ニュース

無題

2006年9月24日(日曜日)

La plan du site a été actualisé sur la nouvelle version du site. J'espère qu'il est un peu plus pratique que l'ancien. Pour moi, il est quasiment aussi facile à mettre à jour que « Menu », car c'est quasiment une copie. Quasiment parce que la complexité ne me permet pas de le générer entièrement pas programmes (c'est certainement possible mais j'ai pas envie de me faire chier car trop compliqué pour un truc déjà très simple à mettre à jour).
Les archives de la chatbox sont en cours de réécriture. Une version non définitive remplace l'ancienne. Plus aucun changement de page sur cette version (Je vais me lancer dans les économies de bande passante :P).

Voilà. Il y a deux jours j'ai fini les カ レイドスター (Kaleido Star) (Saison 1, Saison 2 et les OVA).
La saison que j'ai préféré est de loin la première. Il n'y a un peu moments de répit et les entraînements de la jeune acrobate, Sora, sont déjà d'un niveau inhumain. Bref, je veux parle même pas du niveau Layla dont on se rend compte du niveau dan la saison 2.

J'ai mis des numéro d'épisode pour les OVA mais s'il n'en ont pas en suivant l'ordre chronologique. J'avais vraiment bien fait de ne pas regarder « Legend of phoenix » seule, ni même « Good da yo ! Goooood », car sans avoir la série il est dur de comprendre pourquoi les personnages fond fond cela. Il n'en reste pas maoins que les épisodes en plus bouchent assez bien certains trous ou répondent à quelques questions...

TV – Saison 1 & 2 :
カレイドスター (Kaleido Star) (épisode 1 à 26)
La première saison est marqué par une fulgurante assertion de Sora. Layla, qui ne voyait pas son potentille, finit par se rendre compte de sa valeur.
Très sympa même si il y a pas mal d'épisode consacrer à certains personnages. L'arrivée de Jonathan (le phoque) m'a un peu surpris car il faisait un peu intrus. Finalement avec Marion il font un duo terrible. C'est la seule qui arrive à comprendre tout ce qu'il dit ;) Il n'en reste pas moins que certain peut-être dans cette série que les spéctacles sont le plus travaillé.

カレ イドスター ~新たなる翼~ (~ Arata naru Tsubas ~) (épisode 27 à 51)
La seconde partie commence par deux épisodes récapitulatifs que j'ai jappé. Déjà un, je trouve ça lourd, mais plus de 40 minutes pour faire le résumé de la saison 1 c'est super chiant... J'ai pas tenue plus de 5 minutes... Bref ça ampute la saison 2 de deux vrais épisodes... C'est un peu dommage...
Pire que ça l'arrivée des nouveaux personnages cassent sacrement l'ambiance. Comme Mei et ses aboiement de chien qui ne supporte pas Sora... D'ailleurs c'est pas avec ce comportement qu'elle se fait des amies. C'est sa rivale et elle met vraiment à mal Sora l'obligeant à tout reprendre à zéro... enfin presque. Léon est d'un froid glacial, il est encore pire que Layla dans la première saison et joue peu sur la rivalité de Sora et Mai. Enfin Heureusement que la seconde partie de cette saison est beaucoup mieux... Mais trop courte.....

カレイドスター ~新たなる翼~ カレイドスター ~新たなる翼~ カレイドスター ~新たなる翼~

OVA :
カ レイドスター 新たなる翼 -EXTRA STAGE- (épisode 52 - DVD)
Cette épisode est consacré uniquement au effort de Rossetta, la surdoué du diabolo, qui a finit par en avoir marre d'être catalogue comme « la machine à diabolo » et veut suivre les traces de Sora, devenue sa meilleur amie mais aussi son modèle. Elle ressemble étrangement à une personne surgit de passé de Fool.

カレイドスター 新たなる翼 -EXTRA STAGE- カレイドスター 新たなる翼 -EXTRA STAGE- カレイドスター 新たなる翼 -EXTRA STAGE-

カレ イドスター Legend of phoenix ~レイラ・ハミルトン物語~ (Layla Hamilton no monogatari) (épisode 53)
Cet épisode assez long (50 minutes) est un peu la traversé du désert de Layla. Malgré qu'elle soit plus douée techniquement que Sora sur une très large partie de la série, il y a quelque chose qui lui manque... Une chose que sans Sora, elle n'aura peut-être jamais trouvé. Sora est sa filète, car elle en plus d'aller toujours plus loin pour se dépasser, elle n'oublie jamais une chose important. Ce n'est pas de réaliser un spectacle à la perfection qui compte le plus, il faut le faire pour les spectateur et non pour soit-même.

カレイドスター Legend of phoenix ~レイラ・ハミルトン物語~ カレイドスター Legend of phoenix ~レイラ・ハミルトン物語~ カレイドスター Legend of phoenix ~レイラ・ハミルトン物語~

カレ イドスター ぐっどだよ! ぐぅーっど (Good da yo! Goood) (épisode 5x :P)
Un délire en 3D-SD (Super Deform / Chibi) en quatre partie (franchement je peux dire qu'il faut vraiment avoir vu tout le série pour ne pas trouver l'épisode nul ^^').
Une première est un clic en 4 minutes, c'est en fait un sorte des très long générique d'introduction. C'est peut-être un peu trop long... j'ai cru que cela durait le temps de tout l'épisode.
Ensuite on passe par un petit cours de cuisine présenté par Sora, puis animé par Mei, Sora Layla. Mei cuisine super bien, mais un peu... beaucoup top épicé dans cette épisode. Généralement pour se calmer elle fait la cuisine c'est pour cela qu'on la retrouve dans cette partie. Layla ne sait absolument pas cuisiné (Elle a perdue sa mère jeune).
La troisième partie est présenté par Ren, est animé par animé par Rossetta et Ren. Elle va lui apprendre à faire du diabolo. Bien entendu il n'en n'a jamais fait. C'est pas la partie la plus marrant, mais intéressante.
La dernière est animée par Marrion et Jonathan. Ici Sora aura un petit cour sur les phoques, puis il faudra que Sora apprenne la langue de Jonathan que Marrion maîtrise à la perfection.. Le résultat est assez lamentable pour Sora.... Peut-être la partie la plus marrant.

カレイドスター ぐっどだよ! ぐぅーっど カレイドスター ぐっどだよ! ぐぅーっど カレイドスター ぐっどだよ! ぐぅーっど

J'ai regarder la série un peu vite, mais elle vaut vraiment le coup. Je ne serait pas contre une nouvelle saison ;)

Je continue avec まもって! ロリポップ (Mamotte! Lollipop ou encore abrégé en Mamololli) qui vient de s'achever en 13 épisodes. C'est certainement la série la plus fade que j'ai vu cet été. Graphiquement très moyenne avec un scénario lui aussi très moyen... Il y a juste certaines musiques que j'aime bien. La magie de ce shôjo anime n'existe que dans les pouvoirs des personnages. C'est même pas recherché, du déjà-vu et en plus pas très réussi. Bref, j'ai pas grande chose à dire si ce n'est que la fin arrive tellement vite qu'on se demande si il manque pas quelque chose. Il y a peut-être juste la fin qu'est pas trop mal... Franchement c'est la série à voir si on rien d'autre tous le coude. Hop, vu et certainement oublié dans pas longtemps ;)

まもって!ロリポップ まもって!ロリポップ まもって!ロリポップ

Encore une série que se termine : ゼロの使い魔 (Zero no Tsukaima) en 13 épisodes. J'ai franchement été déçu quand j'ai vu que la série s'acheverait si vite, j'avais l'impression de passer à côté de beaucoup de choses. Pour un monde fantastique comme celui de cette série, je trouve qu'il est largement sous exploité et qu'une petite partie des épisodes n'ont pas aider à nous faire un grande idée de l'importance de celui-ci. On se limite à un pays... enfin une région assez petite où tout ce passe. Malgré cela, la série mal beaucoup plus. Le comportement de Louise me fait bien marrer : « INUUUU !! ». D'ailleurs sans elle la série n'aurait que peu d'intérêt. Le pire autant elle en fait voir de toute les couleurs à son tsukaima humain Saito, autant il lui arrive des trucs bien marrant (le coup du filtre d'amour). Les autres personnages sont quand même des grands classiques un peu exagérés pour certaines. Heureusement qu'il n'y a pas de débordement et cela ne soit pas devenu n'importe quoi.

J'aimerais une seconde saison car la série laisse quand même un sacré impression de vide (vu comment ça se finit il y a tout pour faire une suite ^^). Cependant la fin est très bien, mais je crois que je vais aller me tourne du côté du manga pour essayer de voir si ont en sait pas un peu plus (8 tomes publiés au Japon) il existe cependant un roman en 8 volumes (Bref, du coup je vais jamais réussi à les lire ^^')

ゼロの使い魔 ゼロの使い魔 ゼロの使い魔

Note : Ils ont fait le même délire que pour Tsuyokiss Cool Sweet, avec un générique avec bruitage pour le dernier épisode. La encore ça surprend :)

J'ajoute aux séries terminées Blood+ que j'avais commencé mais jamais finit... une partie m'a trop gavé, et j'ai pas suivit. Il y a tout de même 50 épisodes, une longue série...

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む