ニュース

無題

2007年6月4日(月曜日)

Petite soirée avec l'épisode 4 de 電 脳コイル ~Coil A Circle of Children~ (Dennō Coil). Voilà une bataille virtuelle vient délirante, où tout le monde n'est pas à armes égales.
(Je ne me lasse pas de l'opening ^^')

第4話 「大黒市黒客クラブ」
Yasako fait comme d'habitude un petit résumé, cette fois ci très court sur l'« angōya ». On revient à présentation de la nouvelle Yūko.
Yasako et Fumie discute ensemble (durant le court) de la nouvelle. Elle parle de Michiko-san (ミチコさん) et de l'« angōya »

Après les courts elle essaie de faire amies-amie avec elle en commençant par parler des événements de la veille. Fumie se pressente, présente Yasako et en lui trouvant un surnom : Isako¹.

電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話

Dure de parler avec elle... à vrai dire elle n'a carrément pas envie de parler avec elles. Du coup, Fumie devient un peu moins gentille... Puis Daishi vient parle à la détective et invite Isako a rejoindre son club. D'un signe de la tête le montre son reffut. De plus Fumie vient en rajouter une couche :

フミエ:そんな男ばっかりのダ メクラブ、ダメに決まってるじゃない。ちびつけ。

Ils se font la guerre en se disant que chacun parlait à Isako. Cette dernière ayant un peu marre de leur querelle crie un bon coup pour les faire taire et attire bien l'attention sur elle. Elle ne s'est pas fait d'amis sur le coup.

Un peu plus tard pendant le cours, Daichi et un membre de son club discute des nouvelles. Yasako ne l'intéresse pas et il a envie de l'emmerder. Il commence par lui envoyer un courrier virtuel qui est ne fait un mail bomb de spam.

電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話

Celle-ci voit des centaines de message dans son champs de vision et ne peu donc plus suivre le court. Fumie se doute bien qu'il s'agit de Daichi et s'occupe de règle de problème de son amie puis détruit la lettre au megabī. Daichi préfère ne pas continue, Fumie semble être redoutable. De plus il semblerait que leur maîtresse ne soit pas aveugle (elle aussi a des lunettes, mais sont-elle dennō ?).

電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話

Cette dernière après avoir écrit un problème envoie Isako au tableau. Daichi en colère compte se venger sur Isako et la spam de la même façon. Étrangement, les centaines de messages n'ont aucun effet sur elle. Elle écrit au tableau comme si il n'existait pas car elle utilise un programme qui les détruits tous au fur et à mesure, plus rapidement que Daichi. les crées Fumie se demande comment elle fait car elle écrit au tableau et son autre main ne bouge, pas plus que ses pieds. Finalement Isako éradique le problème et le renvois à son expéditeur... en pire. Bien pire, jusqu'à faire planter ses lunettes : 致命的工ラー (Erreur Fatale). Le pire est qu'Isako a bien fait l'exercice.

電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話

Pendant le 有償自動修復ダウンロード (Frais de téléchagement de la réparation automatique), Daichi enrage. Mais son club se demande comment elle a fait sans bouge le petit doigt. Il commence se faire des suppositions sur elle. En fait, Yasako semble avoir le contrôle juste avec les yeux (une limière rouge dans son œil gauche). Fumie fait aussi une position qu'elle se ferait uniquement avec sa tête.

電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話

De retour d'une pause, Isako à le plaisir de voir son bureau renversé (présent de Daichi). Le midi c'est un des membres du club au service et bien entendu, Isako est très mal servit et même accusée d'en mettre partout. De son côté Yasako avec Fumie et une copine, elle demande qu'elle genre de garçon est Daichi.

電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話

Fumie en fait un description peu glorieuse et présente son club (via une page : クールクラブ 大黒黒客倶楽部 部員募集 (Club cool - Club Kuheinkû de Daikuro - En recherche de membre)) avec son amie.
Pendant ce temps, Isako a été convier à nettoyer. Encore une fois Daichi compte lui faire une crasse.

電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話

À la fin des cours, Yasako attend Isako pour lui parler. Sauf qu'elle est ignorée tant qu'elle ne l'appelle pas par nom de famille. Suite à ce qui s'est passé la veille elle aimerait qu'elles deviennent amies. Isako l'envoie balader. Elle est lui dit être un peu pareil qu'elle.
Soudain elle reçoit un message :

● 校内メッセージ ●
マイコ先生より 天沢さんへ
急ぎの用事があるので
こ こまて来てネ!
- Message de l'école -
De Maiko-sensai à Amasewa-san
Il y a une chose urgente à faire
Je t'attends ici !

Isako n'aime pas trop Yasako et semble savoir quelle problème elle a causé dans sa présente école. Il semble qu'elle a été violente et qu'elle essaie de se refaire une image de gentille fille. Isako lui dit qu'elle ne révélera son secret à personne et s'en va en la laissant dépitée. Puis arrive Fumie pour lui apprendre quelque chose intéressant : une guerre !

電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話

Du côté du club de Daichi, on prépare le terrain et la cible est bien entendu Isako. Cetter dernière arrive au lieu dit sans se douter de quoi ce soit et ne trouve pas Maiko-sensei. Puis elle entend quelque chose de louche avant de se faire tirer dessus. Elle se met à l'abris mais elle fait canarder de tout les côtes et se fait toucher à la main. Ce sont de téléporteurs qui apparaissent ici et là pour faire passer les tires du club. Elle déploie un mur d'acier pour parait les balles. Le club s'équipe de plus en plus et prévoit de passer à la vitesse supérieur : des rockets (追跡くん / tsuiseki-kun).

Protégé Isako prepare quelque chose jusqu'à ce que les tsuiseki-kun lui arrivent dessus : une sorte de missile à tête chercheuse intelligent (capable de passer par les plus petite espace) qui la vise.

電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話

Isako est de nouveau touchée. Daichi regarde cela de loin. Tous les Tsuiseki-kun y sont passés. Quand le mur de fer disparaît, Isako n'est plus dans leur champs de vision.

Non loin, Fumie regarde tout cela sur un écran et s'en amuse. Elle compte aussi s'incruster dans cette guerre. Elle a envoyé Oyaji marquer la nouvelle qui se fait de nouveau repérer par le club. Cependant cette dernière arrive à envoyer un programme à travers un téleporter et un message apparaît : 不正なアクセスを拒否しました。(Un accès illégal à été refuse) et tout ce désagrège. Isako recommence avec son mur de fer qu'ils font disparaître pour recommencer les hostilités. Elle est bien loin et prépare quelque chose pendant que son programme fait vraiment effet dans la salle du club. Pour continue Isako lance un programme qui la rend invisible mais reste visible à leurs yeux de Fumie en ce dupliquant.

電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話

Dans la salle du club, le code à pour but de voir tout ce qu'il s'y trouve et faire exploser la réserve de tire (直進くん / Chokushin-kun), de quoi cramer un membre et faire bugger la pièce. La guerre n'est pas perdu. Ils se rendent compte que Fumie est aussi dans le coup. En fait, Isako a créer un clone et ils sont obligés de cherche la vraie. Le membre grillé, Namecchi (ナメッチ), est envoyé cherche Isako dans le monde réel (ces lunettes ne fonctionnant plus).

Isako semble maintenant maîtrise la situation. Elle s'est assise à l'extérieur dans sur un empilement de tables en vrac et se sert de ses furies. Oyaji s'est incrusté dans le club pour voir ce qu'il s'y passe et se plaint qu'ils n'ont encore rien trouvé. En regardant leur carte elle pense avoir trouvé Isako (et leur donne la solution).

電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話

Isako a envoyée toutes ses bestioles dans le club via un téléporteur pour voler le reste de leur tsuiseki-kun. Pas d'autres solutions que d'y aller eux même (à pied). Namecchi trouve des lunettes dans une pièce qui semble infectée (nouvelle désintégration).

En fait, Fumie se rend compte qu'il s'agissait encore un faux. Finalement elle réussi à la trouver via une gigantesque base de données et même là, la magicienne a assurée sa protection.

電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話

Sur le toit Isako les attend. Fumie cherche un chemin pour la touché et envoie un marqueur se le toit. Pendant ce temps, le club de Daichi tombe dans le piège d'Isako et se fait rosser par leur propre chokushin-kun. Isako trouve ces jouets plutôt intéressant. En même temps elle accueille Fumie et repousse son attaque. Le jeu est terminé dit-elle. À présent, c'est à celle qui ira le plus vite, et à ce jeu là Isako a un terrible avantage, pas besoin de se servir de ces mains.

Fumie perd un à un tous ces accès et mais réussi à percer un brèche. Malheureusement Isako est très puissante et détruit le lien. C'est un échec pour Fumie qui été heureusement protégée.

電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話

La petite magicienne a perdue.

Le soir, elles vont voir Magaba pour analyser le code et son échec. Yasako lit dans celui -ci : ミチコへの 子ドモの.

電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話 電脳コイル 第4話

¹ Isako est une des lectures possibles de 勇子

Trop bon ce genre de bataille. C'est bien le type de délire auquelle j'aurais aimé jouer. On peut constater que pour le club c'est bourrin et une guerre d'argent (les missiles ont certainement était acheté dans un megashiya). Pour Fumie et Isoko c'était plus une guerre d'intelligence et de rapidité. Plus subtile mais beaucoup plus fun au final.

次の5つのニュース

全1コメント

yzykomによって、 2007/06/08 18:18:48
アバター
メンバー

Je suis cette série en VOSTA (chez Ureshii, où le moindre tag est subbé). Tu as donc toujours un épisode d'avance sur moi. J'adore Denno Coil, en tout cas, une de mes favorites de la saison. Encore une série pour Ghibli fan. La petite soeur ressemble à Mei de Totoro, par exemple.

何もないが心安さよ涼しさよ
nanimo nai ga kokoroyasusa yo suzushisa yo

Rien qui m'appartienne -
sinon la paix du coeur
et la fraîcheur de l'air.
(Haïku de Kobayashi Issa - Japon - 18e siècle)

コメントを書き込む