ニュース

無題

2007年9月24日(月曜日)

N'importe quoi ! Voilà que s'achève も えたん (Moetan) avec ce 12e épisode... Déjà que c'était le grand foutoir, ça finit sur vraiment sur du n'importe quoi.

最 終話「スキップ!」
Les examens pour entrée à l'université approche et Inku, Sumi, Nao travaillent s'arrache pied pour réussir à entrer dans l'établissement de leur choix. Sumi est toujours aussi nul en anglais et toujours aussi endormi devant ses leçons que cela va être dur pour elle. Inku se rend toujours chez Nao après ses révisions pour continue avec lui sous l'identité de Pastel Inku (avec un super magical change !). Mio continue de jouer le jeu, avec elle et Tempera Sumi. On remarquera qu'elle est aussi toujours à regarder tous les soirs Alice. Puis c'est le grand jour. Inku et en confiance, Sumi bien moins. Après ceux-ci c'est bien entendu un réussite. Alice se plaît de plus en plus dans le monde des humains exprime sa choix à Nâ-kun (la petite fille) qui est toujours d'accord. Â-kun est maintenant connu dans le quartier, et avec son aspect de canard personne ne se méfit vraiment de ce gros pervers qui se rend à l'école maternelle et y retrouve oyaji (le père de la fille qui tient la petite école). C'est pour remettre un médicament au vieux, malade. Kâ-kun regarde ça d'un autre œil. L'agent de police se sent seul, et Dandy refait surface. Sa raison de vivre refait surface et la course poursuite reprend... pas bien loin. Il tombe sur Mio qui n'a pas vu l'homme suspect. En fait il s'est tranformer en chien, Dâ-kun, et est l'animal magique de celle-ci. Elle aussi n'aime pas les pervers. Puis Magical Shizuku apparaît, gravement maladroit. Mio peut aussi faire un « magical change » pour devenir Magical Mio. Dâ-kun rosse sans problème la gomme et le crayon qui apparaisse. On se rend compte que Shizuku et une amie de Mio qui est dans la même école. Maintenant, Sumi est à l'université et les révisions reste toujours un problème soporifique. Ruriko est toute même plus conciliante avec la petite. Inku est aussi à l'université avec Nao qui est toujours plus proche d'elle. Mais il la prend toujours pour une fille de primaire.

いんく:「違う!小 学生じゃないもん 大学生だもん」

もえたん 最終話 もえたん 最終話 もえたん 最終話 もえたん 最終話 もえたん 最終話 もえたん 最終話 もえたん 最終話 もえたん 最終話 もえたん 最終話
Plus d'images...

Et voilà c'est fini. Je ne sais pas quel sorte d'anglais il ont essayé de faire apprendre au japonais, mais c'est que des trucs d'otaku. J'ai de grand doute sur les progrès en anglais que l'on puisse faire avec une série aussi décalé et perverse. J'ai eu peur que la série soit plus longue à un moment. Heureusement non, même si il y a des passages qui font sourire.

--.
86
12 épisodes vus – Terminée TV 16/9 (720p~1080i)
Genre : lolicon, mahou shoujo, ecchi

90
Dessin/Animation
Il me sera difficile dire que la série est moche. La série rend même assez bien en hautes définissions. Le train est net, les décors sont bien foutu, voir même très bien foutu. On notera qu'il y a certains lieux bien plus appliqué que d'autres : le monde la magie et les plans extérieur du lycée. Les graphiques ce sont déchirés dessus. Mais il n'y a pas que cela. Les scènes ecchi ont eu le droit à un traitement de faveur semble-t-il... au point d'être censurer lors de leur diffusion. L'auto-censure n'aura pas trop fonctionnée dans cette série. Elle réussi graphiquement, mais il faut aime l'air de filles de primaire des héroïnes. Le graphisme est rond pour essayer de faire kawaii... mais c'est un peu se foutre de la gueule du monde. C'est du loli, qui essaie de faire passer la pilule avec l'âge. ;-)

85
Histoire
Un magicien est envoyé sur Terre pour expié ses pêchers et se retrouve avec Inku, une lycéenne en dernière année avec le corps d'une gamine de onze ans. Pour réussi à faire des bonnes actions pour rentrer dans son monde, il va l'utiliser en lui donnant des pouvoirs magique et elle devient Pastel Inku. Rapidement elle va être rejoint par une amie d'enfance, Sumi, qui elle aussi va avoir des pouvoir grâce à un autre personnage et devenir Tempera Sumi. Bref, les deux filles vont combattre le « mal » avec deux pervers aux pouvoirs magiques surpuissants. La série se perd rapidement dans des histoires loufoques même si il y a un fil conducteur (qu'on a peut-être un peu de mal à trouver... surtout dans certains épisodes). L'humour nous détourne un peu de l'histoire et le grand n'importe quoi prend facilement place. C'est marrant, mais un peu trop ecchi.

88
Fin
L'histoire se finit d'abord à l'épisode 10 avec la victoire des filles contres les puissances de ténèbres. Cela se fait assez rapidement... un peu trop au point qu'on se demande si ça pouvait se finir si vite ? Et bien non, car la vrai fin est l'entrée d'Inku à l'université (une fille de primaire à l'université :P). Les deux derniers épisodes sont un sortes de fin longues qu'il n'aurait pas fallu prolonger...

90
OP/ED
L'opening est assez spécial. C'est très kawaii et, pour moi qui aime bien le genre, c'est assez plaisant à écoute. Bon, il ne faut pas essayer de comprend trop les paroles ^^' (c'est pas simple). Il en reste que c'est assez bien foutu, mais a regarder à petit dose. Ca finit par être un peu lourd. L'ending ou je devrais-je dire les endings, car il y en a trois, sont assez bien foutus. Chacune des filles à le sien : Inku, Sumi et Alice. Ils sont assez calme et avec la même musique. J'aime bien les trois, qui prennent les saisons, la météo et les moments de la journée.

85
Musiques
La musique est bien sans plus. Elle se fait très discrète, mais comme souvent s'intègre assez bien.

Général
Un série amusant même si il y a de nombres passages où sa série faire de la surenchère sans que cela devienne vraiment drôle. Ça reste divertissant même, je dois l'avouer, je ne m'attendais pas vraiment à mieux. Je connaissais un peu la « série » avant et je me suis toujours demande comment on aurait pu faire une histoire avec ça. Il y avait bien une promo pour Moetan II (superbe soit-dit en passant) mais les personnages ne sont plus les même.
Je me demande ce que je dois vraiment penser de la série. Car, même si l'humour est présent, il y a de toute même quelque chose de malsain dans celle-ci. Le pire personnage étant Â-kun... dans l'épisode 11. Faut pas avoir peur de se frotter à du loli, mis à part cela c'est divertissant.

Ecchi : ●●●●● ●●●○○ Romantique : ●○○○○ ○○○○○
Action : ●●●○○ ○○○○○ Mystère : ●●○○○ ○○○○○
Humour : ●●●●● ○○○○○ Magie : ●●○○○ ○○○○○

Dans la série des oubliés (par manque de temps), ゼ ロの 使い魔~双月の騎士~ (Zero no Tsukaima ~Futatsuki no Kishi~) se finit avec 12 épisodes. Je ne ferais pas de résumé des deux derniers épisodes (là, c'est par flemme). Mais je vais tout de même donner mon avis sur sa globalité.

Avant cela, quelques images de ces deux épisodes :

第11 話 「銀の降臨祭」

ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第11話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第11話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第11話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第11話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第11話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 第11話
Plus d'images...

最終話 「さよならの結婚式」

ゼロの使い魔~双月の騎士~ 最終話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 最終話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 最終話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 最終話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 最終話 ゼロの使い魔~双月の騎士~ 最終話
Plus d'images...

--.
88
Zero no Tsukaima ~Futatsuki no Kishi~ - 12 épisodes vus– TV 4/3 (396p~720p)
Genre : humour, amour, amitié, magie, fantaisie, monde alternatif, monstres & dragons

89
Dessin/Animation
Graphiquement, pas grand chose à reprocher à la série. Elle reste constant par rapport à la première. Pas dévolutions réelle en bien ou en mal. La haute définition rendant tout de même la série un peu plus net, faisant apparaître plus des détailles.
Bref, c'est comme la première saison, avec un peu plus d'effets spéciaux, sans être bien mieux. Si on a aimer le style de la première saison, pas de changement majeur à tout niveau.

90
Histoire
Lousie et Saito n'ont pas finit avec cette guerre qui se fait de plus en plus menaçante. Cette seconde saison reprend avec une bataille gagné mais à finit fait de nous replonger dans les complots et attaques ennemis. L'école est de moins en moins le lieu central de l'histoire et les choses évolues de plus en plus pour le couple. On pourra noter que malgré le sérieux de la série, Siesta et Louise ne manque pas de faire n'importe quoi quand il s'agit de Saito.

85
Fin
Une fin couru d'avance, Saito ne laissera pas Louise de rendre sur le champ de bataille. Ils s'aiment, même si ça reste toujours difficile à croire, et elle le demande en mariage avant l'assaut. Elle n'ira pas et il ira se faire tué écraser par le surnombre de soldats ennemis. Comme j'étais certains qu'il y aurait une saison 3, la guerre n'étant pas gagnée, je me demandais comment il aurait pu le ramener. Finalement, c'est Guiche qui avait raison, il y a bien des fées. D'une d'elle, à la grosse poitrine, le ramène à la vie. Comme d'habitude cela se finit en que poisson. Saito est sa passion pour les gros seins (dont Seista profite) rend folle de rage Lousie qui est prêtè à massacrer le suscité. Jalousie ou bien.... ?

89
OP/ED
L'opening de la seconde saison est bien meilleur que celui de la première. Autant pour la chanson que l'animation. La façon dont était fait celui de la première était pas terribles mais avait le mérite de bien présenter les personnages (qui deviennent moins important pour certains dans cette saison) . C'est bien dans l'esprit et ça ne casse pas trop le rythme... contrairement à l'ending qui ... à la fin de certains épisodes aurait pu être changé. Trop loufoque pour passer après des scènes larmoyantes. Ça casse tout, même si il est pas mal... Pauvre Saito traiter comme un toutou, mais dès fois je me demande si il ne le mérite pas.

88
Musiques
Les musiques toujours dans le même esprit allant des plus loufoques (sans jamais en faire trop) au plus tristes. J'ai pas trop eu l'impression que les thèmes se répète trop sauf peut-être quelques un.

Général
La série est intéressante, si il y a bien une saison 3, il y a de forte chance que je continue. L'histoire est intéressante mais ne reste pas trop sérieuse.... Enfin depuis la saison 2, les scènes ecchi se sont multiplié. Siesta court vraiment après Saito (prête à faire n'importe quoi pour se faire remarquer de lui), Louise a un peu du mal à suivre même si elle cherche aussi à le garder pour elle. Le contexte de guerre est aussi présent que dans la première saison, surtout sur la fin, et c'est

Ecchi : ●●●●○ ○○○○○ Romantique : ●●●●○ ○○○○○
Action : ●●●●● ○○○○○ Mystère : ●●○○○ ○○○○○
Humour : ●●●●○ ○○○○○ Magie : ●●●○○ ○○○○○

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む