ニュース

無題

2006年4月2日(日曜日)

Je commence avec 舞-乙 HiME (Mai-Otome) qui s'est achevée cette semaine par un double épisode, ce qui donne un total de 26. La fin est arrivée beaucoup vite que je le pensais et j'avais même imaginé qu'elle irait jusqu'à 39. Mais non, d'ailleurs c'est pas plus mal ainsi. Des combats principalement sur la fin, c'est pas plus mal et cela à laisser beaucoup de place à l'histoire.
En définitive j'ai apprécié la série. Arika, Nina et Mashiro, les héroïnes, change mal au fur et a mesure de l'histoire. Et cette progression se fait par des phases assez douloureuse ^^' Certains personnages que j'aurais préférer voir crever (pardonnez moi le terme), reste en vie... D'ailleurs c'est facile de compter les personnes qui décèdent, il n'y en a que deux. Méchants comme gentils sont toujours en vie. Pour certains, on se demande vraiment comment (Hoo ! La belle chute de 500 mètres d'altitudes ^^). Bref la fin est une sacré « happy end » mais il n'est reste pour le moins très beau. Nina a ce qu'elle veut, Mashiro a repris son royaume mais avec l'esprit d'une princesse et non plus d'une enfant gâtée, Arika a atteint son rêve. Je me serait attendu à une fin un poil plus triste mais non. Il faut dire que vu l'humour régnant dans la série (j'adore la tenue de Akane à la fin, trop marrante. Et Miss Maria !!? O_O;), j'aurais peut-être dû me douter qu'il n'allait pas tout détruire en 2 épisodes.
La série reste donc réussi à mon goût. Dommage que je n'ai pu traiter les 6 derniers épisodes... je l'ai mis dans d'autres séries ^^' On peut pas tout faire.

Je finis sur quelques images des deux derniers épisodes :

Deux personnages connus ^^ Jusqu'au bout elle fera son truc Et oui, l'arrogance ne rend pas plus fort Rencontre avec sa mère Adieu (;_; ) La dernière tenueDans l'ombre son rôle est plus que déterminant Heu ... devinez qui c'est (rires) Dans l'airet dans l'espace Dark-Nina Plus de Dark-NinaElles doivent avoir chaud ? Bha... pas si beau le tournesol Hajimemashite

Autre série qui s'est achevée au courant de la semaine (avec un dernier et 13e épisode sortit plus tôt) : LEMON ANGEL PROJECT. Franchement la série m'a un poil déçu, ça partait assez bien... puis j'ai trouver l'histoire de moins en moins intéressante. Même la fin m'a laisser assez de marbre. De surcroît, je m'attends tout de même à mieux musicalement. Parce que sauf deux chansons, les autres je les trouve assez moyenne. Bon c'est sûr que là c'est vraiment une question de goût, mais quand une série « parle » chanson et que celle-ci me plaisent pas ou pas trop, autant dire que l'intérêt est grandement diminué si le scénario ne les rattrape pas.
A voir, après avoir écouté l'OST et les musiques peut-être ^^;

ふしぎ星の☆ふたご姫Gyu!Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que ふしぎ星の☆ふたご姫Gyu! (Fushigi Hoshi no Futago Hime Gyu !) pointe son nez (une semaine). Cette saison est la suite directe (en quelque sorte) de la première. Les princesses jumelles Fine et Rein s'en vont de l'étoile mystérieuse comme toutes les princesses et princes de leur âge (ça vire les plus jeunes) pour se rendre dans une académie (elles vont enfin prendre de cours ?). Cependant, celle-ci ne se trouve pas sur l'étoile mais sur une autre planète. On pourra dire que la première partie de la première saison (soit environ 25 épisodes) ont servit d'« introduction » à la série. Cette fois les force du mal attaque directement au premier épisode et bien entendu les jumelles acquièrent de nouveaux pouvoirs (étant donné qu'elles n'en avaient plus).
Les bêtises et les danses stupides sont toujours de la partie. Sauf que ces dernières ne sont plus pour la plus part sur des fond colorés mais sur le décor propre et leurs tête à l'air encore plus ridicule ^^' Deux nouvelles créatures seront liée aux Universal Princess (ユ ニバーサルプリンセス) : Kyukyu (キュキュ) et Pyupyu (ピュピュ). Certains des nouveaux personnages sont quand même assez spéciaux. Je me demande si je fais réussir à supporter Elisabeta (エリザベータ ) parce que sa voix, sa tenue, son caractère... tout le personnage m'énerve chez elle :P. De plus je me demande quel sera l'environnement de l'académie Royal Wonder (ロイヤルワンダー学園). Toutes les nouveau prince et princesse sont issues d'autres étoiles, autant dire que l'étoile mystérieuse fait nettement plus petite ^^'

Je ne parlerais pas plus de la série. J'en avait beaucoup parlé pour la saison 1. Cette fois je préfère me consacrer à un petit nombre de séries. ^^' (Pas de résumé non plus, désolé).

Altessa qui rale déjà Le lieu sera poil plus petit :) Première connerie en arrivant Elle faut la calmer elle m'énerve :P Enfin elle n'est pas la Universal Princess c'est déjà ça ^^' .... ; ; ; ; ;ho !! ユニバーサルプリンセス ユニバーサルプリンセス

J'admet aimer certaine série plutôt gamine... Mais フラカッパ~ (Furakappa~) c'est .... non, c'est pas possible. ^^' Les épisodes de trois minutes destinés à un public très très jeune c'est sans moi ^^;; En plus c'est moche et il n'y a pas d'histoire (pour moi).

Je continue dans la série que j'ai franchement pas envie de faire : 学園 ヘヴン ~ Boy's Love Hyper! (Gakuen Heaven ~ Boy's Love Hyper!) est un shônen ai un genre d'anime que je n'apprécie ... vraiment pas ^^' J'ai regardé le première épisode et j'ai même pas envie de voir la suite (à la limite le générique d'intro c'était déjà trop... non même le prologue en fait ^^'). J'aime pas les histoires romantiques avec des mecs (ça doit être un truc pour fille ?). Tout les mecs sont dessins comme dans des shôjo anime (mecs à belles gueules).

En restant objectif, la série est assez belle graphiquement. Le character design est assez plaisant, mais il faut aimer le style bishônen. Au niveau de l'animation, c'est bien sans plus, parfois on à l'impression que ça colle pas, mais c'est peu fréquent. Dans l'ensemble c'est soigné et assez réussi.

Pour info la série est basé sur les jeux 学 園ヘヴン BOY'S LOVE SCRAMBLE! (sur PS2), des jeux bishônen.

Voilà, pas de résumé non plus pour cette série, de toute façon je compte pas aller plus loin.

??? Lui ressemble à une fille :PDe la tension !

Soul LinkEncore une nouvelle série, Soul Link, qui encore une fois est assez moyenne. Une série futuriste qui aurait pu avoir un goût de Uchû no Stellvia, mais qui n'en a pas. La série risque de se limiter à beaucoup de petites culottes et de quiproquos « spatiaux ». La série se passe en 2045 sur la station spatiale Aries. Nous suivons des élèves en formations dans une académie militaire. Pour une fois il y a une équilibre filles-garçons mais, à mon avis, c'est pas ça qui va améliorer le scénario... Techniquement la série est pas trop mal, même si j'ai vu bien mieux pour une série du genre. Le character design est assez sympa.
Je pense que la série va faire un mélange de cours spéciaux (à la Uchû no Stellvia, est encore j'ai des doutes sur leurs ampleurs), problèmes sentimentaux et de problème « extérieur » comme la venue de terroriste (pas moche) à bord de la station spatiale... qui est d'ailleurs relativement grande vu le nombre de personnes qu'elle peux accueillir tout en laissant un sacré paquet d'espace inutile ^_^ (certains comprendrons).
Je ne suis pas spécialement emballer par l'histoire. Le coup du gamin qui soulève les jupes des filles c'était le pichet d'eau qui fait déborder le vase des scènes totalement inutiles que comporte l'anime (comment ça mes images sont pourrie ? ^^'). Pour la peine je vous la mets en image.

Il reste maintenant à voir si cela va en s'améliorant ou en empirant ^^'

Je ne compte pas non plus parler de la série sur le site. Peu intéressé, j'ai pas envie de me forcer sur un anime dont je trouve l'intérêt limite. Je continuerais peut-être de la regarde, mais sans en parler.

1 + 1 = 2 (à dire en japonais ^^) Hé ??? Ils cherchent une table pour manger depuis quelques heures

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む