ニュース

無題

2006年12月31日(日曜日)

Di Gi Charat - Winter GardenJe vais commencer par une série courte de cette fin d'année. À peu près en même temps que l'OVA de Rozen Maiden, il y avait Winter Garden (ウィンターガーデ ン) – from DiGi Charat –. En claire, la série est clairement inspirée de cette dernière et cela se voit. Les deux héroïnes se nomme Di Gi Charat / デ・ジ・チヤラット (alias Dejiko / でじこ ) et Petit Chatat / プチ・チヤラット (alias Puchiko / ぷちこ ). Il y d'autres références comme les barrettes en forme de chat dans les cheveux des filles. Pour le reste ça ressemblerais presque à Bokura ga ita (que j'ai lâchement abandonné et qui s'est achève cette semaine en 26 épisodes). C'est très facile à regarde, c'est trop mimi même si ça n'a rien de vraiment transcendant. Les expressions de vissage parle beaucoup dans cette série, donc il faut mieux rester bien attentif. Par contre tous les délires des gamines ont disparus, plus d'oreille de chat, de laser, etc. Même si l'on peut voir le passage à deux reprises d'une fille qui ressemble fortement à Rabi~en~Rose / ラ・ビ・アン・ローズ . Ici, c'est une idole joue dans des TV-Drama ^^

OVA 1 : 前編
En fait, cette histoire est un peu plus qu'inspirer car elle se passerait 10 ans dans le futur de DiGi Charat, alors que Dejiko doit avoir la 20aine et Puchiko environ 15. Dejiko travail dans un café-pâtisserie où elle est serveuse. Elle va faire la rencontre d'un garçon, le soir de Noël dans un jardin d'enfant enneigé (d'où Winter Garden). Elle trébuche et renverse son gâteau. Il échange sans vraiment lui demande son avis, sa pâtisserie avec la sien. Dejiko se retrouve avec une super bûche de Noël. Sa sœur Puchiko va rapidement comprendre les sentiments de son aînée. Le hasard voudra qu'ils se retrouvent à plusieurs reprise et ce qui leur permettra de se rapprocher.
On peut remarquer qu'il vit avec une autre fille.

Winter Garden Winter Garden Winter Garden Winter Garden Winter Garden Winter Garden Winter Garden Winter Garden Winter Garden

OVA 2 : 後編 (後 / fin)
Cette épisode est là pour mettre un peu d'eau dans le gaz. Premièrement, les mères filles demande à ce qu'elles rentrent à la maison. Deuxièmement SENPA Takurou / 仙波拓郎 a tellement de travail qu'il en oublie un peu sa petite-amie. Et pour finir, Dejiko sort avec Takurou, ça tout le monde le sait, mais une des serveuses qui travaille avec elle rencontre Takurou en présence d'une fille. La principal concernée ne se sait pas trop quoi faire. Puchiko essaye de remonter le morale de sa sœur grande en l'emmenant dans un musée. Hélas, Takurou et sa fille font de même. Dejiko va les voir ensemble, de quoi lui briser le cœur. Plus tard, une fois qu'il a le temps il se rend à la pâtisserie pour voir Dejiko. Il apprend qu'elle ne travail plus ici. Étrange, il l'appelle sur son mobile. Elle ne répond pas, elle est à écouter le concert de Puchiko (musique bien dans le ton de la série) et n'a pas envie de répondre. Le jour suivant, elle fait ces valises et part sans le dire à Takurou. Les deux sœurs partent en camion, et sur le chemin, alors qu'il fait un balade avec l'autre fille, il les voit passe. Il court après le camion et c'est à un feu rouge qu'il arrive à leur parler. La camion s'arrête un instant pour que le couple puisse parler et c'est là qu'il apprend que la fille se nomme Aiko / 愛子, c'est sa sœur. Au final, tout s'arrange.

Winter Garden Winter Garden Winter Garden Winter Garden Winter Garden Winter Garden Winter Garden Winter Garden Winter Garden

Et bien, c'est bien court, mais c'est pas mal du tout... À vrai dire j'ai trouvé cela vraiment beaucoup trop court ^^' Mais bon, je pense que ça n'ira pas plus loin.

Je finis l'année avec Kanon (カノン) épisode 13. De plus en plus de mystères apparaissent dans la série !

第13 話 「あぶなげな三重奏 (トリオ) ~trio~」
Nayuki s'inquiète pour Yuuichi... Il a l'air bizarre depuis la nuit dernière. Le passage de Kitagawa n'arrange rien car il apprend ce qui est prévu pour Mai. Il court à la salle du seitokai où Sayuki plaide pour la défense de Mai pour éviter son renvoie. Le problème se trouve autour de l'épée, dont Kitagawa vient apporter l'élément qui va la sauver. Pour une fois, il se comporte en vrai ami. Mai arrive enfin.

Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話

Dans la journée, il voit Shiori et va la voir comme d'habitude. Il repense à ce que sa camarade de classe lui avait dit et il lui dit avoir une fille ayant le même nom qu'elle : Kaori. Il serait avec sa grand-sœur ? Même cette Kaori affirme être fille unique. Shiori répond alors que c'est sûrement une fille qui porte le même nom. Kaori les regarde depuis l'école.

Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話

À midi, Sayuri montre encore une fois l'amitié qu'elle porte à Mai. Après avoir mangé, Kuze vient encore les emmerdée. Mai le prévient que si il touche à son amie, elle ne lui pardonnera jamais.

Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話

Le soir sur le toit de l'école, Yuuichi à pris un boken pour s'entraîner à l'épée. Mai arrive et lui balance un seau en plein poire (il se relève vite).

Mai : Inu-san. Wan. Nani shiteru no ? (M. le chien. Waf. Que fait tu ?)

Il lui dit s'entraîner pour l'aider à massacrer du mamono. Elle lui balance un extincteur .

Mai : Inoshishi-san. Moô (M. le Sanglier. Meuh)
Yuuichi : Sore wa ushi daro ! (Ça, c'est un vache !)
Mai : Zenzen dame (totalement inutile).
(C'est quoi cette histoire d'animaux ?)

Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話

Le soir, il rencontre Ayu qui continue sa recherche. Elle ne l'a toujours pas trouvé. Il lui demande de venir la soir avec lui à l'école. Il lui a parlé des mamono (de quoi la rassurer, elle qui a peur des fantômes :P). Il lui présente Mai. Ayu est morte de trouille. Elle ne sais rien sur ce l'objet perdu.

Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話

Un peu plus tard, Yuuichi renvoie Ayu à la maison toute seule. Elle le trouve dégueulasse de la laisse seule (Il en peut-être marre de la supporter... si il arrêtait de lui faire peur aussi ?).

Yuuichi : Uguu pawâ de ganbari ! (mort de rire !!)

Mai lui donne un potapota senbei (c'est ce qu'est marqué sur le sachet) à manger pour lui donner courage. Elle joue son rôle de grande sœur comme elle l'a fait avec Makoto. Un peu après, il parle d'Ayu ensemble mais ils sont dérangés par l'arrivée d'un monstre. Il sera quasiment qu'aucune utilité. Elle dit rentrer.

Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話

Yuucihi finit pas énerver devant le ton calme et monotone de Mai. Il a l'impression qu'elle ne se rend pas compte à quel point lui et Sayuri se font du mouron pour elle et a quel point il chercher à l'aider. Demain, il reviendra demain et continuera pour montrer qu'ils l'aime. Il aimerait qu'elle montre un peu ce qu'il y a de bien en elle.

Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話

Le jour suivant au réveil, Nayuki est dans les choux, pour ne pas changer en somme. Aujourd'hui elle a l'ai de l'être plus que d'habitude : elle se change aux toilettes, se prend une porte et manque de finir dans la rivière. Elle se réveille vraiment que sur le chemin de l'école. Elle se demande même comment elle est arrivé là en seifuku.

Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話

Ce midi là, Yuuichi est bien calme. Au fil de la discussion, Sayuri raconte sa rencontre avec Mai et pourquoi elle l'aime. La fille qui avait chassait le méchant chien, avait aussi donné à ce dernier son bentô. La voyant avec le chien, elle lui propose de partager son betnô. C'est à partir de là qu'elles sont restées amies. Sayuri murmure à Yuuichi qu'elle aimerait lui parler après l'école pour lui dire que quelque chose d'important à propos de Mai.

Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話

Au portail de l'école, il attend Sayuri qui ne tarde pas à arriver. Elle lui apprend que demain est anniversaire de Mai. Il s'attendait sûrement tout sauf à cela. Ils cherchent ensemble ce qu'il pourrait être un cadeau inoubliable pour Mai. Ils finissent par trouver dans une boutique une énorme peluche qui a trois ans. Trois ans, c'est sa rencontre avec Mai, elle la prend sans hésiter. Ils se quittent peu après. (Sayuri trop kawaii avec la peluche sur le dos :P).

Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話

La nuit venue, Yuuichi rejoint comme d'habitude Mai et mangent en discutant. Deux mamono se présentent à eux. Ils en prennent chacun un. Mai n'a pas de mal à se défaire du sien mais remarque quelque chose durant le combat. Après avoir tuer le second, elle dit que les mamono ne chercher pas à l'attaquer elle, mais Yuuichi.

Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話

Mai : Yuuichi, anata dare ? (Yuiichi, qui es-tu ?)

Kanon カノン 第13話

Aller vivement la semaine prochaine !! (pas plus de chose à dire ^^')

次の5つのニュース

全2コメント

Luitoineによって、 2007/01/02 18:37:08
アバター
メンバー

Grrr Je veux Winter Garden, mais je ne le trouve qu'en BT et pas sur le channel IRC de la seule team US qui l'a déjà fansubbé :'(

Rendez vous à 20h30 au Magic Kiosk ! J'y serai à 19h55.
Zéflingによって、 2007/01/02 18:57:46
アバター
ウェブマスター

On reconnaît bien là un fan de Di Gi Charat :P C'est pas aussi marrant qu'un DiGi Charat, mais ça au moins le mérite d'être très bien. ;)

Coup de Gueule :
Les sub n'ont aucun goût !!!

働いたら負け。

コメントを書き込む