ニュース

無題

2006年4月5日(水曜日)

Wa !!!!! Il y a beaucoup trop de séries.... et elles sont mieux que dans les promos que j'ai pu voir... Et dire que je pensais en faire moins... je suis mal barré où je vais devoir délaisser des séries que j'aime bien. Je veux dire que j'aurais même pas le temps de les regarder.

Je commence par 桜蘭高校ホスト部 (Ouran Koukou Host-Bu) qui est une sacrée surprise. Le premier épisode de cette anime a tout de celui d'un shōnen ai mais en réalité c'est un simple shōjo anime. Enfin simple qui m'a bien faire rire. Dès le générique on est mis dans l'ambiance d'un shōjo. Le caracter design colle parfaitement au style et je doit dire que j'aime bien, en plus il y a une grosse touche d'ancienne Europe qui me plait bien. J'ai l'impression que les garçons de la série représentent quelques uns des fantasmes féminins japonais (Il faudra me dire si j'ai tord ^^). Bon, j'admets qu'il faut vraiment aimer le style : pétales de roses, scintillements et compagnie.

第01話「今日から君はホストだ」 :
FUJIOKA Haruhi (藤岡 ハルヒ) vient d'un milieu modeste et a intégré une prestigieuse école (très très riche) du à ses excellents résultats. La bibliothèque est trop bruyante à son goût et il se rend dans ce qu'il croit être une salle de musique. Là il y trouve les 6 plus beaux mecs de l'école : « Le club Host ». Les membres sont MORINOZUKA Takashi (銛之塚 崇), OOTORI Kyoka (鳳 鏡夜), HANINOZUKA Mitsukuni (埴之塚 光邦), SUOU Tamaki (須王 環) et HITACHIN Hikaru & Kaoru (常陸院 光・馨). Dans cette pièce il y a une vase à 8 millions de yens, et le pauvre le brise par maladresse. C'est ainsi que Haruhi devient leur « chien »... On découvre, comme le nom du club l'indique, que les garçons sont là pour tenir compagnie aux (belles et riches) filles de l'école. Elle sont toutes folles d'eux. Il est vraiment vu comme qu'une d'en bas (un pauvre) et il leur fait découvrir le café instantané... un truc de pauvre (est-ce dangereux ???).

Tellement gros qu'on sait que ça va arriver :) Momoji mitai !!! Une grande découverte de ce monde ... riche

Puis on a le droit à une présentation un peu plus approfondie des membres. Et qu'il ne cherche à s'enfuir ils ont tous les moyens de le poursuivre. Puis ils vont découvrir un autre visage dernière ces grosses lunettes que porte Haruhi. Tout de suite on lui propose d'intégrer le club. En quelques minutes tout est fait pour qu'il ait son seifuku (hors de prix) et il lui propose un challenge. S'il arrive à séduire plus de cent clientes, ils oublieront sa lourde dette. C'est sans mal que les filles tombent sous charme. Tamaki l'observe (limite amoureux), mais la « princesse » n'apprécie pas cette nouvelle recrue trop... kawaii ? Et dès qu'elle en a l'occasion elle s'arrange pour balancer son cartable à la flotte. Il va le chercher, et Tamaki vient l'aider. Il semble claire qu'elle lui en veut. Elle va jusqu'à simuler agression, mais personne ne marche. Ce pendant la punission passe de cent à mille !!! Il est trempé (arrosé) on lui donne de quoi ce changer. Quand Haruhi se change, on découvre qu'il est en réalité une FILLE !!!! Et oui c'est ce qui est marqué sur sa carte d'étudiante où elle porte seifuku de fille et a les cheveux longs sur la photo (je le préfère sur la photo). On lui donne donc une tenue plus approprié (une robe). En fait, Tamaki est le dernier a l'avoir découvert (oui, quand une ampoule s'allumait, c'est qu'il avait compris... et la dernière ampoule était la sienne). Tamaki serait amoureux ? En tout cas, Haruhi continuera de travailler avec eux sous l'apparence d'un garçon.

Il leur fait tourner la tête... Heu... ??? Comme ça c'est beaucoup mieux ^^'^

Je continue avec ラブ ゲッCHU❤ ~ミラクル声優白書~ (Love Get-chu ~ Miracle Seiyuu Hakujo ~). La série est pas trop mal. Le générique m'a un peu trompé je pensais que le personnage centrale serait un garçon... mais non c'est une future seiyuu ^^ La série n'est absolument pas comparable avec REC qui est peut-être plus proche de la réalité. Là, c'est un peu trop idyllique... il faut donc voir ce que ça donne sur la suite. Le caracter design est assez lise, les personnages font donc très jeune (même si c'est en partie vraie ^^).
Par contre pour un truc de seiyuuje trouve le doublage si géniale que ça (rires).

第01話「桃子、声優になりますっ!
Momoko (苺原 桃子) rêve de devenir une seiyuu et se rend à Tôkyô pour ce faire. Elle ne lache jamais son Usamaru-san (une petite mascotte). Dans le train elle pense se faire agresser à tord par un jeune homme, MAEDA Atari (真栄田アタリ). On découvre que Momoko a une voix très très puissante. Elle s'excuse ensuite et se rend à son audition. Elle voit arriver elle y rencontre OOHARA Amane (大原天音) accompagnée de sa servante Kioka. Puis SASAKI Yurika (佐々木 祐理花) arrive à son tour pour lui dire qu'elles sont rivales, et elle aussi. Avant le début, elle rencontre aussi une commence de Yorika, ONODERA Tsubasa (小野寺 翼), puis une fille timide, SUZUKI Rinka (鈴木りんか), qui trouve pleins de maillots. Elles pensent que c'est pour elles mais en réalité ils sont là par erreur. Puis l'audition commence, Tsubasa passe en voulant faire des voix de jeune garçon. Puis Yurika elle veut devenir une idiole-seiyuu. Amane se fait incendier parce qu'elle n'arrive pas à lire un texte très compliqué. Ensuite Rinka, qui se plante totalement sur la lecture du texte tellement elle est stressée. Finalement c'est au tour de Momoko. Celle-ci appelle sa grande sœur quand Rinka vient la chercher pour qu'elle passe. Momoko part, mais dans la mauvaise direction et se pert complètement dans le bâtiment... elle finit sur le toit. Elle ne sait pas quoi faire... En bas personne ne la trouve et se presente du toit en parlant le plus fort possible. Sa voix est tellement forte qu'on l'entend du sous-sol. Celle qui s'occupe de la sélection va sur le toit.... elle est sauvée. L'audition se finit enfin, et les filles sont choisie (comme par hasard). C'est suber, mais Momoko n'a pas toit. Un peu tard pour chercher, on lui donne une adresse. Là bas elle y rencontre une nouvelle fois Atari... mais sortant du bain. Il fait malheureusement tomber sa serviette.

Un pervers à droite !! Étrange des maillots pour des seiyuu ? Dans deux secondes, vous êtes sourd

Je n'ai pas fini, voilà encore 錬金3級 まじかる?ぽか~ん (Renkin Sankyuu Majikaru? Poka~n alias Magipoka). La série fait un peu rorikon et l'humour c'est pas des plus tordant mais on se marre bien ^^ La série nous presente quatre filles venant du monde la magie : la sorcière Yuuma ( ゆうま), la vampire Pachira (パチラ), la loup-garou Liru (りる) et l'androïde Aiko (鉄子). Ces princesses ont été envoyées sur terre et on nous raconte leur stupides aventures...
Je dois dire que l'opening à de la gueule même si il ne plaira sûrement pas à tout le monde par qu'il est... une peut ecchi et yuri ^^' En tout cas il est assez loin du bain dans le quelque nage la série... du moins au début.
Graphiquement la série se défend plutôt bien, avec un character design vraiment sympa. En plus il n'y a pas grand chose au niveau de l'animation.
La série est en faite une série de petit épisodes de 12 minutes environ.

ぽか~ん1 「はじめての呪文は甘い罠」
Pachira vole au dessus de la ville dans le fait repérer (enfin sa culotte) par quelque qui observe les étoiles. Elle s'en va rapidement et trouve un homme magnifique dormant la fenêtre ouverte. C'est presque trop beau... et c'est un piège. Une femme, Super Docteur K-Ko (Dr.K子), l'a attrapée avec un mannequin d'eau. Les bestioles des filles préviennent les filles. Liru s'en va les sauver... Aiko s'inquiète de la voir partir seule (^^;). Puis là-bas elle se fait piéger par de la viande dans une piège plus qu'évidant... Donc Aiko s'y rend et sa fait elle aussi avoir par un piège encore plus pitoyable, elle passe par la porte pour ceux qui font 300 Kg. Finalement c'est Uma qui arrive pour sauver... non parce qu'elle a faim est vient réclamer à Aiko. La vile femme ne croit pas qu'elle soit une magicienne. Uma prend mal reflexion, mais son premier sort ne fera que combler une partie de sa faim. Elle recommence bien plus en colère mais le vent qu'elle engendre par ses pouvoirs nous montre qu'elle n'a pas de culotte. L'assistant de Dr. K-Ko s'enflamme en voyant cela et met ko celle qu'il sert ainsi que lui même. Uma va ensuite délivrer les autre. Elle a piqué la culotte de Aiko. A la maison, Aiko veut récupérer sa culotte.

Itadakimasu !! ?? Wa... elle a comme qui dirait oublié quelque chose...

ぽ か~ん2「午後の呪文は赤いカブ」
Le jour, les filles dorment pour passer le temps : Uma sur balançoire, Liru dans les branches et Pachira dans son lit de peluches. Pendant ce temps Aiko fait le ménage. Rien ne passe donc de spécial. Du moins jusqu'à ce que Uma voit le facteur passer pour mettre du courrier.
Un jour passe et elle le voit encore poster des lettres, mais en faite elle ne comprend pas ce qu'il fait. Elle l'observe bien et descent voir les autres et explique ce qu'elle a vu (en fait le facteur passer poster des lettres). Aiko l'avait aussi remarqué. Pachira lui dit que c'est la boîte au lettre. Liru le confirme. Mais qu'est ce que c'est ? Tout ce que comprennent Uma et Aiko c'est qu'il leur en faut une de boîte aux lettre. Uma la fait en bois (toute pourrie) alors au Aiko la fait en métal (tel un coffre). Aiko adore sa création métallique. Uma n'arrive pas à faire aussi bien...
Le jour suivant elles mettent leur boite aux lettres, mais le facteur ne met rien dedans. Pachiru regardait. Le soir elle continue et le lendemain une dizaine de boîtes sont mise le long de la route... Dont une en bois qui bloque la route... mais il ne met rien. Pachira s'en melle alors... hélas toujours rien. Le soir cette dernière dit à Uma qu'elle est une magicienne et devrait donc utiliser la magie. Le lendemain c'est ce qu'elle fait... mais la seule chose qu'elle fait c'est le faire fuir. Uma sollicite les pouvoirs de Pachiru (pour qu'elle le morde) mais celle-ci n'y arrive pas. Finalement c'est pas elle qui recefront une lettre, mais Liru... d'un ami. Qu'elle a reçu dans la boîte au lettre. Les trois autres qui se sont acharné a pour en recevoir une sont dégouttées.

Ça doit être cool d'y habiter :) Uma a des usagi-mimi ahoge ^_^ Le vent ^^

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む