ニュース

無題

2006年8月11日(金曜日)

神様家族Et voilà, 神様家族 (Kamisama Kazoku) se finit en beauté avec 13 épisodes. Je dois dire que cette série est une sacré surprise. Je l'ai commencé sur le tard, alors que trois épisodes été déjà paru, pour me rendre compte qu'elle était vraiment très bien. J'ai carrément accroché au concept (alors que le titre me disait rien :P). C'est une histoire d'amour assez simple en apparence mais en réalité plutôt compliqué. Comme le nom l'indique comme il s'agit d'une famille de dieux, c'est donc pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une famille normale. Si on y ajoute anges et démons c'est fait un beau cocktail explosif. Pour une fois l'histoire prend des choses assez original comme l'enfant et le rêve (enfin... c'est dur à résumer en un mot...). J'ai bien aimé aussi le principe des avatars chibi pour se parler par la penser. C'est mignon et c'est assez marrant.
Kumiko n'a pas l'air comme ça mais en fait c'est un personnage super important, mais comme elle disparait un moment on ne s'en vraiment compte qu'à la fin. (spoile). Pour ce qui concerne les classes ange-dieu-démon, c'est un peu kifkif quand qu'il ne se montre pas sur leur côté non humain. En fait, exxepté pour les démons c'est plus leur actions qui compte... J'ai adoré comment sont faits les sourires démoniaques, un peu comme dans Higurashi (mais pas aussi effrayant). L'histoire semble tourner principalement autour de Samatoro, mais l'impression que le rôle de Tenko est bien plus grand que le sien, est aussi un peu plus complexe. Lui se perd entre l'affection de Tenko et l'amour qu'il porte pour l'« humaine » Kumiko. Elle est entre son rôle d'ange protecteur de Samataro et son amour pour lui, mais en plus de cela l'arrivée de Ai chamboule pas mal de chose ainsi que la passage un petit cochonnet (tirelire) parlant.
Pour une fois je dois dire que la fin, je la trouve pas mal du tout. Généralement c'est là que je suis le plus déçu. Même si la toute toute fin est assez classique, elle arrive de façon très chaotique et la vérité sur leur nature (ange, dieu, démon) la rend que mieux. En plus les styles des anges-démons m'a littéralement séduit.
Pour finir, c'est une série que je conseille fortement. Après Karin qui partait d'une bonne idée mais qui s'est vite tassée sur trop d'épisodes, je trouve que Kamisama Kazoku fait bien mieux en moitier moins d''épisode. Pas de temps de s'ennuyer et plus c'est varié.

Bha alors ? Tu me cherches ? Donner lui une piépiéce Non !! Elle court après son repas Jolie lune
En voir plus :P

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む