ニュース

無題

2007年3月10日(土曜日)

Ma semaine à 4 heures de sommeil (ou moins) par nuit se finit :D Pas mécontent, j'étais en mode zombie sur la fin :P Je vais essayer de reprendre mon retard sur Manabi, Akazukin et Kanon _| ̄|○
Je commence mal, vu que je n'arrive plus a prendre de screenshot (J'ai changé de PC et Bsplayer fait tout planter quand j'en prend une... je ne comprend pas...). Je les mettrais dès que j'aurais trouver une solution ou une alternative.

Commençons par が くえんゆーとぴあ まなびストレート! (Gakuen Utopia Manabi Straight!) épisode 9 où le groupe commence à perdre pied. Leur entreprise est bien ardue. Ganbatte !

第九話 「わたしたちのうた」
20053月- C'est à dire il y a deux...heu, trente ans, on voit une fille arrive au 寮園櫻. Les seifuku n'étaient ceux d'aujourd'hui. La nouvelle arrive un peu perdu dans ce qui semble être son nouveau pensionnat. Elle est agréablement accueillie par deux lycéennes. Cette jeune fille est maintenant l'actuelle directrice de ce lycée, mais le pensionnat a été abandonnée.
De retour dans le présent (2035), où les filles du seitokai toujours pleines d'espoir tentent d'avoir les 70% d'adhésion pour leur gakuensai. Personne ne les écoute. Mikan se fait même pousser par une lycéenne qui n'est pas d'une grande politesse. Mucchî voyant cela s'énerve et va dire deux mots à cette fille.
De son côté Momo est en pleine réflexion en lisant ceci :

学園祭を取り戻せ! (Récupérons le gakuensai !)
外部資本の横暴 (Oppression des capitaux extérieurs)
=盛り上がる反対運動= (rassemblez-vous pour une mouvement d'opposition)

Dans les couloirs une affiche semble suscité l'intérêt : « 2035 START! New Winter Vers. - HigthSchool Unifom ». Momo toujours sur son texte (qu'elle a surligné) réfléchit. Mais il semblerait qu'elle pense en faire trop, mentir n'est pas la solution.

学園祭復活署名決裁日まで
(Temps restant pour les signatures d'approbation au gakuensai)
あと142時間
(142 heures restantes)

Le Shimajima-sensei retrouve la directrice en pleine nostalgie. C'était le bon temps. De plus elle aussi avait participé a un mouvement contre la fermeture du dortoir. Elle nous plonge en plein passé dans sa troisième année, où durant une semaine elles avaient manifesté leur colère. Cependant, rapidement elle s'est retrouvée seule à combattre, et le dortoir fut fermée. Elle pense qu'elle était un mauvais leader. Shimajima lui demande si cela n'avait réellement était inutile.
Au gakuensai les filles essaie de trouver des solutions. Mikan donne la parole à Minabi qui propose des dauphins. Hein ? Elle en veut pour le gakuensai. Il serait bien qu'elle reviennent à la réalité. Du coté de Mee propose quelque chose qui de grosse ressemblance avec un système pyramidal ... Mais les filles ne sont pas trop conne et mikan lui dit que c'est n'a pas l'aire légale (犯罪). (J'aime bien le « chi » de Mee-chan quand elle a compris qu'elle ne les aurait pas). Maintenant les Mikan et Manabi ont peur de Mee :P Cette dernière demande à Mucchî ce qu'elle pourrait proposer... mais rien alors elle propose de rentrer pour aujourd'hui.

DAYS1
Mikan pense qu'elles auront de bonne idée demain. Mais rien... Elles continuent de réfléchir sans rien trouver.
DAYS2
Les filles préfèrent du lycée préfère contempler le futur seifuku que de s'occuper de l'hypothèque gakuensai. Un nouveau jeu fait son apparition. Mais les filles se foutent royalement du seitokai et de leur demande. Mikan pense qu'elles auront sûrement une bonne idée.
DAYS3
Le temps passe, les filles ne perdent pas le morale mais leur réclamation ne semble mener à rien. Seul le nouveau seifuku et l'événement de la guerre attirent plus l'attention des filles. Manabi commence à douter d'elle... Toujours pas de bonne idée et en fin de journée, les doutes se créer. Mucchî est sur le point de les lâcher. Manabi ne veut pas baisser les bras et pense toujours qu'elles peuvent faire un gakuensai éclatant. Elle n'abandonnera jamais.
DAYS4
Toujours le petit jeu sur lequel Mucchî joue. Manabi et Mikan s'en vont pour le seitokai. Une fois partie elle dit à une fille qu'elle ne se rend plus au seitokai. Une bonne nouvelle ? Même Mee s'en va...
Au seitokai, Mikan et Manabi attendent Mucchî qui est en retard. Mee ne vient pas elle non plus. Se retrouver seule avec Manabi commence à raviver un mauvais souvenir. Quand elles s'en vont, Mikan prétexte avoir oubliée quelque chose et retrouve devant la porte du seitokai. Seule, elle se rend compte que leur {'gakuensai}} semble être finit ce qui la rend vraiment triste. Manabi attend Mikan et pour elle aussi le morale n'y ait pas. Mais que fait Momo ? Celle-ci semble vouloir faire quelque chose. Que prépare-t-elle ?
La directrice d'Aikoh appelle celle de Seioh pour voir comment ça se passe et avoir de nouvelle du seitokai. Il semblerait que cette dernière ne s'en occupe pas trop, elle pense qu'il va certainement bien. Enfin, en voyant à l'extérieur que ce n'est plus trop cela... Manabi seule ressemble les feuilles jetées qui peuvent resservir. Une annonce est passé, celle de nouvelle hymne de l'école : « Fly to future ». Les filles de l'école sont conquisses par cette musique très j-pop (très loin de l'ancien qui était plus « traditionnel » et personnellement je préfère l'ancien plus « vivant » :P)... Cette annonce est soudainement coupée/piratée par une intervention de Momo (trop facile à identifier, elle avait déjà utilisé la tenue pour voir Manabi à l'hôpital :p).

Momo : « Nihon no minna-sama konnichi wa. Watashi wa nihonjin chigau. Yoroshiku onegai shimasu ! »
Onna no ko : « Nani ? »

D'ailleurs Mikan comprend que c'est Momo, à cause de la coiffure :P (mort de rires) Momo s'est barricadée dans la salle de diffusion. Elle doit se dépêcher. Elle lance sa vidéo. Il s'agit de moments de « travail » du seitokai. Enfin, ce sont des morceaux de vie du groupe alors qu'il travaillait sur le projet du seitokai. Les filles se présente dans la vidéo sur le vrai hymne (chanté par Manabi). On revoit plein de moments de joie avec les membres du seitokai. Momo les filmait un peu tout le temps. La vidéo finit par déconner quand elle Mikan dit que le mot qu'elle aime est « tomodachi » (on peut la comprendre :P).
Note : On peut remarque que ces images de Momo sont celle qu'elle l'on a pu voir dans certaines épisodes :P Est-ce elle qui filmait... j'en doute quand même un peu. (rires)

Les professeurs reprennent le contrôle de la salle et Momo est mis hors-jeu. Le nouvelle hymne est remis (il plaît toujours autant). Mikan en voyant la vidéo n'a pu s'empêcher de pleurer parce qu'elle n'a rien pu faire et qu'elle n'as pas envie d'une telle fin. Mee demande à Mucchî si elle veut que ça se passe comme ça. C'est là qu'elles retournent en quatrième vitesse là où elles pensent que leur place est : au seitokai. Pendant ce temps Mikan continue de pleurer dans les bras de Manabi. Une fois arrivées au seitokai, Mucchî hurle le nom de Manabi. Et ce n'est pas très fière quelle se présente. Mikan leur demande d'y aller. Pour leur gakuensai elle veut qu'elles continuent ensemble tant qu'il leur reste du temps. Le groupe s'est reformé, et après un « massugu GO ! » elle poursuivent la distribution de tracts.
En voyant cela depuis son bureau, la directrice repense à son passé. Et il semblerait qu'elle n'a pas envie elle aussi que les filles échouent. Ce qu'elle a fait dans le passé n'était pas vraiment inutile. Pour les filles toujours rien, mais elle le prenne mieux. Soudain, un groupe de trois filles accepte de signer. C'est juste un début.

学園祭復活署名決裁日まで
あと46時間
(46 heures restantes)

Comme quoi il faut toujours une incident pour se rendre compte que quelque chose existe. Il fille de l'école son comme dégueulasse, après les propositions du seitokai, il n'y plus personne pour les suivre. Bref, on peut pas compter sur grand monde dans ce lycée :D
J'espère qu'elle réussiront. 46 heures c'est peu, mais peut-être un événement créera une forte approbation du festival.

Je continue avec おとぎ銃士 赤ずきん ~ Fairy Musketeers ~ (Otogi-juushi Akazukin) épisode 35. Après de nombreuses épreuves, ils arrivent là où devrait se trouver le château et Cendrillon est a porté de main... On pourrait se demande si ce n'est celle-ci qui ait accepté qu'ils le soit ?...

第35 話「封印 (ふういん) ()へ」
Le groupe arrive enfin devant le forêt scellée. Akazukin dit que ça ira, elle protégera Sôta et Ringo.
Dans cette forêt, Jedo vaincu par son frère et Akazukin avance difficilement. Il ne s'est pas remis de sa défaite. Un double de lui apparaît, il s'agit d'un miroir de Cendrillon. Elle vient lui faire une proposition pour le rendre plus fort et ainsi vaincre ceux qui l'on mis à terre.
Dans la forêt, Ringo ne comprend pas que soit ici. La forêt n'a rien d'effrayante, elle est même jolie. Sôta, n'entant rien. Les plante de parlent pas. En fait, quand on tente de toucher une fleur, celle-ci tombe en cendre. Il y a dix ans Cendrillon s'est installée ici, et l'esprit de la forêt s'en est allé.
Au près de Cendrillon il ne reste plus que Tôrûde... oui parce que Rendâjo. Elle demande a son serviteur d'aller se coucher... Elle n'en a vraiment plus rien a foutre de lui.
Au centre dans la forêt se trouve la terre scellée. Cela ressemble à du verre (ガラス), mais il s'agit en fait de cristal (水晶)(référence à cendrillon ?). Le lieu à mille ans, mais il y a dix ans Cendrillon se l'est accaparé à ses fins. Où est le château ? Celui-ci est invisible à leur yeux pense Shirayuki.
Soudain Jedo apparaît face à eux. Shirayuki remarque son cou, il s'agit un collier de nightmalien. Il a vendu son âme à Cendrillon. Il brise le collier se transforme en « super-loup-garou ». Jedo est réellement plus fort et toutes les attaques conte lui lui sont vaines. Un coup brise le sol. Sôta tombe dans le vide, Ringo est rattrapée par Shirayuki. Akazukin voyant Sôta saute dans le vide pour le secourir. L'esprit de Marlen refait surface et le couple est transporté dans la sixième partie de l'histoire des deux mondes.
Après avoir traversé une carte, Sôta est réveillé par Akazukin. Ils sont près du lac. L'étendu d'eau est en fait un bloque de cristal. Cendrillon ne l'a pas encore scellée. Non loin, une forme sombre et des gens mécontent. Il s'agit de l'antre de Marlen, celle-ci est devenu bien sombre. Les gens veulent qu'elle parte parce qu'elle utilise la magie des ténèbres. De plus l'épisode Wizardbel a de quoi les inquiéter. Ce sont des magicienne mais leur pouvoir sont faibles a côté de ceux Marlen. Celle-ci est soudain arrêté par un jeune garçon. Celui qu'elle pensait ne jamais revoir. Il est venu pour partir avec elle dans l'autre monde. Les magiciennes s'y opposent. Marlen ne veut pas , c'est trop tard. Elle lance une boule d'énergie sur la foule. Malheureusement pour elle, le garçon se met en travers pour les sauver. La magie le fait disparaît, et avant qu'il ne le soit totalement il lui demande de les pardonner. Marlen se met a pleurer. La sorcière est pense que tout est la faute à ce monde. Sa force des ténèbres prend le dessus. Sôta se rend compte qu'il s'agit de la naissance de l'histoire de Cendrillon. Marlen se transforme en ce qu'est maintenant Cendrillon. Sôta demande à Marlen se séparer de ses pouvoirs, mais il n'aura en retour qu'une attaque magique contre lui. Akazukin se met devant lui pour le protéger. La magie était si forte qu'Akazukin en perd conscience.
C'est la fin de l'histoire et la sixième carte est dans sa main. Akazukin rependre conscience, elle est cependant très faible. Elle veut reprendre le combat. Shirayuki refuse de lâcher Ringo. Le groupe reste toujours impuissant face à la force de Jedo. Akazukin passe en mode princesse, mais cela ne sert à rien. Sôta explique à Vâru ce qu'il s'est passé dans l'histoire. C'est la raison pour la quelle Akazukin est mal au point. Le groupe est trop faible. Pour protéger celui qui ceux qui lui sont proches, Sôta utilise ses pouvoirs en mal. Jedo pensant pouvoir devenir plus fort se met dans plein dans la tornade ténébreuse qu'il a créer. Akazukin couple le tourbillon sombre. Malheureusement pour Jedo cela sera sa fin et il disparait.
Akazukin se rend au près de Sôta et lui dit que cela ira. Mais celle-ci a compris c'est bien Cendrillon qui montrait cette histoire à Sôta. Et la raison était assez claire, faire que Sôta aille à elle. D'ailleurs la vil sorcière, fait apparaître son château et va chercher Sôta.
Au château, il est accueillit par sa mère (Tôrûde) et Cendrillon.

Cendrillon : « Youkoso Cendrillon-jou he »


Et voilà, la fin est vraiment proche. Le prochain épisode nous transportera au château... Que va devenir la mère de Sôta ? Ferenando va-t-il intervenir ? Ça fait longtemps que l'a plus vu :P

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む