ニュース

無題

2007年8月22日(水曜日)

Je commence par ゼロの使い魔~双月の騎士~ (Zero no Tsukaima ~Futatsuki no Kishi~) épisode 7. Ce qui est bien, c'est que dans ce monde il « parle » français. Du coups c'est plus simple pour lire les messages comme :

LA DÉCLARATION DE GUERRE

En tant que la Reine de Tristain, je déclare par ceci la guerre sur Albion.

Il n'y a aucune alternative. Bien que Tristain soit une nation paisible, Albion nous a envahis et a mis en danger la sûreté de notre nation. Maintenant Albion est une menace au monde. Il est de notre devoir de parer à la menace avec notre amie Germania. C'est le combat pour la justice.

Les militaires de l'armée de terre, de mer et de l'air feront tout leur possible pour poursuivre la guerre. La nation entière effectuera la responsabilité de chacun et atteindra le but de la guerre sainte.

Gloire à Tristain !
Bénissez-nous, le hérésiarque !
(J'ai écris le texte tel qu'il est dans l'anime presque impossible à lire en SD)

Henrietta se trouve face à une déclaration de guerre d'Albion. Elle refuse de commencer cette guerre. Finalement elle signe de son nom, Henrietta de Tristain, la déclaration. L'information est diffusée en ville :

Il y a une semaine que la guerre a éclaté. La grande flotte de cinq cents bateaux environ de Tristain et Germania Armées Alliées a rencontré une flotte ennemie avant le débarquement sur l'Albion et l'a détruite. Nos dommages sont extrêmement petits.
(C'est pas super bien écrit, mais on comprend ^^')

Saito ne sait pas lire (forcement à part le japonais) et Louise lui fait la traduction (marrant c'est limite plus clair en japonais ^^'). Saito ne s'en réjouit pas. Puis il découvre un sailor fuku qu'il achète. Louise ne peut pas comprendre pourquoi il l'adore.
Plus tard il apprend qu'ils doivent se rendre dans un lieu dangereux protégé par la magie que seul un magicien peut ouvrir. Louise n'en sera pas capable... et Saito le dit de façon humiliante pour elle... Du coup, on se retourne vers la grande sœur de Louise. Siesta découvre le sailor fuku et le porte. Elle veut lui montrer et la suit sans le savoir dans les profondeurs d'un passage secret. En bas une porte enfermant le lieu. Agnès veut y aller seule... mais finalement tout le monde la suivra, même si c'est dangereux... en fait le plus dangereux c'est Louise qui fait s'effondrer le tunnel quand Siesta (miss boing boing) a rejoint Saito. Et non, le seifuku fuku ne sera pas pour Louise. Ils ne peuvent pas revenir sur leurs pas, ils ne peuvent qu'avancer avec Siesta. En chemin Saito explique ce qu'est le seifuku. Au bout du chemin une bibliothèque. Il cherche un document qui date de vingt ans. Agnès trouve enfin son livre quand Eleanor fait la bourde d'utiliser la magie dans ce lieu. C'est interdit sinon tout s'écroule (c'est donc ce qu'il se produit). Agnès refuse de partir, car son livre est trop important. Pour ne rien arranger, elle se blesse et il faut la porter pour la secourir. Au final, le groupe se retrouve piègé entre un grand vide et une montagne de rocher qui bloque le chemin; La solution mettre Louise en colère pour tout faire péter, une nouvelle fois.

Dans le 8e épisode de ケンコー全裸系水泳部ウミショー (Kenko Zenrakei Suieibu Umisho), un petit tournois où une école est la grande rivale. Le soir, les garçons font un meeting avant le grand jour... mais en fait c'est plus une soirée entre mec qui finit en strip à porter les maillots des filles. Au matin après s'être fait corriger, ils se rendent avec les filles au tournois. Nanako arrive en retard (le style Maya). Nanjou, la rival de Momoko, se présente et fait monter la pression. Nanjou, est douée et a une grosse poitrine. Mais cette fois la vantardise ne sera pas suffisante. L'équipe Umishou surprend et Amuro ne force même pas pour lui casser sa course, genre « tu ne me quitteras jamais des yeux » (sous-entendant qu'elle sera bien devant et pas juste à côté). La compétition finit par une course entre Momoko, Nanjou et Amuro (qui ne quittera jamais des yeux cette seconde, et finit tout de même seconde) gagner par cette première. Un gage veut que la perdante montre sa poitrine. Mais Momoko aura bien pire, son maillot qui se déchir à l'entre-jambe. Cela finit n'importe comment.

Je finis avec School Days (スクールデイズ) épisode 8. Setsuna continue de soutenir Sekai qui déprime toujours plus et ne pense pas qu'elle soit la petite amie de Makoto. Le festival scolaire avance. Sekai reste chez elle le jour suivant et repense à ce qu'il s'est passé. Kotonoha n'a fait que supplier Sekai de lui rendre Makoto (... T_T Sh'uis déshu). Pendant ce temps, Sekai fait tout pour que Makoto reste le moins de temps possible avec Kotonoha (l'excuse d'un travail important pour le gakusai). Seule avec lui, elle lui demande qui il aime le plus : Seikai ou Kotonoha. Il doute, mais elle ne fait que faire pencher la balance en faveur de Sekai. Après ceci, il se rend chez Sekai. Elle est seule, perdue et il l'aime toujours. Il l'embrasse encore, mais elle le repousse (le thé est plus important). Setsuna fait tout cela pour Sekai car elle ne sera bientôt plus là. Le lendemain Sekai est de retour avec un grand sourire. C'est la fin des préparatifs pour la fête. En rentrant Makoto est rejoint par Kotonoha qui lui fait du charme en restant agrippée à lui, mais il prend tout de travers. Setsuna passe chez Sekai avant que Makoto n'arrive. Setsuna est dans les cartons car elle part en France (et je ne comprends pas son français ^^') et elle fait tout ce qu'elle peut pour Sekai avant de partir. Puis le grand jour arrive. Le stand de la classe de Makoto marche bien. Celui de Kotonoha... n'a rien d'une vrai maison hanté (plus à une salle pour couple). Rapidement plus de client, la cause en serait d'autres classes : « primaire » et zombies. Une guerre est vite déclarée et menée par Setsuna pour regagner des clients... Hélas ça part en vrille et c'est un échec général. Le soir Sekai par sans aide à cause de son baito. Makoto se retrouve seul à aider Setsuna. Pendant qu'il tire une carriole, Setsuna le remercie pour l'avoir sauvée le jour de son arrivée dans ce lycée. Elle lui avoue aussi partir en France et lui confie Sekai. Il s'épuise à la tache et s'endort. En remerciement et cadeau d'adieu, elle lui donne un baiser que Kotonaha voit.

次の5つのニュース

全14コメント

Dédéによって、 2007/08/23 13:20:11
アバター
メンバー

Arf les vieilles invitations sexuelles de Kotonoha dans le train. Et après Otome, vla que Setsuna s'y met aussi... mais qu'est qu'elle lui trouve toutes ? :lol

Le rêve est une étoffe travaillée par un dieu bienveillant pour notre propre bonheur
Zéflingによって、 2007/08/23 13:40:53
アバター
ウェブマスター

Ouais pour Kotonoha c'est trop abusé. C'est n'importe quoi... elle change du tout au tout sur le coup.

Pour Setsuna je me demandais comment il allait faire pour en arriver là. Non parce que pour être franc je pense qu'il va sûrement faire le tour des filles d'une manière ou d'un autre.

Il reste Hikari (je sais pas trop si c'est possible) et Otome (À mon avis ça sera un vieux plan foireux genre ils se retrouvent coincés toute une pièce pendant une nuit).

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Dédéによって、 2007/08/23 14:28:26
アバター
メンバー

Ca en devient ridicule .. Que deux filles soient amoureuses du même mec, ok, mais alors autant non c'est vraiment n'importe quoi, surtout vu le comportement de looser qu'il avait au début de la série. Je me demande vraiment comment va finir cet anime...
Enfin je dis que c'est n'importe quoi ... apres tout c'est le déroulement normal d'un harem ...

Le rêve est une étoffe travaillée par un dieu bienveillant pour notre propre bonheur
Zéflingによって、 2007/08/23 15:10:48
アバター
ウェブマスター

En même temps pour Setsuna ce n'est qu'un baiser d'adieu vu qu'elle se casse en France et surtout pour le remercié de l'avoir « sauvé ». Après pour les autres c'est une autre histoire. Kotonoha et Sekai je ne les comprends pas. :lol

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
Dédéによって、 2007/08/23 15:51:34
アバター
メンバー

N'empeche que Setsuna est amoureuse aussi ... même si ce n'est qu'un adieu. Je crois que tu l'as dit dans ta news, mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'il n'y a que deux mecs dans ce bahut :p

problème d'insomnie ? lisez Proust avant de vous mettre au lit
Dédéによって、 2007/08/23 16:11:53
アバター
メンバー

Par exemple, dans tokimeki memorial, tu as trois filles amoureuses du héros, mais c'est un mec bien, gentil, un peu idiot, mais cool et sympa. La on peut comprendre.

problème d'insomnie ? lisez Proust avant de vous mettre au lit
Zéflingによって、 2007/08/23 16:15:05
アバター
ウェブマスター

C'est vrai que dans Tokimeki c'est pas trop pareil... même si il est aussi un peu à côté de la plaque. Lui ce n'est qu'un pervers profiteur. (Enfin à ça place je ne sais pas comment je réagirais... je n'ai jamais une tel CHANCE !!!).

働いたら負け。
Dédéによって、 2007/08/23 16:31:54
アバター
メンバー

Je pense que très peu d'homme sur cette terre ont autant de chance Zef ... Ce genre de chose n'arrive pas dans la vraie vie (enfin je crois ^^").
Mais en situation, je régirai plus comme Aoba de tokimeki (gêne, fuite, déprime...) plutôt que comme cet enfoiré de Makoto, je pense.

Massuguuuuuuuu Go
Zéflingによって、 2007/08/23 16:56:52
アバター
ウェブマスター

Ouais un peu comme tout les harems ^^' Mais bon celui-là est quand même plus extrême que les autres car il se passe vraiment des trucs... Il est pas loin du hentai en fait ^^' (il suffirait simplement de voir les scènes chaudes :P)

働いたら負け。
Dédéによって、 2007/08/23 17:11:01
アバター
メンバー

c'est vrai ... et moi je dirai que l'issue est plus incertaine que la plupart des harem (on savait tous que Keitaro finirait avec Naru :p). C'est tellement le bordel dans la tête de Makoto que je ne pense pas réussir à déterminer la fin avant le dernier episode.
Sans compter que la prod se laisse de larges ouvertures pour faire toute sorte de fin : pétage de cable, sanglant, dramatique, mélancolique etc etc et pk meme une happy end ...
Ce qui me fait peur, c'est que la prods fassent ce qu'elle fait le plus souvent : pas de fin ou alors une fin baclé

problème d'insomnie ? lisez Proust avant de vous mettre au lit
Zéflingによって、 2007/08/23 19:56:59
アバター
ウェブマスター

Dand l'incertitude Kasimasi c'est pas mal non plus. Mais bon la fin était bien mais pas à la hauteur du reste... vraiment pas.

C'est vrai que je m'attends à un fin de merde... Genre Mahoro (l'anime :P) en pire.

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
Dédéによって、 2007/08/23 20:27:48
アバター
メンバー

je l'ai pas vu Mahoro ... mais les japs sont si forts pour bacler la fin de leurs histoires ... sans doute parce qu'ils s'enferment dans des scénars jusqu'à un point où il n'y a pas d'issue possible. Si ils arrêtaient un peu l'outrance peut être que (ou alors réfléchir à une fin convenable au préalable)

Le rêve est une étoffe travaillée par un dieu bienveillant pour notre propre bonheur
Zéflingによって、 2007/08/23 21:26:35
アバター
ウェブマスター

Ouais mais en même temps généralement c'est de la repompe de manga ou jeux. Pour les manga pour peu que celui-ci soit finit (c'est jamais le cas à ma connaissance), il y aurait un fin potable. Pour les jeux quand il y a plein de fin possible c'est dur de faire un mix... et généralement c'est la fin la plus banal qui est choisie... c'est qui renvoie au jeu en fait, histoire d'avoir des fins potables -_-'

働いたら負け。
Dédéによって、 2007/08/24 00:24:06
アバター
メンバー

bref les mecs qui parlent pas jap (comme moi) sont toujours baisés ^^"

Uguuuu, Aoooo, Gyabooooo, Hoge?,Patchi Patchi, de gozaru etc etc ^^

コメントを書き込む