ニュース

無題

2007年4月21日(土曜日)

J'avais pensé que ce ne serait pas nécessaire, mais bon ça marche pas comme les wallpapers du jour si il n'y a pas un encadré. Voilà encore 21 nouveau scans dans la sections des « (Scans de fin de semaine » (je rappelle que le week-end, en théorie commence le samedi (~_^) ).

Cliquer sur l'image pour accéder à la section
Scans de Fin de Semaine

Le premier DVD de がくえんゆーとぴあ まなびストレート! (Gakuen Utopia Manabi Straight!) contenant les deux premiers épisode sont sortis. Premier constat en regardant rapidement le DVD. Il y a deux bonus dont je ne voit pas trop l'intérêt et un karaoke. Mais bon, j'irais pas chanter dessus, je suis trop nul. Second constat, gardez vos version TV !! La qualité de l'image n'a rien d'exceptionnelle en plus les anciens Opening ont tous été replacés par les graffitis « holographique » suite à l'affaire du mail. Dans la série TV, ils sont été changés à partir de l'épisode 7. (En savoir plus)

Petit changement d'Ending pour la série のだめカンタービレ (Nodame Cantabile). Rien d'exceptionnel à noter, je préférais largement l'ancien.


Toujours plus d'anime et je commence la soirée avec 風 の少女エミリー ~Emily of New Moon ~ (Kaze no Shoujo Emily). Il s'agit d'une adaptation en anime de Emily of New Moon un roman de la canadienne Lucy Maud Montgomery publié pour la première fois en 1923. Bref, c'est à mettre avec Les Misérables Shoujo Cosette sauf que je dois dire que cette série m'emballe plus. Contrairement à Cosette, Emily a du caractère et du répondant, puis elle voit le monde à sa façon, avec des d'esprits et des fées.
Graphiquement la série est un peu spéciale. J'avoue que les deux trois prises d'écrans que j'ai pu voir me donnaient franchement pas envie... puis finalement, c'est superbe. Je dois dire que le chara est un peu étrange, est sort un peu de que je vois habituellement mais on s'y fait r apidement. En fait je trouve pas que ça fasse « manga ».

Niveau animation et dessin la série s'en sort admirablement. En fait, elle fait partie des séries les mieux animées de la saison avec en plus de cela des décors magnifiques (La mer au début, je crois que c'est une des plus belles que j'ai pu voir dans une série). J'en fait peut-être un peu trop, mais j'avoue que j'attends vraiment l'épisode 3 avant impatience.

Emily Byrd Starr (エミリー・バード・スター) est une jeune fille de 11 ans qui vie avec son père. Elle vie une vie merveilleuse sans se douter ce qui arrive. Son père est mourant et il en parler à sa fille après lui avoir perler aussi de sa défunte mère. Et ce qui devait arriver se produit, son père finit par perdre la vie. La famille vient alors pour récupérer la jeune fille, mais qui en aura la charge ? Après des discutions, c'est finalement à la New Moon Farm (ニュームーン) qu'elle ira vivre avec la sévère Elizabeth Murray (エリザベス・マレー), sa grand-mère maternelle. Cette femme âgée à des principes qui ne sont pas ceux la petite ce qui créer des problèmes. Chez la veille femme, Jimmy Murray (ジミー・マレー ), un homme qui semble la comprendre, Laura Murray (ローラ・マレー ), l'arrière-tante d'Emily et sœur d'Elizabeth, et Perry Miller (ペリー・ミラー), un jeune garçon qui aide Jimmy à la ferme. Emily va aussi découvrir ce qu'est l'école, son père s'occupait jusque là de son éducation.

風の少女エミリー 第1話 風の少女エミリー 第1話 風の少女エミリー 第1話 風の少女エミリー 第1話 風の少女エミリー 第1話 風の少女エミリー 第1話 風の少女エミリー 第1話 風の少女エミリー 第1話 風の少女エミリー 第1話
Plus d'images ...

Voilà, la série n'a rien d'exceptionnelle comme cela, mais elle aura réussi à me faire passer un très agréablement moment plein de bonne humeur :D Que nous réserve la fille du vent ?
J'admets que les noms en japonais sont d'un intérêt quasi-nul étant donnée que les personnages sont des anglophones.

Je continue dans les anime venteux avec 風のスティグマ (聖痕) (Kaze no Stigma) qui est ... assez moyenne comme série. Le scénario ne m'emballe pas vraiment, mais surtout je comprends pas vraiment le comportement des personnages. Une scènes graves se produit et dix secondes après c'est comme si le massacre n'avait pas eu lieu. J'admets que dans ce genre de séries, les cris et les larmes, ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche... mais je trouve à un peu limite. Les combats se se font avec la magie, l'esprit du vent et de feu, qui semblent vraiment pas avoir d'atomes crochus. Bref, après avoir vu deux épisodes, je ne suis pas franchement emballer pour cette nouvelle série de Gonzo. Le bon point de la série, c'est le chara et des combats. Puis sans KANNAGI Ayano (神凪綾乃), avec les pouvoirs de flemmes, je n'aurais même pas dépasser la moitié du premier épisode :P YAGAMI Kazuma (八神和麻 ), avec le pouvoir du vent, reste un personnages intéressants... faut voir la suite quand ils vont devoir travailler ensemble alors qu'elle le déteste.

Bon comme j'ai un peu le flemme, voilà seulement quelques images :

風のスティグマ 第1話 風のスティグマ 第1話 風のスティグマ 第1話 風のスティグマ 第1話 風のスティグマ 第1話 風のスティグマ 第1話
Plus d'images ...

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む