ニュース

無題

2007年10月3日(水曜日)

Yahuu! Encore des séries. Pour dire vrai, il y en a même plus que ce que je peux suivre, du coup que je vais présenter ce que je peux à la fois. Les séries qui m'intéressent le plus aillant bien entendu la priorité.

Je commence par もっけ (Mokke) qui nous plonge dans la campagne japonais avec deux petites filles qui vivent chez leur grand-parents. Le titre veut dire « imprévu, inattendu ». Il faut donc s'attendre à des choses bizarres. C'est une histoire avec des phénomènes surnaturels et la nature. C'est très vert, mais aussi très beau. L'opening nous plonge déjà dans ce que risque d'être la série... Deux sœurs inséparables qui vivent des choses biens étrange dans une village reculé.
Une attention a été portée sur les fleurs dans cet épisodes vu que le scénario tourne autour, mais il est à parier que cela va un peu rester. Pour ce qui est de la musique, je dois avoue qu'elle m'a touché. Un style pour une fois assez ancien dans le style, mais aussi très beau. L'ambiance musicale joue un grand rôle, le style colle parfaitement à cette univers qui semble venir du passé.

もっけ OP もっけ OP もっけ OP もっけ OP もっけ OP もっけ OP もっけ OP もっけ OP もっけ OP

第 一話「ミコシ」
HIBARA Mizuki (檜原瑞生) adore les plante et cherche dans les près nadeshiko (ナデシコ) avec son livre de fleurs. Mais ce qu'elle trouve n'est pas ce qu'elle voulait. Dernière elle, une forme noire se apparaît, mais quand elle se tourne cela disparait. Elle pense que c'est son imagination. La forme noire la suit.
À la maison HIBARA Shizuru (檜原静流), sa grande sœur fait le ménage et la cuisine. Elle parle des dons particuliers qu'elle a depuis son enfance, de voir de choses que les autres ne voit pas. Elle vit avec ces grands-parents. Elle met la table, et Mizuki n'est pas là. Elle est à la recherche des sept fleurs (elle en a déjà cinq). Shizuru part à sa recherche, car elle s'inquiète toujours pour elle (à cause de leurs particularités).
Mizuki trouve enfin nadeshiko (ナデシコ). Malheureusement la créature noire se trouve derrière et prend peur.

もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話

Soudain, Shizuru arrive et l'ombre disparait. Elle raconte à sa sœur de cette chose bizarre. La grande n'est pas particulièrement contente de la retrouver ici, mais quand elle voit qu'elle a trouvé ce qu'elle voulait elle en ait heureuse. Il ne lui reste qu'a trouver l'ominaeshi (オミナエシ). La créature noire n'est pas loin.
À la maison la petite mange comme un ogre. Elle est pressée d'aller retourner chercher sa fleur. Elles parlent d'aller cherche sur la colline Yotsuji car il n'y a plein de fleurs. Cependant leur grand-père lui défend de s'y rendre, c'est un dangereux. Mizuki n'ira donc pas. Shizuru se propose de l'aider à cherche aujourd'hui.
Elles se rendent ensuite dans les environs à la recherche de la fameuse fleur. Shizuru à du mal à suivre, Mizuki qui ne fait que courir. Un peu après elle se séparer pour chercher. La plus jeune cherche de son côté, et quand elle est bien seule se fait approchée par la créature noire. Elle reste immobile à la regarder. Shizuru ne la voyant pas, part à sa recherche. Quand elle approche sa sœur la forme disparait. La pluie se met à tomber et Mizuki est inconsciente.

もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話

Pendant ce temps leur grand-père fait des recherches à la bibliothèque.
Shizuru ramène sa sœur sous l'averse orageuse. Elle est mise dans un lit à son arrivée à la maison. Son grand-père pense qu'il n'y a rien a craindre. Shizuru parle à son grand père de l'ombre étrange qu'elle a vu. Une ombre boudiste ? Elle se met à sangloter car elle devait la protéger. Il pense aux mikoshi. Elle ne doit a avoir peur ni montre le moindre signe d'anxiété quand elle les voit.
Dans leurs futon, Mizuki s'excuse au près sa sœur et demande à ce qu'elles dorment main dans la main.

もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話

Le jour suivant il pleut toujours. Au petit déjeuné, Mizuki éternue et Shizuru remarque qu'elle a un peu de fièvre. Son grand-père lui dit qu'elle ira pas à l'école. Elle n'est pas contenant car elle ne pourra pas aller chercher sa fleur.
Dans la journée le beau temps revient et la petite s'éclipse à l'extérieur sans se faire voir. Elle repart à la quête de l'ominaeshi.
À bibliothèque de l'école Shizuru cherche ce qu'est l'ominaeshi. Elle pousse sur les montagnes.
À la tombé du jour, Mizuki n'a toujours rien trouvé et pense que c'est certainement là-bas. Là où son grand-père lui a défendu d'aller. En rentrant à la maison, Shizuru la voit aller sur la colline.

もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話

Elle lui court après. La petite pense qu'elle pourra faire plaisir à sa grand-mère en trouvant la fleur, cependant alors qu'elle est presque en haut elle se retrouve dans une tornade ténébreuse. Au centre un immense mokke. Elle reste immobile face à lui et ne sait pas quoi faire. Sa sœur essaie de l'approche et lui dit de ne pas le regarder. La petite perd conscience et Shizuki la récupère dans ce bras. Elle lui se rappelle ce que son grand grand père lui à dit. Elle le regarde sans peur. La créature se réduit et quand elle dit « Mikoshi da !» l'ombre disparait. Mizuki se réveille effrayée et se jette dans les bras de son aînée. Ces larmes disparaissent quand elle voit le champ d'ominaeshi.
Elles rentre ensuite ensemble et les sept fleurs sont réunies.

もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話 もっけ 第1話

C'est marrant comme l'ombre m'a fait penser à un Illégal de Denno Coil. Mise à part cela pas grande chose à dire, si ce n'est que j'attends déjà la suite.

On passe à une série plus ... classique. Myself;Yourself (マイセルフ;ユアセルフ) est le scénario type « retour après quelques années absences ». Encore une histoires avec amis d'enfances, perte de contact. Pas grand chose à dire pour l'instant, si ce n'est que l'histoire est assez classique.
Cela ne casse as des briques à tout niveau pour le moment mais cela me plaît bien. Mais ce que je me demande toujours c'est pourquoi qu'un fois qu'il se quittent ils ne s'envoie même pas une lettre ? Bref, mise à part la voix étrange d'Aoi et un chara un peu limite, je ne trouve pas grande chose à dire.... et que le l'opening joue lui aussi sur la musique (avec un petit concert bien foutu)
C'est encore une fois tiré d'un jeu interdit aux mineurs... pour ne pas changer avec ce genre d'histoire. ;)

マイセルフ;ユアセルフ OP マイセルフ;ユアセルフ OP マイセルフ;ユアセルフ OP マイセルフ;ユアセルフ OP マイセルフ;ユアセルフ OP マイセルフ;ユアセルフ OP

#1 「なつかしい場所」
Tout commence à l'anniversaire des 11 ans de Sana-chan (さなちゃん) (HIDAKA Sana (日高 佐菜)) où il reçoit des cadeaux de ces amis. ARIBE Aoi (織部 麻緒衣) lui offre le gâteau qu'elle à fait aidé par sa mère (avec le message さなちゃんげんき : Sana-chan porte toi bien). WAKATSUKI Shuusuke (若月 修輔) lui offre une étrange petite figurine de grenouille, de l'avis de sa sœur jumelle WAKATSUKI Shuri (若月 朱里). Celle-ci lui offre des gants en laine fait mains qu'elle a un peu raté. Puis la kawaii YATSUSHIRO Nanaka (八代 菜々香) n'a rien d'autre à lui offrir qu'un morceau de musique qu'elle apprend au violon. Elle le joue, mais hélas elle ne le connaît pas entièrement et propose qu'il attende un peu pour qu'elle l'apprennent entièrement. Il accepte.

マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1

Quelques années après, il fait son retour dans cette ville. Il se rappelle que quand il est parti Shuusuke avait essayer de lui quelque chose qu'il n'avait pas entendu à cause du bruit du train.
Il arrive à la gare Sakuranomori (桜乃杜) après cinq ans. Il y a eu des changement, mais cela est un peu normal. Il parcourt les rue et rend au temple. Cela lui rappelle son terrain de jeu, et le matsuri où il avait offert un bracelet à Nanaka. Il voit une belle miko qui disparait quand elle le voit. Elle passe près du bâtiment où elle a disparu, mais il n'y trouve qu'un vieux prêtre aigri. Il prend un omikuji qui ne lui annonce que du malheur (大凶) : 女難有り (Vous aurez un problème avec une femme).

マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1

Il va le nouer pour conjurer le sort. La fille continue de le regarder, mais disparait quand il la remarque.
Il se rendent ensuite chercher sa clef, et c'est chez Aoi qu'il va la cherche. Elle court le voir quand elle sait que c'est lui à la porte. Il ne la reconnaît pas tout de suite. Elle est toujours sur excité. Il ne l'a pas oublié mais elle a bien changé... et ce n'est pas vraiment à cause des lunettes (mais il ne le dirait pas). Elle l'emmène ensuite à son appartement. Elle veut l'aider... mais comme il y a des trucs ecchi dans ces cartons il préfère le faire seul. Elle lui donne les clefs et le laisse. Si il a le moindre problème il peut l'appeler.
Il se rend ensuite acheter de quoi manger et passe dans une librairie où il retrouve de nouveau Aoi. Déjà passionné par la lecture à l'époque, aujourd'hui c'est pire. Quand elle aime un livre, elle devient un peu trop bavarde... beaucoup trop.... infiniment trop -_-'

マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1

Elle le prévient quand même à partit du moment où il est préférable qu'il se bouche les oreilles si il ne veut pas en savoir trop (ce qu'il fait ^^;). Ils rentrent ensuite ensemble. Il lui demande où il pourrait manger ce soir (à l'extérieur) et elle lui propose de manger chez elle. C'est donc avec ces parents qu'il mange. Pendant le repas la père plaisante sur le jeune couple, ce qui ne plaît pas bien au père. Aoi est quand même heureuse qu'il soit de retour.
Chez lui, Sana voit que Aoi a bien changé et s'imagine Nanaka (c'est du fantasme). Puis il reçoit un coup de fil de sa mère pour savoir si il va bien. Elle semble beaucoup s'inquiéter qu'il soit si loin. Il ira à l'école à partir de demain.
Et au petit matin, Aoi vient voir son nouveau locataire qui lui ouvre en caleçon. Il se met en vitesse un pantalon. Il pense qu'il va être en retard, mais non, il ne va juste faire que ça rentrer. Bref elle s'est pressée pour rien, n'ayant même pas mangé. Elle se propose de faire le petit déjeuné et s'invite. Elle sort un tablier de son cartable (il s'en étonne.) puis elle fouille dans le réfrigérateur pour voir ce qu'elle peut faire.

マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1

À l'école, elle le mène jusqu'à sa classe. Elle s'excuse pour la gêne du matin et demande à ce que cela reste entre eux. C'est leur secret. (Elle n'en fait pas un peu trop ?). Puis sa prof le récupère.
Elle entre fait un petit discourt pour annoncer le nouveau. Dans la classe Shuusuke le reconnaît tout de suite. Shuri également et lui fait un coucou. Leur professeur s'étonne qu'il connaisse les jumeaux. Pour Shuusuke c'est bien plus que des connaissances !
Après les cours, il parle avec les jumeaux. Il ne dira rien sur la raison de son retour.

マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1

Puis arrive la fille du temple. Les jumeaux ne comprennent pas pourquoi il réagit comme cela. Il se présente à elle. Elle le gifle voilement. Et c'est quand il voit son bracelet qu'il comprend que c'est Nanaka.

マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1 マイセルフ;ユアセルフ #1

Maintenant il s'agit de rattraper cette terrible erreur. En tout cas il y a plus de fille que le début le montre.... enfin si je me réfère à présentation du jeu sur le site officiel et Wikipédia.

Je finis cette soirée avec un peu plus d'action. ナイト ウィザード The ANIMATION (Night Wizard) nous plonge dans un monde étrange avec une fille charger de protéger le monde, avec elle des magiciens de la nuit pour s'occuper de cela. C'est très bizarre au début, on est plongé entre deux monde et il faut s'y retrouver (ce qui n'est pas réellement un problème en soit). Graphiquement c'est assez sympa, c'est bien dans le style de ce genre de série... Maintenant il faut voir si le scénario va suivre. Généralement ça a vite fait de me lasser par souvent tiré par les cheveux...
Le « The ANIMATION » vient du fait qu'il s'agit à l'origine d'un RPG. Cela semble à la mode depuis ARIA ou c'est peut-être moi.

第01 話 「月匣」~紅き月、碧き瞳~
Anzeroth (?) (アンゼロット), dans son palais, envoie HIIRAGI Renji (柊蓮司) combattre des monstres car il doit suivre ces désirs. Il n'a rien à dire alors qu'il aimerait se rendre à l'école. Quand la lune est rouge un arme de montre se levè et il faut y faire face avec des magiciens.

ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話

On suit l'arrivée de SHIHOU Erize (志宝 エリス), à Toukyou qui se rend dans son nouveau lycée. Comme elle est mignonne, la nouvelle n'a pas de mal à attirer l'attention. Les clubs font tout pour l'avoir, puis une étrange miko arrive. Elle lui demande si elle aime les étoiles puis elle embarque sans lui demander son avis comme nouveau membre de son club d'astronomie (天文) où elle y était seule. Elle se présente : AKABANE Kureha (赤羽くれは), en troisième année. Le fait qu'elle soit en miko est étrange pour un tel club. En fait elle est toujours habillée ainsi. Erize a encore son ancien seifuku du coup elle pose aussi des questions. Elle vit seule... car elle n'a plus de famille. Kureha partage son meron-pan avec son nouveau membre pour en quelque sorte célébrer cette arrivée.
Pour Renji, son but est toujours d'arrivée à se rendre au lycée... mais Anzeroth passe de nouveau le prendre avant qu'il ne touche au but pour une nouvelle mission (forcée) qui consiste encore à combattre sur la lune rouge. Kuraha pense avoir entendu Renji, son ami d'enfance, et parle un peu de lui à Erize (car c'est aussi un membre du club).

ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話

À midi, Kureha l'emmène au temple sur le toit. Le bracelet que la nouvelle porte l'intrigue un peu. Puis elle présente les « mystères » de l'école : l'antenne énigmatique et l'arbre légendaire, un vieux sakura où se rencontre les amoureux. Erize lui demande si elle a quelqu'un qu'elle aime. Soudain Erize ressent quelque chose de fort dans la tête liée à l'arbre.
Belle Zefar (?) (ベール=ゼファー) a repéré la nouvelle.
Erize chez elle, parle à dans une lettre à son prince. Renji, même la nuit, n'arrivera pas à l'école...

ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話

Justement Kureha y est toujours à l'école et s'arme une étrange arbalète. Erize se fait envoûter par la lune rouge et cherche sa lumière. Elle se rend à l'école sans le savoir. La lune rouge est immanquable pour Kureha. Elle voit sa nouvelle amie se rendre vers le sakura. Quand elle arrive à l'arrêter, elle remarque son visage avec un œil lumineux.

ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話

Erize repère sa lumière, un sphère orange et reprend conscience. Elle ne sait pas ce qu'elle fait ici. Soudain le sakura fleurit et un monstre à trois têtes apparaît. Sous le regarde de Belle, Kureha s'attaque avec ces armes magiques au montre. Soudain Renji arrive du ciel et lui décapite une tête avec son épée magique. Même à deux ils ont du mal. Erize se fait attaque et est mystérieusement protégée par la sphère qui se place sur son bracelet. Ce dernier se transforme en bouclier magique. Renji passe à l'offensive magique et détruit le monstre. Le sakura reprend son aspect et le bracelet reprend sa place. Kuraha pense qu'elle est une magicienne. Renji lui annonce être la pour la protéger.
Pour Belle, l'amusement commence.

ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話

Les trois sont invitée a boire le thé avec Anzeroth qui se présente mais aussi ce que que Erize va devoir faire. Celle-ci semble un peu perdue.

ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話 ナイトウィザード The ANIMATION 第1話

次の5つのニュース

全1コメント

Zéflingによって、 2007/10/04 00:16:11
アバター
ウェブマスター

J'arrangerais demain... j'en peu plus je m'endors sur le clavier ^^'

L'homme est le plus inhumain des animaux.

コメントを書き込む