ニュース

無題

2006年4月7日(金曜日)

プリンセス・プリンセス

Et voilà encore un Shônen ai (avec une touche Gosurori), mais je dois dire que celui est plutôt marrant. プリンセス・プリンセス (Princess Princess) est un nom assez étrange pour une histoire où il n'y a que des mecs. D'ailleurs, il ne faut pas être allergique au style shôjo parce que là il s'en abuse un peu (le long plan sur les têtes un peu trop belle des mecs... x_x). Mais bon, à cela est mélanger un style assez humoristique en SD... Il faut dire quand le héros voit certains choses il y a quoi de se poser des questions. Cela reste assez bien dessiné dans l'ensemble même si il y pas mal de plan fixe. Par contre le trouve les fond souvent un peu trop claire...

第01話「男子校のプリンセス」
KOUNO Tooro (河野 亨) rentre dans une école pour garçons, quand il y arrive il rencontre une fille qui s'échappe alors que des garçons lui court après en l'appelant « hime ». Suite à cela, il fait une rentré assez normal et fait la connaissance de SHIHOUDANI Yuujiro (四方谷 裕史郎) et SAKAMOTO Akira (坂本 秋良). Il marquer quelque chose d'étrange les concernant. Ce premier ressemble vraiment à une fille et le second est traité comme un princess. De plus les garçons le regard étrangement... Akira ce se lire d'amitié avec lui. Puis le soir il rentre avec Akira, et va faire la découverte de la P-ROOM où il y retrouve YUTAKA Mikoto (豊 実琴). Ce dernier était la « princesse » qu'il a rencontré dans la journée. C'est à partir de là qu'on lui explique que c'est un travail qu'ils ne peuvent refuser. P-ROOM = Princess-Room, elle y réunit les garçons élus par le seitokai pour leur physique et leur « travail » est d'être les princesses de l'école (en contre partie ils sont idolâtrés comme des déesses). Mikoto ne supporte pas ce « travail » alors que Yuujiro et Akira semble en profiter... Cependant, Tooro est rapidement amené devant le seitokai et élu comme nouvelle princesse.

On peut remarque l'emploie des suffixes -sama (honorifique) et -chan (affectif plutôt pour les filles)... on se doute rapidement qu'il y a un paquet de trucs vraiment louches... Même si c'est relativement claire ^^'

Une fille ?? Encore une ? T_T"

Je continue avec une autre série い ぬかみっ! (Inukami). Je sais pas trop dans quoi placer cette série... j'aurais bien dit encore un shônen ai (vu le nombre de mec à poil qu'on peut voir dans l'épisode x_x"). Mais ça n'y ressemble pas trop. C'est une série humoristique qui se centre sur un couple : un humain (il a vraiment une tête de fille quand j'y pense) et son dieu-chien, une fille procédant des pouvoirs magiques. Ça reste assez bien dessiner et l'on ne s'ennuie pas ^^' Faut dire c'est tellement gros (rires).
Au niveau de l'animation c'est vraiment bien foutu, et pas seulement les combats (certains passages sont un peu trop bien animé à mon gout... ^^').

第01話「はだかでドンマイっ!」
KAWAHIRA Keita (川平 啓太) est le descendant un très ancienne fille ayant des inukami (dieu-chien) pour combattre les forces du mal. Son inukami est une fille nommé Youko (ようこ).. L'épisode commence par un combat de ce duo qui vaint sans mal un montre grace à leurs pouvoir. Youko est follement attaché à Keita, qui ne l'aime pas vraiment comme fille parce qu'elle n'est pas humaine (elle à une queue de chien dans le dos) et préfère courir après les filles « normales ». Youko n'apprécie pas qu'il ne s'intéresse à d'autres filles qu'elle et le lui fait lourdement payer (nu dans le rue, direction poste de police...^^').
Un jour ils sont appelés sur une affaire assez spécial. EIZAWA Osui (栄沢汚水), est un démon qui dans dans son existence humain était un écrivent qui ne vendait rien, et il accumula ainsi de la rancune contre les couple et une fois devenue diable il s'attaque maintenant à eux. Ce démon nudiste exhibitionniste à pour pouvoir de rendre tout le monde nu... non en fait seulement les hommes. On demande donc au duo de se faire passer pour un couple. Au début, Keita joue un peu trop bien le rôle... mais il en fait un peu trop et ce n'est plus très crédible (il n'a jamais de rendez-vous avec une fille). Finalement Osui apparaît finalement et bravant sa honte (d'être à poil) avec Youko a ses coté arriveront à se débarrasser de ce démon pervers atypique.

J'attends maintenant de voir la suite pour voir comment cela évolue vraiment...

ラブラブ Heuuuuuuu O_O Tous à poil !!

ひぐらしのなく頃にDescendons maintenant dans les limbes du kawaii-violence ^^'. ひ ぐらしのなく頃に (Higurashi no Naku Koro ni) est une série assez difficile à décrire comme ça... C'est une série assez humoristique teintée d'une noirceur à faire froid dans le dos. Autant on s'amuse bien, mais quand on a enfin compris... on s'inquiète plus qu'autre chose. Graphiquement, je trouve ça assez moche. Niveau animation c'est pas terrible non plus, mais ça se regarde. D'ailleurs la touche « kawaii » est principalement donné la style de dessin alors que le coté sombre...

第01話「鬼隠し編 其ノ壱 ハジマリ」
La série comment en Juin de l'année 58 de la période Shôwa. On commence par une scène où un garçon massacre deux filles à coups de batte (c'est très très gore)... S'en suit un générique pas spécialement rassurant : fleurs, sang avec des plans style survival horror et des personnage plutôt gentillets (voir même kawaii ...).
On commence vraiment au réveil de MAEBARA Keiichi (前原 圭一). Il se rend à l'école pour retrouver RYUUGUU Lena (竜宮レナ) avec qui il va l'école tous les matins. Elle est arrivée voilà un an dans ce village alors que lui a emménagé récemment. Sur le chemin il rencontre SONIZAKI Mion (園崎魅音). Dans ce petit village, il n'y a qu'une seule classe avec qu'un seul professeur : SATOE Tomiko (知恵 留美子). Les élèves sont particulièrement indépendant et s'entraident. Lena lance une invitation pour aller manger ensemble le lendemain Keiichi refuse... jusqu'à ce que Lena lui fasse de yeux de chien battu.
Le lendemain, tout trois se rendent au temple pour aller manger. Lena a fait à manger dans des proportions gargantuesques. HOUJOU Satoko (北条 沙都子) et FURUDE Rika (古手 梨花) s'invitent à manger. Ce sont deux filles de leur école. L'ambiance de ce pique-nique est bonne enfant. Le soir, Keiichi et Lena se retrouve seule une fois que tout le monde est partie. Elle lui dit vouloir passer quelque part avant de rentrer... une décharge. Non, pour Lena ce ne sont pas des déchés mais un montagne des trésors. Il la laisse chercher. Puis il va faire la rencontre d'un photographe, TOMITAKE Jirou (富竹ジロウ). Il se demande ce qu'elle chercher. Il lui répond des morceaux de quelqu'un qui aurait été tué. Le photographe semble tout de suite moins joyeux, car il y eu une histoire avec un cadavre dont un des bras n'a pas été retrouvé. Keiichi est bien moins rassuré puis il demande ce qu'elle a trouvé : une poupée Kenta-kun (une statut que l'on retrouve à l'entrée d'un magasin qu'elle trouve kawaii). Elle s'excuse de l'avoir amener ici. Il lui demande au passage si elle ne connaît d'une ancienne histoire passé ici et dit sèchement « j'en sais rien ». Mais on sent qu'il y a quelque chose de louche, même si elle n'est là que depuis un an.

Ohayou !! Cause toujours Ils m'invitent ?

Le jour suivant après les cours ils se réunissent à cinq pour jouer avec un jeu de cartes. Il s'y fait laminer et elles peuvent même lire les cartes de son jeu sans les voir... Il y a quelque chose de louche. Elles prennent les cartes de son jeu en annoncé directement ce qu'elles prennent. De quoi le rendre fou. C'est après avoir perdu 8 parties (Mion en gagne 5, et les autres 1 chacune) qu'il comprend que toutes les cartes on des défauts qui les rendent clairement identifiable. Mais il a tout de même perdu et à le droit à gage... il se fait feutrer le visage.
Sur le chemin de retour il lui parle de la poupée Kenta. Puis il parle de l'histoire du cadavre. Elle lui dit seulement qu'il y eu un combat dans ce petit village pour sauver le village qui aurait englouti si un barrage avait été construit. Puis il la quitte pour retrouver Lena à la décharge. Elle s'acharne à vouloir déloger sa poupée Kenta. Puis elle le laisse pour aller chercher quelque hose. Soudain il tombe sur une pile de magazine qui lui révèle l'histoire d'un ouvrier découpé en morceau dont on n'a pas retrouvé un de ses bras : 雛見沢ダメ作業員 リン チ. Vu le fait médiatique que c'était, il est impossible que les filles n'étaient pas au courant. Lena arrive avec un machette en main.

Le site officiel est assez terrifiant ^^'

hoooo ? Je te prend le 3 de cœur Un instrument

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む