ニュース

無題

2006年11月18日(土曜日)

De retour de la Japan Touch, convention sur Lyon dont l'organisation m'a fait regretter le prix de l'entrée... Franchement, je conseil personne d'y aller, c'est tout petit et rien d'intéressant à voir. On a l'impression qu'ils l'ont mal préparer... Pendant le concours cosplay c'est assez marrant tellement c'était mauvais au niveau de l'organisation. Puis si on rajouter à cela que les lyonnais sont aussi chiant dans une salle projection... Aucun respect pour ceux qui regarde quand ils entrent ou sortent de la salle (je généralise mais c'était lourd). Bref, j'ai vraiment l'impression d'avoir un peu perdu ma journée et mon argent... (-_-').

Bon, quelque chose de plus intéressant pour moi ^^'

・  砂 沙美☆魔法少女クラブ (Sasami Mahou Shoujo Club) シーズン2 (saison 2) :
     第07話 「アカツキの乙女 (おとめ)
・  護くん に女神の祝福を! (Mamoru-kun ni Megami no Shukufuku wo !) :
      第07話「あなたに捧げる…」
・  す もももももも~地上最強のヨメ~(Sumomo mo Momo mo ~ Chijou Saikyou no Yome ~) :
      第7話 「見えない絆」
・  は ぴねす!~ It's a happy & heartful school life ~ (Hapiness / Hapinesu) :
      第7話 「伊吹友達化計画」

Je commence avec le 7e épisode de 砂 沙美☆魔法少女クラブ (Sasami Mahou Shoujo Club) シーズン2 (saison 2). Le point de quasi-non-retour semble franchis pour Misao...

第07 話 「アカツキの乙女 (おとめ)
Depuis l'évènement Sasami est un peu perdu et ne sait plus trop quoi faire. Pendant ce temps Misao se retrouve avec les autres magicienne dont la leader est Aya-nee. Elles s'entraînent au combat de magie, donc avec des magies offensives (en clair, de la magie noire). Misao à du mal un peu de mal à perdre ses marques. Pour les filles du clubs de magie, les exercices change peu. Les filles vont s'entraîner à ce qu'elles savent faire de mieux, leur magie de prédilection. Sasami reste un peu à l'écart sans le moral. De plus Washuu n'a rien a apprendre à Sasami sur la magie de lumière. Sasami se referme peu à peu. Pour Misao, Aya va se battre en duel contre elle et pousser Misao dans ses retranchements les plus sombres. La nouvelle est douée, mais Aya pense qu'elle aura le reçue. Elle aurait du se méfier car les pouvoirs de Misao sont bien au dessus des siens. Pour en arriver là, elle aura du accepter une renaissance (petit changement de coiffure au passage). La victoire de Misao permet d'être accepter dans le groupe. Devant la descente de Sasami les filles réagissent pour elle fasse quelque chose. De plus elle apprennent tout de ce qu'il se passe dans le magie et arrivant quand Washuu en parle. Résultat, Sasami se rend dans le monde la magie par la porte tout l'école avec sa magie. Sa volonté puis permet l'impossible semble-t-il. Pendant ce temps Misao est félicitée, et élogée dans le but de s'opposer à Sasami.

砂沙美☆魔法少女クラブ シーズン2 第7話 砂沙美☆魔法少女クラブ シーズン2 第7話 砂沙美☆魔法少女クラブ シーズン2 第7話 砂沙美☆魔法少女クラブ シーズン2 第7話 砂沙美☆魔法少女クラブ シーズン2 第7話 砂沙美☆魔法少女クラブ シーズン2 第7話 砂沙美☆魔法少女クラブ シーズン2 第7話 砂沙美☆魔法少女クラブ シーズン2 第7話 砂沙美☆魔法少女クラブ シーズン2 第7話

Bon c'est quand que l'on voit le superbe pouvoir de Sasami !! Allé, allé !!

Je poursuis avec 護くん に女神の祝福を! (Mamoru-kun ni Megami no Shukufuku wo !) Épisode 7 où Ayako adore son Mamoru... pour ne pas changer :P Mais au moins là c'est sûr et certain.

第07話「あなたに捧げる…」
Mamoru retrouve Ayako, elle lui offre un pull (un truc du genre pour lui offrir : « tu as froid », « non ça va », « si il fait froid », « ça va très bien », « JE TE dis que tu as FROID ! »). Bref, la timide Ayako était fatiguée et partait tôt parce qu'elle a passé beaucoup de temps dessus. Cela le touche vraiment, mais il n'a pas de présent à lui offrir en retour car brisé et en a les larmes aux yeux. Puis Emelezia entre en scène, avec une avalanche. Ayako le protège avec un grand champs de force. Emelezia se montre et ... tombe de la falaise de glace pour se planter la tête la première dans la neige. Elle se retrouve un bon moment coincé (avec la culotte visible, un gros plan). C'est la sœur de son frère qu'elle a vaincu. Bref, il s'en suit un combat entre les deux « magiciennes ». Emelezia voit Mamoru comme son point faible et va l'utiliser. Dans le combat, Emelezia en arrive une conclusion étrange que son frère est amoureux d'elle (??? Je crois que j'ai pas bien compris ???). Elle va donc éliminer Mamoru.
Pendant ce temps Itsumi est malade à l'idée que Mamoru puissent être ensevelie sous la neige (Elle a pas de bol cette fille d'être sa sœur). Il va être dur de la calmer... car totalement impuissante.
Emelezia va finir par venir à bout d'Ayako en l'assommant. Mamoru au près d'elle va lui redonner sa force de continuer. Ayako va continuer son combat avec comme seule idée que Mamoru est sa raison de vivre et ce qui la rend plus forte. Bref, ça sera mon frère est le plus fort, non Mamoru bien est mieux... bla bla bla (Heu... Mamoru est dans ses bras ^^'). C'est plus un combat de mots que de coups... Et il ne vaut mieux pas trop pousser Ayako à bout ^^' Après cela, le couple rentre au chalet attendu par tout le monde. Itsumi en a les larme au yeux mais préfère, mais préfère se cacher. Mamoru aura une petit visite Emelezia dans la bain pour parler un peu, pour vérifier deux trois trucs (Mamoru est punipuni ^^). Au passage il parle de son cadeau, et la destruction du cadeau est en fait sa faute quand ils se sont infiltrés dans le bâtiment. Elle peut faire quelque chose pour lui. Cela va permettre à Mamoru d'offrir, sous les yeux de Itsumi, son cadeau à Ayako. Elle est soulagée, mais semble déçue en voyant ce qu'Ayako à fait pour lui. Emelezia s'en va mais reste intéressée par Mamoru et elle a bien répété le message de son frère.

護くんに女神の祝福を! 第7話 護くんに女神の祝福を! 第7話 護くんに女神の祝福を! 第7話 護くんに女神の祝福を! 第7話 護くんに女神の祝福を! 第7話 護くんに女神の祝福を! 第7話 護くんに女神の祝福を! 第7話 護くんに女神の祝福を! 第7話 護くんに女神の祝福を! 第7話

... Je plains la pauvre Itusmi, ça doit pas être facile à vivre.

Puis un petit すもももももも~地上最強のヨメ~ (Sumomo mo Momo mo ~ Chijou Saikyou no Yome ~) épisode 7 où Momoko nous montre que les mots durs peuvent attendre son cœur remplie de joie...

第7話 「見えない絆」
Renka est en fait le grand frère de Iroha. Sumomo finit par se rebeller de la promesse de Renka sauf que le mot manquant était bien différent. En fait, Momoko à un mauvais souvenir de lui pour elle le けっ est celui de けっとう (duel) alors que pour Renka qui l'aimait déjà beaucoup c'était けっこん (mariage). Une petit conversation avec son père permet à Kouchi de comprendre un peu mieux l'opposition Est/Ouest. À partir de ce soir, Sumomo paraît différente aux yeux de Koushi. Par exemple, il l'aide à faire les taches ménagères (ce qu'il n'aurait jamais fait avant). De plus le fait de savoir qu'ils seront seuls car le père de Koushi n'est pas là en rajoute pas mal à l'ambiance. Bref, Sumomo semble bien plus attirante qu'elle ne l'ai normalement. Koushi fait par s'enfermer dans les devoirs car il pense que leur but est de l'écarter de cette voix. Bref, Sumomo ne pourra pas dormir avec lui (il s'est informé). Le lendemain, il devient exécrable avec Sumomo comme il ne l'a jamais été, et cette fois elle est touchée par cette méchanceté. Il préfère rentrer avec Sanae. Sur leur chemin, il rencontre les trois voyous qui volent un gamin. Koushi veut faire qu'elle chose mais Sanae s'y oppose, pas de violence. Elle préfère qu'il fuit avec elle et se reprend un coup à sa place. Il va finir par se rendre compte qu'il est comme Sanae, il ne veut pas subir et préfère s'attaquer au voyou. Ça sera une dérouillé, pour lui. Sumomo va essayer de penser plaies, mais préfère le laisser car elle pense qu'il lui en veut encore. Koushi va tenter d'être un peu plus gentil avec elle. Il préfère la voir joyeuse qu'avec les larmes aux yeux... mais il accepter pas on plus n'importe quoi.

すもももももも~地上最強のヨメ~ 第7話 すもももももも~地上最強のヨメ~ 第7話 すもももももも~地上最強のヨメ~ 第7話 すもももももも~地上最強のヨメ~ 第7話 すもももももも~地上最強のヨメ~ 第7話 すもももももも~地上最強のヨメ~ 第7話 すもももももも~地上最強のヨメ~ 第7話 すもももももも~地上最強のヨメ~ 第7話 すもももももも~地上最強のヨメ~ 第7話

Je finis avec は ぴねす!~ It's a happy & heartful school life ~ (Happiness / Hapinesu) épisode 7. Sumomo à réussi à être l'amie d'Ibuki, mais Haruhi ne serait-elle pas un peu jalouse ? ^^' Elle aussi veut être son amie.

第7 話 「伊吹友達化計画」
Sumomo a réussi a devenir l'amie d'Ibuki. Mais cette dernière ne supporte pas le reste de ses amies et préfère rester seule avec Sumomo. Le groupe va essayer de faire en sorte qu'Ibuki soit un peu plus sociale. Saya et son frère vont aussi jouer le jeu et aider le groupe se reprocher d'Ibuki. Le première idée, le bentô. Le souci c'est que tout le monde en fait un... et c'est un échec. La première idée sera les bornes d'arcades... où Ibuki est tellement nulle que cela n'en ai pas amusant. En plus comme elle s'énerve facilement ça n'arrange rien. Haruhi aimerait tout de même faire des photos avec elle. Koyuki leur donne l'idée du bowling. Ibuki est donc invité à une partie avec tout le monde. Ça commence par un apprentissage pour Ibuki, puis quand elle a compris comment ça marche (pas simple la première fois) ça passe au chose sérieux avec un tournois. La plus mauvais équipe aura un gage. Malheureusement pour Ibuki, avec Sumomo son équipe se retrouve dernière. C'est donc au game-center qu'il se rendent pour le gage est ... des photo de cosplay. Ibuki le prend mal, mais elle n'a pas le choix. Pour faire passer la pilule Haruhi utilise ça magie pour que tout le monde est le même costume. Ils font tous ensemble des photos. Ibuki s'est bien amusé et ne veut pas perdre la prochaine fois qu'ils iront au bowling avec le même gage (celle veut y retourner :P).

護くんに女神の祝福を! 第7話 護くんに女神の祝福を! 第7話 護くんに女神の祝福を! 第7話
はぴねす! 第7話 はぴねす! 第7話 はぴねす! 第7話 はぴねす! 第7話 はぴねす! 第7話 はぴねす! 第7話 はぴねす! 第7話 はぴねす! 第7話 はぴねす! 第7話 はぴねす! 第7話 はぴねす! 第7話 はぴねす! 第7話

全2コメント

Luitoineによって、 2006/11/19 16:18:15
アバター
メンバー


Zéfling- ** $utime : non numérique **

Ce qui soulève un problème intéressant, en France, il y a trop d'engouement pour les mangas/animes et beaucoup trop de conventions qui fleurissent de part et d'autre. On en compte presqu'une par moi sur l'ensemble de l'hexagone, ce qui devient ridicule. Alors forcément, une majorité sont mal organisées, trop petites, balbutiantes,... (personnellement, j'avais été très déçu par la première mouture du "G.A.M.E in Paris", qui a lieu tous les 6 mois depuis, mais qui parait-il s'est amélioré). Ce pourquoi, on a tendance à se concentrer sur les valeurs sûres (qui a dit Japan Expo ?).

Mais bon, en même temps, reconnaissons que ces petits salons, qui sont en général en province, ont quand même l'avantage de permettre aux provinciaux (oh oh, je pense comme un parisien depuis que j'suis logé par mon lycée dans le 5ème :lol) d'exprimer leur passion/loisir à moindre frais. Et puis, si l'expérience est réconduite, au fil des années, ils devraient acquérir de l'expérience et s'améliorer.


"Le donjon - Salon SM et Tortures bonjour !"
Zéflingによって、 2006/11/19 18:30:34
アバター
ウェブマスター

Ce qui était assez ridicule c'est qu'en 20 minutes ont avait fait le tour des stands (une 10aines tout au plus). Bref je n'avais pas l'impression d'avoir plus de choix qu'à la Fnac de Clermont-Ferrand ou même la boutique de BD que je fréquente. Ca fait plus l'air d'être une boutique à 5 € l'entrée, ce qui fait assez mal.
Il y avait aussi un concours de dessins mais foutu dans un coin, ça donne même pas envie de participer. L'impression qu'il a été mis là où il restait de la place. Sur la scène il y avait des animatrices qui ne m'ont pas trop convaincu...

Au second il y avait un salle de projection et de spectacle vraiment bien. Mais les incidents techniques à répétition nous ont vite gavé. De plus ceux qui rentrez ou sortait faisait du bruit (parler normalement quand on rentre dans une salle de cinéma ça se fait pas, ni même allumer une lampe), il n'y avait aucune organisation au niveau des entrées et sorties, bref un grand bazar. De plus avant l'arrivée du spectacle de cosplay, pas mauvais en soit, mais avec des problèmes de son qui ont tout gâché. Ttout le monde est arrivé dix minutes avant pour celui-ci alors qu'il passé un épisode... vraiment sympa pour ceux qui regardaient. Le bouquet a été le moment où ils ont paumé un DVD et ont un OVA de Kenshin totalement incompréhensible pour qui n'avait pas le manga ^^' Après ça on s'est cassé on en avait marre.

Bref, quand on s'en va sur une impression de « je me fait chier » ça pas vraiment top.

J'oubliais, il y avait une salle de jeux vidéo avec quelques PS2 qui faisait principalement tournée de jeux de football (vraiment asiatique les jeux :P). La salle était juste à côté de la salle projection T_T

Avec moi, j'avais une personne qui souhaite organiser un festival. Pour elle s'était le moyen de noter tous les trucs à ne pas faire. C'était au moins le bon point de la soirée :)

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

コメントを書き込む