ニュース

無題

2006年2月1日(水曜日)

I”s Pure 2L'est 4 heures du mat' et j'sais pas quoi faire :P Bha j'vais faire l'OVA 2 de I"s Pure (ア イズピュア) est cette fois j'ai pris le DVD directe (au moins là c'est nickel :P).

「I”s Pure<2>souvenir(回想)」 continue exactement où s'est arrêtée l'OVA 1
Teratani remarque les nombreux couples qu'il y a sur la place en ce soir de Noël. Il va juste qu'à faire sa version personnelle de ce que ce qu'attendent les filles : les cadeaux. Puis il remarque une boutique de lingerie. Ichitaka en voit un qui lui rappelle un souvenir de Itsuki son ami d'enfance.

On reprend deux ans au part avant quand Itsuki (portant les mêmes sous-vêtement) se jette sur Ichikata. Au début il ne la reconnaît pas et elle lui reproche de pas se souvenir du visage de sa fiancée. Elle a sacrement changé. Il se demande qu'elle fait là, mais elle, dans l'instant présent la seule chose qui l'intéresse c'est d'aller aux toilettes. Et elle y court. Malheureusement, Iori arrive et il l'en empêche. Il la tire de force à l'extérieur, bêtement et ne sachant pas quoi faire (il se complique la vie ce type :P). Il ce cache avec Itsuki sur le balcon. Iori arrive et ne voit personne. Itsuki à une sacrée envie de pisser. Il lui file son blouson pour pas qu'elle prenne froid, et lui dit ce parler moins fort. Ichikata comprend enfin ce qu'avait voulu dire sa mère quand il arriverait un invité très important. A force de crier, Iori qui attend sagement seule dans la chambre entend du bruit venant du balcon. De leurs coté, Ichikata ne comprend pas pourquoi elle n'est pas avec sa famille en Amérique. Elle n'apprécie guère la façon dont cela est demandé surtout venant de son ami d'enfance. Elle fait semblant de pleurer (en fait, elle a envie de pisser :P). Il s'excuse, et lui explique. En fait c'est qu'il y a une fille. Elle réfléchit un peu et l'engueule. Sauf que la fille concernée se présente et les voit sur le balcon. Iori préfère ne pas déranger et s'en va. Itsuki peu court au toilette mais lui dit d'aller la rejoindre. Il court dehors, et tombe sur Iori à l'entrée qui a oublié quelque chose. Sur le chemin de la gare, il lui explique que c'est son ami d'enfant, la fille de la photo, qui revient d'Amérique. En le laissant, elle lui dit de retourner avec celle qui l'aime. De retour chez lui, il voit Itsuki manger le cadeau de Iori. Elle voit à sa tête qu'il s'est fait « rejeté », mais pour le rassuré elle lui rappelle qu'il s'était promis de se marier et c'est pour ça qu'elle est rentrée. Pour lui ce sont que des paroles enfantines (de primaire). Elle lui dit qu'il est ignoble d'avoir avoir oublié cette précieuse promesse... mais elle se paie sa tête. Elle le laisse.
A l'école, Iori est encerclé par un groupe d'élève qui ont constitués le club des fans de Iori (du à la publication des photos dans le magazine). Quand elle voit Ichikata elle en profite pour s'enfuir avec lui en le tirant par la main. Il se retrouve seule et s'excuse pour d'avoir l'avoir embarqué avec elle. Il est impressionné qu'elle est un fan-club, mais elle, ça la dérange. Puis il essaie de s'expliquer pour Itsuki qui arrive justement avec Teratani. Que fait-elle dans son lycée ? En fait elle va aller dans ce lycée (Iori ne semble pas trop apprécier ça au vu sa tête). Itsuki et Ichikata discutent ensemble. Il lui demande si elle s'est trouvé un appartement. Elle trouve qu'il la met vite a la porte alors qu'ils étaient très intimes enfants. Elle en finit par lui dire qu'il pourrait aider sa fiancé, et il prend mal. Elle commence à s'en aller. Iori se demande si ça va ? Il essaie de la rassurer en disant qu'ils ne sont qu'amies d'enfance. Itsuki joue dans son jeu... mais lui annonce qu'elle l'aime. Il prend son annonce comme un de ses jeux et s'énerve. Itsuki s'en va en colère. Iori se demande si elle n'était pas vraiment sincère et remarque que Ichikata ne comprend rien aux sentiments des filles puis s'en va :P

Ichikata évoque quelque fait rapidement toujours en fixant les sous-vêtements. Perdu dans ses pensés, tout le monde le prend pour un pervers et Teratani lui demande ce qu'il fout. Ce dernier part et il le suit. En montant des marches il tombe sur l'affiche de cinéma de ZATMAN (Pourquoi ont-t-ils changé le nom de Zetman qui est également un de des manga de Katasura ?), dont Itsuki fait parti du Staff. C'est une occasion pour se replonger dans le passé.

On le retrouve à aider Itsuki a emménager dans son apparentement qui ne semble pas assez loin à son goût. Alors qu'il remmène ses cartons (elle en a des affaires !) elle se prend une douche. Et quand il arrive au dernier carton, elle sort et le remercie. Elle lui fait le coup de la fille nue sous la serviette alors qu'elle ne l'est pas du tout. Ce qu'il prend mal (alala). Après ça elle veut ABSOLUMENT qu'il voit ce qu'elle a fait et sort une tête de monstre d'un de ses cartons. Un travail superbe qui lui rappelle la petite tête qui le représenté qu'elle avait faite à l'époque où il était ensemble. Elle disait qu'elle le garderait comme un trésor. Elle lui dit que personne ne garderait un vieux truc. Puis elle en vient en Iori et la passivité de Ichikata l'énerve. Il finit par partir et c'est a ce moment qu'elle dévoile la vielle chose que personne ne garderait qu'elle garde comme un trésor. Elle remarque Ichikata a oublié son portable et voit dans sa liste de contacte : 葦月伊織 (YOSHIZUKI Iori).
Puis Ichikata part en voyage scolaire avec sa classe pour Kyoto. Dans le train Iori l'aborde à l'écart pour lui demande d'être avec lui lors de leur séjour. Leurs amis qui arrivent tout qu'ils sont louches (seuls à deux ^^).Dans un sens ils sont gênés et heureux de cette suspicion :P Dans la vielle ville dès qu'elle le peut Iori rejoint Ichitaka et se baladent ensemble dans de merveilleux décors. Ils arrivent dans un temple (perso, ça doit vraiment être magnifique à voir en vrai ^^) qu'elle voulais lui montrer. Elle est heureuse que ça lui plaise. Après un prière, ils entendent une sorte de légende qu'un couple lit à coté d'eux. Si il passe sur arches leur amour sera renforcé (un truc comme ça) et ils le font pour s'amuser.. Ichikata lui demande si elle veut le faire. Gênée elle aspecte (qui croirait que ça marche ? Eux :P) Il passe un arche, puis deux, malheureusement avant de passer la dernière Ichikata reçoit un appelle alarmiste de sa mère concernant Itsuki et son appartement qui à pris feu. Il n'aura pas la fin du message. Iori inquiète l'incite à partir voir Itsuki. Il cède aux douces paroles de Iori et s'en va en urgence
Il arrive devant l'appartement de Itsuki complètement carmé. Itsuki se trouve devant. Il lui dit de venir à la maison. Mais elle rendre dans le ruine. Il la retrouve en larme avec son trésor en parti détérioré par les flammes. Elle n'a pu protéger ce qui lui était précieux. Il la sert dans ses bras.

Petite remarque, quand le manga on s'en doute un peu, Iori est amoureuse de Ichikata. Mais comme on ne sait jamais ce qu'elle pense (ou presque jamais) on ne peut que s'en douter. Dans l'anime, idem, excepté que les expressions et certains plans nous montre très clairement quand des situations la dérangent ou vont vraiment dans le sens qu'elle veut que ça aille. Dans une sens ça rend l'histoire un peu plus claire et supprime un doute. Est-ce bien ou pas, je n'en sais rien.

次の5つのニュース

全5コメント

CHEDによって、 2006/02/01 12:33:12
アバター
メンバー

C'est pas trop tôt, le I"S 2 sort enfin !! :]

Zéflingによって、 2006/02/01 19:58:02
アバター
ウェブマスター

Enfin, ça fait 2 jours que je l'ai :P

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
Chedによって、 2006/02/02 08:27:41
訪問者
# 3

il me faut la vostfr xD

Zéflingによって、 2006/02/02 12:09:02
アバター
ウェブマスター

Par contre j'ai pas pu mettre le image a cause du virus... r_r' faudrait que je le fasse :\

L'homme est le plus inhumain des animaux.
mohammedによって、 2006/03/23 12:31:29
訪問者

you naw slect orochi in kof 1997
is my msn edmnati_007@hotmail.com

コメントを書き込む