ニュース

無題

2006年4月10日(月曜日)

Après une semaine chargée comme jamais (du moins pour moi) où je n'ai pas pu parler de tous les anime que je voulais (il m'en manque quelques uns... je sais pas comment je vais me démerder). Je vais commencer à rayer pas mal de série que je vais continuer à regarder, mais tout dépendra en fait de la suite. Pour ce qui est parler d'une série, il faudra que l'épisode 2 me plaise autant que le premier sinon, elle ne parraitra plus. Je pense que je vais très exigeant sinon je m'en sort plus, il y a eu presque une 20aines nouvelles séries présentées sur Ik` Ilote. Et d'autres arrivent (peut-être, pour moi ^^'). Enfin la je commence à être un peu claqué. Vivement que ça se calme et que je me calme.

Le filtrage commence. ;)

Les séries dont je parlerais tout simplement pas :
 - BLACK LAGOON : Pas mal graphiquement mais trop sombre pour moi en ce moment...
 - SIMOUN ~シムーン~ : C'est du yuri qui me branche pas... La SF de cette manière ... boua. Par contre j'admets que graphiquement c'est beau et très bien animé (enfin si on aime voir des filles s'embrasser :P)
 - ZAGAPAIN -ゼーガペイン-: L'ambiance est sympa mais je suis franchement pas fan de mécha et ça la met out.
 - 牙-KIBA- : L'opening est super, mais la série m'a pas plus attiré que ça en parcourant l'épisode.. je le conserve, si je pe prend le temps de regarder
 - エア・ギア<AIR GEAR> : J'étais pas fan du manga (Shônen), ça ne change pas dans l'anime
 - ガラスの艦隊 (Glass no Kantai) : De la bataille spéciale... Sayounara ^^ C'est pas mon truc.
 - 銀魂 (Gintama) : Série anachronique dans un japon moyenâgeux... C'est pas trop l'époque qui me gêne c'est les anachronismes qui rendent la série sans intérêt (enfin pour moi).
 - デジモンセイバーズ (Digimon Savers) : Bha... il manque tellement de saison. Et puis j'ai même pas envie de commencer celle là.
 - 格闘美神 武龍(ウーロン)REBIRTH(Kakuto Bijin Wulong REBIRTH) : De toute façon j'ai pas regardé la saison 1 ^^'
Edit - Mardi 11 :
 - リングにかけろ1 ~日米決戦編~(Ring ni Kakero1 Nichibei Kessen-hen) : J'aime pas les anime sur le sport... enfin surtout sur les sports de combats comme la boxe.
 - RAY THE ANIMATION : Je l'ai juste parcouru. L'histoire se passe dans un hôpital... et ça à l'air assez moyen, j'ai un peu la flemme d'aller voir plus loin...

Voilà, mais la liste pourrait s'allonger ^^

Voilà l'épisode 2 de 涼宮ハルヒの憂鬱 (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu) qui nous permet enfin de nous donner un avis réel sur la série. Et c'est quasiment sans surprise que l'anime se révèle être vraiment excellente en tous points. Autant du point de vu graphique avec des décors vraiment travaillés, un dessin des personnages très appliqués, et une animation réussie. (On pourrait croire à de la lèche, mais pour moi ça vaut Kamichu! ou AIR en matière d'animation).
En plus de cela, l'histoire commence avant la création de SOS団, à la rentrer des classe et la Haruhi est vraiment un être spéciale.
Ça parle beaucoup et pas lentement... j'ai du mal à suivre... (Ça m'énerve !!). Bref, il y a de forte chance que j'aille jusqu'au bout, sauf si j'arrive vraiment pas a suivre parce que si le débit reste le même toute la série, je suis mal barré o_O

Note : C'est quand qu'ils font un vrai site... Je suis pas doué pour lire les kanji des noms dans les vidéos :P

第02 話「涼宮ハルヒの憂鬱Ⅰ」 (C'est le vrai épisode 1 ^^)
On commence par une petite vidéo vidéo intitulé « The melancholy of Haruhi Suzumiya » (la traduction en anglais du titre de l'anime) présenté par Kyon(キョン) (c'est lui qui faisait le narrateur dans l'épisode précédent, et aussi le héros dans l'histoire), qui raconte ses impressions sur propre rentrée des classes au lycée (il est en première année) avec une qualité d'image médiocre. Tout ce passe bien pour lui, il se présente à la classe. Puis c'est au tour de celle se trouvant dernière lui : SUZUMIYA Haruhi (涼宮ハルヒ), qui dit se désintéresser des humains au profit des extraterrestres, des gens du futur, de monde parallèle (différent) ou ayant des super pouvoirs. (L'image devient soudainement net) Elle le dit avec un telle série que personne ne se moque. Kyon se retourne et se rend compte que la fille dernière est une fille superbe mais totalement associale.

Une petite coupure générique. Il est vraiment bien foutu, rien à voir avec le premier :P
Kyon a donc Haruhi dernière lui et il essaie de débuter une conversation avec elle en parlant donc de son centre d'intérêt. Mais ça s'avère plutôt difficile. Elle refuse de lui parler parce qu'il n'est pas un extraterrestre et rapidement il arrête de lui parler...
À l'heure de la pause déjeuné avec deux amis, Taniguchi (谷口) et Kunikida (国木田), ceux-ci lui conseil d'abandonner. Harurhi est vraiment une fille spéciale, mais en plus de cela elle a d'excellent résultats et elle est douée en sport. Il semblerait que cela fasse un moment qu'elle est ainsi (elle était déjà comme ça au collège). Kyon l'observe ici et là faire des choses étranges.

La présentation !! Première approche... Devinez leur sujet de conversation :)

A force de l'observer Kyon remarque qu'elle change de coiffure tous les jours (voir images ci-dessous). Elle est capable de changer en classe alors que les garçons sont encore là (ce qui fout un beau bordel vis à vis des autres filles). Comme elle est douée, elle est sollicitée par divers clubs. Mais c'est même pas la peine.

Haruhi

Un jour, Kyon lui parle de sa coiffure pour commencer. Puis elle se coupe les cheveux et il semble que sa coiffure ne dépendente maintenant plus seulement d'elle à présent (d'ailleurs elle ne change plus de coiffure a partir de maintenant). Et il continue de parler avec Kyon, comme le genre de garçon qu'elle préfère. Un extraterrestre ? En tout cas pas un humain normal.
Finalement des deux amis se demande par quelle magie il réussi à lui parler. C'est dur jamais vu. Même ASAKURA Ryouko (朝倉涼子), la délégué, l'encourage continuer sur cette voix.
Puis un jour le changement de place par tirage au sort se fit et ... Kyon se retrouve à coté de la fenêtre à une place du fond. Mais devinez qui tombe comme par hazard derrière lui ? Haruhi ! Ce lui permet de continuer ses conversations avec elle sur les mystères et les choses étranges qui l'intéressent. Cependant Haruhi n'aime pas qu'on ait raison.
Puis un jour alors Kyon somnole en cours (Tiens ça me rappelle quelqu'un... Ha oui ! Moi ^^;), elle l'interpelle de force pour lui dire qu'elle a trouver quelque chose dont elle ne comprend pas l'avoir trouver plus tôt. Si il n'y a pas de club pour eux, ils vont en créer un. Enfin, c'est pas trop le moment (hazukashii. C'est marrant de la voir avoir honte. Rire^^).

Enfin coiffure stable Héhéhé ^^:

Une fois les cours finit elle le tire de force pour lui parler. Et elle va l'entraîner de force dans son club. Quand elle a trouvé un local pour leur club elle l'y tire de force. C'est en fait la salle du club de littérature qui compte pour membre unique NAGATO Yuuki (長門有希). Celle-ci reste assisse à la fenêtre à lire des livres... et ne fait rien d'autre. Cela ne semble pas la déranger qu'un autre club occupe la même pièce.

Elle fait de toi ce qu'elle veut ..... .......... mm.... ^__^

Un jour, Kyon se trouve seul avec Yuuki qui lit... la conversation avec elle est proche du néant (elle, préférant son livre). Puis Haruki arrive toute joyeuse ramène une « bishôjo » (on dirait que celle-ci joue un mauvais rôle ^^') et elle prend bien soit de fermer la porte à clé (on sait jamais ^^'). Elle a beau être leur senpai (en 2ième année) Haruki lui parle sans retenu (c'est limite un objet pour elle). Mais ASAHINA Mikiru (朝比奈みくる) a quelque chose d'intéressant, c'est une parfait Lolita (« moe-rori » : lolita fascinante) avec une forte poitrine. Celle sera une parfaite mascotte. Elle fait partie du club de calligraphie et Haruhi lui demande de l'abandonner. Elle accepte après avoir vu Yuki lire dans son coin, mais se demande ce qu'ils y font. De plus, Haruhi à déjà un nom pour le club :
Sekai wo (世界を)
Ooini moriagerutame no (大いに盛り上げるための)
Suzumiya Haruhi no dan (涼宮ハルヒの)
Donc SOS団.

La nouvelle recru... enfin recrutée de force. Moe-loli avec des gros seins !! Ca va faire un carton !! SOS団

J'adore le générique de fin. Surtout quand ils dansent, ça rend trop bien.

On remarque que le comporte de Haruhi a beaucoup changé au fur et à mesure de l'épisode avance. En fait, tant qu'elle ne trouve pas de centre d'intérêt... rien de l'intéresse. Mais une fois que c'est fait, pour l'arrêter c'est limite impossible. Puis son mutisme se transforme en moulin à parle... ^^;
C'est vraiment un personnage surprenant et je dois dire que je l'adore déjà ^^'

Bon je continue avec ARIA The NATURAL, épisode 2. Je vais faire cours. Il ne se passe jamais grand chose dans les épisodes, mais c'est si joliment raconté.

第二話「その 宝物をさがして・・・」
C'est le printemps et les sakura de Ikijima son en fleur et font tomber leurs pétales sur NeoVenezia. Bien entendu Ai est rentrée chez elle et Akari continue de discuter par mail avec elle.
Un jour alors que les filles arrivent devant une statue de Marie (Maria) Aria change place avec Alice pour que cette dernière prenne la rame. Soudain cette première remarque quelque chose, il y une petite porte avec un coffre. À l'intérieur de celui-ci, une carte au trésor s'y trouve. Elles vont suivre cette première carte. Enfin Aika ne peut pas. Mais Akari et Alice insiste pour faire la chasse. Elle laisse donc leur gondole pour pour partir à la recherche du trésor. Akari donne des bonbons à tout le monde, et la chasse commence. Le première plan leur mène à un second coffre cocher dans un trou avec pignon (ou une colombe... je sais dire :p) trouvé par Akari (puru po~). Encore un plan, la quête continue. Elles passent près d'un magicien dont Aria fait les frais. Pendant ce temps Alice trouve le troisième coffre avec un nouveau plan. Aika en a marre. La marche continue jusqu'à la place San Marco. Elle y trouve le café au lait... non c'est le kaferatte (heu ??? ça aussi c'est café au lait). Un café terrasse que Akari ne le connaissait pas. Elles y prennent un petit moment pour prendre une tasse. Aika et Alice laissent Akari pour chercher la trésor. Cette dernière déguste sa boisson quand elle voit un homme à quelques pas. Celui-ci les remarque et leur offres une boisson. Akari fait de même avec deux bonbons en plus (l'homme a un rire étrange ^^'). Soudain, tout le monde prend sa tasse et tout est déménagé un peu plus loin pour suivre l'ombre de la tour. Après cela, l'homme s'installe avec elle pour parler un peu. Celui-ci est toujours les jours ici. Après quelques mots Akari remarque une dalle qui brille au soleil. Elle laisse l'homme pour continuer sa chasse et appelle les autres filles. Un nouveau coffre est trouvé, elles vont voir l'homme et le quitte pour continuer leur rechercher. Elle trouve un coffre, et finalement l'aventure les amène à un chemin obscure. Un escalier les descend loin dans l'inconnu, jusqu'à une vue magnifique sur la ville et Ikijima faisant pleuvoir ses pétales de fleurs de sakura. Sur le mur « GOAL! » est écrit en lettre rouge avec un message en anglais « Now you got a treasure in your heart » (Ça devrais pas plutôt être de l'italien ? Pas bien logique...). Elles décident ensuite de remettre tous les coffres à leur place pour que d'autres puissent faire comme elles. Mais elles remarquent quelques choses de bizarre en remettant un des coffres. Celui-ci semble avoir été déplacé un grand nombre de fois. En réalité elles ne sont pas les premières et ne seront pas les dernières à suivre cette petite chasse au trésor. Dans son coté Alicia rejoint l'homme au café. Les filles vont à leur rencontre. En fait, l'homme est le patron du café de la place San Marco. Finalement elles remettent le dernier coffre à leur place au pied de la statue de Marie.

puru po~ puru po~ * shiku * Victoire

C'est pas finit^_^ Voilà スクールランブル二学期 (School Rumble Ni Gakki) épispde 2... mais je suis un peu déçu.... il pas franchement marrant.. Je vais donc faire un très bref résumé de la partie qui m'a intéressé (à savoir tout sauf la partie guerre).

第02話「策谋 戦場 朋友」 :
L'épisode nous mets dans une ambiance proche d'un Battle Royal où Ojô tue trois type . Mais qu'est ce qu'il se passe dans l'école.
OOTSUKA Mai (大塚舞) la délégée s'énerve parce que le thème de leur classe pour le festival scolaire n'a toujours pas été décidé et tout le monde s'en fout... D'un côté on décide de faire un pièce de théâtre (Tenma veut en faire partie). D'un autre coté les filles lance la thème du salon de thé car elle veulent porter des vêtement de servante (certains garçon ne sont pas contre ^^' Tenma veut aussi !!). La classe est donc diviser entre ces deux thèmes. Enfin... non Jirō lance le thème (à trois) du combat de filles en maillot de bain (et ils resteront trois :P). Mais heureusement la pièce de théâtre et le salon de thé font égalité. Cepdant deux personnes n'ont pas votés : Harima et Hanai qui déprimés complète depuis l'épisode dernier. Akira a une idée. Elle va voir Harima et lui dit que si il vote pour la pièce : Il sera le prince et Tenma la princesse. C'est décidé il vote pour la pièce. Puis elle va voir Hanai et lui parle de pour lui faire choisir à son tour le salon de thé. La guerre entre Hanai et Harima commence.
C'est partir de là Akira lance l'idée d'un peut et sort ses armes pour faire taire ( Tenma n'aura pas sa « belle au bois dormant » ...)
Et le soir dans l'école commence un combat orchestré par Akira opposant ceux du salon de thé à ceux de la pièce de théâtre. Les armes sont certainement des mitrailles à bille (personne ne saigne, mais pas si sûr en faite ^^'). Le combat commence à 19 heures. C'est ainsi que la guerre commence entre les deux groupes. En même temps le groupe de musique de Karasuma répète dans l'école (ce qui fait un peu de musique ^^). Mais pour qu'eux aussi est un chance de participer au festival, il faudra qu'eux aussi se batte.
L'épisode se termine avec l'arrive de Eri... enfin ce que l'on croit au début car c'est en réalité Nakamura (中村), le chauffeur d'Eri, déguisé en elle (bouarg).

Note : toute la partie guerre est en 16/9e

Mai pète un cable avec cette classe... Ca part de tout les cotés Eri a pris dit donc ^_^

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む