ニュース

無題

2006年3月24日(金曜日)

Je commence avec びん ちょうタン (Binchou-tan) épisode 8. Un des plus beau de la série pour moi ^^

第八話:むすんでひらいてびん (Se lier et s'ouvrir - bin) :
Le petite Binchou-tan vient de finir de manger, mais son chawan est dans un piteuse état. De son côté, Kusugi-tan se rend à l'école espérant voir sur son trajet le fille aux cheveux bleutés (elle ne connaît pas son nom ^^), mais personne dans le ciel. Elle se souvient encore du refus quand elle lui avait proposé de l'argent pour un dédommagement. Ce fait la marque encore. Elle arrive à l'école. Là-bas, la femme qui avait donner un travail à Binchou-tan semble espérer sa venue... mais non. Elle alors téléphone donc à ceux qui s'occupe de leur fournir des intérimaires (c'est carrément là même chose :P).
Binchou-tan est en ville, elle rencontre un chien qui, quand il la voit, se dirige vers elle et lui demande à manger. Elle acheter un baigné (une croquette) et le partage avec le chien. Ensuite, sans lui, elle va dans une boutique de
chawan. Un parmi eux lui plaie bien, mais trop cher pour elle. Le commerçant vient lui demander où se trouve sa mère. Elle ne lui répond pas et s'en va. Sur le chemin du retour, elle passe devant une école primaire où des enfant de son âge chantent avec leur maîtresse. La chanson parle de « mains », elle fait comme les enfants puis voit ses mains toutes abîmées par le travail. Sa joie s'envole.
À la maison, elle se sert du riz dans son chawan dentelé puis elle sort. Mais pourquoi donc ? À peine à telle franchis le pas de la parte qu'elle fait demi-tour et rentre gaiement en disant « tadaima ! ». Elle court jusqu'à la table et jouer une autre personne qui lui répond avec douceur « okaeri nasai ». Puis elle s'assoit pour manger. En fait, le second rôle aurait été sa mère. Elle commence après avoir prononcé « itadakimasu ». Elle fait ensuite sa sieste dans son drap troué sous les rayons de soleil qui traversent la fenêtre. Soudain des aboiement se font entendre. C'est le chien qu'elle a vu dans la matiné qui l'a suivit.
Elle se rend alors chez Chiku-tan pour lui présenter celui quelle croit être à Binchou-tan. Il vient à l'installer dans le dernière construction de Chiku-tan qui ne fonctionne pas. Elle demande à Binchou-tan si elle compte le garder. Et tout cas, il s'est trouver un maison. Binchou-tan le veux et Chitan-propose de s'en occuper ensemble. Pour officialiser cela Chiku-tan lui fait un collier orné d'un gland. Sa nouvelle propriétaire propose de le nomme Koro parc qu'il aime les korokke (コロッケ). Trop banale, Chiku-tan essaie de trouver mieux et ça sera Sagi. Il accepte ce nouveau nom. Ensuite elles transportent la nouvelle niche de Sagi (さぎの家).
Le lendemain Binchou-tan s'envole en ville pour se trouver un baito. Et ça sera l'école et on lui propose même d'y travailler régulièrement, la femme l'attendait avec la blouse en main. Elle fait comme la dernier fois. En ville, Aroe est assommée par le soleil. Chiku-tan qui promène Sagi n'arrive pas le maîtriser et dans sa course il déboussole encore plus la pauvre Aroe. Le chien court jusqu'à l'entrée de l'école où il retrouve sa maîtresse. Il a suivit son odeur jusqu'à elle. L'animal attire les enfants qui se rassemble autour de lui. Kusugi-tan qui voit l'agitation suit, et rencontre le chien qui la lèche au visage. Elle apprend le nom du chien. Binchou-tan lui demande si elle aime les chien. Bien entendu.
Le soir dans son lit, Kusugi-tan est heureuse d'avoir appris les noms de Chiku-tan, Sagi et Binchou-tan. Chez cette derrière, elle dort avec Sagi comme oreiller. Elle a acheté un nouveau bol avec l'argent gagné aujourd'hui mais aussi un récipient pour Sagi à son nom.

Images de l'épisode :

il est pas beau Elle se sent seule ? Un toutou !! 茶碗 Elle s'amuse Elle a des mains bien abîmées « tadaima !! » « Okaeri nasai » que ça doit être confortable. Tiens encore lui ? Pousse pousse ! Et voilà une maison pour Saji « waaaaaaaa ! » Elle a retrouvé sa Binchou-tan Il est envahissant C'est une scène d'amour entre Saji et Kusugi-tan .......... elle s'est enfin payer un oreiller

 

Je continue avec REC (レック) épisode 7. 

Take 8 - マイ・フェア・レディ¹ :
Fumiko et Aka vivent de nouveau ensemble. Ils continue donc les joies de la cohabitation (enfin surtout lui). Au petit déjeuné, elle lui demande si il finit tard ce soir. Car elle l'invite à manger en semble dans un restaurant.
Malheureusement alors que la journée commençait bien,  Son ‘Ha’ au goût de curry est refusé par son supérieur.  Il doit trouver quelque chose avec plus d'impact. Aka continue d'avoir des travaux de plus en plus intéressant. Durant la journée, Fumiko trouvera rien d'intéressant. Hatakeda passe le voir pour lui monter Aka dans un magazine, et quand Fumiko reçoit un message d'Aka lui apprenant qu'elle double le héros d'une série, il pense qu'il fait parti du fan club d'Aka. Elle double donc un jeune garçon d'une série shônen d'aventure. On semble satisfait de son travail. Fumiko donne une nouvelle version de son dossier pour le ‘Ha’ au goût de curry qui est une nouvelle fois refusé au profit de celui de Hatakeda que son supérieur juge plus intéressant. C'est la déprime pour Fumiko. Finalement quand il est l'heure il se rend au rendez-vous avec une tête affreuse. Il se reprend et achète des rose et essaie de faire meilleur allure. Pendant ce temps Aka est interviewée. Ele s'inquiète de voir l'heure tournée. Fumiko attend impatiemment son arrivé, mais elle est en retard. Puis après l'interview, c'est son patron qui vient la voir pour lui parler pour lui proposer de voir un recherche de seiyuu intéressé par elle. Aka essaie de partir pour son rendez-vous, mais sa manager la retient c'est bien plus important pour elle de devenir une vraie professionnelle. Fumiko continue d'attendre. Aka n'arrive pas à le joindre. 
Finalement c'est sous une averse qu'il rentre seul. Tout semble être contre lui... Après avoir passé la soirée avec l'homme en question, Aka rentre tard. Fumiko est très en colère et elle essaie de s'excuser... Mais il semble qu'elle se comporte comme une princesse depuis qu'elle montée en grade. Aka peinée essaie toujours de s'excuser et l'invité a trinquer avec elle. Il refuse. Quand elle lui demande si sa journée a été dure, il préfère aller s'enfermer dans la chambre. Il a l'impression que Aka a réussi à attendre son rêve alors que lui...

A gauche : Voilà un fan de Aka :) Ha curryLes éléments sont contre lui !

¹マ イ・フェア・レディ : My Fair Lady (fr / en)  avec Audrey Hepburn (comme d'ab :P)

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む