ニュース

無題

2007年7月2日(月曜日)

Les nouvelles séries commence à arriver... et je me retrouve les pieds sur deux barques car certaines séries s'achèvent. Je vais faire des remarques en gros pour commencer.

Shining Tears x Wind s'est achevée en 13 épisodes la semaine dernière, mais dans une période de téléchargement difficile j'ai pas réussi à chopper des épisodes. Me voilà avec un retard conséquent sur le série. Si j'arrive à la finir, je mettrais un petit mot.

Idem pour Nodame Cantabile qui vient de s'achever en 23 épisodes. Là c'est carrément la fin qu'il me manque donc difficile d'en parler.

Petit mot sur Hayate no Gotoku qui devrait compter 52 épisodes (info. à vérifier). Petit changement de générique de fin pour la nouvelle saison (à l'épisode 14) et je dois dire que je préférait largement l'ancien, même si celui là est plus dans l'actualité : vacances, joie, plage (tout ce que je ne verrais pas ^^'). Voici quelques images :

ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2 ハヤテのごとく Ending2

Pour les fans de rori, voilà des images reprises de la promo de もえたん (Moetan). Cette série pour apprendre l'anglais semble assez connu au japon (des otaku ? Bref, assez connu pour que je connaisse depuis plusieurs années...) avec ces illustrations qui serait probablement inadmissible dans nos contrés. Pour en avoir vus, c'est assez osé pour certaines. Je connais plus la « série » à travers les vidéos promos et les musiques, que je trouve... magnifiques ! Je me demande ce que va donner la série mais cela s'annonce assez bien (même si ça l'air un peu ecchi sur les bord). La série débutera le 8 juillet prochain.

もえたん Promo もえたん Promo もえたん Promo

Voilà pour les news en vrac, il y en aura certainement d'autres durant les jours à venir. Maintenant je passe à quelque chose de plus consistant.

Autre série qui s'achève et dont je viens de voir le 26e et denier épisode : Saint October (セイントオク トーバー). Et oui, les loli c'est fini ! D'autres arrivent je vous rassure ^^'

--.
85
セイントオクトーバー - 26 épisodes vus – Terminée TV 4/3 (360p)
Genre : mahou shoujo, loli, amitié, fantastique,

82
Dessin/Animation
Le style est assez particulier, surtout en ce qui concerne les décors. On s'y fait, mais je trouve pas que cela soit du meilleur goût. En ce qui concerne les dessins, si l'on sort des trois loli, Kotono, Natsuki, et Misaki, je trouve que les chara est assez moyen. Ca aurait pu être mieux.... Il y a aussi un peu de recyclage dans la série, mais ça peu passer d'autres série font bien pire.

86
Histoire
Les début est sympa, le milieu est sympa, le reste aussi... Le seul soucie c'est tout repose sur les loli :P L'histoire en elle même aurait pu se résumer en 13 épisodes... Le grand méchant, est le roi des crétin avec des pouvoirs incommensurables. Finalement je me dit qu'heureusement que les filles sont là car l'histoire serait sans intérêt. Le combat pour la compagnie revers c'est un peu du n'importe quoi, quoi que le système des cartes est bien trouvé.

83
Fin
On s'en serait douté... Tout est bien qui finit trop bien. Tellement bien que s'en ai trop. On se rend compte qu'il ne s'agissait que d'un jeu d'enfants sur le surveillance du père... pas très présent. Si l'on oublie les dernières scènes ou tout le monde revient et tout recommence comme si rien n'avait eu lieu (enfin presque, rires). Le combat final est plutôt une réussite.

91
OP/ED
J'aime beaucoup l'opening qui mélange le karaoke à l'animation avec une petit changement à la moitié de la série. Amusant est plutôt bien fait. Pour ce qui est des ending, le premier m'avait laisser de glace... limite chiant, par contre le seconde est d'un douceur apaisante très plaisante.

85
Musiques
J'avoue que cela ne m'a pas particulièrement marqué. Les musiques ne sont pas mauvaise mais ce n'est pas ce qui se distingue dans la série. Je ne pourrais pas dire qu'elle ne s'intègre pas. Par contre les thèmes choisie sur la fin sont très bien choisi... Surtout quand tout est au plus mal. J'en avait presque la larme à l'œil. Mais en général, c'est un peu toujours la même chose (en gros ^^).

Général
Cette série est probablement la plus grande série loli que j'ai pu voir... après Binchou-tan (mais là ça vise carrément plus haut). L'histoire des combattants loli n'est certaines pas super intéressant, mais suffisant pour que je finisse la série sans ramer (Ce qui est actuellement un exploit ^^'). Comme dit plus haut, les personnages autres que les héroïnes ne sont pas vraiment intéressant, et manque cruellement de caractère... Même pour les personnages secondaires. Certes, ils joues un rôle important, reste quoi qu'il arrive des seconds rôles.
Si on n'aime les gothloli-mahou shoujo et les univers très mi-XXe ça peut l'air... Mais je n'irais pas jusqu'à conseiller la série.
À note, la série n'est pas ecchi du tout :D Uwahahaha !
Ecchi : ○○○○○ ○○○○○Romantique : ●●○○○ ○○○○○
Action : ●●●●○ ○○○○○Mystère : ●●●●● ○○○○○
Humour : ●●●●○ ○○○○○ Magie : ●●●○○ ○○○○○

Saint October 第25話 Saint October 第25話 Saint October 第25話 Saint October 第25話 Saint October 第25話 Saint October 第25話 Saint October 第25話 Saint October 第25話 Saint October 第25話
Saint October 最終話 Saint October 最終話 Saint October 最終話 Saint October 最終話 Saint October 最終話 Saint October 最終話 Saint October 最終話 Saint October 最終話 Saint October 最終話 Saint October 最終話 Saint October 最終話 Saint October 最終話 Saint October 最終話 Saint October 最終話 Saint October 最終話

次の5つのニュース

全3コメント

Zéflingによって、 2007/07/02 23:09:53
アバター
ウェブマスター

もえたん (Moetan) est le 300e anime dont je parle sur le site :D[/c]

Je vais sortir un verre de coca pour l'occasion...

  • Merde il n'y en a plus. *
働いたら負け。
Traxによって、 2007/07/02 23:32:54
アバター
メンバー

Rattrape toi sur un verre d'eau :D
Dans le pire des cas je peux te l'envoyer en express... sauf que d'ici qu'il arrive tu auras un café à la place :p

Zéflingによって、 2007/07/02 23:38:32
アバター
ウェブマスター

Envoie une bouteille au moins, même si elle est pas fraîche elle sera toujours buvable ;)

J'arrive pas a trouver de site en japonais qui parle du nombre d'épisodes de Hayate ^^' Rha... j'ai autre chose à foutre que chercher ça :lol

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)

コメントを書き込む