ニュース

無題

2007年8月31日(金曜日)

Et voilà que s'achève Murder Princess (マー ダープリンセス) avec ce sixième et dernier épisode. Finalement pas de grosse surprise. J'espère que le manga ira plus loin.

第Ⅵ 話「決意の果てに・・」
Le groupe s'est introduit dans la ville et prépare leur attaque. Mirano et Alita observent le château et discutent ensemble. Alita souhaite rendre son corps à la princesse, tout cela lui appartient. La promesse tient toujours. Puis l'heure venue, le groupe s'attaque au château.
Ana et Yuna se sont parfaitement intégrées au groupe. Pete et Yuna sont laissés en retrait pour s'occuper d'un groupe de gardes. Plus loin, c'est Dominicoph et Ana (il est plutôt sympa avec elle). Le prince Kaito semble se faire manipuler par son épée et revêt son armure.
Cecilia se montre à Alita et, après quelques échanges sur la mort de la famille et des habitants du village de cette dernière tués pour le plaisir de la suivante qui souhaitait seulement utiliser son pouvoir, le combat s'engage entre les deux femmes. Alita ne se laisse pas faire et elle sera vite mise à mal par la magie. Mirano intervient et fait diversion pour disparaître.
Elles se sont rendues devant la port de Teorya que le corps de la princesse peut ouvrir. Jodo arrive après quelques secondes. Le temps que Cecilia arrive pour le mettre au sol, Alita est assommée par son frère. Il se sert de la princesse pour ouvrir la porte et accède à Teorya. Ceci est une salle des machines venue d'un autre temps avec une technologie ultra avancée. La princesse est déposée sur l'autel. Mirano est attaché avec de la « magie » à un pilier. Il invoque Teorya et active le système grâce à Alita. Il souhaite l'anéantir. Mirano implore son frère pour qu'il arrête. Alita se réveille et l'arrête. Cecilia revient se battre contre sa proie. Les autres trouvent Jodo qui leur apprend qu'elles sont derrière la porte. Alita brise la gemme de pouvoir de Cecila, ce qui lui rend son âge réel... et la fait disparaître. Milano est libérée. Malheureusement entre temps, Kaito a activé le système pour mettre fin à ce monde. Le compte à rebours avance. Alita l'attaque mais elle ne fait pas le poids. Kaito ne fait pas attention mais Alita est passée en mode berserk et l'attaque avec une puissance et une rapidité avec laquelle il ne rivalise pas. Cependant, Milano est toujours là pour l'arrêter et elle ne tue pas le prince. Son but n'est que de protéger ce pays et le bonheur des gens : elle aime se monde. L'épée de Kaito se brise et la porte de Teorya s'ouvre. Dominicoph et les autres entrent après qu'elle cherche à arrêter le décompte. Elles apprennent de ceux qui ont fait de l'ancienne technologie que leur vie et intimement liée à celle de Teorya. En clair, le système s'arrête, leur vie s'éteint avec. Alita n'y croit pas. Yuna fait un « bye bye » qui déchire le cœur de Milano. Alita hésite longtemps et cède sous l'insistance de Dominicoph. Elle désactive le système qui a pour effet de faire se dématérialiser toutes les créatures qui en sont issues. L'arrêt est sans retour possible car tout s'effondre. L'adieu aura été difficile pour Alita qui perd ses deux fidèles compagnons. Les portes se referment à jamais sur Teorya.
Phalis n'aura pas rendu son corps à Alite et continue donc de protéger le pays... à sa manière sur la première ligne sur les champs de batailles.

Et voilà c'est fini. Je me disais bien qu'il y aura une fin « imparfaite ». L'inversion est toujours présente. Je ne serais pas contre une petite « saison » 2. Cependant avec tous ceux qui sont partis, ça risque de ne pas donner la même chose. J'espère que la fin du manga sera différente et un peu plus « aboutie ».

Et je finis sur Spice Super Sky Girls épisode 9 (parce que je suis mort). Les filles s'entraînent face à ces worms géants et Karen est impressionnée par ces monstres. Elle en a peur et fait la suiveuse. Elle s'entraîne au Delta Lock. Les filles font un triangle et lancent leur attaque spéciale contre les worms pour les pulvériser. La mission virtuelle est réussie, et Karen fait semblant de garder le sourire. Finalement un vrai monstre se présente dans les parages. Karen redoutait ce moment. Les filles sont envoyées en mission pour l'anéantir. Karen panique et se prend une attaque de monstre. Elle échappe à la mort, sauvée par Otoha, et se retrouve juste en soins pour quelques jours (ce qui bloque l'équipe, le trio ne peut travailler qu'à trois sur la formation Delta Lock). Karen passe son temps à se remettre en question. Otoha s'inquiète et se demande si elle va les quitter. En suivant Takumi le jeune cuisinier, elle comprend qu'elle peut faire chose. Et finalement après un travail acharné et une remise sur pied, elle est prête à partir au combat. La créature fait des ravages auprès des vaisseaux militaires. Le trio repart au combat et cette fois Karen est remerciée pour son action. Karen raconte sa première victoire contre un monstre à son frère.

次の5つのニュース

全2コメント

Adelioによって、 2007/09/01 12:00:13
アバター
メンバー

Zefling a dit :
Et voilà que s'achève de Murder Princess (Murder Princess (マーダープリンセス) avec ce sixième et dernier épisode. Finalement pas de grosse surprise. J'espère que le manga ira plus loin.


J'ai cru lire dans un des Animeland (un des récents mais je ne sais plus lequel) que le manga ne ferait que deux volumes, donc si cela est vrai, ca ne risque de ne pas aller plus loin. =/

Zéflingによって、 2007/09/01 12:19:17
アバター
ウェブマスター

Merde moi qui pensais que la série était en cours... Bon bha tant pis. Il n'y a bien que deux tomes au Japon. En effet, ça risque pas aller plus loin... Mais bon pour deux tomes je vais finir la série :)

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.

コメントを書き込む