ニュース

無題

2006年4月1日(土曜日)

レックJe continue avec REC (レック) épisode 9. La série se finit donc en même temps que binchou-tan (les deux épisodes étant diffusés ensemble. Je ne sais pas s'il y aura un épisode bonus ou pas ^^'

En tout cas l'histoire s'est révéler très agréable à regarder et m'a permis de faire un petit constat sur le doublage japonais. Étant plus habituer à voir en bonus dans les DVD ceux des français, je constat que les japonais n'utilise pas de bande rythmo (la bande qui défile avec les textes des différentes voix) et apprennent ou lisent un texte qu'ils ont en main (image ci-contre) ce qui à l'air plein plus dur... Mais quand je vois le résultat pour certain anime ou jeux, je me dis qu'ils ont une sacrer longueur d'avance niveau doublage. De plus les émotions des personnages sont parfois très une justesse surprenante. Bref, c'est pas pour rien que j'aime la VO pour la japanimation. ^^;

Take 9 - いつも2人で :
Aka a en mémoire les mots blessant de Fumiko et en oublie presque son entrevue. Le soir quand Aka rentre Fumiko continue d'être en contraction avec ses pensées. Il pense à s'excuser pour la veille mais ne fait qu'empirer les choses. Aka lui annonce qu'elle commence demain... mais il lui dit que c'est tout à fait normal, c'est son boulot et ne l'encourage pas (alors qu'il pense tout le contraire).
Au matin, Aka part en lui laissant un petit déjeuné. Fumiko continue son cirque et va jusqu'à lui proposer de partir et de déménager... Aka lui demande si il le pense vraiment puis s'en va. À l'extérieur en colère elle hurle que c'est un crétin !!
Au boulot, il continue la déprime... Hatakeda vient remonter le moral au père du projet en faisant semblant de faire passer un nekoki qui l'appelle « papa/père ». Il prend la voix de l'un d'eux pour l'encourager.

Ça ne rigole pas !! 怒り 「お父さん」

Le soir venue ils vont dans un restaurant pour boire de la bière jusqu'à l'ivresse... À coté, c'est le groupe auquel appartient maintenant Aka pour son nouveau job qui fête leur début de leur série. Fumiko et Hatakeda finissent complètement saoul, et entendent soudain la voit de Aka juste à côté. Par maladresse ils renversent le panneau et se retrouve en quelque sort invité à la fête de Aka (heureusement que la manager est là). Hatakeda qui parle toujours trop leur dit que son collège déprime à cause de son boulot. Aka se rend compte qu'elle n'en savait rien... Puis quelqu'un des membres du staff se présente tour à tour pour raconter leurs déboires passés. Puis c'est à Aka qu'on passe la parole. Elle aime son boulot même si elle fait des trucs qu'elle n'aime pas, mais ça reste un bon travail. Ensuite c'est tour du principal concerner de prendre la parole (c'est lui qui déprime :P), et commencer par remercie tout le monde. Mais il explique qu'il ne déprime pas a cause de son travail mais parce qu'il y a « une fille » qu'il aime sur laquelle il s'est énervé. Aka lui répond que « cette fille » ne lui en veut pas, qu'il n'a pas s'inquiéter et ne doit pas abandonner.

À mon avis... ils sont plein ^^ Pas l'air con comme ça... C'est la fête .... ouais ?

Une fois la soirée finit Hatakeda traine son collège jusqu'à l'extérieur. Puis Aka arrive et dit Fimuko à qu'elle l'attendait pour rentrer ensemble. Il ne voit plus qu'elle est court la serrer dans ses bras. Hatakeda ne comprend pas ce qu'il se passe, heureusement que .... « manager desu » (^^;) à la bonne idée de l'embarquer. Il rentre donc ensemble et Fumiko lui dit qu'elle est incroyable. Elle le lui retourne car elle a peu le voir à l'œuvre dans la campagne, il l'a aider à surmonter le ecchi-gēmu, etc. Et il lui a toujours remonter le moral. Fumiko lui demande de devenir sa petite amie. Aka d'abors troublée par la demande accepte et il s'embrasse. De retour à la maison il l'invite a rentrer...

On ne plointe pas du doigt !! ^_^ La princesse peut retourner à son château

Je ne suis pas certain, mais il semblerait que l'édition DVD qui sortira en BOX aura des version longue des épisodes en 16/9e... 3 DVD avec un joli paquet de bonus...

Il semblerait qu'un かみちゅ2 (Kamichu 2) soit sur les rails. Prévu pour début 2007, il poursuivra la série non plus au collère mais au lycée toujours avec la divinité Yurie. Il ne reste plus maintenant qu'à attendre et espérer que cette suite sera au moins aussi réussi que la première saison.
Non, c'était un poisson ^^'

Des images de Kamichu :

かみちゅ2 かみちゅ3 かみちゅ4 かみちゅ5 かみちゅ6 かみちゅ7 かみちゅ8 かみちゅ9

Je commence la journée avec かりん (Karin) épisode 19 :)

19ℓ 「ふたりのイブは 恥ずかしい19l. « Éve à deux est honteux ».
C'est bientôt Noel, Karin et Maki font leur emplettes pour cette occasion. Pour Maki c'est un événement hautement romantique et montre une paire de gants. Karin pense que c'est pour l'offrir à W-kun (W a dire en anglais ^^'). Bien sûr que non, elle va le réaliser elle même. Et Karin que va-elle faire Kenta ? ... rien de prévu semble-t-il.
Karin au Julian est un peu dans la lune en voyant Kenta. Elle repense toujours au parole d'Eruda. Et quand elle rentre par hasard sur le chemin de Kenta, elle devient tellement rouge en le voyant quelle court au toilette pour faire jaillir le sang. Kenta pense aussi à Karin... l'amour ^^.
Le soir quand Karin arrive à la maison c'est la fête. Les parents fête déjà Noël ensemble. Ren fait le tour de toutes ses amies (la liste doit être sacrement longue). Dans la cuisine, elle soupire (une fête de vampire ça semble pas trop être son truc). Aiju remarque qu'elle ne s'amuse pas. Karin sort le gateau du Julian. Elle lui propose de le manger ensemble. Sans faire exprès, Karin fait tomber l'autre sac sur la table une pelote de laine en sort. Karin essaie détourné l'attention, mais Anju sait très bien que c'est pour Kenta. Elle sert une part de cadeau à Anju qui en mange un bouché. Je cadeau est bon mais elle n'a pas le goût de le manger. Pau après, Karin se lance dans le tricotage... avec une notice. Pas facile... Anju est à la porte de sa sœur à écouter. Elle doit se sentir abandonnée... sur la part de cadeau qu'elle à laisser, on peut voir deux gouttes d'eau. Des larmes ?
Le jour suivant, Karin et Kenta ont un stand dans la rue pour vendre les cadeau de Noël du Julian. Déguisée en mère Noël, Karin n'est pas très à l'aise mais elle est avec Kenta (encore plus ridicule, en rêne). En tout cas, il ne fait pas bien chaud et même avec son accoutrement il a froid. Il s'inquiète pour sa collègue qui à le visage rouge. Kenta lui a bien froid et lui raconte une période de son enfance encore plus calamiteuse que celle présente. Karin et Kenta semble attendre maintenant chacun l'un de l'autre.

Ichiban no Maki On va dire qu'on a rien vu miam

Le soir, pour se remettre de sa journée Karin mord une fille du parc avec Anju a ses côtés (son côté vampire et de plus en plus fort ?). Karin se cherche.. comme zôketsuki ? Anju veut continuer à la supporter pour qu'elle ne sente pas seule (mais pense le contraire, elle la veut pour elle). Chez Kenta arrive chez lui où sa mère est très en forme (on remarque une marque de morsure à son cou). Elle lui dit que Katin est une fille vient et l'encourage. Bizarrement , il fait chaud. Un chauffage !!! Mais coupure de courant. En tout cas l'hiver de Tôkyô sera plus supportable. Kenta demande à sa mère comment était son père. Chez Karin, celle-ci apprend que Maki à déjà fini son cadeau. Elle pourra lui ouvrir demain. Elle espère qu'il se souviendra enfin de son nom.
Le lendemain, la vente de gateaux continue. Karin essaie de s'entraîner mentalement à offrir son cadeau. Mais quand elle est veut le faire face à lui... les mots ne sortent pas. Elle n'arrive pas à dire « Merry Christmas ». En plus les mots de sa grand-mère refont surface. Soudain un gamin vient demande un gateau à Karin. Mais seule Karin lui plaie, la version Père Noël Kenta fait peur au garçon. Kenta pense qu'un Noël en famille doit être bien. Karin le pense aussi, mais ne compte pas le passer avec la sienne. Kenta lui dit que pour la première fois sa mère lui a parler de son père, un vrai gamin qu'elle aime toujours. Il pense passer Noël avec Karin, et même pour toujours. La gênée provoque un blanc jusqu'à ce que Kenta éternue. Karin lui donne alors son cadeau et elle éternue à son tour à froid... Étrange, elle pense que Kenta doit être vraiment heureux. Il lui donne un de ces gants. Ils en ont chacun un et pour réchauffer l'autre mains Kenta prend la mains de Karin pour la mettre avec la sienne dans sa poche. La neige se met à tomber. Karin ne suivra pas les conseils sa grand-mère, et veut rester avec Kenta.
De son côté Maki cherche la maison de Winner. Elle aussi s'exerce avant de l'affronter dans la réalité et lui dire qu'elle l'aime. Soudain celui-ci arrive en courant, elle l'arrête. Il lui demande ce qu'elle fait ici et elle en perd ses mots. Quand elle veut lui donner son cadeau, il s'excuse il est préssé. Maki n'en revient pas... et seule n'arrive pas retenir ses larmes. Winner est pressé parce que son père arrive au Japon... et celui-ci connaît bien la famille Maaka.

Ca marche jamais de toute façon ... enfin si ^^ Mais pas pour Maki

Ensuite しにがみ の バラッド 。momo the girl god of death ( Shinigami no Ballad ) épisode 5. On retrouve des personnages déjà connus ^^

第05話「ほたるのひかり。」 (La lumière des lucioles.)

La nuit dans une école, un groupe d'enfants parce que la fille fantôme qui serait Miyazaki-sensei. Soudain, ils entendent une voix de fille leur disant de ne pas venir et une femme approche... Tous les enfants fuient en pensant que c'est un vrai fantôme. En faite, c'est une fille déguisée et le résultat semble être à l'encontre de se qu'elle désirait. Que faire ? Un bruit de cloche se fait entendre. Puis on entend venir et elle cherche à s'échapper. En voulant partir à l'anglaise, elle se prend dans le grillage. Pas possible de s'en décrocher... Elle est repéré par un gamin avec un chat, ce qui semble la rassurer. Elle s'énerve sur leur kimodameshi. Il s'en va en la laissant vu le ton qu'elle utilise. Cependant elle lui demande quand même de l'aider à la détacher du grillage. Il le fait. Soudain la voix du gardien se fait entendre. Ils réussissent à se cacher avant qu'il n'arrive. Quand il part, le gamin se fait engueule par la fille parce qu'il lui à poser la main sur le torse. Elle gifle une fois pour cela. On apprend que la fille est au collège, mais il pense qu'on le dirait pas et s'en prend une deuxième. Il l'insulte de “Petite culotte ours”, et affirme l'avoir vu en l'appelant « o-nē-san ». Entendre ce mot la rend triste et le gamin essaie s'excuser. Elle s'en remet et se présente : MIYAZAKI Eko et lui SETŌ Kōta avec son chat Blue (rires, on les connaît déjà ^^). Seaki rejoint Kōta, il le cherchait. Il lui demande si il l'a vue (le fantôme). Eko est remarqué par l'arrivant, il se demande qui elle est. Kōta appelle encore une fois Eko « o-nē-san », et part pas spécialement bien lunée. Puis Kôta entends le bruit un cloche et le dit. Il chercher autour de lui, puis il remarque Momo et Daniel. Ce dernier se demande si le chat va bien ^^' Kōta lui demande ce qu'elle fout là. Elle lui dit être venue pour les souvenirs d'une âme. Ils disparaissent. Seaki se demande à qui il pouvait bien parler. Un shinigami répond-il naturellement.
Eko rentre chez elle pas spécialement en avance, dans sa chambre des photo d'elle et une autre fille.
Le lendemain au kyūdōbu, Eko rate toutes ses flèches et baille. Elle n'a pas la forme. Elle dit à son amie ce qu'elle fait...
Le soir après les cours elle passe devant l'école primaire et repense à sa grande sœur qui lui annonçait devenir maîtresse (pour l'école de Kōta ^^). C'était son rêve et elle l'atteint, Eko pense ne jamais y arriver à ce qu'elle veut. Dans sa chambre, la mère de Eko vient la chercher pour aller voir les lucioles. Au bord du ruisseau elles regardes les lucioles. Un de plaisir de Wako était de voir flotter dans le vent les lucioles, cela la rendait heureuse. Soudain SEAKI Katashi la voit se l'appelle et se présente : l'ami de Kōta. Quand elle le voit va avec lui et lui s'échapper proposer d'aller manger un glace avec Seaki. À l'écart elle lui dit qu'il n'y a rien à l'école. Et lui dit d'arrêter ses kamodameshi. Mais il affirme avoir vu une femme fantôme.... mais c'était elle (Ce qu'il n'entend pas). Puis, il continue sur le faite que Kōta en ait déjà vu, l'an dernier son amie d'enfant, Mai (épisode 1), décédée et il l'a vu après sa mort. Il ne le croit pas. Il aussi qu'il voit les shinigami. Eko prend peur.

Accrochée au grillage De vieilles connaissance ^^' shimai

Un autre jour, Seaki accompagner de Eko arrive sur un terrain de football pour rejoindre Kōta. (mort de rires il l'appelle “Petite Culotte Ours” ... il ne se souvient plus de son nom) Eko veut lui parler un instant mais il ne veut pas. Seaki insiste. Puis en voyant ses yeux il accepte.
Peu après il lui demande ce qu'il y a (toujours en l'appelant « o-nē-san »). Elle lui dit que l'appeler ainsi lui fait bizarre car on l'a toujours appelé « imōto ». Gênée elle lui demain si c'est vrai qu'il peut voir les fantômes. Oui, mais pourquoi ? Encore plus géné, qu'elle compte retourner dans son école et lui demande de venir d'y aller avec elle. Elle pense que le fantôme est Wako. Elle pense que hante l'école parce qu'elle ne lui pardonne pas ce qu'elle lui à dit. C'est pour ça demande si le fantôme est vraiment sa sœur. Il ne veut pas, il préférerait que se soit elle. Pas contente elle l'insulte (« kono baka, chibi, gaki » : ça reste gentil) et il répond (« uruse baba, kuma pantsu, manaida » : la fin l'est beaucoup moins ^^'). Elle en a marre, il y ira seul. Il s'en va. Mais bizarrement, elle on sent qu'elle aurait voulu qu'il soit avec elle.
Quoi qu'il en soit, le soir venu la re-voici à l'école primaire. Elle s'accroche encore dans le grillage et Kōta arrive pour la délivrer. Il est finalement venu. Il lui dit encore une fois avoir vu sa culotte. Il lui montre comment rentrer sans se faire remarquer. Ils marchent dans l'école. Kōta lui dit ne rien sentir. Soudain des pas se font entendre, les gardien de nuit. Il ne trouve la le jeune couple et s'en vont. Il se demande pourquoi Wako serait devenu un fantôme. Elle lui explique que le jour de sa mort avant qu'elle ne parte, elle était en colère contre elle et lui avait annonce la détester parce qu'elle est belle et sait tout faire contrairement à elle. Et on ne cesse de les comparer. Elle ne pouvait la comprendre parce que pour elle tout est facile et elle aimerait qu'elle disparaisse. Puis il y eut l'accident. Depuis elle a perdu le sourire. Il la comprend car depuis que Mai qu'il avait juré de protégé a disparu, il l'a perdu lui aussi. Il lui dit aussi avec vu une personne blanche, elle lui permi de revoir une dernier fois Mai. Eko se demande si c'est un ange. Kōta ne la contre-dit pas (il doit penser lui aussi qu'elle est comme un ange : Momo). Il contenu de marcher dans le couloir main dans la main. Soudain Eko sent qu'il y a quelqu'un puis une luciole apparaît. Elle lui court après. Elle rentre dans la 3-2, la classe de sa sœur. La clochette des shinigami sonne et la porte s'ouvre d'elle même. À l'intérieur, Wako est à son bureau. En larme Eko la rejoint. Elle s'excuse pour ce qu'elle lui a dit, elle ne la déteste pas. C'est elle-même qu'elle déteste parce que était jalouse. Wako ne dit rien et fait apparaître une luciole. Des centaines autres lucioles illuminent la salle de classe qu'Eko regarde. Dernière Wako disparaît en la remerciant. Kōta qui à vu la scène entend encore la cloche de Momo et se retourne vers elle. Il savait bien que c'était elle. Elle se tourne vers la Lune qu'elle trouver belle malgré son visage. Kōta ne comprend pas. Daniel lui de sa calmer. Kōta répond que c'est de leur faute s'il voit des choses bizarres. Elle s'excuse, mais quand il deviendra adulte il ne les vera plus. Elle lui dit de regarder de l'autre côté. Eko regarde par la fenêtre. Il peut maintenant voir le sourire de cette fille qui vient de le retrouver.

Elle aime le grillage :) Il y a un ruisseau dans la classe ? Sasuga Momo !

次の5つのニュース

全1コメント

Luitoineによって、 2006/04/01 16:37:22
アバター
メンバー

Waaaaaa super jolies les images de Kamichu :D

Mais en fait ? Tout le monde connait Lapin Bond ici ?

コメントを書き込む