ニュース

無題

2007年5月18日(金曜日)

Voilà une série que je viens de commencer il y a peu : 大江戸ロ ケット ~Oh! Edo Rocket~ (Ooedo Rocket) dont j'ai pu voir 6 épisodes. Elle est plutôt étrange avec un mélange de styles assez déconcertants. Des décors en « style estampe » avec un chara assez dur à définir : super-deform, réaliste et shounen manga. Vu comme cela c'est un peu le foutoir... ... bha, en fait ça l'est vraiment. L'histoire se prend à moitié au sérieux et certains passage sont du grand n'importe quoi. Il faut ajouter à cela des anachronismes fréquents (des objet d'aujourd'hui à l'ère Tenpou ^^').
Le style de musique très jazzy est assez étrange et donne même pas trop l'impression que l'histoire se passe à la fin du XIXe siècle au Japon.
En tout cas, il y a quelques personnages qui on une certaine classe que j'apprécie et surtout Sora ressemble trop à Eureka (et la créatures du blanche est trop de la gueule ^^) et inukko (犬っ娘) est trop kawaii.

Durant l'été de l'an 13 de l'ère Tenpou dans un quartier d'Edo, les forces de l'ordre luttent contre l'extravagance suite à une réforme. TAMAYA Seikichi (玉屋清吉) est un artificier (花火職人) malgré cela faut continuer ses feux d'artifices et continuer à faire ses propres rechercher.
Durant une nuit, deux créatures se battent, l'une blanche et l'autre verte. Le combats est sans pitié, les forces de l'ordre s'en mêle et s'attaque aux deux. On remarque que l'une des deux créatures ne semble moins dangereuse que l'autre. Celle-ci en fuyant l'espace de combat voit le feu un artifice et s'émerveille.
Le matin suivant, Tamaya rentre cher lui protégé par ses amis qui aiment ses feux d'artifice. C'est avec surprise qu'il va trouver cher lui une charmante jeune à l'attendre avec une feu d'artifice en main : Sora (ソラ). (On remarquera qu'elle a deux jolies étoiles dans les yeux ^^). Elle à trouver son spectacle très beau, et va tout faire pour rester au près de lui elle va lui donner pour but d'envoyer un pétard jusque sur la Lune car elle pour espoir de pouvoir rentrer sur la Lune. Sora étant l'une la créature blanche.
Il s'en suit tout une série d'histoire complètement extravagante et surréaliste.

Ooedo_ep01_1.jpg Ooedo_ep01_2.jpg Ooedo_ep01_3.jpg Ooedo_ep01_4.jpg Ooedo_ep01_6.jpg Ooedo_ep01_7.jpg Ooedo_ep01_8.jpg Ooedo_ep01_9.jpg Ooedo_ep01_10.jpg Ooedo_ep01_11.jpg Ooedo_ep01_12.jpg Ooedo_ep01_13.jpg Ooedo_ep02_14.jpg Ooedo_ep02_15.jpg Ooedo_ep03_16.jpg

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む