ニュース

無題

2006年1月14日(土曜日)

半月 (Hantsuki)Je commence avec 半 分の月がのぼる空 - Looking up at the half-moon (Hanbun no Tsuki ga Boru Sora) (que j'ai vu jeudi ^_^') qui légèrement dans le dépressif au démarrage. L'histoire se passe en deux malades de 17 ans qui vivent presque cloîtrés dans leur hôpital. On commence par un opening assez sympa qui nous montre le couple d'adolescents sur une musique pas spécial gaie mais pas triste non plus. Ça fait penser à un désir de liberté que l'on retrouve dans l'épisode. Le character design est pas mal (mais je trouve que ça ressemble beaucoup à Shana, mais bon). Il y a de quelques pointes d'humour, mais c'est avant tout un amour naissant mais compliqué par leurs maladies et la peur de l'héroïne. Tout ce que j'espère c'est que cela ne finira pas le décès de l'un d'eux mais j'ai bien l'impression que la série nous nous offrira pas de happy end (je m'avance un peu j'ai vu qu'un épisode :P).

第01 話 「亜希子さんと少女と芥川龍之介」 (Mlle. Akiko, la jeune fille et AKUTAGAWA Ryûnosuke)
Un jeu garçon appelle mais semble avoir un problème. Il entre dans une bâtiment sans faire de bruit. Un hôpital, mais que vient-il faire ici sans bruit ? Puis une infirmière arrive pour lui même un bout coup de savate. Son excuse bidon des toilettes ne passe pas. EGAKI Yûichi (戎崎 裕一) doit implorer le pardon de TANIGI Akiko (谷崎 亜希子) l'infirmière de s'occupe de lui. Elle est très stricte et n'aime pas qu'on se foute d'elle. Un vieux met la mains aux fesse d'Akiko ce qui lui permet de s'échapper. Dans la journée deux de ses potes passent : SAKOGUCHI Tsukasa (世古口 司) et YAMANISHI Tamotsu (山西 保) . le sujet et Akiko la chef de clan ^^. Yûici voit une fille dans dans une autre chambre et essaie d'en savoir un peu sur elle en demandant à Akiko. Celle s'appelle AKIBA Rika (秋庭 里香), 17 ans, elle ne veut pas lui dire ce qu'elle a. Le soir Akiko l'empêche de sortir et pour pisser elle lui donne ce qu'il faut (comme ça pas d'excuse). Le lendemain, il essaie d'aller voir la fille de la 413 et s'imagine entrer mais n'en a pas le courage. Il va sur le toit pour se détendre. Akiko le rejoint pour parler un peu de cette petite ville. Elle aimerait en partir, et lui ce demande pourquoi elle ne part pas. Mais c'est pas y simple. Pour détourner le sujet elle en vient à Rika. Elle lui donne un livre car elle est fan de AKUTAGAWA Ryûnosuke. Avec le livre en main, il hésite et maladroitement il percute la porte... Rika se demande qui c'est, il entre et se présente. Avec le livre en main, elle lui demande si il trouve que c'est belle histoire. Mais se doute qu'il ne la pas lu et essaie de se trouver une excuse. Elle lui parle un peu de la ville mais quand il parle des montagnes elle semble s'intéresser. Pour qu 'elle le pardonne, elle lui demande d'aller chercher un livre (comme il s'est où est la bibliothèque). Il s'y rend un peu fatigué mais heureux. Il revient et elle râle parce qu'il a mis du temps et qu'en plus ce n'est pas le bon livre. Elle lui dit d'y retourner maintenant. Elle lui en a peut-être demandé un peu trop. Il revient à la nuit tombée et lui rends son livre. Il rencontre le vieux qui lui remets un livre pervers : lui montre sa collection (O_O).

Des potes qui viennent le voir :) Yasashii kaze Rika fait pas une bonne impression au début

Le lendemain, il revient voir Rika, elle lui a préparer un petit piège et se prend un mandarine sur la tête . Surpris par cela, il lâche le livre et celui-ci arrive à la figure de Rika. Pour se venger elle lui balance plein des mandarines. A un autre moment alors qu'il lit le livre qu'il n'avait pas lu, Rika vient le voir et lui dit de venir. Ils vont dans le bloque opératoire et elle s'amuse à le scalper (elle simule ^^). Puis Akiko entre et ils se planque en vitesse. Sur le toit elle se demain pourquoi il a voulu la rencontrer. Elle lui dit qu'elle va probablement mourir, comme son père qui avait eu la même maladie. Elle lui demande de lui faire connaître au moins une fois cette montagne qu'à connu son père. Un soir alors qu'il joue chez Tsukasa, il rentre à l'hôpital sans trop de morale. Dans il arrive, il voit Akiko qui lui apprendre que le vieux a été emporté par la maladie. Il à hérité de tous ses livres -_-'... (il y en a beaucoup). Alors qu'il en feuillette un, il appelle Tsukasa puis se rend dans la chambre de Rika. Elle pense qu'il vient pour lui faire du mal. Mais non, il veut l'emmener dans les montagnes. Elle accepte. Ils essaiet de sortir de l'hôpital sans se faire voir, mais Akiko les aperçoit. Heureusement Zebra-Mask (Tsukasa) arrête cette furie. Dehors un deux roues les attend et ils prennent la fuite. Ils vont le plus loin possible jusqu'à ce que la mauvaise route les oblige à marcher à pied. Ils arrivent finalement au muré (un truc de la seconde guerre certainement). Il l'aide à monter et ils admirent le point de vu. Elle remercie pour ce qu'il a fait. Elle peut mourir tranquille car elle sait ce qu'a ressentit son père ici. Puis elle fond en larme sur lui. Un peu après, elle se demande qu'est ce qu'il l'a decider à faire ça. En fait c'est les mots du vieux pervers. Puis Yûichi commence a prendre conscience et lui dit sans le dire qu'il l'aime (enfin je crois, je suis pas sûr ^^' mais elle rougie).

Voilà une histoire bien sentimentale qui risque de faire couler des larmes même si ça se finit bien ^_^ J'ai bien aimé la façon dont le scénario se déroule et j'ai bien envie de continuer cette douce romance. Dans le générique de fin on voit Rika et Yûichi en mariés... Est-ce une vue de l'esprit ou un dénouement heureux ? Dans le prochaine épisodes le cadeau de vieux risque de devenir un cadeau empoisonné : Rika ne va pas être contente :)

Elle va la lui couper :) Oula ! Quelle scène émouvante !!

Puis vient 落 語天女おゆい (Rakugo Tennyo o-Yui) épisode 2 que je considère comme étant la fin de l'introduction à cette histoire.
Le « 36th Nihon Bashi Gakuen Festival » commerce. Yui fait sensation son stand et YANAKA Tae (谷中 妙) au stand voisin est totalement ignorée. Elle s'en va (il semble qu'elle n'est pas d'amie). De son coté Miyabi prépare un mauvais coup qui vise bien évidement Yui.
第ニ席「学園祭で唯、反省」 :
A Edo, beaucoup parle de l'événement de la nuit dernière. Akira et Suzu se planquent dans une barque et remarque en scientifique ce qu'il s'est passé. Mais adoratrices de l'époque adorent ça. Puis elle se rendent dans une boutique. Elles y présente leurs téléphones portables pour essayer de les vendre. Bien sûr ça sera inventé que dans 200 ans alors forcement :) Dans le présent, Yui se lance dans un rakugo devant un publique calme comme à une enterrement (bizarre). Yui se lance dans son show mais elle a beau faire tout ce qu'elle peut... elle coule de plus en plus. En fait, le public a été trié par par Miyabi. Au tant dire ses histoires « drôles » de Yui ne risque pas de les faire rire cet assemblée glaciale. Puis quelqu'un dit qu'il trouve ça drôle. C'est son shichou qui lui vient en aide et la remplace pour faire beaucoup mieux. Miyabi ne peur rien faire devant un type pareil et la foule est aux éclats. Après le festival, Yui déprime un peu mais veut aller de l'avant. De retour à Edo, les deux voyageuse du temps profite des 300 ryō qu'elle a réussi a avoir (ils semblerait que ce soit une somme considérable). Dans la ville, Enchou et Ponta (ポン太) marche dans la nuit quand KOTSUKAHARA Ukyo (小塚原 右京) fait son entrée pour s'attaquer à ce premier. Les Tennyo reçoivent un message pour les prévenir (cela vient d'un monstre, un piège). Elles accourent à son secourt, mais leur combat se termine par l'échec des quatre restantes qui perdent à leur tour leur pouvoir. Il n'est plus intéressé et les laissent. Les sources vont dans le future pour ramener les quatre filles manquantes de Tokyo à Edo : Tae, Ryo, Miyabi et bien évidement Yui ! A passage Tae déteste Yui car elle n'est fait tout le tant son intéressante.

Elles font de la promo à Edo :) Mais la batterie va tenir combien de temps ? Yui coule, coule, coule :) En route vers Edo !

Je finis la soirée avec LEMON ANGEL PROJECT. épisode 2.
第 2話:Evolution
Tomo s'est foutue dans une sale situation, heureusement pour elle Kanta arrive et demande des explications. Après ça Kenta lui apprend ce qu'ils font... du moins ce que le génie Yui a fait avec son programme. Il la ramène et lui demande de passer l'audition. Elle y va et se fait griller par Saya en entrant qui est déjà connue. Lors des préparations elle se lie d'amitié avec Erika. Le faite que Yui connaisse le producteur (Kenta) va créer une tension avec Saya qui vient de quitter la boîte pour la quelle elle travaillé dont le patron cherche a faire regretter amèrement la la décision de la petite. Miki est présenté au filles participantes comme étant le leader déjà choisie pour le nouveau groupe Lors de son passage, Saya étant déjà une idole a un certain avantage. Mais Yui après un raté montre ses talents pour la chanson.

Erika Hhh ! Tomo qui chante :)

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む