ニュース

無題

2006年3月23日(木曜日)

Petite soirée avec l'épisode 11 de かしまし~ガール・ミーツ・ガール~ ( Ka-si-ma-si ~ Girl Meets Girl ~). Cet épisode est vraiment dur... et déprimant.

- 第11話「やす菜の瞳から消えたもの」 :
On reprend au baisé de Tomari. Yasuna en train de les regarder se fait remarquer par Hazumu. Après un blanc, elle demande pourquoi car elle croyait en elle et commence à partir en courant. Tomari lui dit d'arrêter et lui renvoie la même chose. Hazumu ne comprend pas. Puis Yasuna essayant de contenir sa colère court vers Tomari et la gifle. C'était la première personne qu'elle pensait être une amie et c'est pour cela qu'elle avait accepter d'en rester là avec Hazumu. Tomari lui colle une gifle elle aussi, faisant tomber son pendentif. Elle lui demande alors, pourquoi hier elle était dans ses bras. Hazumu essaie de lui dire ce qu'il s'est vraiment passé. Quand Yasuna essaie elle aussi de lui dire qu'elle se trompe, elle se rend compte qu'elle voit Tomari toute trouble. Elle est paniquée et tourne vers Hazumu qui se trouble devant elle. Le choc est tel qu'elle perd conscience.

Elle a l'air d'un fantôme... Ça doit faire mal x_x Non ceci n'est pas un problème de compression de l'image...

Pau après un médecin passe et fait envoyer Yasuna à l'hôpital. Durant la nuit Hazumu la veille. Tomari lui propose de se reposer car la mère de Yasuna arrive. Elle refuse, elle veut rester avec elle.
Le lendemain matin, c'est le regard vide qu'elle s'en va en taxi avec sa mère. Tomari avait comme l'impression qu'elle ne les voyait plus. Hazumu se demande si c'est bien ça qui est arrivé.

De retour à l'école, Hazumu n'a plus le moral. Tomari rentre de son entraînement, et se sent mal intérieurement. Grâce à un scarabée, elle aperçoit le pendentif que Yasuna a perdu. À l'hôpital, la mère de Tomari apprend que ça fille ne voit plus que des silhouettes que ce soient des garçons ou des filles. Elle rentre chez elle, où devant le portail l'attend Hazumu. Elle accepte que Hazymu rentre. On sent sa mère très inquiète pour sa fille. Hazumu vient demande si ce qu'elle pensait est bien arrivé : elle ne plus peut plus voir personne. Elle ne voit plus les humains. En fait le fait qu'on soit trop gentil avec elle la rendait anxieuse. Mais elle était heureuse de pouvoir leur visage. Hazumu s'en va peu après. Hazuna seule, regarde la photo de vacances où tout le monde y est flou et touche le visage d'Hazumu sur celle-ci. Puis les larmes aux yeux, elle se met désespérément à rechercher toutes les photos d'elle. Mais sur aucune photo elle n'est visible, même ses dessins ne sont plus net. Alors elle se met à essayer de le dessiner mais ses souvenirs laissent place à une silhouette flouée. Elle n'a plus aucun souvenir de lui aves son vrai visage. Devant ce constate, elle laisse éclater sa douleur qui la rouge de plus en plus.

Elle est vide.... La jolie photo de vacances........ La peur la ronge totalement

Hazumu rentre chez elle en pensant que c'est sa faute. Tomari l'attend devant chez elle, elle voulait lui parler. Mais elle ne veut pas l'écouter. Elle lui tout de même que ces sentiments resteront inchangés et qu'elle n'abandonnera pas. Elle l'aime. Hazumu lui répond que c'est ça faute si Yasuna souffre, alors elle a autre chose à penser. Tomari lui dit alors que si elle aime Yasuna qu'elle le lui disse. Hazumu s'en fuit chez elle. Tomari par en courant en pensant que Hazumu n'est qu'une imbécile. Elle se rend sur son tonneau au bord de l'eau pour laisser couler ses larmes. Ayuki qui passe se demande ce qu'il y a. Quand Tomari la voit elle se demande pourquoi elle est toujours là quand il faut. Tomari se jette contre elle pour se laisser aller.

Le lendemain, Yasuna regarde la seul chose qu'elle peut voir en commun avec Hazumu, c'est la pochette de CD dont elles aiment toutes les deux la musique.
Sur le toit de l'école, pour éviter de penser à ses problèmes, Hazumu a invité Asuta à faire du jardinage avec elle. Elle évite de répondre aux questions qui la dérange. Hazumu l'invite à faire une sortie avec lui, parce qu'elle a envie d'être seule. Ayuki la voit depuis une salle. Énervée par cette situation, elle ferme la fenêtre brusquement. Elle s'était pourtant dit qu'elle ne monterait pas sur scène pour jouer cependant.... Ayuki les rejoint sur le toit et arrache une des plantes devant eux. Elle est en colère.

Un beau décor.... ... pour pleurer. Ayuki entre en scène de façon violente !

Elle prend Hazumu seule, et lui dit qu'elle sait. Sa façon de faire pousser les fleurs ne peut marcher. On ne peut pas s'occuper des deux de la même façon et si l'on en choisi pas une elles dépériront toutes les deux. Finalement tout sera de sa faute, parce qu'elle n'aura su choisir. Ce seront ses larmes qui les feront pousser. Sa peur de se blesser ne fait qu'empirer les choses ne fait que blesser les autres. Hazumu le sait bien... Asuta qui revient ensuite, elle n'ira pas s'amuser avec lui.
A l'infirmerie, Tomari s'est écroulée à l'entraînement du a un manque de sommeil.... elle n'arrive plus à le trouve.
Le soir Yasuna téléphone propose un rendez-vous sur la montagne Kashima. Mais qui ? Chez Hazumu, Sore et Jan Pû font leur bagage alors qu'ils reviennent à peine. Cette dernière qui la voit arriver vient pleurer contre elle, elle n'a pas envie de partir. Ils s'en vont. En fait, leur sujet d'observation n'était pas Hazumu mais Yasuna, la hasard à fait qu'elles se connaissaient. Mais pourquoi elle ? En réalité, elle ressemble aux gens de sa planète. Ceux de son monde ne communiquer plus. De la même façon les humains on du mal à distingue deux animaux ou deux plantes d'une même espèce, ceux de sa planète on fait de même au sein de la leur, incapable de reconnaître les leurs. Il pensait que l'amour pourrait résoudre ce problème (d'où les observations). Mais maintenant que le cas de Yasuna ne leur est plus utile.

Elle ne sait pas choisir... Elle est au bout du roulot ? Une belle nuit sur Kashimashi-yama

Sur la montage, Tomari à rejoint Yasuna qui lui explique son problème c'est pourquoi elle veut lui confier Hazumu parce qu'elle sait qu'elle restera sûrement toujours avec elle a cause de son problème et elle ne le veut pas car elle en souffrirait. Tomari pense qu'elle se ment car ce que si c'est elle qui ne le voit plus, elle souffrira davantage encore. C'est elle qui a le plus besoin de Hazumu et se souvient du jour où elles ont accourut pour sauver Hazumu. Et elle savait à ce moment qu'elle l'aimait. Tomaru a été heureuse de la rencontre parce qu'elle lui rendu la sortie de sa souffrance et sa solitude. Elle la remercie et lui tant la main. Yasana la lui sert et l'appelle maintenant Tomari-chan (évolution de Yasuna : Kurushi-san (au début) → Tomari-san (quand elle ont fait leur promesse) → Kurushi-san (une fois la promesse rompu) → Tomari-chan (maintenant)).
Hasumu n'a pas dormi de la nuit. Seule, Yasuna remercie Tomari mais il semble qu'il y ait encore un problème...

Est-ce un réel départ? On sent comme une sérénité dans son regard La réconciliation

Rha... me faut le tome 3... En tout cas l'image de fin est consacrée à Tomari avec un jolie sourire glacé ^^'
Il faudrait que je vois quand est ce que l'OST de l'anime sort. À mon avis une bonne partie des pistes seront une tristesse à faire pleurer rien qu'en repensant aux scènes auxquelles elles sont liées. J'ai cependant hâte. ^^

Edit nocturne : J'ai feuillé le scan du tome 3 en 2 minutes. J'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de rapport avec l'anime. De plus, le manga n'est pas finit alors que l'anime donner l'impression de s'achever. Faudra tout de même que je le commande (j'aime pas les scans ^^).

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む