ニュース

無題

2006年10月10日(火曜日)

Je suis en retard ^^' Voilà... hmm l'épisode 15 de おとぎ銃士赤ずきん ~ Fairy Musketeers ~ (Otogi-jushi Akazukin). Bon c'est pas terrible comme résumé, mais j'ai pas trop le temps de faire mieux... L'avalanche de série de la semaine dernière est en partie la cause ^^'
Le générique de fin change. J'aimais beaucoup le précédent et je trouve le nouveau tout aussi bien. Un peu plus gaie

第15話「トゥルーデの迷宮 (めいきゅう)
Randajo se justifie au près de Cendillon qui n'a que fait de ce qu'il dit vu qu'elle parle à quelqu'un d'autre qui sort de l'ombre. Une personne qui terrifie Randajo.
Les aventuriers sont dans une forêt couverte d'un épais brouillard. Même Kyupi est un peu perdu.

Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15

Akazukin a faim (pour changer). Soudain, un véhicule arrive. La carriole semble vide ! Un fantôme ? À l'intérieur, il reste toutes les affaires des voyageurs, ainsi que de petites figurines de bois de forme humaine.
La cause de tout ceci ne tarde pas à se montrer. Quelque chose arrive et les guerrières se mettent en position de combat.

Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15

Même les fleurs ont peur de ce qui arrive. Vâru demande à Sôta et Ringo de se mettre à l'abri, leur ennemi semble bien plus fort que d'habitude. Soudain la créature à la quelle il ont a faire illumine ses yeux d'une lumière aveuglante. Suite à cela, seule Ringo qui avait fermé les yeux est présente. Elle se retrouve toute seule et retrouve ses compagnons sous forme de de petite statuette de bois comme celle retrouvé dans la carriole. Elle comprend alors ce qui est arrivé aux autres. Ringo se retrouve seul face à l'ennemi.
Pendant ce temps Sôta se retrouve dans une lieu vide et une port e vient à lui.
Ringo s'enfuit avec ses amis dans les bras.

Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15

Harmel apparaît et ils s'enfuit tout les deux sur le véhicule.
Sôta est maintenant chez lui. Il se souvient des yeux de lumières.
De son côté, Ringo demande à Harmel si il un moyen les sauver. Il n'en sait rien, probablement une magie. Ringo se met à pleurer, pour la rassurer il dit qu'il y a certainement un moyen. Ringo doit protéger les poupées coûte que coûte.
Sôta dans sa maison voit un nightmalien qui se pend un coup de poil d'Akazukin.

Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15

Cette dernière n'est pas le temps de montrer sa joie de le retrouver que Shirayuki lui vole sa place (dégage :P) en disant qu'elle est triste et en lui sautant au cou. Tous les cinq sont dans ce clone de la maison Sôta. Ce dernière ce rend compte que Ringo n'est pas là. Dans la réalité, Ringo écarte les statuettes de Shirayuki et Sôta (jamais ensemble !!). Ils doivent chercher la sortie. Soudain trois porte étrange apparaissent dans la maison. Akazukin la joue : « Do-chi-ra-shi-ma-sho-o » /「ど・ち・ら・し・ま・しょ・う」. Akazukin en prend une sans demander d'avis. La porte s'ouvre et ils sont maintenant dans la maison de la chef du village au Salamander. Ce n'était pas la sortie... Un nouveau nightmalien apparaît, tué par Ibara. De nouveau, trois portes apparaissent. Sôta se souvient la sensation qu'il a eu au moment de l'éclat de lumière. Leur prochaine destination et l'école de magie ou un troisième nightmalien arrive mais ne fait pas long feu devant la magie de Shirayuki (chacune leur tour ^^'). Ils arrivent ensuite dans une monde rempli de portes.

Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15

Pendant ce temps Harmel et Ringo s'enfuit toujours mais le chasseur se déplace très vite et se retrouve face à eux. La surprise leur fait avoir un accident. Harmel s'attaque au monstre tandis que Ringo récupère les statuettes qu'elle a lâché. Harmel ne fait pas le point. Le chasseur demande à ce qu'on lui donne la clé d'Erude. Ringo refuse.
Dans le monde des portes Sôta vois ce chemin sans fin pour qu'il abandonne. Pour trouve la porte il ne faut pas perdre espoir, il faut continuer d'y croire. C'est ainsi que les portes inutiles disparaissent pour n'en laisser qu'une seule. Soudain Sôta entant la voix hurlant de Ringo l'appelant.
Ceci est en passe d'être aux mains du chasseur et crie un ultime appelle à l'aide en appelant le nom de Sôta les larmes aux yeux. Une de ses larmes tombes sur la statuette Sôta qui apparaît en vrai avec le reste du groupe.

Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15

Harmel, qui est heureux de voir que ça va mieux pour Ringo, est abordé par Shirayuki qui se demande ce qu'il ont fait tout les seules. Dans tout ça ils ont peu oublié leur ennemi. Maintenant qu'elles connaissent la coût de la lumière elle ne se font pas avoir une seconde fois. C'est alors que le chasseur invoque trois puissantes créatures... trop puissante pour le groupe de guerrières. Même leur combo à trois reste dans effets contre Turude (トゥルーデ), le bras droit de Cendrillon.

Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15

Seule solution : la fuite. Shirayuki propose un sort de téléportation, mais c'est une magie risquée. Finalement elle se lance avec à la demande de Sôta et ils se retrouvent transportés quelque par... mais où ?

Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15 Otogi-juushi Akazukin épisode 15

Seule Ibara connaît le réponse, c'est chez elle..

Otogi-juushi Akazukin épisode 15

Je finis avec deux séries un peu oublié ^^'

  • 地獄少女 二籠 (Jigoku Shoujo Futakomori)
  • らぶドル ~Lovely Idol~ (Lovedol)


Quand à 家庭教師ヒットマンREBORN! (Katekyou Hitman Reborn!), il rejoint le groupe des séries qui ne m'intéressent pas.

地獄 少女 二籠 (Jigoku Shoujo Futakomori) est donc la saison 2. C'est une sorte de suite directe sachant qu'il y avait pas mal d'épisodique dans la saison précédente, le tout lié par une enquête sur Ai. Celle-ci s'étant achevé à la fin de la saison 1, on reprend tout à zéro, sauf qu'on en sait un poil plus sur Ai. Cette saison commence par l'enrôlement d'Ai pour devenir jigoku shoujo. Elle qui ce disait non fautive du massacre de son village, devient en quelques instants la gardienne des enfers. Si seulement son village avait été moins stupide et n'avait pas voulu l'enterrer vivante. Enfin c'est surtout de voir celui-ci qu'elle aimait aider les villageois, même contre son gré, qui n'a rien arrangé. Bref, on reprend avec de nouvelle histoires tout aussi gloque, et je dois dire que la première m'a glacé le sang. C'est l'histoire d'une fille qui est la tête de turc de sa classe et qui subit les bêtises des autres : livres et cahiers abîmés, punaises dans la chaussure, chenilles dans ses affaires, vêtements agrafés. Elle fait donc appelle à Ai quand elle découvre celle qui saurait à l'origine de tout cela mais ne trouve injuste de devoir aller en enfer subir la même chose que celle qui mérite d'y aller. Et le plus terrible c'est que l'envoie en enfer finit par être de la légitime défense sinon c'était elle qui pourrait des caprices de son bureau (l'acide sur le corps ça fait mal).
Un nouveau personnage fait son entrée que l'on voit à peine une seconde qui est une fille plus jeune d'Ai qui semble porter le même kimono (qui a changé et est devenue plus fleuris sur cette saison).

J'espère quand même que les histoires vont être plus intéressante que pour la première saison où il y a une bonne partie qui était un poil ennuyant, même si pour la plus part, elle montre la bêtises humaine dans toute sa splendeur...

Images de l'intro :
第一話「闇の中の少女」 第一話「闇の中の少女」 第一話「闇の中の少女」 第一話「闇の中の少女」 第一話「闇の中の少女」 第一話「闇の中の少女」

ら ぶドル ~Lovely Idol~ (Lovedol) nous plonge dans le monde des idole. Celui de lolita, dont la popularité s'éteint aussi vite qu'elle est née. Des stars éphémères que l'on crée et que l'on jette comme des mouchoirs en papiers quand elle ne sont plus rentables.
Dans cette série nous suivont la naissance d'un groupe de chanteuses composé de six filles :
SAKAKI Mizuki (榊 瑞樹), KIROU Kotoha (桐生 琴葉), NONOMIYA Mai (野々宮 舞), NEKOYA Mui (猫谷 海羽), HOUJOU Hina (北条 比奈) et FUJISAWA Ruri (藤沢瑠璃). Au début de la série elles ne sont que quatre.

Le début de la série commence par environ 6 minutes des chansons interprétées par deux groupes de six idoles qui composent les Lovedol. FUJISAWA Tomohiro, qui le manager des quatre nouvelles (Mizuki, Kotoha, Mai, Mui) qui auraient entrer sur scène. Malheureusement il y a un petit changement dernière minutes, leur présentations est reportée. Car quatre c'est trop, deux suffirait. Bref, Tomohiro ne baisse pas les bras et va tout faire pour le son groupe monte sur scène. Entre temps il va trouver Hina qui est une chanteuse de rue dont il admire le talent. Il va lui demande de rejoindre son groupe, mais elle refuse car elle chante par vengeance car elle n'aime pas ça. De son côté Ruri, qui est la petite sœur de Tomohiro, semble vouloir les rejoindre.

C'est un peu mou, mais pas chiant. Après faut aimer le style de musique. J'espère que ça sera quand même mieux de LAP dont la série s'est révélé être très ennuyant sur la fin...

第01話 「らぶドルですか?」 第01話 「らぶドルですか?」 第01話 「らぶドルですか?」 第01話 「らぶドルですか?」 第01話 「らぶドルですか?」 第01話 「らぶドルですか?」

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む