ニュース

無題

2006年11月4日(土曜日)

Beaucoup de retard... beaucoup de séries. :D Ganbatte ! Mais comme j'ai fais trop long et commencé trop tard, le court ça sera pour demain... si je trouve le temps ce qui est peu probable...

Je commence avec ma série préférée du moment あ さっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno). Ce cinquième épisode est tout aussi pationnant :)

第 5話「帰るところ」
Shouko se retrouver à loger chez les Iokawa. Karada reprend ses habitudes et prépare le petit déjeuné. Shouko et Hiro se réveillent après elle. Shouko range son futon, mais elle contrainte de demander de l'aide à Hiro car trop petite pour le mettre dans le placard seule.

あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話

Karada garde une habitude étrange, elle monte sur une petite chaise pour allumer la ventilation. Maintenant elle est largement assez grande pour le faire sans.
Puis Hiro va à son travail et laisse les filles. Shouko s'ennuie ferme, Karada fait tout dans la maison et ne lui laisse rien faire. Karada reste heureux que Shouko soit avec eux. Sur la chaise pour enfant de Karada, Shouko la regarde faire les taches ménagères... elle finit par regarde un peu ce qu'il y a dans la maison (elle s'ennuie vraiment ^^').
Elles sortent faire un tour, Karada parle de ses parents, mais n'en sait pas plus que ce que lui à raconté Hiro. Bref, de gentils parents et c'est un peu tout. Shouko se rappelle de ce que Hiro, sur le fait que Karada ne sait en fait rien de son passé et qu'il ne veille pas lui en dire plus pour l'instant.
Elles se rendent à la bibliothèque, où il n'y a rien. Puis Karada s'en va s'en Shouko. Cette dernière, se rend à l'endroit où le souhait a été exaucé...

あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話

Un peu plus tard, elle se trouve dans une parc où elle voit des enfants de son âge physique jouer ensemble. Elle se remémore son passé où elle était rejetée par certains enfants. Une adolescente qui la voie assisse sur un banc à regarder les autres enfants se demande ce qu'elle fait et pourquoi elle s'est pas avec les autres. Shouko prétexte arriver dans le coin. Elle aussi aussi lui-t-elle a cause du travaille de ses parents, elle revient dans la région. Puis la jeune fille interpelle les enfants pour qu'il intégrent Shouko à leur groupe. Shouko n'avait aucunement envie de les rejoindre et lui dit que c'est pas la peine. La fille ne comprend pas elle pourrait se faire des amis. Shouko le prend très mal et hausse le ton. À son âge, ça ne se fait pas trop. Elle s'en rend compte, et s'excuse et lui dit que ce n'est pas la peine. Elle s'en va. L'adolescente la trouve pas très docile. Shouko se demande ce que la fille avait dans la tête, elle va pas s'amuse avec des enfants.

あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話

De son côté Hiro passe manger un bout au kissaten de Touko et apprend à celle-ci qu'il a retrouvé Karada. Mais il n'en dit pas plus à part que c'était une petite crise, mais elle n'a pas à s'en faire. Touko trouve ça quand même bizarre. Il préfère changer de sujet...
Tetsukisa se fait faire la moral par sa mère (?) alors qu'il sort encore pour Karada.
Le soir, chez les Iokawa, les trois se retrouvent pour manger le repas de Hiro. Shouko n'est pas bien bavarde, et quand elle a fit elle prend son assiette pour aller la laver. Sauf que Karada lui prend pour le faire pour elle. Hiro lui dit que c'est la règle :
ごはん作ってない  かたつけする
Shouko se sent un peu exclue. Après le bain, tous au lit et Shouko dort avec Shouko dans le même futon. Shouko les regarde dormir...
Le jour suivant, Hiro est a préparer le repas. Shouko met la table et il la laisse faire. Karada lui dit que ce n'est pas la peine, mais Hiro l'arrête et lui demande la laisser faire.

あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話

Peu après, Hiro va a son travail, mais en partant Karada se rend compte qu'il a quelque chose d'accroché sur lui. La proximité les bloques, Shouko lui enlève. En partant, Hiro demande à Shouko de le suivre un bout de chemin pour lui parler.
Sur la route, elle lui dit avoir chercher hier à la bibliothèque très pour les souhaits, mais elle n'a rien trouvé. Il le sait, il l'a aussi fait. Hiro lui dit être heureux qu'elle soit là. Mais il est un peu perdu. Shouko lui dit de ne pas s'inquiéter pour elle, il y a sûrement quelque chose pour tout arranger.
Elle retourne à la maison, puis se rend chez elle. Elle n'a pas envie d'être douce ou obéissante.
SHIOZAKI Kotomi (汐崎琴美) est donc la jeune fille qu'a rencontré Shouko. Elle fait partie de la famille (du moins, c'est tout comme ^^), elle est en seconde année de collège (中学二年生). Elle n'avait pas revue Tetsukisa depuis un moment. Elle arrive donc au milieu de l'été, et les devoir ne semble pas trop être son truc. Ce qui se confirme dans la chambre de Tetsukisa. Kotomi veut qu'il l'appelle par son prénom. Celui-ci se met à ses exercices de math, invraisemblable pour elle. Elle en rie, et elle moque un peu de lui. Elle veut s'amuser. Puis il parle un peu ensemble...
De son côté Shouko est retourné au parc, mais elle semble de faire qu'un allé retour. La petite fille qui voulait vient que Shouko joue avec eux, lui demande de venir jouer ensemble. Shouko lui dit que c'est pas la peine. Elle insiste. Un garçon lui dit qu'elle n'a pas envie de jouer et lui ne veut pas d'elle semble-t-il. Shouko se retrouve encore exclue. Elle s'apprête à partir quand la jeune fille marche sur son ombre. Shouko est le « chat » () et le lui fait comprendre. Shouko lui dit qu'elle va vu quelque chose de terrible et la petite fille s'approche, ce qui permet à Shouko de lui marche sur son ombre, elle redevient le « chat » et la traite d'enfant.

あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話

Le soir, Karada s'inquiète parce que Shouko n'est pas rentrée et quand Hiro arrive il l'aide à la chercher. Shouko rentre complètement couverte de poussière, ça doit être bien la première fois qu'elle a du s'amuser ainsi. Karada la trouve et court vers elle pour l'enlace. Elle très était inquiète (les larmes aux yeux). Karada la prend par la main, ainsi si que Hiro (ce qui donne une scène familiale où Shouko joue le rôle de la petite fille, ce qui ne semble pas lui déplaire). Touko passe par là et voit Hiro avec deux inconnues... Elle reçois un appelle concernant son frère et elle le retrouve à son appartement. Il s'est enfui pour ne plus supporter leur mère. Touko se demande si il va bien. En fait il veut rester chez sa sœur pour pouvoir continuer à chercher Karada sans que ça mère le saoule avec ça. Mais sa grand sœur lui apprend qu'elle a été trouvée. Il ne comprend rien, mais elle l'accepte chez elle.

あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話

Voilà, les rôles commencent à changer. Voilà, maintenant je comprend un peu pourquoi Shouko est devenue une enfant, elle n'a jamais vraiment eu l'enfance qu'elle aurait aimé avoir. Elle a enfin pu se lâcher et faire n'importe quoi en s'amusant avec les enfants. Du côté de Karada, je trouve qu'elle se comporte un peu trop comme une mère pour Shouko.
En tout cas la prochaine fois sera la rencontre entre Karada et Tetsukisa. Mais il est fort probable que la nouvelle Karada lui reste une inconnue jusqu'à ce qu'il comprennent vraiment (un peu comme Hiro). Mais va-t-il accepter, que celle qu'il aimait soit maintenant plus grande que lui.

Je finis avec Kanon épisode 5. Makoto en prend de tous les côtés... Yuuichi profite un peu trop de son ignorance et sa naiveté :P (Il a raison !)

第05 話 「魔物たちの小夜曲 (セレナード) ~serenade~」
Yuuichi rencontre Mai et se demande ce qu'elle fait ? Elle est du club de théâtre ? (l'épée). Mai n'est pas très parlante, un bruit se fait entendre, mais personne. Mai le pousse de donne un coup d'épée dans le vide. Il ne comprend pas grand chose. Mai le quitte, mais il tient à ce qu'il lui dissent ce qu'elle fait et elle lui répond : 魔物うつものだから (^^' Je ne comprend pas le mot うつもの).
Yuuichi rentre avec les notes de Nayuki et plaisante un peu avec elle. Il veut prendre un bain, et nue dans la salle de bain il trouve Makoto en train de prendre son bain. しーん... « Yo ! ... YO !! Warukatta na-- . » (en clair, il est ultra gêné, il s'excuse)... il va quand même lui proposer de prendre leur bain ensemble (autant y aller jusqu'au bout). « WAAAAA !! » est la réponse de Makoto une fois que son cerveau à enfin réalisé la situation.

Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話

Elle s'enfuit de la salle de bain après lui avoir balancé tout ce qu'elle avait sous la main. Il prend son bain, mais Makoto est restée à l'extérieur à attendre qu'il finisse pour y retourner. Elle est à attendre en serviette et se gèle. Aucune pitié pour Makopii :) Avant qu'elle ne retrouve dans la salle de bain il lui demande de répéter une phrase : 「まものをうつもの、 まものをうつもの 、 まものをうつもん・・・」et elle se mord la langue ^^' Il continue de sa moquer d'elle, et le prend mal. En claquant la porte elle la ferme sur son pied (whach,ça doit faire mal).

Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話

Pendant la nuit lui, il repense à ce Mai lui a dit. Soudain il soudain il entend les éternuement de Makoto qui vient encore essayer de lui faire une crasse. Malheureusement, elle il est a l'attendre à côté de la porte (elle ne le voit pas). Il la prend part derrière (comme un sac) et la force à se coucher pour pas que son rhume n'empire. Il est étrangement gentil avec avec Makopii :)

Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話

Au petit déjeuné Yuuichi prend le petite déjeuné avec Akiko et Ayu. Nayuki n'est pas encore levé et Makoto reste au lit. Ayu n'arrête pas de redemander à manger. Yuuichi finit par percuté qu'Ayu s'est invitée (heu la première fois, j'étais presque aussi long que lui à la détente... j'ai honte) et lui demande ce qu'elle fait là. Elle prend le petit déjeuné. C'est pas sa question, pourquoi elle le prend pas dans SA maison. « Uguu ». Bref, ça ne dérange pas Akiko je pense qu'elle va en profiter. Quand elle a finit elle quitte tout le monde.

Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話

Nayuki se réveille enfin et descend... enfin elle se rendort debout.
À l'école Nayuki dort en court, et se fait réveiller par Yuuichi quand tout le monde n'est plus là. Mais il ne lui faudra pas longtemps pour se rendormir en marchant. Puis il la laisse pour son club.

Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話

Il retrouve Mai un peu plus tard, et la question sur les démons (魔物) mais pas vraiment de réponses. Sayuri arrive et l'invite à prendre le déjeuné avec elle. C'est au dernière étage, à côté de la porte pour aller sur le toit (enneigé) qu'elles cachent une nappes dans une des tables qui se trouvent entreposées à ce niveau. C'est un ainsi que pique-nique commence et Sayuki ouvre ses bentô. Ils se présente un peu plus, mais Mai reste toujours aussi peu bavarde. Il commence manger, c'est super bon. Il lui demande devenir sa femme. Elle est rit et plaisante avec. Yuuichi voit Mai avec comme l'impression qu'elle veut quelque chose, mais n'ose le demander. Il lui demande si elle veut quelque chose et elle répond des yamagoyaki. Il la sert. Puis il prend tout les bentô dans l'espoir de la faire parler et lui demande ce qu'elle veut manger. Bref c'est en lui faisant parler nourriture qu'il la fait parler. Sayki le trouve marrant. Puis ils se quittent et se fait inviter pour manger ensemble.

Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話

Il retrouve Shiori qui est encore dans parc, et semble l'attendre. Encore une fois elle ne veut pas donner son nom. Il demande à se faire appeler « onii-chan », mais ça ne dur pas. Il parle un peu. Shiori trouve quand même que Yuuichi ressemble vraiment à un grand-frère et qu'elle continue d'attendre le garçon. Elle lui apprend aussi qu'elle aime la neige et lui demande si il l'aime. Bien sûr que non il n'aime pas le froid. Elle la trouve magnifique. Il s'inquiète un peu pour elle. Elle rêve de faire un bonhomme de neige de dix mètres, mais ça reste un rêve (irréalisable). Elle éternue et l'invite à rentrer chez elle. Ils se quittent.

Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話

Sur le chemin du retour il rencontre Makoto qui s'est remise de son rhume. Elle part faire une course. Il se demande si il va y arrive seul. Elle se dit être une adulte. Alors pour se moquer d'elle il lui demande d'acheter un livre érotique (エロ) pour lui. Sauf qu'elle ne semble pas savoir ce que c'est. C'est un livre pour adulte lui explique Yuuichi (il lui dit même ce qu'elle doit dire, et elle pense pouvoir le lire elle aussi) et y va sans se douter de rien.
Peu après, Makoto rente folle de rage, elle a aussi du se taper une honte monteuse. Puis elle voit le nikuman qu'il a dans les mains. Intriguée elle se calme pour en savoir plus. Elle est près a mordre dedans mais il le retenir avant que ce soit le cas (elle mord dans le vide, mm le bruit des dent qui claquent). Elle en veut et il lui dit d'aller s'en acheter. Elle voit son manga et encore une fois se demande ce que c'est. Elle commence à le lire et aussi-tôt absorbée par celui-ci et lui demande si elle peut le garder. Puis où est-ce qu'il a acheter les nikuman : la rue commerçante. Elle s'en va en acheter.

Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話

Lui continue sa lecture, qui voit l'heure. Il se demande si Makoto est rentrée et va dans sa chambre. En entrant il voit un parterre de manga qu'elle est entrain de lire en mangeant des nikuman. Elle a tout acheter, mais avec quel argent ? Elle est tellement absorbée par sa lecture qu'elle ne fait gaffe à rien et il demande si il peut en prendre un. Il la fait répondre : 「はいどうぞ」(enfin il parle pour elle avec une voix aiguë). Elle réagit que bien plus tard qu'il lui a piqué un nikuman, et celle-ci se fait encore avoir, elle n'avait qu'a faire attention quand il était là. Elle n'y croit pas. Soudain il voit qu'elle a du nikuman sur la joue. Pour l'enlever elle fait comme les chats, une nouvelle occasion de sa moquer d'elle... Elle ressemble à un animal.

Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話

Le pire est quand Akiko arrive pour lui demande si elle a acheter le tofu... Yuuichi comprend que l'argent était celui de cette course. Makoto le nie, mais l'évidence est trop grande. Yuuichi se mets en colère, mais heureusement pour elle Akiko est bien moins sévère. D'ailleurs Yuuichi s'étonne de la réaction d'Akiko. Yuuichi sort pour apporter a manger à ... Mai. Il la retrouve toujours aussi peu bavarde. Il lui demande si elle va faim. Un peu répond elle. Soudain un « fantôme » apparaît et Mai s'attaque à lui. En fait c'était Makoto à deux doit se de faire rosser ! Elle vient d'avoir la peur de sa vie et Yuuichi est obligé de la calmer. Mai la console à sa façon... mouais. Yuuichi demande à Makoto de ramener le drap, ce qu'elle n'a pas trop envie de faire... Malheureusement, elle a peur de rentrer seule. Bref, il est obligé de rentrer avec. Mai lui demande d'elle gentille avec cette fille. Yuuichi semble se rappeller de quelque chose.

Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話 Kanon カノン 第5話

Vivement la semaine prochaine... j'ai dit que je matterais l'autre version en même temps... et je ne l'ai toujours pas fait (par manque de temps, en partie).

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む