ニュース

無題

2006年5月20日(土曜日) - Version 2.5.8

C'est déjà en place depuis un peu de temps mais il y a eu quelques modifications sur le site. La première c'est l'ajout à la demande de Phenixar d'un convertiseur Hiragana vers Rōmaji. Et il marche aussi avec les katakana. Bon c'est juste un truc comme ça, mais comme je n'arrête pas de le dire, les rōmaji c'est pas ce qu'il y a de mieux. Il vaut mieux au moins apprendre les kana (Il n'y en a pas beaucoup, un peu plus de 80 sans les vocals et les petits).
Ensuite si voua avez des idées pour l'améliorer, elles sont les bienvenues (sauf si c'est pas réaliste :P).

La seconde modification vient de la chatbox. Elle affiche maintenant les messages d'erreurs. Bon, il n'y en a que deux car des alertes en JavaScript étaitent déjà présentes. En fait, le principalement changement est la protection des pseudonymes des membres. Elle n'est pas parfaite, mais elle existe. En clair, les membres doivent obligatoirement se connecter pour poster sous leur pseudonyme dans celle-ci (En même temps c'est pas la mort, ils ont déjà leur compte). Cela sera sûrement entendu à tout le site prochainement.

Héhé je l'ai vu en début de semaine mais 涼宮ハルヒの憂鬱 (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu) c'est assez ... compliqué (bref j'ai pas mal la flèmme ^^).

第07 話「ミステリックサイン」
Haruhi a créer le logo de SOS (voir image) dans un logiciel de dessins (je ne connais pas celui là, mais c'est sous Windows XP ^^; rires). Elle le présente donc l'emblème de SOS à Kyon qui se demande ce que c'est :P

Zzzzzz (elle est en contrôle :P) Kyon vient voir :P C'est moche hein ?

Les goût de Haruhi c'est assez spécial (perso je le trouve moche). Elle veut le pettre sur la page d'acceuil (Top Page ?) du site du club. Elle l'ordonne mettre le logo sur le site et il doit le faire car elle est la danchou (団長). Kyon le fait finalement et upload de tout.

SOS団Elle le fait bosser un peu Nombre de visiteur proche du néan :) Faut dire que le site n'a pas de gueule :P

Un autre jour, quand Kyon arrive au club l'Haruhi fait un sale tête. Une affiche a été posté mais personne n'est venue. Puis il y a une truc bizarre sur le site Internet. Le site s'affiche comme si l'on avait oublié de spécifier le codage de caractère et l'emblème est légèremnt brouillée. Il actualise, réuload le site (ça doit être super lourd, mort de rire), mais rien a faire. Bizarre. Koizumi arrive avec un jeu de société, mais vu le problème il ne vaut mieux pas. Kyon passe tout le soirée à essayer de corriger le « bug », mais rien a y faire.

C'est pour faire venir les clients :) Okashii na ! Alors y'a un souci... les pixels de la souris sont inclinés :p

Haruhi s'énerve tout la soirée. L'ange Mikuru arrive enfin accompagné d'une bishôjo (bha quoi ?) : une cliente. Kiridori est une fille de seconde année . Haruhi lui poste quelques questions, en fait son petit ami n'est pas venue à l'école et elle n'arrive plus à le joindre. Haruhi se demande comme elle SOS. En fait il fait parti du club d'informatique. Kiridori est donc la petite amie du chef de ce club et... on dirait que Haruhi a complètement oublié le souk qu'elle y a mis.

Pas de jeux aujourd'hui Kawaii !!! 'tain, il a du bol le type :P Mmmmmm ! Mort de rire, le tête :P Nyaaaaaa !

L'enquête commence. Ils se rendent chez le disparu. Haruhi sonne. Personne répond alors elle va demander la clef à la kanrinin. Mais la porte est toujours ouverte, et tout le monde rentre (Kyon est toujours attéré par Haruhi). Personne. Yuki et Koizumi prennenet le chose très au sérieux, il y a quelque chose. Haruhi s'amuse et vole dans le congélateur des trucs qu'elle veut que Mikuru avale ^^' Une fois la fouille faite, Haruhi a faim et se barre.

Je veux plus de CG !!! Mort de rires ^^ Elle saut sur le lit comme si elle était chez elle :P Whaaa !! Mange poupée Umai ka ?

Mikuru se demande pour Haruhi n'a rien trouvé. Tous retournent dans l'appartement. Yuki utilise ses dont pour retrouver le disparu. Ils se retrouve tout les quatre dans un desert. En fait ce n'est pas vraiment un desert. un insecte géant apparait face à eux. Un combat va s'engager. Koizumi fait une petite démonstration des ses pouvoirs. Yuki et celui-même se préparent à l'attaquer (Koizumi cherche à savoir ce qu'il peut faire, vu que Yuki semble tout savoir). Kyon ne peut rien faire (puis il n'a aucun pouvoir) tout comme Mikuru aggripée à lui qui a une peur blue. Koizumi comme par balance un boule de feu comme un balle de vollay ball. Yuki contre une attaque.

o_O OOOOkii mushi desu Une boule de feu ? Ça a de le gueule :P

L'insecte est soigné par un autre qui passe (un RPG ??). Mais est rapidement vaincu et disparu (comme dans un jeu). A l'intéreur se trouve le chef du club d'informatique et quand tout est finit ils se retrouve tous dans la chambre (le sauvé est inconcient).
Yuki allume le PC pour faire une petite explication (^^; Haruhi et son emblème aurait joué un grand rôle).
Le jour suivant, le site est de retour et 29 819 visiteurs y sont passés.

Ça aussi :P Des lucioles ? 29819 pour un site de merde comme ça... quoi que j'ai vu pire :P

Bon la fin de l'épisode... j'était un peu perdu. Kyon pense trop :P Le semaine prochaine la suite et fin de l'épisode 6.

次の5つのニュース

全3コメント

Sweet-Angelによって、 2006/05/21 11:32:17
アバター
メンバー

Hâte d'avoir le prochain épisode ! ^^ (La preview donnait trop envie)
Au fait pour le logiciel, on dirait bien que c'est Photoshop...J'ai reconnu au premier coup d'oeil les menus...Peut-être que je me trompe mais c'est vraimet ressemblant! xD

...A Heart flies away carried by the Wings Of Hope...
Luitoineによって、 2006/05/21 12:36:46
アバター
メンバー


Zefling" ]La seconde modification vient de la chatbox. Elle affiche maintenant les messages d'erreurs. Bon, il n'y en a que deux car des alertes en JavaScript étaitent déjà présentes. En fait, le principalement changement est la protection des pseudonymes des membres. Elle n'est pas parfaite, mais elle existe. En clair, les membres doivent obligatoirement se connecter pour poster sous leur pseudonyme dans celle-ci (En même temps c'est pas la mort, ils ont déjà leur compte). Cela sera sûrement entendu à tout le site prochainement.

Ça me rappelle au tout début du site, quand j'm'appelais "Zefling" dans la chatbox, sauf que moi j'étais en bleu, et toi en rouge évidemment :lol


Je ne suis pas bavard, c'est vous qui êtes introvertis, nuance !
Zéflingによって、 2006/05/21 18:33:07
アバター
ウェブマスター

C'est vrai quil ressemble pas mal à Photoshop, mais j'ai pas trop l'impression ça soit celui-ci (puis les logiciels de retouches graphiques se ressemblent beaucoup entre eux ^^'). Mais comme j'ai pas vu la version CS ^^' (et que je m'en fous je préfère PSP :P)

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

コメントを書き込む