ニュース

無題

2006年6月7日(水曜日)

Hop est une petite soirée avec mes princesses de ス トロベリー・パニック (Strawberry Panic). Voici donc l'épisode 10, trop kawaii !!

第十 話「個人教授」
Shizuma-sama se remémore une foule de bons moments avec cette belle fille qu'est Nagisa-chan.
À la pause de midi, cette dernière propose à ses amies, Tamao-chan, Noriko-chan et Chihaya-chan, d'aller s'amuser toutes ensembles à la mer. Elle attend avec impatience les vacances d'été d'Ichigo. On vient lui rappeler qu'il y a les examens avant cela, de quoi pourrir ses rêves. Et surtout qu'il y a le français.... Noriko-chan et Chihaya-chan sont un peu jalouse de Tamao-chan, qui est la meilleure de sa classe. Nagisa-chan après cela demande à sa colocataire si elle peut lui apprendre le français. C'est avec plaisir qu'elle accepte. En fait, elle des difficultés en français parce contrairement aux autres qui ont toutes commencées cette langue en première année, elle vient tout juste de commencer. Il est difficile de prendre en cours de route alors que les autres ont déjà trois ans de français derrière elles. Et si elle ne réussi pas l'examen, les vacances d'été de Nagisa-chan tomberont à l'eau... la poisse. Chihaya-chan demande ce que fait Chiyo-chan qui doit également réviser pour son examen. Tamao-chan ne s'en fait pas pour elle...

Elle est seule... Et ça cause ... C'est trop simple pourtant !

Et elle a peut-être trod concernant Nagisa-chan. Le soir à son bureau elle est plongée dans un des ses livres de Français (hééé !! je veux bien l'aider !! :P) et ne comprend rien du tout comme le constate Tamao-chan. Chiyo-chan est au bureau voisin et révise seule. Celle-ci voit son aînée grandement peiner. Rapidement elle fait une crise sur son exercice et en disant qu'elle veut déjà savoir. Tamao-chan ne sachant quoi faire lui propose de faire un pause car il est déjà tard. Une fois qu'elle est sortie se demande si elle ne devrait pas être plus sévère, mais préférait trouver une meilleure méthode. De son côte en traversant le pavillon, Nagisa-chan voit les filles de toutes les école réviser dans la grande salle. De voir cela la déprime encore plus.

Dehors sur un banc, Shizuma-sama, seule, avec un chale sur les épaule, regarde le ciel étoilé d'été.

Alors ???? Le français lui passe par dessus la tête Le nuit est belle ?

Ce calme est brisé par hurlement de Nagisa-chan qui crie sa haine pour le français (« furansugo no baka baka baka ») en frappant un arbre. Shizuma-sama voit la scène et quand elle s'en recompte, Nagisa-chan, surprise et confuse, s'excuse en cherchant à se rattraper sur cette langue qui lui pose bien de problème (moi aussi ^^'). Elle finit carrément par expliquer son problème avec l'examen de français. Elle se rend compte qu'elle n'a pas à la déranger avec cela, s'excuse une nouvelle fois et commence à partir. Shizuma-sama lui demande de rester et lui propose de lui enseigner le français, tout jour jusqu'à l'examen.

À son retour, Nagisa-chan annonce la nouvelle et c'est très surprise que Tamao-chan et Chiyo-chan l'apprennent. Elle annonce à son ami qu'elle continura aussi à suivre ses cours. Chiyo-chan nous apprend que Étoile est la plus douée en français de St Miatol. De coup Tamao-chan dit à Nagisa-chan qui est inutiles qu'elle travail avec elle. Cependant si elle rate son examen et de savoir qu'elle ne puisse partir en vacances, Tamao-chan dit qu'elle n'irait pas non plus.
Et c'est ainsi que commence les révisions avec Étoile-sama dans la grande salle. Nagisa-chan fait de grandes grimaces sous le regarde attentif de son aînée. Elle s'excuse car elle ne comprend vraiment rien, mais pas un peu. Non loin Tamao-chan et Chiyo-chan observe les révisions sans déranger (Note sans intérêt : Nagisa-chan écrit « c'est l'annive » :P et je connais personne qui écrit les lettres de cette façon ^^'). Nagisa-chan être impatiente d'être en vacances d'été et pour voir aller à la mer avec tout le monde pour la première fois, c'est pourquoi elle doit réussir. Shizuma-sama lui dit de ne pas se faire de soucis.

Le soir dans la chambre, alors que Tamao-chan enfile sa robe chambre, Nagisa-chan continue de réviser son français.

« Français de merde !!! » Il n'y a pas grand monde Et ça révise !!

Cette première lui demande si elle ne va pas se coucher, mais elle répond qu'elle va encore un peu continuer de réviser. Dans ce cas elle reste et lui se propose de faire le thé. Finalement les révisions se finissent à l'aube. Elle est un peu fatigué, mais Tamao-chan n'a pas tenue et s'est endormi bien avant. Et quand elle se reveille, elle est un peu frustrée de s'être endormi. Nagisa-chan s'excuse de l'avoir réveiller. Celle qui vient de se réveiller s'étonne qu'elle soit rester si longtemps. C'est pour Étoile, Tamao-chan et autre qu'elle le fait. Quelle joie de le savoir.

Sur une rive du lac, Miyuki-sama vient interroger Shizuma-sama à propos des cours de français qu'elle donne. En tant que seitokaichou elle ne peut que s'en réjouir (c'est pas souvent que Shizuma-sama fait quelque chose pour les autres ^^'). Mais elle aimerait alors qu'elle aide les autres de la fraise pour leur français. Shizuma-sama répondu que les autres n'ont pas de problème alors que cette fille, Nagisa-chan, est en difficulté. Et elle le fait seulement pour cela. Elle se rend ensuite voir son ange... heu celle qui révise. Celle-ci s'est endormi sur ces cahiers.

Elle fait une sale tête au réveil Zzzzzzz Trop kawaii !

Elle se reveille peu après avec Étoile-sama à côté d'elle lisant un livre attendant son reveil. Elle constate qu'elle devait être bien épuisé. Nagisa-chan lui dit que ça ira, mais elle s'inquiète un peu. Et après les révisions, elle va parle à sa colocataire. Elle après alors que Nagisa-chan révise tous les jours jusqu'au matin, mais aussi en allant à l'école, à la pause de midi, et même dans son bain. Tamao-chan semble être un peu dépassée. Shisuma-sama comprend alors les efforts que sa protégée fait.

Elle révise... Elle révise... Elle révise...

Lors qu'un autre cours particulier avec l'Étoile, deux filles de Miatol, Hitomi-chan et Mizuho-chan, les regarde. Cette première a l'impression que Shizuma-sama à l'aire de s'amuser. Et Nagisa-chan progresse ce qui ravie Shizuma-sama qui la complimente. Les deux observatrices ont l'impression de retrouver une Shizuma-sama d'autres fois. Miyuki-sama qui regarde un peu dernière le constate également.
À la nuit tombée, Shizuma-sama arrête les révisions. Nagisa-sama trouver qu'il est encore bien tôt et plus son examen à lieu le lendemain. Son aînée pense qu'elle devrait se ménager et faire une pause, mais Nagisa-chan refuse. Elle n'arrivera pas à faire changer d'avis la petite vraiment déterminé.
Et le jour suivant, l'examen de français commence. Elle comprend !! Une fois finit c'est la délivrance et elle en ait heureuse, mais ce n'est pas finit pour autant. Et toujours aussi déterminer elle se remet aux révisions. Tamao-chan continue servir le thé ^^;
Le jour d'après c'est autour de l'examen d'anglais et elle le fait avec ses vacances en êtes !! Elle veut s'amuser !! Et quand ils sont tous finit elle se sent libérée. Puis elle laissr partir Tamao-chan à son club et rentre. Sur le chemin, elle baille. Elle s'arrête au bord du lac pour l'admirer et se pose fatiguée au pied d'un arbre. Le sommeil l'attrape finalement elle s'endort sous la lumière diffuse des branchages. À un moment elle ouvre ses lourdes paupières et voit en face d'elle l'Étoile. Pensant sûrement à un rêve elle se rendort. Celle-ci la pose ses genoux et admirant son ange. Elle pose un baisé dans sa chevelure au dessus de l'oreille et puis continue de la regarder dormir. À la nuit tombée, Nagisa-chan se reveille enfin. Étoile-sama n'est plus la. Un rêve ? ce demande-t-elle.

Shizuma sourit !!!!!!!!! Chuu Elle regarde son ange dormir

Puis c'est le jour de rend de note. AOI-san est appelée. Elle va chercher sa note avec la peur de savoir ce qu'il y a dessus. Elle s'avance jusque demande le bureau de Tamao-chan et courageusement lance sa feuille sous ses yeux. Petit instant pour lire les résultats durant le quelques son amie s'inquiète. Et c'est une réussite !! C'est une grande joie, elles pourront aller ensemble en vacances d'été. Nagisa-chan tellement gaie quelle oublie un peu quelle est en salle de court. Silence :)

AOI-san !! Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !ヤッタ!!

Après ce dernier, Tamao-chan, comme à l'accoutume se rend à son club. Nagisa-chan pense aller voir Étoile-sama pour la remercier mais que faire. Elle a l'idée d'aller voir Chiya-chan pour dans la salle de cuisine (調理室). Là-bas elle rencontre Chihaya-chan qui se demande ce qu'elle veut. Elle a un petit service à demander. Puis elle voit Chikaru-san et ses deux membres, Kizuna-chan et Remon-chan, du multi-club faire de la cuisine. Elles se sont incrustées à Miatol (oui, c'est un club de St Miatol) pour faire de la cuisine et l'invite à les rejoindre. Elle s'installe pour faire ses biscuits. Chikaru-san trouve qu'elle a l'air de vraiment bien s'amuser. Remon-chan ce demande pour qui est-ce ? La personne qu'elle aime pense Chikaru-san. Et les questions embarrassantes commencent : Qui est-ce ? Un personne que l'on connaît ? Nagisa-chan devient toute rouge et est vraiment embarrassée Chikaru-san rit car s'était une plaisanterie. Quelques déceptions pour les deux membres.
Une fois finit ses biscuit, elle les emballe dans une joli tissus, et s'empresse d'aller à la chambre de Shizuma-sama. Elle frappe mais personne. Elle n'est pas non plus dans la grande salle, ni dans la serre, et elle l'attends finalement à l'entrer du jardin du pavillon Ichigo. Mais où peut-elle bien être, ce demande d'elle. Miyuki-sama passe et elle l'interpelle pour savoir si elle ne saurait pas où elle se trouve. Non, mais ce demande ce qu'elle lui veut. Rien de précis répond-t-elle poliment et s'en va pour poursuivre sa recherche. Elle court dans la forêt et trébuche en s'accrochant à une racine.

Elles squattent Miatol !! Nagisa fera une bonne épouse... pour Shizuma Regarde où tu mets les pieds maladroite

Malheureusement elle tombe sur les gateaux. Tragédie ! Elle fait fait le nœud pour regarder le contenue de sa petite poche. Les merveilleux gateaux sont tout abîmés. Quelle déception et c'est déçu se rend à la sert. Assise à la table avec le petit sachet en face d'elle, la triste commencer à grandir en elle. elle repense au mot de Chikaru-san sur la personne qu'elle aime et elle pense immédiatement à Shizuma-sama en se disant à elle même que ce n'est pas ça. Alors que le soleil est rougeoyant à l'horizon, Étoile-sama arrive doucement. Elle est heureuse de la voir et lui dit l'avoir chercher tout le temps. Shizuma-sama remarque le sachet et le prend. elle ouvre le paquet et Nagisa-chan lui dit que c'est pour elle. Cell-ci la remercie malgré qu'il ne soit pas vraiment présentable, et est vraiment heureuse ce présent. Sachant cela, Nagisa-chan laisse monter sa joie

'sont cassés :( Elle pense déjà à ce suicider !Mais heureusement Étoile est là !!

Et son aînée en lui rappelle la mer ne fait que l'augmenter. La plus jeune devient très bavarde sur ce sujet souhait feux d'artifices, feu de champ, etc. avec tout le monde. Elle a hate d'y être. Mais dans cette excès de gaieté elle fait un mouvement trop brusque qui tape un arrosoir. Celui-ci tombe et elle se jette dessus pour essayer de le rattraper. Shizuma-sama la voyant faire saute sur l'imprudente pour éviter qu'elle ne se blesse et en lache les biscuits. L'ustensile de jardinge touche tout de même le sol renversant son eau. Nagisa-chan se retrouve sous le Shizuma-sama dans une position très ... très... proche. Leurs visage sont vraiment très proche l'un de l'autrer et elle se regarde dans le yeux. Une nouvelle fois Nagisa-chan se laisse aller et finit par fermer les yeux alors que la plus grande tante une nième fois de l'embrasser.

Pour lui remonter le morale heu... un peu trop près bien trop près !!!!

Malheureusement un sursaut de Nagisa-chan arrête tout. Elle a écraser le sache de biscuit, c'est horrible ! Il était déjà dans une état piteux, les voilà réduit en miette. Shizuma les plein, mais en prend un morceau. Ils ne sont peut-être plus très beau, mais il n'en reste pas moins bon. Nagisa-chan reste sceptique, et pour le lui prouver Shizyma-sama lui donne un morceau à goûter. Elle trouve que le le parfum le parfum semble être le même (?). Shizuma-sama se met à rire et Nagisa-chan la suit. Miyuki-sama arrive dans la serre, elle voit Shizuma-sama rire et plaisanter avec la plus jeune. C'est vraiment une surprise. Une fois le fou rire passé, l'aînée donne à le plus jeune un pot de leur pour sa chambre (Rha!! j'ai oublié ce que c'est comme fleur !! Je la connais en plus ^^;).

et non les gateaux étaient encore plus près Quel masacre !! Aller mange petit moineau

Nagisa-chan rentre enfin et Tamao-chan l'attends accompagnée de leur « petite sœur ». Cette dernière saute de joie sur son idole (Nagisa-chan) car elle a appris la nouvelle par Tamao-chan (l'examen). Elle la félicite et elle s'en font faire un o-cha-kai. Dans la serre, Shizuma-sama arrive ces fleurs avec Miyuki-sama heureuse de voir quelle à changé, mais Shizuma-sama ne voit que Nagisa.

Hahaha c'est pas drôle Elle est contenteKirei da ne

Au fait, elles ne cessent de parler de français, mais j'entais plus de mot anglais que français... à vrai dire à par Étoile, j'ai rien entendu d'autre ^^; On peut en lire quelques mots, mais ca fait juste sourire. En même temps le français est loin d'être une langue facile (surtout pour moi ;P). Pour ce qui est des images, j'ai qu'une version médiocre dont je vais essayer de trouver mieux (surtout pour moi même ^^') pour mettre une kyrielle d'images. J'espère ne pas avoir était trop long sur cet épisode ;) Il y a quand même quelques phrases prononcées un peu vite que je n'arrive pas bien à cerner.... comme toujours.

次の5つのニュース

全3コメント

Bossによって、 2006/06/08 18:42:15
アバター
メンバー

WAAaaAaaaAaaaaa ! trop long à lire ^^'
je réussirai jamais à lire la moitié ^^'

(¬.¬ ) ~~ ( '-') ♪ Je suis le Webmaster :p.

Luitoineによって、 2006/06/09 11:15:48
アバター
メンバー

Zef >> Si tu fais des résumés qui sont plus longs à lire que le temps qu'il faut pour regarder les épisodes, ça va intéresser personne :lol

Aoyama vous ment, Aoyama vous spolie, révoltez vous, tous avec Arlette !
Zéflingによって、 2006/06/09 19:42:49
アバター
ウェブマスター

Vu le nombre de série que je fais actuellement, je ne plus plus appeler ça un résumer. C'est l'histoire quasi-complète de l'épisode. ^^' En même temps ça me force à essayer de comprendre au mieux tout ce qu'est dit :P (Je rappelle que j'ai jamais pris de court de jap alors me faut bien un support, et cette série relativement simple a comprendre est pas mal)

L'homme est le plus inhumain des animaux.

コメントを書き込む