ニュース

無題

2006年3月18日(土曜日)

Je commence avec パピヨンローゼ (Papillon Rose) New Saison qui s'est achevé en 6 épisodes. La série est assez moyenne dans l'ensemble, mais avec le peu d'épisodes elle va à l'essentiel. Ça reste un scénario assez banal même si au niveau des méchantes on se doute qu'il y a quelque chose (en plus avec la plus jeune qui fait la comique de service). Il y a quand même l'arrivée d'un personnages peu avant la fin (faut dire la série n'est pas longue) qui ferme la boucle. J'ai pas vu la saison 1 donc d'après les flash-blacks on peut se dire que la série ne fait que donner un fin un peu plus gaie à celle du hentai anime :)

Note : Le site officiel a été corrigé, il n'y a plus de bug sur celui-ci ^^'

Je continue avec しにがみ の バラッド 。momo the girl god of death ( Shinigami no Ballad ) épisode 3. Et je ne ferais pas le second pour deux raisons. La première c'est que j'ai trouvé l'histoire assez moyenne. Et le seconde c'est que j'ai pas envie :P (la flemme et pas le temps).

第03話「ひかりのかなた。」 (De l'autre côté de la lumière.)

Momo et Daniel de quelque chose de ce qui ressemble à un RPG. Ils regarde un garçon partir. Peu avant celui-là même regardait ce qu'avait laisser son défunt grand-père après son décès. Ce brin de rangement fait ressurgir ces RPG consoles. Il y a aussi un message pour lui. ICHIHARA Kantarô reçoit de son grand père son dernier jeu, une carte au trésor.
On retrouve Kantarô à la gare avec le plan en mains. Soudain Tomato (comme la tomate :P) une fille de sa classe le surprend. En fait, elle savait que Kantarô aller sécher ces cours d'été pour aller se rendre là où avait vécu son grand-père. Il comptait y aller seul par ce que c'est son jeu. Mais Tomoto, ne compte pas laisser le seconde année (de lycée) qu'il aller partir seul. Mais elle n'arrivera pas à le faire aller à l'école. Cependant, elle fait tout son cirque alors qu'aller avec déjà prévu d'y aller avec lui. Tomato est une camarde de classe qui fait partie du seitokai. Durant le voyage lui parle de tout et de rien, et il se rend compte qu'elle n'est en seifuku. Elle détourne le conversation (ce qui confirme qu'elle n'avait absolument pas envie d'aller en cours mais voulais le suivre). Soudain il entend la cloche des shinigami. Il pense que c'est son imagination et voit deux enfants : une fille avec un grand chapeau et un garçon. Durant ce périple, il a des souvenirs de moments passés avec son fanatique de RPG qu'était son grand-père. Celui-ci dans ces jeux n'était pas intéressé par où il rendrait, qui il rencontrerais, mais quelle en sera la finalité.
Les jeunes couples de lycéen a changé de train et attendent ... que celui-ci parte (il a pris du retard). Tomato lui propose un bentô pour deux (en fait elle avait même tout prévu, mais elle se trouve encore une excuse). Encore une fois elle essaie de plus en parlé en ouvrant la fenêtre. Elle sent l'odeur du sel. Elle veut aller voir la mer. Ils s'y rendent donc un court instant. Pour eux, l'été se termine et tout ce qu'il va avec. Ils se remémorent des moments du collège et du grand-père. Encore une fois Kantarô entend le bruit de cloche et aperçoit, le temps d'un regard, le couple d'enfants qu'il avait vu dans le train.
Ils arrivent finalement sur les terres ou vivait le grand-père. Encore une fois Tomato avec prévu qu'il faudrait sûrement un peu d'argent pour ce voyage. Et en effet, ils n'ont pas où dormir et doivent se rendre dans une auberge.

Petit voyage en train Passage près de la mer Pour se perdre dans la campagne

Tomato s'occupe de prendre la chambre et pour que éviter de payer trop chercher elle annonce qu'ils sont frère et sœur. Elle inscrit Kantarô à son nom : FUJIHARA (藤原トマト 藤原カンタロウ). Ils ont donc une chambre pour deux. Tomato va prendre un bain, puis quand elle a finit il s'y rend et sur le chemin ele rencontre encore le couple d'enfant. Ils jouent aux billes et quand le garçon se tourne vers Kantarô il croit voir son grand-père. Encore une fois ce fut le temps d'un regard. Après le passage de Tomato qui lui dit encore de qu'il doit faire, il entend le bruit de clochette. Cette fois, il se rappelle que sont grand-père avait dit une fois entendre le bruit d'une clochette alors qu'il n'avait rien entendu. Son grand-père lui avait dit que c'était une shinigami (certainement Momo vu ce qu'il en dit :P). Il pense qu'il parle d'un jeu. Mais ce n'est pas un jeu et celui-ci se termine.
Durant la nuit, ils n'ont mis la table en travers pour ne pas voir. Ils n'arrivent pas à dormir. Ils parle de la shinigami à Tomato. Elle lui annonce qu'elle n'est pas aussi forte qu'elle le pense. Elle déménager et il ne risque de ne plus se voir. Elle a toujours compte que sur elle, mais aurait aimer quelqu'un sûr qui se reposer et l'aider. Il le sait et se propose même de faire ce quelle lui demande. Elle finit, par lui demander de dormir ensemble, mais ça c'est une plaisanterie. Il reparle de son grand-père. Durant son enfance, celui-ci aimait une fille au cheveux rouge. Malheureusement ils ont deux se quitter et ne se sont jamais revu.
Le lendemain, Tomato voit enfin ce qu'est le fameux plan... elle est surprise par la simplicité et pense jamais pouvoir trouver. Mais qu'importe si se mettent à chercher ... Après un recherche peu fructueuse, ça semble peine perdue. Impossible de trouver un lieu qui ressemble au dessin. Alors qu'ils font une pause Kantarô entend le son d'une cloche et voit les deux enfants. La petit fille part avec son compagnon. Il tire Tomato avec lui. Ils passent un par un les lieux indiqués sur le plan et arrive à l'arbre. Le couple d'enfants disparaît derrière l'arbre. Kantarô avance vers l'arbre et creuse à son pied pour déterrer le trésor de son grand-père. À l'intérieur, un petit sac avec une agate (une bille). Elle la prend et voit quelque chose mais se refuse de le dire car c'est une secret. Dans la boîte il y a aussi un message pour lui. C'est à lui de trouver son propose trésor maintenant. C'est ainsi que Kentarô lui promet que quelque soit la distance qui le séparera il ira voir Tomato. Non loin Daniel déguisé en petit garçon reprend sa forme initiale. Momo fait de même. En fait, il est fort à parier qu'il faisait partie de ce « RPG » monté par son grand-père. sûrement une dernière volonté avant de quitté le monde des vivants. En tout cas le jeu du grand-père aura rapproché Kantarô et Tomato. Sûrement le but initial de ce jeu.

Le plan d'un gamin de 3 ans :) Non mais ! Si vous ne savez pas qui c'est vous êtes nul. Le fameux trésor est entre leurs mains.

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む