ニュース

無題

2007年9月10日(月曜日)

Le série reprend son rythme de croisière avec ce 15 épisode. 電脳コイル ~Coil A Circle of Children~ (Dennō Coil) nous plonge maintenant dans le passé oublié de Yasako (comme prévu).

第15話「駅向こうの少年」
Yasako est dans une autre ville dans un super marché et elle cherche sa sœur. Elle est sur le toit et ne la trouve pas. Elle voit au loin une zone brumeuse. Elle irait bien cherche de l'autre côté de la gare. Soudain elle entend un message. 

迷子を呼び出します。
小 此木優子ちゃん、お母様を待ちです。
小此木優子ちゃん。。。 (Je lui épargne la suite :P)

Quand elle l'entend, c'est la honte. À son âge, elle est décrite comme une fillette de 5 ans.

ヤサコ 「止めてーーーーっ!」

Elle retrouve sa mère dans le parking et vient se plaindre que la « fille » perdue n'était pas elle mais Kyōko. Sa mère lui répond qu'elle était déjà là et que c'était elle qui se faisait attendre (en cherchant). Il n'arrivait pas à la contacter par téléphone (l'espace de cette ville est différent). Finalement, Yasako mécontent décide de rentrer par ses propres moyens : elle est en 6e année. Elle peu bien le faire. Un garçon entend le nom de Yūko. Elle s'en va, et sa mère lui dit qu'elle va se prendre. Elle revient pour dire que non.
Elle se perd. Elle se trouve dans un vieux quartier .Elle voit un vrai chien dans la rue, c'est rare. Elle repense à son enfance avec Densuke chez son grand père et qu'elle disait « Unchi  ». Elle repense aussi à 4423 en se prenant dans cette ville. Elle semble avoir oublié quelque chose d'important.
À un carrefour, elle a l'impression de connaître, mais pense qu'elle se fait des idées. Un garçon l'interpelle et lui demande si elle s'appelle bien « Yuuko ». Il le sait car l'a entendu tout à l'heure et il est certain qu'elle est « AMAZAWA Yūko ». Il appelle deux compères et Yasako se sent en danger. Elle essaie de faire comprendre qu'il se trompe car s'appelle bien Yūko mais ce n'est pas « AMAZAWA Yūko » (ce qu'ils semble mal comprendre). D'homonyme aurait laisser une histoire de kirabug dernière elle qu'ils réclament. Elle lance un mur et s'enfuit. Cela lui rappelle une fuite de son enfance. Elle cours et se trouve prise au piège dans une impasse. Une fois lui dit d'approcher. Un garçon sort d'une zone invisible et la tire dedans. Les trio d'avortons ne voit pas celle qu'ils ont pris en chasse. Il continue leur recherche sans la trouver. Le garçon s'excuse puis ils sortent. Yasako remarque un dessin sur le sol. C'est du code, elle se demande alors si il est angouya. Ce n'est pas pas lui mais l'œuvre AMAZAWA Yūko. Il se demande si elle la connaît. Elle réfléchit et répond que non (à peine crédible, mais marrant quand on sait ^^'). Elle lui explique s'être perdu et il l'aide à trouver la gare (Daikoku-eki / 大黒駅). Elle lui montre la gare qu'elle cherche et semble un peu honteuse de ne pas l'avoir vu. Il se présente : Takeku, en cinquième année (CM2). Elle fait de même (« AOKONIGI Yūko ») et lui donne son surnom : Yasako. Il lui demande si il peut l'appelle ainsi.  Il se propose de la conduire jusqu'à la gare. 
Sur le chemin, elle pose de question sur les lieux et pense être déjà venu. Il y a quelque chose de bizarre qu'elle ne se souvient pas. Elle se souvient s'être perdu dans son enfance. Mais elle semble ne pas retrouver les fragments de mémoires égarés. Elle souhaite retrouver ces souvenirs. Il lui demande si c'est important. Elle le pense, alors il se propose de l'aider à chercher. Il lui demande ce qu'il faudrait chercher : des torii avec un escalier. Il pense savoir et l'entraîne en courant dans la ville. Il parcourt les ville et il arrive enfin au lieu qui ressemble à sa description. Un escalier couvert de torii. Elle pense que c'est probablement là.  Elle court dans les escaliers sans se rendre compte. Elle monte et il lui crier d'arrêter. Ne l'écoutant pas lui va la secourir de danger. L'escalier n'est plus à un endroit, des travaux l'on détruit et il mène dans le vide. Il a retient juste à temps. Ce n'est pas son temple et elle est déçu. Dans ses souvenirs, l'escalier était tout droit.
C'est  en mangeant une glace qu'elle fait couler ça déception. Lui pense qu'elle le trouvera et ce lieu existe car il pense que ses sentiments son vrai. Yasako trouve que c'est un garçon bien. Il accepte de l'aider malgré son histoire étrange. Il est un peu gêné. 
Ils reprennent la recherche dans la ville en cherchant tout les temple avec des marches. Il s'arrête à l'un deux. Il pense qu'ils devrait se résigner. Mais il rappelle un élément qu'ils ont oublié de prend un compte. Dans le rêve de Yasako, il y avait du brouillard, c'était donc une zone ancienne. Il pense alors que ça pourrait être un lieu que l'on ne voit pas sans les lunettes. Elle se demande il existe un tel lieu. Dans une zone ancienne dit-il.
Ils continuent la recherche de temple tout en cherchant le temple qui ne se voit pas dans la réalité. Il doivent se presser de trouve la zone car une armée de Sacchi a été envoyé par ici. Si il trouve la zone avant. Encore un légende de Dennō. Ils voient passer un groupement de Kyū-chan. Des mots de Takeku raisonne jusqu'ici la mort de Kanna. Ce qu'elle doit sûrement comprendre.  Ils continue la recherche en se basant sur les numéros de version des zones. Soudain Yasako semble entendre une voix. Elle avance et rappelle du jour où elle s'était perdue. Elle ne retrouvait pas le chemin du retour. Puis elle vit un forme cachée caché dernière un petit autel. C'était un illégale, ce qu'elle ne savait probablement pas à l'époque. La forme noirâtre cherchait elle aussi quelque chose. Comme elle, elle semblait perdue. Il semble qu'elle se sentent comme à l'époque et court vers cette sensation. Il court pour l'arrêter. Yasako s'arrête quand elle voit du brouillard. devant un peu un chemin dans la brume.  Elle ne pensais pas que ça soit vraiment jusqu'à présente. Il est surpris qu'elle ait pu entendre cela et il cherche une explication logique. Mais cela vient-il vraiment des lunettes ? Elle repense à la marche avec la créature. Elle lui expliqué s'être perdu en recherchant Densuke. Elle lui demandait si il connaissait le chemin de retour à sa maison. Il n'en savait rien. Il ne parlait pas beaucoup et d'un voix difficile à entendre. Elle l'avait questionnait sur ce qu'il cherchait. L'illégale dit un voix très peu audible un nom. C'est là que Yasako se souvient que la créature sombre cherchait un grand-frère (nii-san)... non « 4423 » (yon yon ni san).  
Soudain un groupement de Kyū-chan arrive pour corriger la zone. Il faut se dépêcher. Elle veut se souvenir. Comprendre qui était ce garçon, 4423, à la cicatrice sur la main gauche. Ainsi que l'immense nuage noir qu'elle fuyait. Les soldat du Denno s'attaque au but et font disparaître le passage. Takeru l'empêche de se jette dans le flot de lasers de correction. Elle ne se souvient de rien de plus.  La zone qui vient d'être corrigé était vraiment ancienne : 5.19 selon le plan d'il y a une heure. Il pense que c'est dangereux et lui parle de l'histoire des âmes réels et des âmes de Dennô. Encore une légende urbaine dont on ne connaît pas la véracité. Il semblerait que seule le corps Dennô puisse se déplace dans certaine zone du Dennô. Elle pense à une histoire inventé. Peut-être...
Ils se quitte à la gare. Elle s'excuse pour tout. Il semble y avoir pris du plaisir et lui demande à l'occasion si il y a encore un lieu dans ses souvenirs à chercher.  Il s'en va et lui dit de ne pas se perdre.
Elle arrive à la nuit tombé chez elle. Sa mère est sûr qu'elle s'est perdue, mais elle répond ne pas savoir. Elle a reçu un message d'Ichinada-sensei. Ca serait une enfant avec qui elle jouait. Elle lui passe le mot de Mayumi-chan. Dans son bain elle repense au garçon, mais aussi à l'illégale et 4423. Elle se demande si tout ceci était bien réel. Elle cherche son cahier avec la page 4423. En dessous la forme sombre, sûrement ce qu'elle fuyait.
Le garçon ne semble pas être tombé sur Yasako par hasard. Il semblerait qu'elle soit comme cette Kanna ?

Je suis pas trop sur de tout, mais le mystère sur Yasako se fait toujours plus grand. Au final son passé nous donne plus de question que de réponse. Jusqu'à cette quête de vérité va-t-elle nous conduire. Plus histoire avance, plus l'obscurité semble envahir le scénario...
Le prochain épisode semble un peu plus mouvementé, toute cette écume noire du passé qui remonte lentement à la surface.

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む