ニュース

無題

2007年1月15日(月曜日)

Je commence avec おとぎ銃士 赤ずきん ~ Fairy Musketeers ~ (Otogi-jû shi Akazukin) épisode 28. Cette épisode m'a paru bien court mais il fait office de pseudo-récapitulatif. C'est peut-être pour ça. Encore une fois : « Gretel wa kawaii !! :D »

第28 話 「ドワーフの植木鉢 (うえきばち)
Après un petit rappel principalement centrer sur Marlern, on reprend en plein combat où Akazukin se retrouve face à Gretel. Cette dernière lui fait une petite démonstration de son nouveau pouvoir. Elle peut faire grossir sa lame, mais cela devient très lourd. Elle réussi quand même à faire éclater les dagues d'Akazukin.

おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話

Après cela, elle a un coup de mou et passe le relais à Randâjo et ses nightmalien qui s'attaquent à Shirayuki et Ibara. On demande à Sôta et Ringo de fuir, ce qu'ils font. Soudain dans leur course ils disparaissent. Ils sont tombés dans un trou... Akazukin sautent devant, suivi des autres. Gretel envoie Randâjo dans le trou, elle va tendre ici. En fait, elle n'a pas trop le choix car son poignet à sacrement été amoché durant le combat. Elle est maintenant probablement incapable de tenir son épée.
Ils glissent jusqu'au plus bas de trou en toboggan.

おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話

Shirayuki ne pense qu'à ses habits encore une fois. Ils sont très vite encerclés par un groupe de petites personnes armées. Vâru conseil de déposer les armes, ce qu'Akazukin fait avec l'espoir de retrouver ses lames. Randâjo arrive et à le plaisir de rejoindre le groupe de « prisonnier ». Ils sont dans les grottes/le pays des Dwarfs (ドワーフ) qui semblent être d'excellent forgeront. Ils ne sont pas très accueillant. Ils passent devant un homme qui s'occupe d'une plante. Sôta trouve le pot (植木鉢) de la fleur vraiment très bien, ce qui surprend agréablement l'homme.

おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話

Ils lui fait une éloge puis et envoyé avec les autres au près du roi. Là-bas, on leur demande leur intention pour avoir fouler leurs terres. Randâjo annonce directement être affilié à Cendrillon et donne une boîte de conserve (les おでん du début de la série, il se rend encore sur Erude pour aller en chercher ? ^^;). Ça ne marche pas.

おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話

C'est autour des guerrières de quatre feuilles élémentaires de faire leur speech. Akazukin explique qu'ils s'en vont sauver Ferenando et cherche le château de Cendrillon. Les guerrières paraissent louches aux yeux du roi. Puis Sôta se présent et dit venir d'Erude. Personne ne le croit. Le roi veut qu'il raconte pourquoi. Après nous faire un petit flash-back de la raison de leur venue dans ce monde, le roi ne comprend toujours pas pourquoi il est alors avec les guerrières. Randâjo vend la mèche et crie qu'il est la clef d'Erude. Cela surprend le roi, mais Sôta ne le nie pas. Il veut en savoir plus, mais Sôta ne peut répondre à sa question (troisième flash-back). Suite à cela, leur cas ne s'arrange pas... Ce qui va dans le sens de Randâjo. Tout le monde veut se débarrasser de la clef. Ils sont de beaux draps. Akazukin veut en venir aux armes, mais Sôta l'arrête. Ils explique qu'ils comprends ce que ce peuple fait, ce que les gens de leur pays ferait si des étrangers tel qu'ils sont venaient à y pénétraient. Soudain un bruit se fait entendre et les deux nightmalien de la surface arrivent à eux. Ils saccagent tout. L'homme au pot de fleur veut sauver sa plante. Les guerrières vont à son secours. Elles passent à l'attaque mais c'est compliqué pour Akazukin qui n'a pas ses lames. Randâjo fait le faut courageux en arrière plan (il se planque). Les autochtones voyant le courage des guerrières partent au combat. Le roi remet à Akazukin son arme en parfaite état.

おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話

Après les cries de guerrière du trio, Akazukin se débarrasse des monstres. Randâjo a pris la fuite entre temps... Il se retrouve dehors devant Gretel à essayer de s'expliquer. Mais au final c'est pas mieux pour elle, elle va devoir s'expliquer à son frère.
Les aventuriers ont le droit à un petit discourt du roi avant qu'ils ne partent. Le bruit des forgent reprend et leurs aventure reprend. Les Dwarf laissent leur plante à l'entrée, à la lumière du soleil.

おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話 おとぎ銃士 赤ずきん 第28話

Un épisode qui est passer relativement vite où il ne s'est pas passé grand chose . Le prochain épisode sera sûrement plus intéressant. Encore la kawaii Gretel avec un épisode qui lui consacré... où elle tombe malade. Un drôle de combat en perspective ou Akazukin prend la température de Gretel pour voir si elle n'a pas de fièvre ^_^

Bon j'aurais menti, mais comme c'est la seul série qui me plaît vraiment, ça va pas trop me demande boulot en plus. La saison dernière était tout de même bien plus intéressante en terme de nouveauté. Ou alors je deviens de plus en plus exigent... mais cela j'en doute un peu (Je sais très bien que j'ai des goûts pourris ^_^). Je finis avec l'épisode 2 de が くえんゆーとぴあ まなびストレート! (Gakuen Utopia Manabi Straight!) .

On peut voir le générique de début dans cet épisode et là encore on à le droit à quelque chose de particulier. Bon j'avoue que je trouve que la 3D n'a pas trop bien était générée, mais j'aime bien le genre. Les crédits sont écrits avec de la peinture. Les héroïnes en mettent partout tel des graphs. C'est carrément pas évident à lire... J'ai l'impression que la série à plus été pensé en HD... où bien dommage pour eux :P Pour le reste des effets et de l'animation rien à rire :D

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話

第二 話「まっすぐでごー」
Minabi se prépare mais comme elle met du temps son grand-frère qui prépare son bentô (avec amour) va la voir. Quand il l'a voit.

Minabi : « seitokai-chou style ! »
(Mort de rires)

Elle a mis de lunette et s'est fait des tresses pour avoir un air très sérieuse. De quoi mettre un grand blanc et son frère en fait tomber ses baquettes.
Ensuite Minabi part en cours, en tenue normale, avec la pêche. Elle voit Mee-chan qui se trouve dans le bus et lui fait un grand bonjour. La honte.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話

Ensuite elle retrouve Mikan et lui saute dessus.

Manabi : OhaYOU !
Mikan : Ohayou.
Manabi : Asa da ne !
Mikan : n.
Manabi : Ii tenki !
Mikan : Tashika ni ?
Manabi : Dakara, kyou mo ichinichi massugu GOO !!
Shi---------------n
Mikan : he ? Atashi mo yaru no ?

La honte elle lui demande de faire pareil ! Mais c'est pitoyable :P Quelle déception pour Manabi et elle en pleure. C'est autour de Micchî d'arrivée, qui a autant la pêche que Manabi...
Pendant ce temps, Momo dans devant un ordinateur dans l'école lit le message 「発見!聖桜学園に住まう珍獣」 en mangeant. Puis elle trouve cela : 「特集!どうなる!?聖桜生徒会」 qui l'intéresse davantage.
En cours, Mikan reçoit un message de Minabi, elles sont devenue de bonnes amies. Manabi est la seitokai-chou depuis une semaine et a toujours d'avoir la forme selon Mikan. Après les cours, Manabi entraîne Mikan avec elle. Encore une fois Micchî s'amuse à taquiner Mee-chan. Elle nous apprend au passage que la seitokai-chou de l'école Aikou/Aikoh (愛桜 ?) va venir dans quatre jours pour voir Manabi. Mee-chan semble ne pas savoir que c'est leur école sœur (姉妹校).
Dans le grenier... le bureau du seitokai, Manabi et Mikan s'y sont installées. Cette dernière va faire un petit plan d'action à la première bien essoufflée et sur-excitée.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話

Il n'en reste qu'elle n'est pas très attentive et trouve le moyen de mettre plus de bazar qu'il y en avait en marchant sur un saut. Elle commence le rangement pour l'arrive de l'invitée. Mais cela s'avère périlleux. Elles retrouvent plein de choses étranges. Au final, elles ne font que déplacement le bazar... et cela n'avance pas.
Une fois qu'elle a fini avec son club, Micchî va voir où elles s'en sont. Les deux filles sont couchées sur une table à regarder le coucher de soleil la tête à l'envers. Elles sont probablement désespéré en voyant que c'est bien pire qu'avant.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話

Micchî se fout de leur gueule (« Mmmmmm ! » font les deux autres) et va prend par au rangement. Mais quelque minutes après elle fait comme les autres alors que le soleil disparaît à l'horizon. La table s'écroule sous leur poids.
Mee-chan par de l'école et regarde en direction de la pièce su seitokai. Elle fait elle qui s'en moche et part. Micchî par cherche des jus des fruits et voit Mee-chan qui leur demande où cela en est. Elle ne voulait pas (en fait si elle voulait) et se retrouve embarquée de force dans le grand nettoyage.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話

Il fait nuit. Mee-chan lance son plan d'action : 秩序 (la discipline !!) (Son écriture représente parfaitement son caractère). Elle passe en mode donneuse de leçon.

Micchî : Yo ! sensei !

Elle va commencer par séparer les choses en deux : celle inutile et celle qui sont carrément à jeter. Mais comme il de fait tard, ça sera tout pour aujourd'hui. Manabi propose de manger en semble et Mee-chan commence à partir. Elle pense partir incognito mais Minabi la rattrape et elle lui demande qu'est ce qu'elle préfère entre un Ramen (ラーメン) et un MacDo (マック). Trop gênée elle s'en va en courant (C'est marrant mais en y regardant, Mee-chan me fait penser à Haruhi, la timidité en plus :P). Minabi sa remercie pour son « advice » (アドヴァイス). Mee-chan n'est pas très docile constate Micchî.
Le soir Manabi par de sa journée à son frère lors du repas. Il traite comme une gamine (ce qui ne lui plaît pas du tout... mais au niveau du chara elle ressemble à une fille de primaire. On dirait Yurie :p).
Le jour suivant, Mee-chan reprendre le contrôle du chantier et au final il ne reste presque plus rien dans la pièce si ce n'est quelques cartons.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話

Justement Mee-chan se demande ce qu'il y a dedans. Et c'est là Manabi entre ne scène.
Momo photographie un chat avec son mobile. Non loin elle entend le groupe faire de la réclame. Elles mettent en ventes les objets inutiles qui ont été trouvés. Momo est la première cliente. Tout est à 50¥ de quoi intéresser quelques filles qui viennent ensuite en masse. Les affaires marchent fort, et ce rassemble n'échappe pas aux profs qui veulent que la directrice arrête cela. Pour détourner l'attention, Shimojima, leur prof principal, fait semblant de se tomber et renverse un pot de fleur dont l'eau se déverse sur les copies d'une de ses collège. Seule la directrice à compris le petit jeu, ce qui ne lui déplaît pas et s'impatiente de découvrir la suite des évènements.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話

À la fin de la bloquante, tout a été vendu. Bref il ne reste vraiment plus rien si n'est 3250¥ (Momo est aussi présente). De plus, Shimojima leur a fait un petit cadeau (贈呈) avec une lettre contenant 5000¥. Mais c'était l'argent de son repas.
Leur budget (特別予算) s'élève à 3250+1230+5000 = 9480円せ

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話
がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話

Maintenant il faut penser à revoir la décoration de la pièce. Les idées fusent, mais Minabi en a une bien meilleur. S'acheter des outils et elle partent dans un magasin de bricolage pour faire quelque chose de bien plus grand. C'est sur la chanson de l'école qu'elles vont acheter des marteaux en semble et tout le matériel nécessaire. (Pauvre Mikan qui se perd. En tout cas j'adore la musique. Ça me fait penser à Aria ^^). On n'échappe pas au petit délire sur les lunettes :P
Une fois les achats effectués, c'est Shimojima qui les ramenées en camionnette. Minabi n'en rate pas une et manque de tomber du véhicule au démarrage.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話
がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話

De retour au lycée, Micchî va demande au club de décoration (il y a une nekomimi dans le club) leur aide. Mais la buchou l'envoie balader, elles ont déjà assez à faire. Puis une membre du club arrive avec une message où plutôt un écran avec le reportage de Momo présentant à tout l'école le projet de Manabi pour le seitokai. Il y a une terrasse avec de la pelouse à côté de la pièce du seitokai. Mee-chan râle parce que Momo n'aide pas. Elle lui répond qu'elle ne fait pas partie du seitokai. Mee-chan de même, alors Momo lui demande pourquoi elle aide. La réponse est qu'elle le fait sans raison particulière. À l'intérieur, après un petit passage sur le plan et elle annonce que le thème est le « café ». La seitokai-chou veut faire de ce lieu un endroit plaisant et accueillant où l'on a envie de venir se détendre et s'amuser en buvant quelque chose. Le reportage se finit par un « Massugu GOO ! » de Manabi et Mikan. Cela semble plaire à la directrice.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話
がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話


Un peu plus tard, lors d'une pause, le club des fleuriste viennent pour offrir quelques fleurs. Puis de plus en plus de filles arrivent et c'est tout un groupe de fille qui arrivent pour aider. Et rapidement la pièce est complètement transformé ! On peut voir cette transformation tout au long du générique de fin. La pièce n'est plus rien à voir au final. Les filles s'endorment dans la pièce bien plus confortable et jolie.

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話 がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話

Le jour suivant la seitokai-chou de Aikou arrivent. Elle entre, se présente et fait un sacrée tête quand elle ouvre les yeux !

がくえんゆーとぴあ まなびストレート! 第02話

Je veux l'épisode 3 !!! Bon, cette série chou-kawaii me plaît vraiment. Plus que le onze autres que j'ai pu voir. Du coup... avec un ratio aussi faible, je vais me mettre d'ajouter Minabi à Kanon et Akazukin :) Voilà, ça va se limiter à 3 séries (et non plus d'une dizaine ^_^).
J'adore le truc du quand ils font claquement, je trouve que ça colle vraiment à l'ambiance de la série et ça donne un rythme.

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む