ニュース

無題

2006年2月26日(日曜日)

「I”s Pure<3>adieu(別れ)」 :J'ai pas le DVD cette fois-ci, je vais faire sans :\ Voilà donc l'OVA 3 de I"s Pure (アイズピュア).

「I”s Pure<3>adieu(別れ)」 :
Ichikata regarde l'affiche de Zatman pour la prendre en photo avec son mobile pour l'envoyer par mail à Itsuki. Teratani lui prend l'appareil pour prendre la photo avec lui dessus.

Deux ans plutôt après l'incendie. Ichikata est cloué au lit à cause d'une fièvre. Il se demande ce qu'il doit faire. Aujourd'hui sa fière est tombé et il sort.
Itsuki le voit et lui demande s'il a faim. Puis elle lui saute dessus. On sonne, Iori qui les voit l'un sur l'autre. Ils l'invitent à rentrer (séparés) et aller dans sa chambre. Itsuki propose de faire le café. Itsuki et Ichikata ne font que se disputer comme frère et sœur comme le fait remarquer Iori. Itsuki lui qu'heureusement que ce n'est pas comme des amoureux.
Dans la chambre l'ambiance est tendue. Elle lui dit que ça l'air d'aller mieux. Évidement lui répond-t-il. Mais elle parlait de Itsuki ^^’ Il essaie de la rasure. Itsuki arrive et les entendant préfère ne pas les déranger et n'entre pas. Iori lui a ramené un cadeau : enmusubicchi (えんむすびっち) qu'elle a acheté au temple. Elle prêtresse du temple les avait pris pour un couple.

Très intime :) La tension monte (ça se voit, hein ?) un Tamagochi !!

Dans la soirée il regarde son présent. Puis Itsuki entre pour lui dire que la salle de bain est libre, puis elle voit le enmusubicchi sur la table est pense que c'est un cadeau pour elle. Elle est heureuse et lui dit que c'est son premier cadeau venant de lui. Elle le gardera comme un trésor. Devant ces mots il ne sait plus quoi dire et le lui laisse en lui disant qu'en prendre soin. Itsuki lui fait ensuite la remarque que ses cheveux sont un peu longs et lui propose de les lui couper (elle lui montrer ses dons d'artiste). Il accepte avec appréhension et se laisse faire. Une fois finit, c'est pas mal, mais elle oublie de lui préciser qu'elle s'est plantée à un endroit. En échange il lui propose de lui faire ce qu'elle veut, n'importe quoi. Elle ne veut un rien de particulier, juste dormir avec lui.
Au lit, elle se met contre son dos comme quand ils étaient petits. Elle semble lui cacher quelque chose mais il n'y fait pas attention.
Le matin il la laisse dormir et part à l'école. Elle dort avec le cadeau dans la main.

Trop content !! Mais si il savait :P Ça devient chaud !!

A l'école, Taratani lui demande comment c'était avec Iori. Ichikata fait celui qui ne s'intéresse plus à Iori et quand elle passe ils voit le enmusubicchi qu'elle a accroché à son cartable. Iori est un peu gênée par les remarque de Taratani. Ichikata s'excuse mais lui avoue l'avoir donné à Itsuki. Iori est est faussement ravie et s'en va. Taratani lui demande ce qu'il a foutu. Ichikata lui dit que c'est très bien ainsi. Teratani ne comprend pas l'attitude de son pote. Il lui parle de Itsuki et Teratani comprend son problème.

De retour en ce jour de Noël, Ichikara était parti acheter quelque chose. Ils continue de discuter en se baladant. Sur le chemin Ichikata se fait percuter par un type qui lui rappelle une scène malheureuse du passé où Iori y était impliquée.

Itsuki fait une liste de courses pour les fêtes. Ichikata ne semble pas retissant à l'aider et elle l'embarque dans ses catalogues.
Le lendemain à l'école, Iori est avec Teratani et l'un des ses amis qui propose à Iori de faire des photos (pas louche). Iori ne semble pas particulière enclin à faire cela. Elle demande l'avis de Ichikata qui pense que celui qui le propose n'a pas l'air louche. C'est son avis qui fera pencher la balance et elle accepte. Puis Ichikata s'en va. Teratani lui demande si ça lui va comme ça. Mais il comprend vite que Ichikata ne fait pas cela si facilement et son sourire crispé cache ses sentiments.

(o^_^o) _\=\0_  onagai shimasu !! Heu.... Seto-kun ?

À la maison Itsuki reçoit un appelle des USA qui la surprend.
Ensuite, on la retrouve à faire les courses avec Itsuki où il lui prend la main. Ils sont un peu intimidés. Puis il voit le copain de Teratani qui s'en fuit en le voyant. Ichikata dit à Itsuki de l'attendre et lui court après. Il le rattrape enfin et celui s'excuse en pleurant.
De son côté Iori arrive au lieu de rendez-vous pour les photos, et on l'invite à se changer dans une pièce voisine. Le bâtiment est un chantier d'immeuble abandonné. Quand elle s'enlève ses vêtements elle est déjà en maillot de bain et les homme qui sont là ne sont pas contents. Il voulait l'avoir nue. Ce sont ceux qui se sont fait virée de l'école après l'affaire au lycée.
Ichikata apprend tout. Itsuki qui arrive lui dit de courir la secourir que ferait-il si il lui arrive quelque chose. Iori est attachée. Celui qui s'est fait viré la fait film alors qu'il s'apprête à la violer quand Ichikata arrive. Il attire l'attention sur lui et s'en prend plein la gueule. Il est seul contre tout un groupe. Il tiendra assez longtemps sous les crier suppliant de Iori. Puis Teratani et ses pote arrive pour leur mettre une raclé. Ichikata se relève et délivre Iori.

Elle est toujours en maillot ou quoi ? Rha, juste quand ça devenait intéressant !! Je sais pas, dites quelque chose !!

Elle s'excuse, mais Ichikata lui dit que la faute est plutôt la leur. Iori se demande comment cela se fait qu'ils soient venus et Ichikata lui raconte. Pour Teratani c'est un appelle de Itsuki. Iori apprend qu'il était avec Itsuki et elle lui dit de la rejoindre en vitesse car elle doit s'inquiéter. Ichikata laisse Iori à Teratani. Ce dernier demande à Iori si ça lui va comme ça, mais elle se ment à elle-même. Ichikata rejoint Itsuki. Il se demande où elle était : au téléphone. Puis elle voit ses blessures. Elle apprend que Iori va mieux. Elle pense que pour Iori il ferait n'importe quoi. Il lui répond qu'il aurait fait de même pour elle. Elle le sait car il est gentil. Elle lui apprend qu'elle a trouver un travaille aux USA. Il essaie de lui dire qu'il veut aller avec elle où qu'elle aille. Mais le Ichikata qu'elle aime n'est pas celui pense à elle, mais celui qui pense à Iori. Et elle n'est pas Iori.

... ... un peu plus près ... ... ho !!?

I”s Pure Les prochains sont :
I”s Pure<4> vertige【めまい】
I”s Pure<5> declaration d’ amour【告白】


Il ne vous reste qu'a être patient(e). Mais 5 OVA c'est fait juste... J'aurais aimer une série un peu plus longue.

On pourra remarqué que de très très long passage du manga on été viré voir modifier pour pour que l'histoire est un sens. Une chose est sûr, là où les sentiments de Iori était toujours masqué, dans l'anime on les voit bien plus. Faudrait que je me lance dans la lecteur de la version japonaise pour voir ^^' (enfin si j'ai le courage et le temps de lire les 15 tomes en japonais).

Je finis avec le dernier épisode de 半 分の月がのぼる空 - Looking up at the half-moon (Hanbun no Tsuki ga Nobura Sora : l'épisode 6.

第06 話 「僕たちの両手は」 (Nos deux mains)
Yûichi ne sera rien du déroulement de l'opération qui semble s'être dérouler normal. Natsume lui dit qu'il comprendra bientôt. Il attend Akiko pour avoir des informations, mais celle-ci hésite à lui dire quoi que ce soit. Elle lui dit d'étudier. Rika fait de son mieux alors lui aussi.
Il retrouve Natsume sur le toit, essaie encore une fois d'avoir des informations, mais n'aura rien car ce n'est ni plus ni moins qu'une connaissance et n'a aucune lien de parenté avec Rika. Akiko aimerait qu'on lui disse... et s'énerve sur Natsume Yûchi est ensuite appelé au près de Natsume. Il apprend Rika est retournée dans sa chambre, cependant à partir de maintenant il n'a plus le droit d'aller dans le bâtiment de Rika. La mère de Rika ne le veut pas et il n'a aucune lien de famille avec elle.
Miyuki passe le voir et vient lui demander des informations sur l'opération de Rika. Il ne sait rien. Elle ne comprend pas qu'il ne puisse pas savoir ! Et énervé, il la fait taire. Elle semble comprendre qu'il y a un problème.
Yûichi passe constamment pour voir la fenêtre de Rika où les rideau sont fermés. Akiko resent la peine de Yûichi.
Un soir Natsume est rejoint par Akiko. Celui ci lui dit qu'il a menti à Yûichi. Il lui raconte une vielle histoire, où un médecin était amoureux d'une fille belle comme une idole. Mais une jour cette fille s'est écroulée et s'est faite opérer du cœur. Malgré une opération réussie, son espérance de vie n'a été que faible. C'est une histoire qui ressemble beaucoup à celle de Yûichi et Rika. De plus ce médecin à du jour choisir entre rester le temps qu'il rester à vivre à sa femme et une promotion. Yuuichi était là est a entendu cela. Il revient dans sa chambre et s'énerve ! Il balance ses livres et voit « Les Thibault » dans les livre qu'il a fait tomber. Il pose sur le lit, s'habille et appelle ses amis.
Peu après il se retrouve tous sur le toit de l'hôpital. Ils sont avec la corde, il va se rendre dans la chambre de Rika, toujours fermé à clé où elle se trouve avec sa mère. Miyuki ne comprend pas qu'il puisse faire quelque chose d'aussi insensé. Peu après, Yûichi se lance et se balance pour arrive jusqu'à une corniche. Il a beau faire il n'y arrive pas puis la corde lâche. Heureusement « Zebra Mask » le sauve en le tenant. Yûichi se dit que c'est peine perdu, puis Tada, son père et même Natsume apparaissent à lui. Avec Natsume il revoit sa conversation qu'il a eut dans la journée où celui-ci lui disait que même s'il n'y avait qu'un pourcent pour Rika il devrait saisir sa chance. Il se reveille et demande une nouvelle fois car Rika l'attend !! Heureusement un autre « Zebra Mask » (le grand frère de l'autre) arrive. Yûichi se lance et réussi enfin ! Il longe la corniche pour arriver à la fenêtre de Rika. Il toque et demande à ce qu'on lui ouvre. Il veut parler à Rika. Celle-ci lui dit de rentrer alors que sa mère est furieuse. Son idiot de Yûichi est là. Il lui dit vouloir toujours vouloir rester avec elle. Quelques soit les difficultés il veut rester avec elle, pour toujours. La mère de Rika semble comprendre que Yûichi ferait vraiment n'importe quoi pour sa fille ^^' (La stupéfaction, sa fille est amoureuse :P)
Natsume continue son histoire. La fille était restée sans aucun problème pendant trois année, après quoi une nouvelle crise inopérable est survenue. Elle a résisté ensuite durant une année. Le médecin a tout laisser pour elle sans pour voir rien faire. Natsume revoit cette histoire dans celle de Yûichi et Rika. Akiko pense qu'il se trompe, car depuis de Rika est avec Yûici, celle-ci est enfin heureuse. Cela serait mieux qu'elle vienne à mourir sans connaître le bonheur ? Elle sort fumer en pensant que les homme ne sont que des idiots :P

Et c'est un ciel en demi-lune que s'achève cette histoire. Cependant....

Par la suite, Natsume vole l'appareil photos de Yûichi puis lui rend avec la pellicule. La mère de Rika s'excuse au près de Yûichi et ce qui lui permet de voir Rika autant qu'il veut. Il peut ainsi lui remettre les photos.
Quand Rika se sent mieux et peut sortir. Akiko amène le couple en haut de la montagne où Yûichi avait fait un malaise et avoué sans s'en souvenir son amour pour Rika. Sauf que cette fois tout ce passe bien. Il s'approche d'elle sa serre contre elle et ils s'embrassent :) Ils sont vivant !
Rika ira aussi au Lycée :)

Voilà c'est vraiment finit. J'ai adoré l'histoire et j'adore cette fin. On ne saura jamais combien de temps ils resteront en vie. Mais les génériques de fin des épisodes précédents nous peuvent pour rassurer et nous faire penser qu'ils auront au moins quelques années de bonheur (la photo de mariage).

Moi je dis qu'il ferait un beau couple :) Comme elle s'énnerve !! Il se prend pour Indiana Jones ! Zebra Mask 2 !! Il a passé toutes les épreuves !! Et peut enfin voir sa princesse... :'( Et vécurent heureux (enfin j'espère ^^)

次の5つのニュース

全2コメント

CHEDによって、 2006/02/27 02:07:05
アバター
メンバー

i"s pure, ben l'oav 2 est tjrs pas sub donc quand je vois que t'ai dja au 3 ça me fait bien chier lol ^^, pk tu sub pas zef ? :] lol

Zéflingによって、 2006/02/27 11:20:09
アバター
ウェブマスター

Achete toi les manga, l'histoire est beaucoup mieux.
Par contre je trouve que les voix des persos de l'anime ont vraiment bien été choisies.

Je suis incapable de traduire un anime, ça me prendrait trop de temps :P

働いたら負け。

コメントを書き込む