ニュース

Impressions rapides sur quelques séries de l'automne 2015

2015年12月31日(木曜日)

Petit bilan des séries fini cette saison. Il y en a beaucoup moins que la saison précédente, voyez donc :

  • 😏 Gakusen Toshi Asterisk
  • 😐 Gochūmon wa Usagi desu ka??
  • 😐 Hidan no Aria AA
  • 😏 Komori-san wa Kotowarenai!
  • 😐 Lance N' Masques
  • 😊 Noragami Aragoto
  • 😎 One-Punch Man
  • 😏 Rakudai Kishi no Cavalry
  • 😜 Tēkyū
  • 😒 Valkyrie Drive Mermaid
  • 😊 Yuru Yuri San Hai!

Il y a deux-trois séries que je n'ai pas terminées, je complèterais peut-être (si j'arrive au bout).


Gakusen Toshi Asterisk - 12 épisodes vus – Terminée
Genres : action, scolaire, comédie romantique, SF.

L'un des deux clones de la saison, qui se laisse finalement regarder assez facilement. Mais c'est impressionnant la ressemblance avec Rakudai Kishi no Cavalry. Ce qui sauve un peu la série c'est que les combats ne sont pas trop mal, en duo, et quelques personnages assez sympa. Je n'irais pas jusqu'à conseiller la série, mais ça se regarde.

Bon, par contre la série ressemble un peu trop à une première partie. L'histoire de la sœurette reste encore bien obscure.


Gochūmon wa Usagi desu ka?? - 12 épisodes vus – Terminée
Genres : Tranche de vie, comédie, salon de thé.

Bon, la série est encore plus plate que la première... et la seule chose que je retiendrais, que l'ending est mignon et que la grande sœur de Kokoa repart un peu trop vite. Le problème de ce genre de série, c'est que si les gags ne font pas mouche, on finit par se retrouver face à une série qui manque de personnalité. Bref, mignon, mais sans plus. Je vous conseillerais plus Hello!! Kin-iro Mosaic.

Hidan no Aria AA – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : comédie romantique, loli, flingue, super pouvoirs, combat, fan service.

Premier yuri fini, et franchement, c'est complètement tiré par les cheveux comme histoire. Déjà que l'histoire de la première saison n'était pas franchement marquante, celle-ci est limite pire. En plus, l'héroïne est une cruche, à la limite du supportable. Le pire c'est qu'il y a un revirement, presque tellement évident qu'il est en décevant, qui ne réussit pas vraiment à la rendre vraiment moins cruche. Bref, pas grand-chose pour la sauver.

Komori-san wa Kotowarenai! – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : Scolaire, tranche de vie, comédie.

Une série qui aurait peut-être pu être mieux sur un format un poil plus long. Les épisodes de deux minutes, c'est vraiment trop court. Surtout que l'héroïne, beaucoup trop grande par rapport à ses camarades, elle donne cependant vraiment l'impression d'avoir son âge (contrairement à d'autres séries).Quelque gags amusants, hélas, on n'arrive trop vite au bout. Dommage.

Lance N' Masques – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : action.

C'est-à-dire que la base de l'histoire est sympa, mais très vite on arrive une succession de problèmes qui casse toute l'ambiance et ne donne pas l'impression de mettre en place un univers cohérent. Bref, j'ai rapidement eu l'impression qu'on essaie de bâcler un scénario pour que ça rentre dans la case. Un peu comme si on avait le boss de fin à la fin du premier niveau.

Note : l'opening est vraiment sympa... il n'y a peut-être bien que ça, et la seiyū d'Alice. :D

Noragami Aragoto – 13 épisodes vus – Terminée
Genres : Action, fantastique, shōnen.

J'avais grandement apprécié la première saison, et cette suite directe ne me déçoit pas. On y retrouve le trio au centre de l'histoire dans un scénario qui fait régulièrement remonter à la surface les stigmates du passé de Yato. C'est un personnage bizarre dont on ne sait finalement pas grand-chose. Hiyori n'est pas prête de revenir comme avant, et elle donne de moins en moins l'impression d'en avoir envie. Son attachement à l'autre monde est de plus en plus grand. Peut-être une suite ? Je l'espère, surtout après cette fin.

12 épisodes vus – Terminée
Genres : Action, héros, gag.

Comment décrire cette série qui nous place face à un héros surpuissant désabusé et non reconnu ? Ce manga semble se moquer du nekketsu avec un personnage tellement fort qu'on peut se demander quelle est vraiment sa limite. Ce qui est marrant, ce n'est pas tant les combats, qui se terminent généralement en un coup (d'où le titre), mais tout ce qui gravite autour. Le caractère de merde du héros, son classement, sa façon de jouer au super héros, l'entrainement qu'il a suivi, etc. Ça ne se prend presque jamais au sérieux, et c'est ça qui est bon.

Rakudai Kishi no Cavalry - 12 épisodes vus – Terminée
Genres : Action, fantaisie, scolaire.

Second clone de la saison, qui fait que parfois je me mélangeais les pinceaux avec Gakusen Toshi Asterisk, mais qui a pour avantage de beaucoup moins se prendre au sérieux, d'avoir une fin un peu plus fermée, et un ending interprété par Ali Project. Mais on ne peut pas dire que le reste brille par son originalité, certains passages ultra-cliché, et certains personnages, comme la sœur de héros, sont un peu lourdingues par moment. Les combats sont plutôt sympa, plutôt bien animés. Il y a une vraie romance entre le héros et l'héroïne. Quelques points qui rendent la série regardable.

Tēkyū - 12 épisodes vus – Terminée
Genres : sport (parfois), délire, gags.

Et une saison de plus, avec des scénarios tous aussi débiles les uns que les autres. La palme revient peut-être à la version grandement revisitée de Cendrillon. Rien que d'y repenser je me dis que celui qui fait les scénarios le fait aux dés, tellement c'est absurde. Et comme toujours, 2 minutes c'est un format parfait vu le rythme de taré.

12 épisodes vus – Terminée
Genres : Action, yuri.

Deuxième série yuri, et pour celle-ci, on ne va pas se mentir, mais je ne l’ai pas regardé pour son scénario. (rires) Contrairement à Hidan no Aria AA, il y a des choses à voir, ce qui compense l'absence d'un scénario intéressant. J'ai eu l'impression qu'ils sont trouvés toutes les raisons du monde pour les filles fissent à poil, à le peloter ou s'embrasser langoureusement. Bon, déjà l'activation du pouvoir à cause du virus... heu... c'est abusé. (rires) Pour le reste, un couple d'héroïne cruche et vide, des personnages secondaires caricaturaux et le tout sur une île où il n'y a que des filles. Bref, un yuri bien ecchi.

Note : il y a aussi un jeu vidéo....

😊
12 épisodes vus – Terminée
Genre : yuri, gags, tranche de vie.

Dernier yuri de la saison. J'ai repris ma lecture de manga, et je remarque que la saison reprend presque tous les gags de 8 et 9 tomes. Alors que j'étais un peu perdu à savoir où j'ai vu telle ou telle histoire en premier. Finalement ça n'a pas d'importance, mais ça monte bien que l'anime est fidèle au manga. Pour le reste, ça ne reste comme les précédentes saisons, ni mieux, ni moins bien. La seule chose qui ne m'a pas trop plu, c'est l'opening qui est vite un peu lourd.

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む