ニュース

無題

2007年1月22日(月曜日)

Je commence la soirée avec おとぎ銃士 赤ずきん ~ Fairy Musketeers ~ (Otogi-jushi Akazukin) épisode 29. Enfin un épisode avec Gretel !! Alors va-t-elle changer de champ ? Mmmm, c'est plus compliqué que cela :D

第29 話 「ひとりぼっちのグレーテル」
Notre groupe d'aventuriers continuer son périple. Ils sont sur un long pont de bois qui travers une vallée. Ringo, accroché à Sôta, n'a qu'une hâte être à l'autre bout. Malheureusement leur progression sans réel problème au dessus du vide est stop par deux individus : Gretel et Randâjo.

おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話

Cette première engage le combat contre la tête de fil, Akazukin. La lourde épée fait de plus en plus souffrir sa propriétaire qui peine de plus de plus à la tenir. La combat fait osciller le pont. Akazukin demande aux autres de fuir. Gretel pour les arrêter coupe pont en deux et tout le monde tombe dans la vallée. Elle retient Sôta avec un sort de gravité, qu'elle n'arrive pas à maintenir (certainement à cause de la douleur) et ils retombent de nouveau.

おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話

Randajô, seul en haut, pense à aller prévenir Hänsel de cette situation problématique.
La chute continue dans une vallée remplie de fraisiers géants.

おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話

Ibara avec « Bel Flower » fait atterrir tout le monde en douceur. Des fleurs parachutes ralentissent leur chute. Sôta n'est pas avec eux et ils partent alors à sa recherche. Du côté de ce dernière, la chute continue mais Gretel lance un sort au dernière moment pour stopper leur chute avec de percuter le sol. Hélas il se trouve juste à côté d'un nigthmalien.
Via un miroir, Randâjo fait son rapport au château de Cendrillon. Le groupe se trouve dans la vallée de fraises. Häncel se propose d'y aller ce qu'approuve la reine.
Gretel tue la créature qui les menaçait. Mais elle a de plus en plus mal et cela se voit. Elle ne veut pas de aide de Sôta, d'ailleurs il ne devrait en avoir rien à faire d'elle.

おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話

Il n'en reste pas moins qui persiste à vouloir aider son ennemie. Elle dit elle l'avoir sauvé, parce que c'est sa mission de le ramener. Elle fait ça parce qu'elle veut récupérer des mains de Cendrillon le gentil grand-frère qu'elle avait autre fois aujourd'hui possédé par la magie des ténèbres. Elle s'emporte et la douleur devient si forte qu'elle ne tient plus sa lame. Les aventuriers continue leur recherche et tombe nez à nez avec Randâjo qu'ils font encore une fois prisonnier pour savoir où est Sôta. Ils apprennent de lui qu'Hänsel arrive. Il laisse Randâjo pour continue leur course.

おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話

Gretel qui a eu un malaise se trouve contre une plante avec Sôta qui veille sur elle. Elle rêve de son frère et quand elle se réveille elle se trouve face à Sôta. Elle ne comprend pas pourquoi il n'a pas fuit. En l'écoutant parlant elle commence de plus en plus à douter d'elle.

おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話

Il lui demande de raconter son rêve, ce qu'elle fait. Celui-ci parle de son grand frère qui l'avait protégé d'un monstre. Mais c'est Cendrillon avec la magie des ténèbres qui les a réellement sauvé. Elle les avait pris sous son aile et a proposé à Hänsel de lui apprendre cette magie. Il pensait devenir plus fort grâce à elle pour protéger sa sœur, mais quand il commença à y toucher, elle perdit son frère... Elle veut sauver son frère de cette emprise. Soudain le reste du groupe retrouve Sôta. Ils s'étonnent qu'il soit resté au près de Gretel.

おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話

Celle-ci reprend son arme, mais trop fébrile lâche son épée. Akazukin se demande ce qu'elle a et lui prend sa température. Celle-ci à une forte fièvre. Elle prend donc la décision de ... lui venir en aide. Tout le monde lui saute dessus pour l'obliger à se coucher et se soigner.

おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話

Installée sur une champignon, Shirayuki lui lance un sort de soin. Peu après sa fièvre est tombée (j'aimerais bien avoir la même chose... quand je suis malade :P). Gretel se réveille se comprendre pourquoi Akazukin fait ça pour elle. Ibara lui donne des gaies bonnes pour les corps (pas bonne) et Ringo un jus de fruit (pour faire passer le goût ^^). Cette dernière le fait parce qu'elle a sauvé Sôta. Devant tant de gentillesse, Gretel devient assez timide et les remercie.

おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話

Kyupi découvre un portait d'Hänsel que Gretel a sur elle, ce qui met cette dernière malaise. Ils ne se privent pas pour tous le regarde et Shirayuki montre sa collection de 15 cartes (oui j'ai compté mais elle dit en avoir 20 :P) sur Sôta... que Ringo veut récupérer. Une situation qui fait bien rire tout le monde.

おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話

Mais cela ne durera pas parce que Randâjo les a retrouver.
Häncel arrive et Randâjo le mène au groupe. De son côté, le groupe essaie de convaincre Gretel de passer de leur côté car si elle veut sauver son frère il faut s'opposer à Cendrillon, ce qui est actuellement leur position. Bref, elle serait plus utile de leur côté. Gretel pense que c'est impossible, mais Akazukin lui dit que non, elle ne serait pas seule et l'invite à les suivre pour sauver ce qui lui est cher.

おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話

Soudain Häncel et Randâjo arrivent. Ce premier ne fait une fait dans la dentelle et lance un sort sur tout le monde, sa sœur y compris. Elle n'est pas assez forte pour Cendrillon selon son frère. Sôta la protège d'une attaque, ce ne lui semble pas indifférent. Lui-même est même sauvé par Akazukin. Häncel lance une armée d'arbres maléfiques. Trop nombreux pour le groupe, ils ne voient obligés de fuir pour s'en sortir. Gretel, avec eux, ne semble pas au mieux de sa forme.

おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話

La forêt de monstres se trouvent à leurs trousses alors qu'ils montent en haut de la vallée. Rapidement il se retrouve au pont coupé. Shirayuki fait un pont de glace. Il faut se presser il ne tiendra pas longtemps. Gretel ne veut pas les suivre, sa place n'est pas avec eux. Sôta rejoint le groupe après qu'elle leur ait dit de suivre le chemin vert. Sôta part sans elle. Elle lance un sort et coupe le pont quand ils ont dépassé la moitié. Ils sont sain et sauf de l'autre côté. Gretel s'excuse au près de son frère pour les avoir laisser fuir. Il envoie alors Randâjo à poursuite des aventuriers... mais quand comment faire il n'y a plus de pont. Häncel rentre avec sa sœur, il faut croire que son cœur n'est pas encore complètement gelé.

おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話

Akazukin a bien remarqué ce que Gretel a fait pour eux. De plus, elle leur a donner une indication pour la suite de leur aventure car le chemin vert se trouve face à eux. Cependant, ce lieu semble rappeler de mauvais souvenirs à Akazukin mais elle fait comme si de rien n'était.
Gretel au château de Cendrillon commence de plus en plus à douter sur sa position... si elle veut vraiment sauver son frère.

おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話 おとぎ銃士 赤ずきん 第29話

Voilà ! Gretel va peut-être changer de champ :D À mon avis cela n'arrivera pas avant le vrai château de Cendrillon pour le combat final... Si combat il y a :D Bon, je dois avouer que je l'aime bien, mais si c'est le personnage le plus paumé de la série. ^^
La semaine prochaine on risque d'en savoir un peu plus sur l'enfance d'Akazukin. La petite fille de la preview ressemble beaucoup à elle. Le jeune garçon qui est avec elle ne saurait-il pas Vâru ? Vivement vendredi prochain :D (ou samedi ^^').

On retrouve ensuite が くえんゆーとぴあ まなびストレート! (Gakuen Utopia Manabi Straight!) avec son troisième épisode. Enfin on peut voir à quoi ressemble le lycée Aikoh (愛洸学園), cette fameuse école sœur.
J'écris les noms comme sur le site ou la série (d'où les « oh ») et je ne n'utilise que leurs surnoms ;)

第03 話 「月曜日じゃ遅すぎる」
Nous voilà au seitokai d'Aikoh avec KAKUZAWA Takako (角沢 多佳子) (Non, ce n'est pas la même Takako que dans Otoboku :P) l'actuelle seitokai-chou de ce lycée très moderne qui semble avoir de gros moyens. Celle-ci semble clairement s'ennuyer... Puis elle voit dans les papiers qu'on lui donne une invitation de la part du lycée Seioh pour un tournois de balle aux prisonniers.
学園家抗 うらう ら ドッジボール大会 615 決戦GO
Takako veut s'y rendre, ça l'air marrant. (Il faut dire que le dessin est affreux et je me demande même si il n'y a pas une faute mais pour cela je ne m'avancerais pas trop ^^')

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話

Petit retour à Seioh, où le seitokai écoute le club de musique jouer du violon (très douées les filles ^^). Elles sont félicitées par Manabi, Momo et Mikan. Elles donnent des mini-disques (?) de leur représentation. Manabi est tout folle et totalement surexcitée. Ensuite on vient leur remettre des biscuits. Mikan nous apprend que cela fait maintenant deux semaines qu'elle est au seitokai et s'est installée dans cette pièce rénovée.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話

En prévision de la compétition de balle aux prisonniers Mee-chan compte préparer les troupes avec une tactique de jeu (C'est bien compliqué ^^'). Manabi et Mikan sont sur le cul (à mon avis elles ont pas compris grand chose non plus). Puis Micchî arrive avec le moral à zéro, car il y a un problème au niveau de leur équipe. Il manque maintenant une personne (son baito est plus important ^^) dans leur équipe il va donc valoir la remplacer et tous les yeux se tournent vers Mee-chan (Bien marrant les 10 secondes d'immobilité de Manabi).

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話

Et le jour suivant, elle se trouve sur le train et c'est un véritable moulin à critique. Bon, ils auraient pu éviter les vues ecchi quand les filles se prennent une balle... La plus belle frappes reste celle que reçoit Mee-chan en pleine figure. Trop occupée à sermonner tout le monde elle ne bouge pas d'un pouce (et c'est certainement pour la faire taire que c'est en plein visage qu'elle le reçoit).

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話

Ce n'est pas moins de cinq écoles qui se retrouvent pour cette événement alors qu'il faut beau. Mee-chan n'en a pas assez eu d'une balle, elle continue et en reçoit un deuxième alors qu'elle fait madame je sais tout en critiquant Mikan (Sauf que c'est Manabi qui lance la balle cette fois-ci... Le hasard fait bien les choses ^^).

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話

Un peu après Manabi fait une pause et va se passer de l'eau froide sur la tête. Quand, la figure toute mouillée, elle cherche sa serviette elle fait la rencontre de Takako qui lui remet ce qu'elle cherche. Elle se présente avec son titre. Elle discute un peu ensemble, Manabi s'excuse parce qu'elle n'a du trouver personne. La pièce du seitokai était vide, mais Takako l'a trouvé jolie. Elle regarde aussi l'affiche qu'elle trouve jolie (non je suis désolé, on dirait un enfant de maternel...). Devant tant d'éloges, Manabi voit son égo grandir :D (Elle est obligée de rire tout le temps comme une gamine ^^). Manabi est appelée par Micchî qui l'attend. Avant de partir elle demande à Takako de l'appeler Manabi.

Manabi : « Manabi » de OKE !
Takako : Manabi-san
Manabi : Mata ne Taka-chan
Takako : He ? Taka-chan ?

En tout cas ce surnom ne lui déplaît pas.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話

À la fin de la journée, le tournois s'est achevés (j'arrive pas a voir qui à gagné, vidéo trop floue). Cette journée aura permis aux filles des différentes écoles de faire connaissance et de s'échanger leur adresse (mail ?). Au seitokai on fête cette réussite. Manabi fait alors un discourt avec Taka-chan et quelques membres des différents seitokai qui ont participé au tournois. Manabi n'a rien d'autre à leur dire que de passer un bon moment. À mon avis, elles s'attendaient à autre chose et sont bouches baies devant de tels paroles. Une autre elle aimerait qu'elles parle plus sérieusement elles ne sont pas là pour s'amuser. Micchî voit le problème. Mee-chan, qui a une belle marque sur le visage, voit bien sa maladresse. Manabi et Mikan ne savent pas quoi faire. La seconde tentatif de Manabi sera également un échec. Le わくわくきらきら‼ ne marche pas... Cette fois, même Mikan voit que Manabi est hors du coup... personne ne comprend où elle veut en venir. Taka-chan demande la parole et aborde le sujet gakuensai. Les filles se tournent alors vers Taka-chan pour parler.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話

Manabi ne sait plus trop quoi dire. Mikan remarque que l'énergie débordante de Manabi ne suffit pas... Celle-ci n'a plus le morale et ne prononcera plus un mot jusqu'à la fin de la conversation.
Quand elles se retrouvent à cinq dans un restaurant, c'est encore pire. Mikan essaie de lui remonter le morale. Soudain, Manabi fait un : « WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! » pour demande à manger. Mikan semble moins inquiète maintenant.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話

Mais quand elles se quittent, il ne faut pas longtemps à Manabi pour se poser des questions sur le gakuensai.
Dans sa chambre sur son lit elle regarde la lumière et essaie de trouver quelque chose.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話

Tôt le lendemain, elle emmène les quatre filles avec elle. Elle baillent tout au corneille sauf elle.

Manabi : Minna nemusou da ne !
Micchî : omae ga takaki wo koushite daro ka !!
Mee-chan : anata ga takaki wo koushite deshou ga !!

Peu après :  愛洸学園です (et selon la météo il faut beau ^^).
Elles se retrouvent à l'entrer d'un bâtiment magnifique, et l'intérieur est largement au dessus de leur lycée. Elles vont voir Taka-chan pour discuter du gakuensai. Les filles regardent stupéfaites le fascicule de l'école qui parle bien entendu du gakuensai de Aikoh, mais aussi des cours.

Mîchî, Mikan et Momo : hooooo !
Micchî : suge !!
Momo : suge !!

Taka-chan semble être content que ça leur plaise.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話

Mikan en voyant le sourire de la seitokai-chou devient toute rouge (elle lui plaît ^^). Elle se font des excuses mutuelles, Manabi pour son incompétence et Taka-chan pour s'être imposé. Mikan-chan finit par être au ange rien de de voir Taka-chan (la tête de perverse ^^).

Micchî : koi desu na ?
Momo : koi desu yo !

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話

Pour ce qui concerne le gakuensai, elles ne sont pas plus avancé puis en voyant cette école... Elles n'en font que des éloges, ce qui nei plaît pas franchement à Taka-chan. Les filles sont prêtes à partir quand Mikan en rajoute une belle couche, même si ça part d'un bon sentiment. Elles s'en font. La seitokai-chan d'Aikoh semble vouloir leur dire quelque chose avant de partir, mais ne dit rien et leur fait qu'un au revoir.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話

À la gare, Manabi semble pas plu avancé. Mais elle est surtout troublée par les dernières mots de Tako-chan qui semblait ne pas trop se plaire dans cette école.
Elle se questionne tellement que lorsqu'elle rentre à la maison, elle saute le dîner, de quoi rendre fou d'inquiétude son frère (frère-poule ou siscon ? ^^). Dans sa chambre elle continue de réfléchir dans l'obscurité. Après un petit « Massugu GO ! » elle sort un cahier et écrit dessus : 学園祭アイディアノート. Elle rajoute des fleurs et son : きらきらわくわく. Elle finit par dessiner tout le monde sur la couverture (à sa façon). Puis elle prend un nœud et l'ajoute dessus avec pleins de paillettes.
Folle de joie, elle sort en vitesse (son frère qui déprime totalement ne comprend rien).

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話

Elle appelle tout le monde et demande à ce qu'elles viennent à l'école tout de suite car demain ce sera trop tard.
Là-bas, elle vient leur exposer sa vision de chose. Elles ne pourront jamais faire comme Aikoh donc elles feront le leur, elle ne sait pas encore comment mais le leur sera fait avec leurs moyens et leurs idées en n'essayant pas de faire comme leur école sœur. C'est en ange qu'elle montre sa conviction de pouvoir créer leur gakuensai (elle n'en fait pas un peu trop ?). Elle est sur qu'elles peuvent le faire. Cette vision des choses semble plaire à tout le monde.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第03話

Vivement la semaine prochaine même si la preview du prochaine épisodes ne donne rien j'espère qu'on pourra voir ce gakuensai.
Une chose est sûr Takako aurait probablement aimer être à Seioh :D

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む