le souk. Yōhei regarde cela avec passion. Tomoya s'installe sur lui (sans rire). Les filles encourage SAKAGAMI Tomoyo (坂上 智代) qui se rend à leur rencontre. Il semble qu'il ait pas mal de type comme eux dans le secteur. Tomoya enlève sa veste et compte aller l'aider. Des filles lui dissent qu'il n'a pas à s'inquiéter pour elle, car elle est très forte. Tomoyo fait la leçon aux types et leur demande gentiment rentrer chez eux. Ce qui les énerve et ils fonce sur elle. Petit passage au ralenti et bien cadré pour voir tout ce qu'il se passe. Ensuite on a le droit à la vu des spectateur (bien moins impressionnante). Elle les a dégommé avec une extrême facilité.
Le couple retourne sous l'arbre. Tomoyo est donc une nouvelle. Peu après il la quitte. Elle le remercie. Elle le remercie. Il se présente et elle fait de même : FURUKAWA Nagisa (古河 渚). Elle est aussi en troisième année.
En classe, Yōhei réveille Yomoya pour lui dire qu'ils aille rencontrer Tomoyo. Ils vont ensuite la voir. En fait il veut l'affronter. Normalement elle ne se bat pas avec ceux de l'école, mais bon. Il ne fera le poids et se fait rosser en beauté. Soudain, Tomoya se souvient ce qu'on disait sur la belle mais terrifiante Tomoyo. Mais c'est un peu tard.
Ensuite il retrouver Nagisa devant une classe. Elle ouvre la porte, mais il n'y a personne. C'est juste un salle de débarra. Il avait oublié qu'il n'y avait plus de club de théâtre. Dehors, il accepte de bien vouloir l'aider à le remonter. Elle se demande pourquoi il est est si gentille avec elle. Il n'en sait rien.
En suite il rentre... où plus trop il flâne en ville jusqu'à la tombé du jour. Il voit un boutique Furukawa Pan (古河パン). Il se souvient de ce que lui avait dit Nagisa quand ils sont rentrer ensemble. Au moment de se séparer elle lui montre la direction de sa maison et c'est une pan-ya. Il peut y passer. Et justement ce qu'il fait. FURUKAWA Sanae (古河 早苗) est à la caisse et lui propose de mange un des pain. Il se demande si c'est la mère de Nagisa. Elle la promo du pain qu'il mange, mais c'est pas terrible. Elle se met a pleurer et s'enfuit à l'extérieur. Puis FURUKAWA Akio (古河 秋生) arrive vraiment en colère avec une batte en main. Il lui fait la morale jusqu'à ce qu'il remarque l'uniforme, ce même que celui de sa fille.
Peu après il se retrouve chez eux, et s'excusent car c'est un ami de leur fille. Sanae fait remarquer que c'est un garçon et peut-être même un petit-ami. Cela plaît moins Akio, mais quand Tomoya veut partir se demande si un homme et lui impose de rester. Nagisa arrive pour apporter a manger. Ils font leur petit signe de famille (ぐー / Guu). Nagisa apprend le nom de Tomoya. Akio essaie de lui trouver quelque chose de mieux. Tomoya n'est pas d'accord. Akio demande à sa femme comment elle l'appellerait : Eternal (エターナル) T_T Il passe une soirée agréable avec la famille de Nagisa, puis elle le fait un petit bout de chemin avec lui pour le raccompagner.
De retour chez lui, c'est un retour à la réalité. Il avait trouver son passage chez Nagisa étrange, car chez lui il y retrouve son père ivre mort. Il ne sait jamais remis de la mort de sa femme. Il s'enfuit dehors et court ... jusqu'à se rendre chez devant chez Nagisa. Il la voit sous un lampadaire comme un ange. Elle lui demande si il veut l'accompagner là où les souhait se réaliser.

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む